Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 65
 #1 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 10:28

Citation:

Aimé Césaire... peut-être...

Le nom d'Aimé Césaire a été proposé par deux universités, belge et norvégienne, pour le prix Nobel de la paix 2006 qui sera décerné en décembre.
Mais Aimé Césaire refuse cette nomination en estimant qu'il ne la mérite pas.  

l'info m'a été "fowardée" par mail mais me semble très crédible puisqu'elle vient, initialement, d'un journaliste bien connu sur la place à fort-de-france... les chances qu'il obtienne la récompense sont -cela dit- très minces...

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #2 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 11:37

J'en serai tres contente ....mais vraiment très surprise

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #3 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 11:46

pour moi ,il l'a d'office et depuis longtemps VIVE aimé!!

Sap
Siège service Siège service

Sujets: 15
 #4 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 12:31

Il y a longtemps qu'il aurait dû l'avoir.

Ti Kaka Lolo
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #5 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 12:39

Cette année s'y preterait bien (pour l'attribution du prix) sachant que les pays francophones fêtes également Léopold Sédar Senghor. On connait les liens qui les unissaient.

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #6 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 12:56

Pourquoi le prix nobel de la paix et non celui de litterature ??????????????????????

6klôn

Sujets: 240
 #7 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 13:08

h2o a écrit:

Pourquoi le prix nobel de la paix et non celui de litterature ?????????????????????? 

Littérature, je comprendrais, et ça serait bien pour l'ensemble de sa carrière, mais Paix? Pourquoi? Pour avoir dit non à Sarko?

Sap

Sujets: 15
 #8 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 13:15

J'avais mal lu ! Je n'avais pas vu que c'était pour le prix Nobel de la paix. Pourquoi pas mais bon, je pense qu'il mérite avant tout le prix Nobel de litterature !

Ti Kaka Lolo
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #9 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 13:38

C'est vrai que le prix nobel de littéraire lui conviendrait aussi
mais le prix nobel de la paix soulignerait d'avantage son engagement politique contre la colonisation, entre autre.

6klôn

#10 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 13:47

Ti Kaka Lolo a écrit:

C'est vrai que le prix nobel de littéraire lui conviendrait aussi
mais le prix nobel de la paix soulignerait d'avantage son engagement politique contre la colonisation, entre autre. 

ah bon?

Belboug

#11 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 14:01

discours mémorable de césaire devant l'assemblée national sur le colonialisme

6klôn

#12 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 14:05

au temps pour moi

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #13 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 14:12

c'est pour cela que j'ai dit qu'il y avait -de mon point de vue- peu de chances qu'il obtienne... d'autant que c'est une récompense annuelle qui revient evidemment, en partie sur l'action effectuée par l'interessé durant.... l'année... donc...

sicqo

Sujets: 9
 #14 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 04 Mar 2006 22:26

un autre prix OK, mais prix nobel de la paix.....

faut m'expliquer pourquoi.

Belboug

#15 Actualités:   Sujet du message: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ?   Posté le: 05 Mar 2006 00:23

lis ou relis toutes ces oeuvres, son concept de la négritude avec son frère d'âme senghor, son attitude face au colonialisme, et tu comprendras

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Aimé Césaire... en course pour le Prix Nobel ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: