|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10164 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 11 Mar 2006 04:45 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
un topic pour les voraces!
comme moi même!!
souvent , on voudrait manger un bon bokit ou un bon gros agoulou... on voit une tite roulotte ou une sandwicherie sur le bord de la route qui en annonce sur son menu... mais une fois acheté, on est déçu! trop gras, pas assez assaisonné, ... service douteux.... bref! tout le monde ne sait pas faire un bon bokit ou un bon agoulou!
alors pour éviter ce type de "déboires", je vous propose de venir confier dans ce topic les bonnes adresses que vous connaissez, les seules roulottes où vous acceptez de manger vos agoulous et bokits, parce que ce sont les meilleures selon vous....
je fais chauffer Chouchoutte (ma voiture ) pour aller tester vos adresses  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 11 Mar 2006 05:04 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
Tiens c'est quoi un Agoulou pour toi? Pour moi c'est un sandwich qu'on achète dans les roulottes du même nom mais peut-être que pour toi c'est un sandwich avec pain rond et plein de cochonneries dedans!!
Avec les amis on aime bien aller à Agoulou au Lamentin (Gwadloup). J'peux pas donner l'adresse mais je demanderai... On pourrait aller vers Pointe-à-Pitre mais c'est meilleur...
Sinon là un petit Frédo ne serait pas de refus.
Dans un autre style j'aime bien les grecs (c'est le nom mais c'est pas grec!) en face du Chez nous au Gosier. Mais quand il pleut trop vaut mieux pas manger là ça pue...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10164 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 11 Mar 2006 05:11 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
| Snaïka' a écrit: | Tiens c'est quoi un Agoulou pour toi? Pour moi c'est un sandwich qu'on achète dans les roulottes du même nom mais peut-être que pour toi c'est un sandwich avec pain rond et plein de cochonneries dedans!!
Avec les amis on aime bien aller à Agoulou au Lamentin (Gwadloup). J'peux pas donner l'adresse mais je demanderai... On pourrait aller vers Pointe-à-Pitre mais c'est meilleur...
Sinon là un petit Frédo ne serait pas de refus.
Dans un autre style j'aime bien les grecs (c'est le nom mais c'est pas grec!) en face du Chez nous au Gosier. Mais quand il pleut trop vaut mieux pas manger là ça pue...  |
pour moi un agoulou, c'est un graaaaaaaaaaaaaaand pain rond, si possible brioché, dans lequel on met tout plein de trucs, et qu'on grille des 2 cotés une fois garni un peu le même princpe que le panini sauf que le pain est déjà cuit quand on le grille et c'est booooooooooooooon
sinon, celui du Lamentin, si c'est bien celui auquel je pense, j'aime beaucoup aussi!!! sauf quand c'est l'équipe de "remplacement", parce que le monsieur a la main super lourde sur le piment!! sinon, fout' sa bon... tu prends la direction opposée à celle du bourg du lamentin quand t'es au stop et la roulotte est un genre dans un mini terrain vague avec du tuff pas loin, sur la droite, c'est ça?
le Frédo, ouais, j'aime bien aussi celui du Gosier! pas encore testé celui de Raizet
et en face du Chez Nous, moi j'ai pas du tout aimé! c'est un peu "space" quand même! et puis je les trouve pas toujours très aimable.... et comme disait tout le temps une copine "lajan an mwen pa ka bat' mwen " _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 11 Mar 2006 05:23 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
Okay c'est bien ce que je pensais pour la définition de l'Agoulou!!
Pour le Lamentin, je pense effectivement qu'on parle du même endroit. Ton explication a l'air correcte.
Je n'ai testé que le Frédo du Gosier aussi. Il y en a un au Raizet comme tu dis mais aussi à Pointe-à-Pitre maintenant.
L'avantage avec le Phil's Café (en face du chez nous) c'est que quand on a faim à 3h du mat le week end, ben c'est ouvert. Le patron est cool je trouve mais c'est vrai que les serveuses sont souvent bof bof.
J'oubliais le fameux 16s à Pointe-à-Pitre pour lequel il faut absolument réserver tellement ça se bouscule! Ce sandwich est tellement gros que seuls les Agoulous Gran Fal peuvent l'avaler tous seuls. Personnellement j'aime pas trop mais ça plait en général. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 12 Mar 2006 03:29 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
je ne connais pas le 16s mais je compte sur toi
sinon, apparemment, à part nous 2, ya personne qui mange ni bokit ni agoulous, ou alors ils n'ont pas de roulotte de prédilection  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Mar 2006 03:33 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
M. Lechii n'a pas encore vu ce topic je crois!!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 12 Mar 2006 03:58 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
J'ai goûté d'excellents bokits ( bien gros) dans une roulotte dont j'oublie le nom ( y'a Snack dedans). Cette roulotte se trouve sur la Place de la Victoire et derrière, on peut voir l'ancienne prison de Pap. C'est une roulotte qui se situe avant la Renaissance. Y'en a une autre à côté ( bon ben cherchez le mot Snack, sorry pour cette adresse bancale! ).
Edit: Bébé snack, tel est le nom de cette roulotte! |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2271 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 12 Mar 2006 04:33 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
Pour trouver les meilleurs Agoulou, il faut aller là où ils ont été inventés: A Basse-Terre!
Avant la roulotte se trouvait sur la place du champs d'Arbaud...Et maintenant elle se trouve sur le "boulevard aux palmiers"...
Quand vous y allez, accompagnez votre agoulou d'un milkshake lokal...Wayayayy!!!  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
noah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2004 Sujets: 13 Messages: 357 Localisation: mwen sé moun tou pa tou
|
Posté le: 12 Mar 2006 05:23 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
N'oublions pas aussi les poulets frites
La meilleure adresse en Guadeloupe c'est le Raizet !!!
j'en connais tres peu mais je sais qu'il y a un Agoulou, au raizet là où il vendent des frites et poulets, sur la route qui conduit à la poste, à coté d'écomax.
Il y a un excellent à pointe à pitre vers l'entree de la rue Frébault ou plutot vers champion, si ça existe toujours ....
A l'entrée de la ZAC du raizet, ils vendent des bokits, ils sont pas mal aussi
voilà, voilou! _________________ http://victim19.skyblog.com/index.html
. |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1484 Localisation: Gwada Paradise Island
|
|
|
 |
Félin' Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 3 Messages: 2063 Localisation: La jungle
|
Posté le: 12 Mar 2006 07:48 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
effectivement il y a un agoulou sur le boulevard chanzy à pointe à pitre!!!!! Mais à Basse Terre le week end sur la promenade en bord de mer il y a un super agoulou et aussi une vendeuse de bokits aye aye aye!!!!Là aussi ya toujours foule !!! C'est fou  _________________ Pa jenmè di fontèn ou pé ké bwè dlo ay! |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 12 Mar 2006 11:22 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
Je me souviens mes Agoulous je les prenais à Chanzy (Pointe à Pitre) chez "L'Agoulou" a Basse Terre au Globo!! Lamentin 2 fois,je préférais monté à Basse terre.
Un agoulou c'est trop bon, avec THE veritable steach dedans...
Un Agoulou la totale siteuplè'w!!!  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

|
Posté le: 12 Mar 2006 12:01 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
| jymmy97 a écrit: | | chez "L'Agoulou" a Basse Terre au Globo!! |
je parle à un connaisseur!!!
j'ai enfin testé au carnaval, et c'est vrai que c'est super bon
j'ai aussi oublié de parler des agoulou vegetaliens du Mac Ital en bas de la Tour Frébault 1 à Pointe à Pitre!!! au steack de soja!!!! j'étais scepatique au début mais fout' sa bon  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 12 Mar 2006 12:04 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
Ok merci pour linfo sur le soja!!
Kom ou pa mo, an ké testé'y lè an désann'...
Mewci Alafoly beaucoup  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 12 Mar 2006 14:15 Sujet du message: [Nos roulottes préférées] Bokits et Agoulous |
|
|
Moi j'aimerais savoir où acheter des bokits en Charente Maritime
depuis le temps que vous m'en parlez ... sinon alafoly si tu as des adresses sur Bordeaux |
|
|
 |
|
|
|
 |
|