|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4663 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 29 Mar 2006 20:22 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | Nubyah a écrit: | Sikacoco je suis nouvelle sur le forum et honnêtement c'est en lisant ton histoire que j'ai décidé de m'inscrire ne serait-ce que pour te dire qu'en te lisant je suis MORTE DE RIRE!
Tu devrais te faire publier  |
Et ces demoiselles ont deja ecrits 'Harlequin rouge piment!'
http://www.volcreole.com/forum/sujet-17636.html |
Aaaaaaaaaaah quel grand moment  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 29 Mar 2006 20:22 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
a ouais, ma compatriote mornalienne, tout' dan an mwen o balkon!!!! la preuve!!! _________________
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4663 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 29 Mar 2006 20:24 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| loloso a écrit: | a ouais, ma compatriote mornalienne, tout' dan an mwen o balkon!!!! la preuve!!! |
Aaaaaah
Jisteman, ce week end je me rend en répiblik mornalienne, j'aurai une pensée pour twaaaaaaa  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Lois972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2006 Sujets: 12 Messages: 1586 Localisation: IDF
|
Posté le: 29 Mar 2006 20:26 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Un type que je connais, (...) comme un noix, et bête comme ses pieds, se serre actuellement au momant où je vous parle, sa banquiaire, parce que madame lui fesait du clignotant.
Elle doit avoir presque 20 ans de plus que lui, mé sèl bagay' i ka ouè, sé jou i ké trapé bab' épi kont' li, manzèl ké tiré tch.ou ay' an bétiz !!!
Le plus affligeant mes amis, c'est que je suis sortie avec missié dans un moment d'égarrement post-traumatique (j'avais cassé avec l'ex amour de ma vie, j'étais déconfite) : enfin, on a toujours une bonne excuse pour faire des conneries !
Zôt' ouè ki manyiè viss boug' kay' loin ???  _________________
|
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 29 Mar 2006 20:26 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| sikacoco a écrit: | | loloso a écrit: | a ouais, ma compatriote mornalienne, tout' dan an mwen o balkon!!!! la preuve!!! |
Aaaaaah
Jisteman, ce week end je me rend en répiblik mornalienne, j'aurai une pensée pour twaaaaaaa  |
Ahhh! regarde voir si tu peux faire un carre (ou on koud' makreaj') a Bosredon pour moi.... _________________
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 29 Mar 2006 20:39 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| Lois972 a écrit: | Un type que je connais, (...) comme un noix, et bête comme ses pieds, se serre actuellement au momant où je vous parle, sa banquiaire, parce que madame lui fesait du clignotant.
Elle doit avoir presque 20 ans de plus que lui, mé sèl bagay' i ka ouè, sé jou i ké trapé bab' épi kont' li, manzèl ké tiré tch.ou ay' an bétiz !!!
Le plus affligeant mes amis, c'est que je suis sortie avec missié dans un moment d'égarrement post-traumatique (j'avais cassé avec l'ex amour de ma vie, j'étais déconfite) : enfin, on a toujours une bonne excuse pour faire des conneries !
Zôt' ouè ki manyiè viss boug' kay' loin ???  |
 _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1459 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 29 Mar 2006 22:06 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
salut Sika , super le recit ,on s'y croireait.
J'ai eu l'occasion de visiter Madinina mais ça remonte à tellement longtemps Piou ! dix ans déjà !!!
Mais je me souviens notamment de Trenelle un quartier particulier je dois dire
mais tres accueillant malgré tout .
J'apprecie ton initiative car tu me permets de me replonger dans mes souvenirs de jéness il ne me manque plus que mes photos pour que j'y sois réellement Fort-de-France ,Saint-Pierre,l'Anse d'Arlet la baignoire de Josephine ect... .
Bisous et courage pour la suite  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 29 Mar 2006 22:52 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
| flora a écrit: | salut Sika , super le recit ,on s'y croireait.
J'ai eu l'occasion de visiter Madinina mais ça remonte à tellement longtemps Piou ! dix ans déjà !!!
Mais je me souviens notamment de Trenelle un quartier particulier je dois dire
mais tres accueillant malgré tout .
J'apprecie ton initiative car tu me permets de me replonger dans mes souvenirs de jéness il ne me manque plus que mes photos pour que j'y sois réellement Fort-de-France ,Saint-Pierre,l'Anse d'Arlet la baignoire de Josephine ect... .
Bisous et courage pour la suite  |
Mewciii ma chère Flora
En ce qui concerne Trenelle, la moitié de mon cerveau sera raaavie de t'en parler plus longuement  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
kénet-sikré Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Nov 2005 Sujets: 3 Messages: 120 Localisation: Madin-lamentin
|
Posté le: 30 Mar 2006 11:12 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Je viens encore de lire Sika. Je n'ai qu'une chose à dire: ou kité kouyon ka alé (avec tout mon respect!). Non mais vraiment zot pa bon mem! Mais ne t'arrête surtout pas là, ce serait bien dommage. Tu redonnerais goût à le lecture aux écoliers les plus récalcitrants! Eh bé bon dié!
En tout cas sur ton jugement, je suis tout à fait ok. La plage des Salines ne remporterait pas bcp de suffrages si ça ne tenait qu'à moi. En 20 ans de vie là-bas (avant de venir dans l'enfer climatisé qu'est la France), je ne suis allée aux Salines que 3 fois! Sinon les plages du nord Atlantique sont réelles, à l'instar de l'Anse l'étang (superbes vagues!).
Bonne continuation et à très bientôt! _________________ Siw' planté mango ou pa ké récolté kénet'!
Sonjé:Févwier 74 yo toué neg ka chaché manjé! |
|
|
 |
madhynyna Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2005 Sujets: 24 Messages: 284 Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
|
Posté le: 06 Avr 2006 14:37 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Bienvenue en Martinique Sika!
Sinon quoi de neuf depuis ton dernier post ? J'ai tout lu depuis le début et j'avoue que j'ai grave accroché!
kontinué ma fie! sa bon mem! _________________ "Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi
http://www.lamaisondubele.com |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 06 Avr 2006 14:48 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Aaaaaaaaah la mornalienne exilée à Madinina découvre qu'elle n'est pas en vacances (on m'aurait menti? )
J'ai énormément de boulot cette semaine, mais je reviendrai sous peu continuer le récit de mes folles aventures  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
madhynyna Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2005 Sujets: 24 Messages: 284 Localisation: l'Afrique é la Caraibe ont conquis mon coeur mè mon âme é mè pensées resteront tjrs à Madinina
|
Posté le: 06 Avr 2006 14:51 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
ok manzelle Sika, on t'attends avec impatience!
sinon foss épi kouraj ba travay'la! _________________ "Je ne veux pas que mes portes soient fermés du dedans, je veux que le vent de toutes les autres cultures y circulent librement, mais je me refuse à ce qu'aucune ne me fasse perdre l'équilibre..." Ghandi
http://www.lamaisondubele.com |
|
|
 |
tipilou Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2004 Sujets: 15 Messages: 288 Localisation: 9(7)2
|
Posté le: 06 Avr 2006 18:31 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
sika....
je me prosterne bien bas devant tant de talent (bridget jones pé remballé ti jounal ay la) ! et j'ai hate de lire Harlequin Piment Rouge...
Par contre y'a un ti truc qui me chagrine sika... ou ja monté jiss mon' rouge mais ou po ko wè la merveille des merveilles, notre joyau national.... His Majesty Diamond Rock (trivialement appelé Rocher du diamant )
Mais c'est pas grave, au plus profond de moi-même je sais que c'est parce que tu as gardé le meilleur pour la fin !
PS: + 1 en ce qui concerne la plage des Salines
| sika a écrit: | j’ai été deçue, oui je m’attendais à mieux au vu de la pib monstre qui est faite autour de cette plage.
Certes le cadre est sympa pour pique n.iquer et même pour camper mais l’eau même est bof.
Je suis petet c.hiante mais j’aime bien quand je rentre dans l’eau qu’elle soit bien claire pour que je vois mes petons. |
je n'ai jamais compris l'engouement de mes compatriotes pour cette plage:
ki a gauche, ki a dwet, cé mem bitain, mem bagay : mer agitée, eau trouble et fond vaseux !
remarque, au moins comme ça y'a moins de monde sur les VRAIES plages
par exemple le bain au diamant le matin tôt (avant 8H) c'est un pur régal ! |
|
|
 |
Lois972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2006 Sujets: 12 Messages: 1586 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 Avr 2006 22:27 Sujet du message: Sika ou l'exil d'une mornalienne à Madinina |
|
|
Punaise, moi j'ai des souvenirs cuisants des salines ...
J'ai viré en 98, au beau rouge écrevisse (alors que je suis noir/marron-marron d'origine), la semaine de mon arrivée, tout fraîche débarquée de l'Air France-"congés bonifiés" pour nègres désargentés (ça rime en plus!!) ...
Dommage ! J'ai passé 2 jours avec un cataplasme de la sacro-sainte biafine salvatrice, avant de virer au marron-grillé ... Je crois quand même qu'une légère odeur de viande roussie a dû me suivre quelques jours, je sais pas, les chiens me regardaient avec de drôles d'airs ...
|
 |
|
|
|
 |
|