www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
Posté le: 11 Avr 2006 20:47 Sujet du message: la police EN PRISON!
colibri33000 a écrit:
Tu revendiques ta vulgarité, c'est bizarre mais ça ne m'étonne pas.
Tu n'a répondu en rien à mon message, tu préfères parler des travers de François.
Rassure toi, je ne connais pas les "travers" de François et ça ne m'interresse pas ! Je me cantonne à ce qu'il écrit, c'est suffisant.
colibri33000 a écrit:
Est-ce François qui m'a insulté sans raison?
Donc je répète mon message en espérant (on peut rêver) avoir une réponse.
Citation:
Peux tu m'expliquer l'utilité de m'insulter dans tes précédents messages?
Cela faisait-il partie de ta demonstration? Ou il te semble impossible de t'expliquer sans agresser?
Tu te sens investis de la mission de montrer aux pauvres Noirs opprimés que la situation a changé depuis l'esclavage et tu ne supportes pas les messages de François qui traitent de l'oppression des Noirs.
Mais en quoi François a-t-il parlé de l'oppression des Noirs dans ce sujet?
Si François fait un sujet sur la cuisine, tu viendras également le casser et l'insulter sur sa façon de faire des omelettes?
Tu plaides la légitime défense mais la légitime défense n'est recevable que dans les cas on est directement agressé et où la riposte est proportionnelle à la menace.
Si tu cherches François dans tous les sujets, comme un traqueur, aux yeux de tous, c'est toi qui passe pour l'agresseur.
Ca c'est typique : le pauv' ti colibri débarque en nous qualifiant Nègblang et moi de "pauvres frustrés qui viennent se défouler", et il s'étonne de s'en prendre une...
Sinon, ce fut un plaisir ti colibri, mais comme je suis pas receptif aux leçons que tu voudrais me prodiguer, je te suggère de me lâcher un peu la grappe, et d'essayer de trouver un autre disciple. Merci.
Fin de cette discussion en ce qui me concerne...
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1872 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 11 Avr 2006 21:11 Sujet du message: la police EN PRISON!
coda a écrit:
colibri33000 a écrit:
Tu revendiques ta vulgarité, c'est bizarre mais ça ne m'étonne pas.
Tu n'a répondu en rien à mon message, tu préfères parler des travers de François.
Rassure toi, je ne connais pas les "travers" de François et ça ne m'interresse pas ! Je me cantonne à ce qu'il écrit, c'est suffisant.
colibri33000 a écrit:
Est-ce François qui m'a insulté sans raison?
Donc je répète mon message en espérant (on peut rêver) avoir une réponse.
Citation:
Peux tu m'expliquer l'utilité de m'insulter dans tes précédents messages?
Cela faisait-il partie de ta demonstration? Ou il te semble impossible de t'expliquer sans agresser?
Tu te sens investis de la mission de montrer aux pauvres Noirs opprimés que la situation a changé depuis l'esclavage et tu ne supportes pas les messages de François qui traitent de l'oppression des Noirs.
Mais en quoi François a-t-il parlé de l'oppression des Noirs dans ce sujet?
Si François fait un sujet sur la cuisine, tu viendras également le casser et l'insulter sur sa façon de faire des omelettes?
Tu plaides la légitime défense mais la légitime défense n'est recevable que dans les cas on est directement agressé et où la riposte est proportionnelle à la menace.
Si tu cherches François dans tous les sujets, comme un traqueur, aux yeux de tous, c'est toi qui passe pour l'agresseur.
Ca c'est typique : le pauv' ti colibri débarque en nous qualifiant Nègblang et moi de "pauvres frustrés qui viennent se défouler", et il s'étonne de s'en prendre une...
Sinon, ce fut un plaisir ti colibri, mais comme je suis pas receptif aux leçons que tu voudrais me prodiguer, je te suggère de me lâcher un peu la grappe, et d'essayer de trouver un autre disciple. Merci.
Fin de cette discussion en ce qui me concerne...
Je vois que tu donnes dans la malhonnêteté intellectuelle maintenant.
Tu mais une citation entre guillement ( "pauvres frustrés qui viennent se défouler"), comme s'il s'agissait d'une phrase que j'ai écrite.
mais on peut vérifier que c'est faux, que je n'ai jamais écrit ça de cette façon.
C'est bizarre tu as fait tout un scandale parceque Belboug aurait transformé une de tes citations mais je vois que tu n'es pas aussi vertueux que ce que tu as prétendu à l'époque.
Ca ne te dérange absolument pas de transformer les propos des autres.
Il faut vraiment croire que certains ont du mal avec le débat.
Je ne sais pas qui te tiens la grappe et je me moque de tes moeurs sexuelles alors évite de nous en faire profiter.
Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
Posté le: 11 Avr 2006 21:18 Sujet du message: la police EN PRISON!
colibri33000 a écrit:
Tu mais une citation entre guillement ( "pauvres frustrés qui viennent se défouler"), comme s'il s'agissait d'une phrase que j'ai écrite.
mais on peut vérifier que c'est faux, que je n'ai jamais écrit ça de cette façon.
C'est bizarre tu as fait tout un scandale parceque Belboug aurait transformé une de tes citations mais je vois que tu n'es pas aussi vertueux que ce que tu as prétendu à l'époque.
Je ne sais pas qui te tiens la grappe et je me moque de tes moeurs sexuelles alors évite de nous en faire profiter.
le langage standard courant, non-vulgaire devrait suffire à te faire comprendre.
Mais bon, il faut croire que c'est plus fort que toi.
colibri33000 a écrit:
Negblan et Coda, j'ai du mal à saisir les raisons de votre agressivité permanente.
François a donné son avis sur une affaire.
Si vous ne le partagez pas, vous pouvez donner votre avis et répondre sur le fond.
Au lieu de ça, vous lancez des attaques personnelles et mesquines.
A aucun moment Fançois ne vous a insulté mais vous vous croyez autorisés à le traiter de façon insultante.
Ce n'est pas comme ça que vous réussirez à convaincre les volcréoliens.
Au contraire, en vous faisant plaisir et en déchargeant votre agressivité vous devenez terriblement antipathiques.
Après vos interventions, on se dit: "voila les deux frustrés qui viennent se défouler".
La forme de vos interventions incite peu de personnes à faire l'effort de décrypter le fond de votre pensée.
Mon intervention ne signifie pas que je partage l'avis de François, elle signifie uniquement que le manque de respect dont vous faitesconstamment preuve m'exaspère.
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2006 Sujets: 8 Messages: 430 Localisation: South
Posté le: 11 Avr 2006 21:21 Sujet du message: la police EN PRISON!
colibri33000 a écrit:
Johnem a écrit:
Colibri, cette agressivité dans la discussion, dis-toi que ça fait parti du jeu, et puis c'est tout.... Fais avec.
Est-ce que ça enlève, la pertinence de propos censés? Non.....
Pui tu n'es pas obligé de répondre à l'insulte, son auteur s'en lassera......
Tu te trompes lourdement.
Le réglement de volcréole interdit les insultes et l'agressivité contre les intervenants.
Relis-le, tu apprendras plein de chose sur le respect attendu lors des échanges.
Et je pense qu'on ne devrait même pas avoir besoin de ce réglement pour connaître les règles élémentaires de la bienséance et le savoir-vivre élémentaire.
Sur le net comme dans la société, insulter est une transgression des règles de politesse et du débat courtois.
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais admet, qu'il existe une nuance entre la théorie et la pratique et ce aussi bien sur Volcréole que dans la société........
Après, les insultes, ça ne m'empêchera pas de dormir, ni de dire haut et fort ce que je pense...........
Tu sais l'agressivité , il faut vivre avec car elle est dans la réalité partout et tu ne l'esquiveras pas.
A présent parlons des ex policiers en prison.
Ils se sont comportés comme des délinquants en uniforme et ils ont eu ce qu'il mérite.
Le problème de l'affaire, c'est qu'il y a des gens, parce qu'ils ont de l'autorité et qu'ils appartiennent à une institution telle que la police, en abusent car ils se croient au dessus des lois et à l'abri de tout regard......
Heureusement l'institution de la police n'est pas ripoux car les ex flics en prison ont été dénoncé par un collègue.De plus en France, la police des polices est là pour veiller au grain en cas de dérapages, même si dans le cas de l'affaire que nous abordons , elle n'a pas eu de rôle.Puis les victimes de le police elles mêmes peuvent tjrs recourir à la justice(même en cas de situation irrégulière), il faut qu'ils/elles osent. _________________ Il n'est pas si facile de vivre....
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1872 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 11 Avr 2006 23:46 Sujet du message: la police EN PRISON!
coda a écrit:
colibri33000 a écrit:
le langage standard courant, non-vulgaire devrait suffire à te faire comprendre.
Mais bon, il faut croire que c'est plus fort que toi.
colibri33000 a écrit:
Negblan et Coda, j'ai du mal à saisir les raisons de votre agressivité permanente.
Si vous ne le partagez pas, vous pouvez donner votre avis et répondre sur le fond.
A aucun moment Fançois ne vous a insulté mais vous vous croyez autorisés à le traiter de façon insultante.
Au contraire, en vous faisant plaisir et en déchargeant votre agressivité vous devenez terriblement antipathiques.
Après vos interventions, on se dit: "voila les deux frustrés qui viennent se défouler".
La forme de vos interventions incite peu de personnes à faire l'effort de décrypter le fond de votre pensée.
Mon intervention ne signifie pas que je partage l'avis de François, elle signifie uniquement que le manque de respect dont vous faitesconstamment preuve m'exaspère.
No comment...
Si si, commentons
Je vais donc t'apprendre à lire
coda a écrit:
"pauvres frustrés qui viennent se défouler"
colibri33000 a écrit:
Après vos interventions, on se dit: "voila les deux frustrés qui viennent se défouler"
.
Tu ne vois toujours pas la différence entre ce que j'ai écris et ce que tu me fais dire? Tu as besoin d'aide?
C'est bizarre que tu continues à mentir: je n'ai jamais écrit "pauvres frustrés"
contente toi de la réalité, arrête de tordre les faits.
Tu as tenté une manipulation, en rajoutant des choses à ma phrase et en la sortant de son contexte pour lui prêter un sens différent.
1) je n'ai jamais écrit "pauvres frustrés" alors stoppe tes mensonges.
2) Dans le contexte cette phrase n'était pas une insulte mais une façon de te monter le caractère contre-productif de ton agressivité permanente.
Ton attitude te discrédite auprès de beaucoup de volcréoliens qui ne prennent même ^plus la peine d'analyser tes propos. après tes interventions, ils se disent: "encore un message agressif de coda". Tes insultes enlèvent toute portée à tes propos. Tu n'as pas encore exprimé tes idées qu'on te donne tort car la forme est détestable.
J'ai d'ailleurs reçu plusieurs MP de membres qui sont exaspérés par ton attitude et celle de Negblan.
Que tu n'arrives pas à comprendre le sens de mon message est un chose (il te suffit de demander des explications) mais que tu manipules mes propos et te permettent de rajouter avec malhonnêteté des mots pour grossir le trait est tout simplement détestable. _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée
Posté le: 12 Avr 2006 01:00 Sujet du message: la police EN PRISON!
Donc tu n'as pas écrit "pauvres frustrés" mais "frustrés" tout court et ça change tout... S'il existe une palme de la mauvaise foi, elle te revient d'office.
Et toi seul décide de ce qui est une insulte ou non...
Deux posts plus haut, tu disais que je manipulais tes propos et que tu n'avais jamais dis ça Le fait d'avoir ajouté "pauvre" est certes une erreur non intentionnelle de ma part (j'ai d'abord cité cette phrase de mémoire) mais qui ne change absolument rien au sens de la phrase
Pour être pris au sérieux, mieux vaut tout de même eviter de mentir comme un arracheur de dents et de se contorsionner ensuite en explications tordues, surtout lorsqu'il suffit de remonter un peu plus haut pour te mettre le nez dans ton caca.
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
Posté le: 12 Avr 2006 03:38 Sujet du message: la police EN PRISON!
colibri33000 a écrit:
Johnem a écrit:
Colibri, cette agressivité dans la discussion, dis-toi que ça fait parti du jeu, et puis c'est tout.... Fais avec.
Est-ce que ça enlève, la pertinence de propos censés? Non.....
Pui tu n'es pas obligé de répondre à l'insulte, son auteur s'en lassera......
Tu te trompes lourdement.
Le réglement de volcréole interdit les insultes et l'agressivité contre les intervenants.
Relis-le, tu apprendras plein de chose sur le respect attendu lors des échanges.
Et je pense qu'on ne devrait même pas avoir besoin de ce réglement pour connaître les règles élémentaires de la bienséance et le savoir-vivre élémentaire.
Sur le net comme dans la société, insulter est une transgression des règles de politesse et du débat courtois.
la demoiselle a extrèmement raison coda . _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 23 Jan 2006 Sujets: 38 Messages: 956 Localisation: ... London - UK ...
Posté le: 12 Avr 2006 07:00 Sujet du message: la police EN PRISON!
... Quand je vois la moyen des lignes que les gens "intelligents" lachent ... Je me demande comment il peuvent construire des arguments "intelligents" ... je commence a avoir l'impression que, a chaque sujets, on doit a chaque fois faire les mêmes remarques, aux mêmes personnes ... commencer des comptes ... et serieux ça devient vraiment saoulant ... et je pense pas que c'est "intelligents" de fichier les gens, genre "de toute façon, celui là
, tous ce qu'il va dire est débile" ...
... C'est peu-être la première que vous voyez ce lien mais sachez qu'il existe ... http://www.volcreole.com/forum/sujet-46.html ... a ce qu'il parait c'est assez defoulant ... parceque pourris les sujets, je crois qu'il ya des gens qui en on marre ...
... pour en revenir au SUJET ... je ne vois pas pourquoi un délinquant ... qu'il soit flic ou pas ... ne doit pas être punis ... Les flics violent souvent la loi et il ne sont pas souvent (pour ne pas dire jamais) sanctionner ... donc ...et quand on regarde les bavures et le nombre de condamnations qui suivent ... on se pose des questions ... soit ...
...
...
... c'est un example pour dire que la loi reste au dessus de tous (j'espere en tous cas ) ... _________________
... Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
[...]
Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.
Posté le: 12 Avr 2006 11:28 Sujet du message: la police EN PRISON!
colibri33000 a écrit:
colibri33000 a écrit:
Je vais donc t'apprendre à lire
coda a écrit:
"pauvres frustrés qui viennent se défouler"
colibri33000 a écrit:
Après vos interventions, on se dit: "voila les deux frustrés qui viennent se défouler"
.
Tu ne vois toujours pas la différence entre ce que j'ai écris et ce que tu me fais dire? Tu as besoin d'aide?
C'est bizarre que tu continues à mentir: je n'ai jamais écrit "pauvres frustrés"
contente toi de la réalité, arrête de tordre les faits.
Tu as tenté une manipulation, en rajoutant des choses à ma phrase et en la sortant de son contexte pour lui prêter un sens différent.
(...)
Que tu n'arrives pas à comprendre le sens de mon message est un chose (il te suffit de demander des explications) mais que tu manipules mes propos et te permettent de rajouter avec malhonnêteté des mots pour grossir le trait est tout simplement détestable.
Soit tu ne sais pas lire soit tu es un menteur pathologique.
Tu cites des propos qui sont juste quelques messages avant le tine et tu veux nous faire croire que tu n'as pas fait exprès de rajouter des choses? Tu refais un message ou tu mets ma phrase en gras et tu veux toujours me faire croire que tu n'as pas remarqué que tu avais rajouter des choses qui n'y étaient pas? Tu prends vraiment les volcréoliens pour des abrutis?
A part la dyslexie, je ne vois aucune justification à cette attitude malhonnête.
Il semble que tu as du mal à comprendre qu'il est également malhonnête de sortir une phrase de son contexte pour lui prêter un sens.
Puisque de nombreux volcréoliens t'on traiter de raciste ou de Blanc qui sent supérieur aux Noirs et qui prétend leur apporter la lumière sur l'absence de racisme, je vais sortir une phrase que tu as écrite il y a quelque jours et contrairement à toi, je n'ai rien ajouté.
coda a écrit:
nègre canibale qui veut bouffer du petit blanc
Tu vois je n'ai rien ajouté ce sont tes propos.
C'est bien ce que tu as dit n'est-ce pas? Tu ne vas pas te défiler?
Tu te reconnais? Tu es choqué par le procédé? Tu comprends enfin à quoi sert l'honnêteté intellectuelle? _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée
Posté le: 12 Avr 2006 11:57 Sujet du message: la police EN PRISON!
Les dérives policières sont en hausse. Il faudrait ajouter les nombreuses personnes qui ne portent pas plainte par peur des représailles (comme dans l'affaire des viols de prostituées par des policiers)
Les plaintes contre les dérives policières ont augmenté de 10 % en 2005
LEMONDE.FR | 12.04.06 | 06h31 •
Gardes à vue irrégulières, banalisation des fouilles au corps, menottages de plus en plus systématiques : la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) a été saisie, en 2005, de 108 plaintes, soit une hausse de 10 %, dont 72 contre la police nationale.
Dans son rapport annuel publié mercredi 12 avril, elle "s'inquiète" aussi des manquements à la déontologie dans les affaires touchant des mineurs et des étrangers (demandeurs d'asile ou en situation irrégulière), avec une "augmentation sensible" de ce type de dossiers.
Les affaires examinées en 2005 par cette autorité indépendante, chargée "de veiller au respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité", ont de nouveau concerné majoritairement la police (49 dossiers), suivie par l'administration pénitentiaire (7) et la gendarmerie (5).
"MÉCONNAISSANCE" DE LA PROCÉDURE
La Commission note un accroissement des affaires montrant une "méconnaissance" de la procédure de garde à vue et des garanties qui y sont attachées (examen par un médecin, rencontre avec un avocat, avertissement de la famille) ainsi que d'une circulaire de 2003 sur la dignité des personnes dans cette situation.
Elle revient sur le cas dramatique du décès d'un homme de 46 ans, interpellé à Paris en octobre 2004 pour conduite en état d'ébriété et retrouvé gisant sur le trottoir, le lendemain de sa garde à vue, victime d'une hémorragie cérébrale. Faisant état de "présomptions graves de fausses signatures sur les procès-verbaux", elle doute que la victime "ait été effectivement remise en liberté à l'heure indiquée sur les PV".
La Commission souligne "la multiplication des saisines impliquant des enfants et des adolescents" et une "sur-représentation" des jeunes majeurs parmi les plaignants. Elle cite le cas d'un garçon de 15 ans, menotté pour un doigt d'honneur lors d'une visite présidentielle à Marseille, gardé trois heures et qui s'est plaint de violences et d'insultes racistes, jugeant "hautement disproportionné" le traitement "musclé" de cette affaire pour un geste déplacé.
LA JUSTICE SAISIE POUR SIX AFFAIRES
Concernant les étrangers, elle juge "inacceptable" que des enfants mineurs aient été placés dans un centre de rétention à Toulouse en tant qu'"accompagnants" de leurs parents, alors que le centre ne disposait pas d'espace pour les familles.
Elle cite aussi le cas d'un nourrisson d'un mois né en France, retenu avec sa mère d'origine somalienne dans un véhicule de la PAF (police aux frontières) de Rouen "pendant près de huit heures sans eau ni nourriture".
La Commission n'a pas de pouvoirs de sanctions, mais elle a saisi la justice pour six affaires en 2005.
Avant même la publication du rapport, la police des polices a indiqué, mardi, que les sanctions contre les policiers avaient augmenté de plus de 14 % en 2005.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 4 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum