|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 22 Mar 2006 23:15 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| martinica a écrit: | Bienvenue à Madinina Sikacoco
pas la peine d'être si speed car ici c'est cool
trouves toi un beau local (appartement ou logement ) et bientôt tu diras :
Viva la Martinica
 |
Non non je ne suis pas speed, j'ai laissé ma speedesse à Paris
Un beau local?
Mmmmmmmmm........
 _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 722 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 22 Mar 2006 23:51 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| sikacoco a écrit: | | martinica a écrit: | Bienvenue à Madinina Sikacoco
pas la peine d'être si speed car ici c'est cool
trouves toi un beau local (appartement ou logement ) et bientôt tu diras :
Viva la Martinica
 |
Non non je ne suis pas speed, j'ai laissé ma speedesse à Paris
Un beau local?
Mmmmmmmmm........
 |
Wi, vaut mieux te trouver un beau local que des boloko !
En tout cas bienvenue en terre étrangère. Je vois qu'apparemment les Martiniquais ne sont pas racistes  _________________ @ plis |
|
|
 |
kénet-sikré Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Nov 2005 Sujets: 3 Messages: 122 Localisation: Madin-lamentin
|
Posté le: 23 Mar 2006 10:41 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Ah Sika sans te connaître tu me feras toujours rire!
Je ne saurais trop te conseiller de pwofité pwofité et pwofité. Tant de ti maléré ici auraient voulu être à ta place...ne serait-ce que MOI
Madinina chéwi je ne t'oublie pas...
J'ajoute que je serai désormais fidèle à ce journal de bord que tu nous tiens là, persuadée que tu ne nous décevras pas!
A suivre donc..... _________________ Siw' planté mango ou pa ké récolté kénet'!
Sonjé:Févwier 74 yo toué neg ka chaché manjé! |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 23 Mar 2006 18:06 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| Skydig a écrit: |
Wi, vaut mieux te trouver un beau local que des boloko !
En tout cas bienvenue en terre étrangère. Je vois qu'apparemment les Martiniquais ne sont pas racistes  |
Mouhahahahahahah c'est excellent
Sérieusement vous êtes un peuple tout ce quia de plus acceuillant
Ou petet est ce du à mon charisme exceptionnel (dit elle à peine blagueuse ), mais les gens sont d'une rare gentillesse, ils me sourient, me disent bonjour, un vrai bonheur
Donc pour faire plaisir à kenet, je continue le recit de mes folles aventures
Le week end dernier, je suis partie en vadrouille, j’ai fait Chélché (an pa konnet ki jan sa ka écri en fwansé), Bellefontaine, Carbet, etc en longeant la côte (c'est magnifique ).
Je me suis arestée à Saint-Pierre qui en quelque sorte est le Pompei de la Caraïbe.
Ensuite, an té hardie mem, an monté jiss Morne Rouge, pffff loto la té ka hélé an mwé et là j'ai percue je pense la Martinique profonde et intemporelle
Ensuite je suis redescendue par une route vachement sinueuse par la montagne (portab an mwen pa té ka mem capté encooooo et an pliss on gwo lapli met a té) pour ressortir à mon plus grand étonnement à Fod Fwans à Balata je crois
Entre parenthèses, Fod Fwans c’est pli grand que La Pointe, a pa ti quartiers zot ni han
Pour me remettre de toutes ces émotions sur la route, je suis allée me baigner à Anse Dufour, ou Anse Noire an pa ka songé yonn koté a lot, en tout cas c’est tout ce qu’il y a de plus charmant loin des complexes touristiques , sa ni on ti coté sauvage.
En passant à Ducos un peu avant je me suis arestée au fameux snack Elysée (service au volant ka an vé enco) dont mes cop’s m’avaient parlé et effectivement, purééééé ça cale hein et dieu seul sait ke an vorass et franchement les ti milk-shakes ne sont pas mauvais du tout
Ah oui, au magasin Champion qui est à Rivière Salée, on boug dit mwen an ni on accent exotic, ptdrrrrrrrrr
On est toujours l'exotique de quelqu'un comme quoi
Pour finir ("chauvin style hein" ) on vend de l'eau CAPES au Champion de Rivière Salée, alléluiiiiiiiiiiiiia  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5593 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 23 Mar 2006 18:17 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
fout ou ka fè mwen ri sikacoco!!!
je vois de quel chemin tu parles, c'est la route de la trace.... très sinueuse  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 612 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Mar 2006 18:45 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
exotique ça doit etre un ti mélange de l'accent gwada et de un ti brodé
cotinue que je me marre j'aime bien lire la vision des autres sur la martinique |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 Mar 2006 18:58 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
As tu rencontré le spécimen martiniquais qui se mouche dans ses doigts comme j'ai pu lire ca ici autrefois??  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 612 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Mar 2006 19:17 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
mé non c pas la saison
elle rique de rencontrer une poule qui se mouche dans ses ailes plutot  |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 23 Mar 2006 19:32 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| rasjean a écrit: | exotique ça doit etre un ti mélange de l'accent gwada et de un ti brodé
cotinue que je me marre j'aime bien lire la vision des autres sur la martinique |
C'est tooooooooooout à fait ça
Daddy, ka yé han
Bon je continue
Je viens juste d'aller déjeuner avec des collègues à un fast food lokal "Chicken chic" je crois en face de la Galléria
Et là franchement, chapeau les gars, les menus avec legumes pays, di ri et pwa rouges c'est excellent. Y'a même un service au volant, désormais si une folle envie de pwa rouges me saisit au coeur de la nuit et que paske j'ai 6 choux sur ma tête je ne suis pas trop présentable, bin an ké sav o la pou an allé  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
foxybrown70 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Fév 2002 Sujets: 31 Messages: 323
|
Posté le: 23 Mar 2006 20:03 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Sa ka fèt
:Bienvenue à Madinina salut:
Foxybrown70 _________________ Gone with the wind.... |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 23 Mar 2006 20:18 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| foxybrown70 a écrit: | Sa ka fèt
:Bienvenue à Madinina salut:
Foxybrown70 |
Mewciiiiiiii grandement  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
kénet-sikré Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Nov 2005 Sujets: 3 Messages: 122 Localisation: Madin-lamentin
|
Posté le: 24 Mar 2006 12:32 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Voilà, j'ai lu les aventures de Sika. J'ai eu mon ti moment d'évasion de la journée! Encore une fois je regrette de ne pas être du voyage, mais ainsi va la vie! A bientôt pour de nouvelles aventures! _________________ Siw' planté mango ou pa ké récolté kénet'!
Sonjé:Févwier 74 yo toué neg ka chaché manjé! |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 27 Mar 2006 03:47 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| sikacoco a écrit: |
En parlant de carême, je tiens à pousser mon premier coup de gueule
Au nom de quoi la mi carême n'est pas fériée en Martinique, hein?
An té ja ka vré mwen ka fé le pont comme mes copains en Gwadloup, mais non je bosse jeudi et vendredi
C'est scandaleux et particulièrement injuste, mais que font les syndicats tonnerre
Oui oui parfaitement  |
Sont fous ces Martiniquais!!Tchiiiiiiiiiiiip!!! A pa en Gwadloup ou té ké vwè sa!!
Dis moi sikacoco, moi qui vient très souvent en Martinique bravant le bras de mer qui nous sépare, (pour mener ma vie de dépravée en tout anonymat ) tu ne trouve pas, concernant le mâle martiniquais, qu'il a une très forte propension à regarder la femelle de Martinique ou d'ailleurs en mitan zyé sans vergogne aucune en plein milieu de la rue?
Je ne suis pas la seule à constater, à chaque fois que moi et mes copines Gwada partons en bodé à madinina, nous sommes choquées d'être dévisagées, carrées, analysées, sous pesées, tsiiiiitées, même si le mec a sa copine ou sa femme à coté!!
Nous ne connaissons pas ça en Guadeloupe, les mecs sont peut etre plus discrets chez nous?
Ou plus malins
Continues ton ti journal sikacoco que je me régale  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 27 Mar 2006 04:19 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| Nina a écrit: |
Nous ne connaissons pas ça en Guadeloupe, les mecs sont peut etre plus discrets chez nous?
Ou plus malins |
En Guadeloupe dans les années 50 lorsque les mecs portaient leur pantalon en tergal ? |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 27 Mar 2006 04:23 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
C'est à dire? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|