Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Être Gay et Noir
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Être Gay et Noir S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Être Gay et Noir

Shadeofsoul
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 28 Fév 2006 22:07

Voilà un sujet que je n'ai jamais vu mentionné dans ce magnifique forum de la beauté noir!
Un sujet Tabou? Shuut..j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas dire.Pourtant ce sont là un des sujets bien encré de notre société. Une maladie de blanc? Vraiment?. Une maladie mentale? J'ai souvent lu et entendu des gens autant racisse d'une couleur de peau et homophobe au sujet de l'homosexualité. Deux combat différents, à l'ère où nous en sommes, les noirs ont réussi à franchir un grand pas devant. Mais il existe bel et bien des préjugés entre noir de couleur. Ah ça oui, j'en ai entendu des histoires sur les mûlatre d'Haïti du temps de Duvalier. Les peaux clairs passaient en premier lieux! Aujour'hui nous en somme rendu à démystifié la déception qu'est la représentation de la mode, enfin, tout ce qui est télévisuel à nos yeux. Mais ce dont je veux vraiment parler aujourd'hui c'est pourquoi être noir et gay soit une déception? Une honte? Voir un peché comme on le mentionne dans la bible mais comment se fait-il que Dieu lui même l'aiit fais de cette façon. Un défie pour savoir où en est notre foi? Voir si on peut en guérir en priant contre toutes les tentations..Je me suis longtemps posé cette question "pourquoi moi?". J'ai été bénie des cieux pour le peu que j'avais mais qui me satisfaisait car je savais que là où j'étais, certains ne le trouvaient pas facilement. Grandissant avec une mère bienveillante qui à jouer les deux rôles. Une femme exemplaire qui est toute ma fierté, autant que je peux le luis rende car les éfforts lui sont dû. Et puis soudainement j'ai en grandissant ressenti cette attirance. Je n'ai jamais manqué de foi pour croire que je pouvais m'en changer et m'en guérir mais finalement je me suis rendu à l'évidence que je resterais tel que je suis. J'ai en fait 3 combat, celui d'être noir, malentendant et d'être gay. Qu'est ce qui en est la cause..le fait que je n'ai pas connu mon père? Pourtant tant d'autres qui n'ont pas connu les siens sont hétérosexuels. Aujourd'hui j'ai fais ma sorti du placard, ça été difficile, 3-4 années de dépression à vouloir me mettre au suicide. Aujourd'ui je suis là..Je connais les préjugés qui nourrisent le monde "gay" et je sais que je n'ai pas à porter d'exemple car je connais ma définition du mots respect. En fait autant qu'il existe des gens qui couchent avec tout le monde, je me susi rendu compte qu'il y,en avait de l'autre bord aussi. L'homosexualité et l'hétérosexualité sont deux définitions différentes mais il existe des (...) et des salaups dans chaque horizons. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'espère que mon audace et ma propre définition fera changé quelques une de ces quelques pensés un peu farouches. La parole est à vous..

nati-chou
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 11

#2 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 28 Fév 2006 22:23

je pense que l'homophobie est plus du a l'ignorance et à la bêtise qu'autre chose, et la difficulté de l'avouer n'existe pas que dans le milieu noir mais plus avec les hommes en général car ils veulent garder leur place de mâle. Je sais que tu as du vivre des moments des difficiles et j'espère que tu as le soutien de proche autour de toi l'homosexualité ne se choisit pas tout comme l'hétéroséxualité et n'est en aucun cas une tard, le mieux (mais qui reste difficile) est de s'accepter, d'essayer autant qu'on le peut de ne pas faire attention aux médisants.
L'homosexualité est une faiblesse pour certains et un peché pour la bible car à la base le fait de faire l'amour sans procréation en est un. Tu n'as pas à te guérir de ce que tu es l'homoséxualité à toujours existé et si l existe c'est que dieu (même si je ne crois pas aux religions) l'a voulu ainsi.
La difficluté est grande mais espérons qu'un jour les gens finiront par accepter les gens pour ce qu'ils sont.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 28 Fév 2006 22:31

J'ai pas tout compris mais voici deux sujets qui pourraient t'interesser:

http://www.volcreole.com/forum/sujet-1248.html

http://www.volcreole.com/forum/sujet-4573.html

Quimboiseur
Siège service Siège service

Sujets: 39
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 28 Fév 2006 23:30

Moi un truc qui me chiffone c'est que l'homosexualité est soi-disant contre-nature,
mais quand on regarde les statisques

les homosexuels ont en moyenne 120 partenaires / an alors
que les heterosexuels en ont une douzaine / an !

Statistiquement on dirait que ca fonctionne mieux pour les homos.
Et ques les heteros sont à la diet.....

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 28 Fév 2006 23:43

Quimboiseur a écrit:

Moi un truc qui me chiffone c'est que l'homosexualité est soi-disant contre-nature,

Ou que les homos tournent entre eux...

Lapine Killah

Sujets: 119
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 00:25

Quimboiseur a écrit:

Quelles stats ????????? 120/an ça me parait enorme!

Tililo

Sujets: 24
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 01:06

Lapine Killah a écrit:

Quimboiseur a écrit:

Euh....
12 c'est une bonne moyenne aussi hein...

Shadeofsoul
Enregistrement 

Sujets: 1
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 02:45

Quimboiseur a écrit:

Les homosexuels ont en moyenne 120 partenaires par an? Tu as particuiper à ce statistique pour le confirmer? C'est facile de généraliser quand on n'a aucune idée de ce que c'est réellement. Et les connars de salaups qui ont une femme et des gosses et qui trompent leurs femmes derrière leur dos, combien ils se font de nana sur la douzaine que tu sembles prédire. À moins d'être une femme célibataire qui soit "facile" ou d'être un homme seul avec une grosse libido et qui soit hétéro. Tu les as passé en test aussi?..Quand on mentionne une statistique on à des preuves pour élaborer son sujet. Si non, se faire une idée sur les 120 partenaires que je n'ai pas eu cette année, je suis soudainement en remise en question sur ma sexualité!

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 03:24

Lapine Killah a écrit:

Quimboiseur a écrit:

et 12/an ça te semble quoi ?

déjà, 12 dans une vie entière c'est pas mal...

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 04:13

Lapine Killah a écrit:

Quimboiseur a écrit:

- "Pas mieux !" dit Panpan le lapin...

Miss_Kitty

#11 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 10:06

ça fait un truc comme une personne toutes les semaine!!!

Quimboiseur reporter et expert
A moins qu'il ne parle du nombre de rapports sexuels Là ça fait vraiment peu pour les hétéros

Et puis 12 part an!! Maman! A pa ti géré yo ka géré!!! Je n'ai jamais vu ça!

Félin'
Charter Charter

Sujets: 3
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 14:28

Certains pensent que l'homosexualité est un phénomène de mode, ou que c'est un phénomène qui est apparu au XXème siècle. Il n'en n'est rien....L'homosexualité existe depuis la nuit des temps...
Qu'y a t'il de mal à aimer quelqu'un du même sexe? L'important c'est de se sentir bien dans sa peau et d'assumer pleinement ses relations avec les autres, connaitre ses limites par rapport à certains tout simplement!

Négr'S

Sujets: 8
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 14:37

Citation:

L'homosexualité se rencontre dans tous les pays du monde et à toutes les époques de l'histoire. La plupart des gais et des lesbiennes se sont rendu compte de leur orientation homosexuelle pendant leur adolescence. Certains disent qu'ils en étaient conscients dès leur enfance, même s'ils n'avaient pas encore de terme pour la désigner. D'autres, au contraire, découvrent leur orientation seulement après s’être mariés et avoir vécu une vie hétérosexuelle.

Le fait d’être homosexuel n'est pas d'ordre moral. Ce n'est ni une faute, ni un péché, ni un vice : c'est un fait. Le sujet qui a des orientations homosexuelles n'a pas choisi de les avoir, et il serait à la fois stupide et gravement injuste de le lui reprocher. C'est un donné auquel il n'est pour rien, et avec lequel il va falloir qu'il s'arrange d'une manière ou d'une autre ".
Marc ORAISON : La question homosexuelle
.

Nous ne choisissons pas notre orientation sexuelle. Ce n'est pas un caprice d'individus dégénérés. A un moment donné de notre vie, nous la découvrons. Le choix n'est pas de savoir si nous sommes homo-, bi_ ou hétérosexuel, mais comment vivre ce que nous sommes.

source: http://www.parvis21.com/fait_homo.htm

Il faudrait peut être arreter de dramatiser les choses!!!!

diams971

Sujets: 13
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 15:08

homosexuel ?

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbboooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Tililo

Sujets: 24
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 01 Mar 2006 17:16

diams971 a écrit:

homosexuel ?

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbboooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Être Gay et Noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 1 sur 45

Sauter vers: