Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid

Sap
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 15
 #1 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 14 Avr 2006 17:26

Citation:

RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid Arhab
AFP 14.04.06 | 16h09

RFO (Réseau France Outre-mer) va lancer mardi 18 avril une nouvelle émission politique hebdomadaire présentée par Rachid Arhab, journaliste de la chaîne France 2, et Dominique Roederer, journaliste radio de RFO, a annoncé vendredi RFO (groupe France Télévisions) dans un communiqué.

Baptisée "ôtrement dit", cette émission de 40 minutes sera diffusée chaque mardi à 21H40 sur la chaîne France ô (câble, satellite et ADSL), ainsi qu'à différents horaires sur les radios et Télés Pays de RFO, selon les stations des Dom-Tom.

L'émission "recevra les grands leaders de la vie politique française", qu'elle veut inciter "à sortir de leurs schémas nationaux et à raisonner en termes planétaires, avant de préconiser leurs solutions pour remettre le pays en mouvement" avant l'élection présidentielle de 2007, a expliqué RFO.

"Le concept de ce magazine est construit autour d'une exigence répondant tant aux impératifs d'une diffusion hexagonale, que d'une diffusion à destination des Dom-Tom", a souligné RFO, qui souhaite "rappeler aux leaders nationaux que la France ne se limite pas à l'Hexagone.

Pour sa première édition mardi, "ôtrement dit" recevra François Bayrou, président de l'UDF.

Je n'ai rien contre Rachid Arhab mais il n'est pas vraiment originaire de l'outre-mer....

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #2 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 14 Avr 2006 17:54

ne dit pas ça sap ,sinon on va te lapider comme moi parce que je trouvais que sarko aurais du être interrogé lors de sa venue en martinique par un martiniquais et non par un africain
et comme de toute façon à tf1 un black va présenter le 2OH00
donc conclusion la télé couleur multicolor est en marche, pourquoi pas un arabe sur rfo
j'attends avec impatience qu'un présentateur du 20HOO de france 2 soit un chinois

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #3 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 14 Avr 2006 21:34

oui, mais Rachid Arhab n'est ni originaire des DOM, ni installé ici depuis tellement longtemps pour faire partie du paysage local.

Encore une fois, je suis d'accord avec Sap

Y'avait aucun DOMien capable d'animer cette émission là?

willou
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #4 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 14 Avr 2006 21:48

6klôn a écrit:

oui, mais Rachid Arhab n'est ni originaire des DOM, ni installé ici depuis tellement longtemps pour faire partie du paysage local.

Il est installé où Rachid Arhab?

Lois972

Sujets: 12
 #5 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 14 Avr 2006 21:54

C'est vrai, on cherche des noirs sur les écrans, mais les asiat ... à part sur les télés asiatiques, on ne les vois pas beaucoup !!

C'est vrai que ce serait plus sympa de voir de nouvelles têtes ... au moins, y'en aurait pour tous les goûts (perso, Sébastien Follin a beau être Réunionais ... je ne fantasme par sur lui pour autant .... trop de cheveux !!!)

Johnem
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #6 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 11:00

6klôn a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi 6klôn, après, au sein de France télévision, avoue qu'ils avaient bien besoin de caser Rachid qq part. Alors, ils l'ont fait sur R.F.O et on ne va pas en mourir, même si ça aurait été bien que ce soit un ressortissant des DOM qui présente cette émission.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #7 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 11:09

6klôn a écrit:

c'est cautionner sournoisement le point de vue ambiant qui laisse entendre que les originaires des dom n'ont pas les épaules... moi, je crois qu'il y a des journalistes qui ont de l'expérience et qui peuvent prétendre à l'animation de ce type de débats... cela dit, peut-être que ça rassure les invités de rencontrer une tête connue...

Boisjolan

Sujets: 40
 #8 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 11:09

Ne soyez pas sectaire Rachid Arab co présentera l'émission avec un journaliste de RFO radio.

Il se débrouille bien Rachid.

D'autre part, à compter de ce soir 20h45 Elyas Akhoun, journaliste réunionais présente Archipel sur France Ö.

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

#9 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 11:17

willou a écrit:

6klôn a écrit:

Il est installé où Rachid Arhab? 

En ArhaBi...

Plus sérieusement:

Biographie
Après avoir obtenu une maîtrise de l'école du journalisme de Strasbourg, Rachid Arhab devient journaliste à FR 3 Nancy en 1977, puis à FR 3 Reims et FR 3 Paris.
En 1985, il rejoint le service Politique Intérieure de France 2, dont il devient le chef de service en 1990.
Durant les étés 1992, 1993 et 1994, Rachid Arhab présente les journaux télévisés de France 2.
Il est également le grand reporter pour les émissions « Envoyé Spécial » et « Géopolis », avant d'être nommé, en octobre 1997, Rédacteur en Chef Adjoint du journal de 13 heures de France 2 et chargé de magazines.
Sur cette même chaîne, entre 1998 et 2000, Rachid Arhab devient présentateur du journal télévisé de 13 heures avec Carole Gaessler, et remporte en 2000 le Sept d'Or du Meilleur Présentateur de Journal Télévisé.
L'année suivante, il présente l'émission quotidienne « Ecomatin » sur France 5 et, deux ans plus tard, « Dans la lumière » sur France 2.
Depuis septembre 2000, Rachid Arhab anime sur France 2 « J'ai rendez-vous avec vous », dont il est également le concepteur.

Vous voyez toujours pas qui est ce Mr??!! (bienvenue au club)!!
Ben va la: http://rendez-vous-avec-vous.france2.fr

La, je vois mieux qui il est!!
Je n'ai jamais regardé une de ses emissions!! Et vous??

Je crois que la seule chose que je me souvienne, c'est qu'il a toujours ses fauteuils ou canapé rouge et qu'une fois il était sur un toit d'un immeuble en pleine interview...

Mewci Sap pour l'info, affaire a suivre...

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

#10 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 11:22

jymmy97 a écrit:

Je crois que la seule chose que je me souvienne, c'est qu'il a toujours ses fauteuils ou canapé rouge et qu'une fois il était sur un toit d'un immeuble en pleine interview...

euh... est-ce que tu ne confondrais pas avec benoît duquesne ? le présentateur complément d'enquête de l'émission d'actualité de france 2 ...

mabouya_zandoli

Sujets: 11
 #11 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 12:03

6klôn a écrit:

1- oui, mais Harry Roselmack n'est ni originaire de la métropole, ni installé ici depuis tellement longtemps pour faire partie du paysage national. La "discrimination positive" ça marche dans un seul sens?

2- Pourquoi tu parles de "paysage local"? France O, à la différence des stations locales de RFO est une chaîne à diffusion nationale et n'est pas destinée en priorité aux DOM, ni aux TOM (tu as du les oublier). La présence de Rachid Arab pourrait ramener plus d'audience puisqu'il bénéficie déjà d'une certaine notoriété.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

#12 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 12:11

n'en déplaise à certains, il n'y a pas qu'harry roselmack dans la vie...

francois999

Sujets: 92
 #13 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 12:21

Rachid a été mis au placard sur France Ô.
Même si les émissions sont bonnes, France Ô est une télé ghetto et une excuse pour france télévision pour dire qu'ils font la diversité.

Pour moi la diversité, c'est le mélange des couleurs dans toutes les chaînes public et non de faire une télé spéciale basanée.

Sap

Sujets: 15
 #14 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 12:51

francois999 a écrit:

Rachid a été mis au placard sur France Ô.
Même si les émissions sont bonnes, France Ô est une télé ghetto et une excuse pour france télévision pour dire qu'ils font la diversité.

Pour moi la diversité, c'est le mélange des couleurs dans toutes les chaînes public et non de faire une télé spéciale basanée.  

+1
Quand Rachid Arhab co-présentait le JT sur France 2, la chaîne a reçu plein de lettres de protestations racistes et Rachid Arhab a été mis au placard et s'est retrouvé avec une emission bidon. Maintenant, on lui a trouvé une place sur France Ô que visiblement, France Télévisions ne considère pas comme une chaîne à destination de l'outre-mer mais comme une chaîne pour "coloré". C'est limite insultant pour ce journaliste.

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

#15 Actualités:   Sujet du message: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid   Posté le: 15 Avr 2006 12:57

Eddy P a écrit:

jymmy97 a écrit:

euh... est-ce que tu ne confondrais pas avec benoît duquesne ? le présentateur complément d'enquête de l'émission d'actualité de france 2 ...  

Ha oui, en érèzman ou la!!
padon..

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: RFO lance mardi une nouvelle émission politique avec Rachid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: