Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


La Palme d'Or® à Cannes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sorties - Evénements: La Palme d'Or® à Cannes S'abonner au Flux Rss Sorties - Evénements Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sorties - Evénements:   Sujet: La Palme d'Or® à Cannes

Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #1 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 21 Avr 2006 05:52

moins bien organisé que les Academy Awards®, mais plus international, le Festival de Cannes reste avec la cérémonie américaine la référence en terme de récompense du cinéma... la sélection officielle du festival de cannes 2006 se composera comme chaque année des films présentés dans : la compétition, un certain regard et les séances hors compétition. il y a 19 films en compétition dont trois français. la 59ème édition s'ouvrira cette année le 17 mai avec le fameux DA VINCI CODE de ron howard (hors compétion) et s'achèvera le 28 mai avec la réponse à cette question : qui va succéder à L'ENFANT des frères dardenne palme d'or l'an passé ?

voici l'affiche officielle



voici les jury oficiels
Citation:
 

Jury des longs métrages

WONG Kar Wai, Président
Réalisateur chinois


Monica BELLUCCI - actrice italienne

Helena BONHAM CARTER - actrice anglaise

Lucrecia MARTEL - réalisatrice argentine

ZHANG Ziyi - actrice chinoise

Samuel L. JACKSON - acteur américain

Patrice LECONTE - réalisateur français

Tim ROTH - réalisateur, acteur anglais

Elia SULEIMAN - réalisateur palestinien


Jury de la Cinéfondation et des courts métrages

Andreï KONCHALOVSKY, Président
Réalisateur russe


Sandrine BONNAIRE - actrice française

Daniel BRÜHL - acteur allemand

Souleymane CISSÉ - réalisateur malien

Zbigniew PREISNER - compositeur polonais
 
 
à noter que halle berry et toute l'équipe des X-MEN est attendue également...

la source est un lien vers les films en compétition...

S O U R C E :
Revenir en haut
      
Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #2 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 17 Mai 2006 19:24

ce soir... cérémonie d'ouverture + montée des marches de toute l'équipe du DA VINCI CODE de ron howard avec l'academy award® winner tom hanks, l'academy award® nominee audrey tautou, jean reno, sir ian mckellen, jean-pierre marielle etc... film salué timidement par la presse hier soir en avant-première mais qui a fait aujourd'hui 42.000 entrées en france...
Citation:
 
le programme du jeudi 18 mai au 59ème Festival de Cannes


-- SELECTION OFFICIELLE, EN COMPETITION:
- "Le vent se lève", de Ken Loach (GB), avec Cilian Murphy, Padraic Delaney, Liam Cunningham. Pendant la guerre civile entre indépendantistes irlandais et forces anglaises en 1920, des frères abandonnent leur métier pour prendre les armes, mais bientôt se divisent et s'opposent. La 13e présence à Cannes d'un cinéaste engagé, réalisateur notamment de "Hidden Agenda", "Land and Freedom" ou "Raining Stones".
- "Palais d'été", de Lou Ye (Chine), avec Leï Hao, Xiaodong Guo, Lingling Hu. En 1989, en pleine contestation étudiante, une jeune fille quitte sa campagne et son fiancé pour venir étudier à Pékin, où elle tombe amoureuse d'un autre étudiant, dans une ambiance de révolte sociale, sentimentale et sexuelle. Le réalisateur de "Suzhou River", considéré comme cinéaste très indépendant du pouvoir, a des ennuis avec la censure chinoise à propos de ce film engagé.

-- UN CERTAIN REGARD: "Paris, je t'aime", film collectif (ouverture); "Hamaca Paraguaya", de Paz Encina (Paraguay).

-- QUINZAINE DES REALISATEURS: "Princess", d'Anders Morgenthaler (Allemagne, ouverture).

-- SEMAINE DE LA CRITIQUE: "Les amitiés maléfiques", d'Emmanuel Bourdieu (France, ouverture); "Une équipe de rêve", de René Letzgus (France). 
 

S O U R C E :
Revenir en haut
      
MadininaUK
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Sujets: 120
Messages: 6408
Localisation: Paris
 #3 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 18 Mai 2006 00:22

Et mardi, l'equipe du Da vinci est parti de londres pour Cannes dans un eurostar specialement peint avec le visage de la joconde pour un voyage non-stop direction cannes. Il a l'air vraiment mignon ce train.
Record battu et enregistre par le guinees book des records: le plus long voyage international non-stop en train: 1420 km en 7h 25 pour aller de londres a cannes!
A bord: tom hanks, audrey tatou, jean reno, ianMcKellen, paul bettany et alfred molina.

Si c'est pas de la pub, ca!

PS: vous allez voir les films primes a Cannes ?!?
Revenir en haut
      
arablack
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 09 Avr 2002
Sujets: 647
Messages: 13277
Localisation: Pointe-à-Paris !!
 #4 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 18 Mai 2006 00:32

MadininaUK a écrit:
 
PS: vous allez voir les films primes a Cannes ?!? 
 

j'ai été voir L'enfant des frères Dardenne, Palme d'or 2005
d'habitude je suis ouvert au petit film mais là... je suis resté sceptique, pas vraiment parce que je n'ai pas aimé le film mais une haute récompense pour ce film m'a paru exagéré ou peut etre il n'y avait pas de concurrence ou que le jury était désabusé...
Revenir en haut
      
Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #5 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 19 Mai 2006 05:06

Citation:
 
le programme du vendredi 19 mai au 59ème Festival de Cannes


-- SELECTION OFFICIELLE, EN COMPETITION:

- "Volver", de Pedro Almodovar (Espagne), avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas. Deux soeurs retrouvent leur mère (ou son fantôme) décédée dans un incendie, et de ces retrouvailles entre générations resurgit un secret familial. Pedro Almodovar, "seulement" Prix de la mise en scène pour "Tout sur ma mère" en 1999 (l'année de "Rosetta" et de "L'humanité"), fait un retour très attendu en compétition, avec Penélope Cruz déjà citée comme candidate au Prix d'interprétation.

- "Fast Food Nation", de Richard Linklater (USA), avec Greg Kinnear, Catalina Sandino, Ethan Hawke, Patricia Arquette. Après la découverte de viande avariée, le responsable d'une chaîne de fast-food est amené à enquêter au sein des abattoirs employant des immigrés clandestins, des élevages surpeuplés et des centres commerciaux de l'Amérique profonde. Un pamphlet écolo par le jeune réalisateur de "Before Sunset".

-- SELECTION OFFICIELLE, HORS-COMPETITION:

- "Ici Najac, à vous la Terre", de Jean-Henri Meunier (France). Un documentaire sur les habitants d'un petit village de l'Aveyron qui refusent la mondialisation et veulent vivre leurs utopies. La suite de "La vie comme elle va", où le réalisateur avait déjà filmé ses voisins.

- "Boffo! Les revers et réussites d'Hollywood", de Bill Couturie (USA). Un documentaire sur les coulisses d'Hollywood, à base notamment d'interviews de ceux qui y travaillent.

-- UN CERTAIN REGARD: "Ten Canoes", de Rolf de Heer (Pays-Bas); "Taxidermie", de György Palfi (Hongrie); "La tourneuse de pages", de Denis Dercourt (France).

-- QUINZAINE DES REALISATEURS: "Honor de Cavalleria", d'Albert Serra (Espagne); "Bug", de William Friedkin (USA); "The Hawk Is Dying", de Julian Golberger (USA).

-- SEMAINE DE LA CRITIQUE: "Pingpong", de Matthias Luthardt (Allemagne); "Soul Kicking", de Yannis Economidis (Chypre). 
 

S O U R C E :
Revenir en haut
      
Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #6 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 19 Mai 2006 19:15

Citation:
 
le programme du samedi 20 mai au 59ème Festival de Cannes

-- SELECTION OFFICIELLE, EN COMPETITION:

- "Selon Charlie", de Nicole Garcia (France), avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Lindon, Benoît Magimel, Benoît Poelvoorde. Dans une ville au bord de l'Atlantique, pendant trois jours, sept hommes se croisent, se frôlent, se percutent, se remettent en question: une vision de la condition masculine sous le regard d'un enfant, Charlie. Premier des trois films français en compétition, par Nicole Garcia dont le précédent film, "L'adversaire", avait déjà été présenté à Cannes en 2002.

- "Red Road", d'Andrea Arnold (GB), avec Kate Dickie, Tony Curran, Martin Compston. Une employée de télésurveillance aperçoit un jour, parmi les milliers de personnes qui défilent sur ses écrans, l'homme responsable de la mort de sa famille, et décide de se venger. Le seul premier film parmi les 20 en compétition, par une jeune réalisatrice anglaise.

-- SELECTION OFFICIELLE, HORS-COMPETITION:

- "An Inconvenient Truth", de Davis Guggenheim (USA). Al Gore expose les données scientifiques sur le réchauffement de la planète et son combat contre l'effet de serre. L'ancien vice-président américain de Bill Clinton est présent à Cannes.

- "Shortbus", de John Cameron Mitchell (USA), avec Sook-Yin Lee, Paul Dawson, Lindsay Beamish. Plusieurs personnages new-yorkais, insatisfaits de leur vie sexuelle, se retrouvent dans un lieu où ils mélangent politique, échanges intellectuels et actes sexuels en public. En séance spéciale de minuit, l'un des frissons "hot" du Festival.

-- UN CERTAIN REGARD: "The Unforgiven", de Yoon Jong-bin (Corée du Sud); "Bled Number One", de Rabah Ameur Zaimeche (Algérie); "Le metteur en scène de mariages", de Marco Bellochio (Italie).

-- QUINZAINE DES REALISATEURS: "Anche libero va bene", de Kim Rossi Stuart (Italie); "Sommer 04 an der Schlei", de Stefan Krohmer (Allemagne); "Les anges exterminateurs", de Jean-Claude Brisseau (France).

-- SEMAINE DE LA CRITIQUE: "The Bothersome Man", de Jens Lien (Norvège); "Look Both Ways", de Sarah Watt (Australie). 
 

S O U R C E :
Revenir en haut
      
Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #7 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 21 Mai 2006 09:51

Citation:
 
le programme du dimanche 21 mai au 59ème Festival de Cannes

-- SELECTION OFFICIELLE, EN COMPETITION:
- "Les climats", de Nuri Bilge Ceylan (Turquie), avec Ebru Ceylan, Nuri Bilge Ceylan, Nazan Kirilmis. Un couple d'amoureux passe des vacances loin de l'agitation d'Istanbul, mais le climat de leurs relations sentimentales est à l'orage et ils essayent de faire face. Le réalisateur de "Uzak" (Lointain), Grand Prix et Prix d'interprétation en 2003, partage l'affiche de ce film intimiste avec sa femme.
- "Southland Tales", de Richard Kelly (USA), avec Dwayne Johnson (The Rock), Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar. En 2008, une attaque nucléaire surprise a précipité l'Amérique dans la guerre et, pour faire face à la pénurie de carburant, une compagnie californienne invente un procédé qui altère la rotation de la Terre -et menace donc la survie de l'humanité. Le deuxième film du réalisateur de "Donnie Darko", benjamin de la compétition (31 ans).
-- SELECTION OFFICIELLE, HORS-COMPETITION:
- "Nos voisins les hommes", de Tim Johnson et Karey Kirkpatrick (USA), dessin animé. Au sortir de l'hibernation de l'hiver, un raton-laveur et ses amis de la forêt doivent s'adapter à l'arrivée de pavillons résidentiels. Le moment de détente du Festival, désormais ouvert aux dessins animés hollywoodiens.
- "Avida", de et avec Benoît Delépine et Gustave Kervern (France). Un sourd-muet et deux drogués ratent l'enlèvement du chien d'une milliardaire plantureuse, qui en profite pour se venger.
- Un extrait de 20 minutes de "World Trade Center", d'Oliver Stone (USA), avec Nicolas Cage, Michael Pena, Maria Bello. Premières images de ce film racontant l'histoire vraie de deux pompiers héroïques lors des attentats du 11 septembre 2001. La sortie du film est prévue à la rentrée.
-- UN CERTAIN REGARD: "Meurtrières", de Patrick Grandperret (France); "Serambi", de Garin Nugroho (Indonésie)
-- QUINZAINE DES REALISATEURS: "Changement d'adresse", d'Emmanuel Mouret (France); "Azur et Asmar", de Michel Ocelot (France); "Daft Punk's Electroma", de Guy-Manuel de Homen-Christo et Thomas Bangalter (USA); "The Host", de Bong Joon-Ho (Corée du Sud)
-- SEMAINE DE LA CRITIQUE: "Sonhos de peixe", de Kirill Mikhanovsky (Russie/USA); "Kigali, des images contre un massacre", de Jean-Christophe Klotz (France) 
 

S O U R C E :
Revenir en haut
      
daddy
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 07 Juin 2002
Sujets: 33
Messages: 5617
Localisation: IDF
 #8 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 21 Mai 2006 14:02

arablack a écrit:
 
MadininaUK a écrit:
 
PS: vous allez voir les films primes a Cannes ?!? 
 

j'ai été voir L'enfant des frères Dardenne, Palme d'or 2005
d'habitude je suis ouvert au petit film mais là... je suis resté sceptique, pas vraiment parce que je n'ai pas aimé le film mais une haute récompense pour ce film m'a paru exagéré ou peut etre il n'y avait pas de concurrence ou que le jury était désabusé... 
 


Pour moi, ca dépend des années (comme les crus quoi). Mais parfois tu as des belles surprises comme OLD BOY de Park Chan Wook, grand prix du jury en 2004 qui a raté la palme d'un rien face a Fahrenheit 9/11. 2 films que bcp ont vus.
Revenir en haut
      
Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #9 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 22 Mai 2006 08:04

halle berry sur la croisette pour X-MEN 3 de brett ratner... sir ian mckellen déjà présent dans le DA VINCI CODE de ron howard devrait (re)monter les marches...
Citation:
 
le programme du lundi 22 mai au 59ème Festival de Cannes

-- SELECTION OFFICIELLE, EN COMPETITION:
- "Le caïman", de Nanni Moretti (Italie), avec Silvio Orlando, Margherita Buy, Jasmine Trinca, Nanni Moretti. Un ancien producteur de films de série-B, en faillite tant professionnelle que conjugale, décide presque par hasard de réaliser un film anti-Berlusconi que lui propose une jeune réalisatrice. Retour au cinéma, dans une histoire sentimentale sur fond politique, du vainqueur de la Palme d'or 2001 avec "La chambre du fils".
- "Les lumières du faubourg", d'Aki Kaurismaki (Finlande), avec Janne Hyytiainen, Maria Jarvenhelmi, Ilkka Koivula. Un veilleur de nuit naïf et solitaire est victime d'un groupe de cambrioleurs et d'une femme fatale, et perd son emploi. Le nouveau film, toujours tragi-comique, du réalisateur de "L'homme sans passé" qui remporta le Grand Prix en 2002.
-- SELECTION OFFICIELLE, HORS-COMPETITION:
- "X-Men, l'affrontement final", de Brett Ratner (USA), avec Hugh Kackman, Halle Berry, Ian McKellen, Famke Janssen, Anna Paquin, Payrick Stewart. Les mutants sont confrontés à un choix historique: un traitement leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont, et ils peuvent choisir entre devenir de simples humains "normaux" ou garder leurs pouvoirs. Bataille entre le Bien et le Mal, entre le Pr Xavier et Magnéto, pour ce troisième chapitre de la saga des héros de BD.
- "Ces filles-là", de Tahani Rached (Egypte). Par une réalisatrice égyptienne, un documentaire sur l'univers des adolescentes qui vivent dans les rues du Caire, mélange d'oppression et de liberté, de violence et de solidarité.
-- UN CERTAIN REGARD: "Uro", de Stefan Goldman (Norvège); "Voiture de luxe", de Wang Chao (Chine).
-- QUINZAINE DES REALISATEURS: "Ca brûle", de Claire Simon (France); "On ne devrait pas exister", de HPG (France). Séance spéciale: "Melvil", de Melvil Poupaud (France).
-- SEMAINE DE LA CRITIQUE: "Komma", de Martine Doyen (Belgique); "Destricted", film collectif.  
 

S O U R C E :
Revenir en haut
      
Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #10 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 23 Mai 2006 07:20

hier, lundi, il y avait la montée des marches des mutants de X-MEN...

famke janssen / le réalisateur brett ratner, l'academy award® winner halle berry et shawn ashmore / l'academy award® winner anna paquin

patrick stewart et sir ian mckellen (déjà présent vendredi pour le DA VINCI CODE de ron howard) / halle berry, rebecca romijn, & hugh jackman






Citation:
 
le programme du mardi 23 mai au 59ème Festival de Cannes


-- SELECTION OFFICIELLE, EN COMPETITION:
- "Babel", d'Alejandro Gonzalez Inarritu (Mexique), avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal. Deux bergers marocains découvrent une carabine dans le désert et l'essayent, provoquant des conséquences imprévues pour un couple américain, un adolescent japonais et son père, une nurse mexicaine et ses enfants. Le troisième film du réalisateur d"'Amours chiennes" et de "21 grammes".
- "Flandres", de Bruno Dumont (France), avec Adelaïde Leroux, Samuel Boidin. Un jeune homme des Flandres, qui aime secrètement son amie d'enfance, est envoyé à la guerre dans un pays lointain, puis en revient transformé, et ses rapports avec elle changent aussi. Le quatrième film du réalisateur de "L'humanité", qui avait fait sensation 1999 avec le Grand Prix et les deux Prix d'interprétation à deux comédiens non professionnels.

-- SELECTION OFFICIELLE, HORS-COMPETITION:
- "Volevo solo vivere", de Mimo Calopresti (Italie). Documentaire dans lequel témoignent neuf Italiens survivants de la déportation et du camp d'extermination d'Auschwitz.
- "Zidane, un portrait du 21e siècle", de Philippe Parreno (France) et Douglas Gordon (GB). A la fois documentaire et oeuvre d'art: pendant tout un match, 17 caméras synchronisées, en super 35mm ou haute définition, ont filmé uniquement Zinedine Zidane.
- "Bamako", d'Abderrahmane Sissako (Mauritanie), avec Aïssa Maïga, Tiécoura Traoré, Hélène Diarra. Dans la cour d'une maison de Bamako, au Mali, des habitants représentant la société civile intentent un procès aux institutions financières internationales, pour dénoncer l'endettement du continent africain.

-- UN CERTAIN REGARD: "Comment j'ai fêté la fin du monde", de Catalin Mitulescu (Roumanie); "Pour aller au ciel, il faut mourir", de Jamshed Usmonov (Tadjikistan); "Salvador", de Manuel Huerga (Espagne).

-- QUINZAINE DES REALISATEURS: "Jindabyne", de Ray Lawrence (Australie); "Transe", de Teresa Villaverde (Portugal). "Fantasma", de Lisandro Alonso (Argentine).

-- SEMAINE DE LA CRITIQUE: Mardi 23: "Drama/Mex", de Gerardo Naranjo (Mexique). 
 

S O U R C E :
Revenir en haut
      
Manooj
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 15 Mai 2006
Sujets: 35
Messages: 3782
Localisation: Burdigala
 #11 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 23 Mai 2006 08:26

SÉLECTION OFFICIELLE - EN COMPÉTITION
"Le Caïman" : Moretti face à l'âme italienne


Nanni Moretti et Silvio Orlando dans le film italien de Nanni Moretti, "Le Caïman" ("Il Caimano")

Par quel étrange paradoxe Le Caïman, qui est moins personnel que Je suis un autarcique (1976), moins drôle que Sogni d'Oro (1981), moins virtuose que Palombella Rossa (1989), moins émouvant que Journal intime (1993) ou moins romanesque que La Chambre du fils (2001), se révèle-t-il le film le plus fort réalisé à ce jour par Nanni Moretti ? La réponse à cette question tient, par-delà les nombreux fils que le film entremêle avec maestria, au défi fondamental qu'il relève et remporte : montrer pourquoi l'Italie, ce pays à tous égards béni des Dieux, produit régulièrement une toxine apparentée de près ou de loin au fascisme. Davantage qu'au match personnel et tant attendu Moretti-Berlusconi, c'est bien à cette question collective que Le Caïman (sorti en salles lundi 22 mai) s'affronte, avec un génie qui le range parmi les rares oeuvres de cinéma parvenant à donner corps à cet ineffable qu'on nomme l'âme nationale.

Lire la suite de l'article paru dans l'édition du 23.05.06 :
http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-766360,1-0,0.html
Revenir en haut
      
Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #12 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 24 Mai 2006 09:12

après le DA VINCI CODE de ron howard, voici la montée des marches aujourd'hui de la deuxième grosse production américaine tournée en france, l'an passé... MARIE-ANTOINETTE de sofia coppola...
Citation:
 
le programme du mercredi 24 mai au 59ème Festival de Cannes

-- SELECTION OFFICIELLE, EN COMPETITION:
- "Marie-Antoinette", de Sofia Coppola (USA), avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Judy Davis, Marianne Faithfull, Asia Argento. Le portrait de Marie-Antoinette, femme de Louis XVI, tracé d'un point de vue intimiste et personnel: celui d'une jeune femme à peine sortie de l'adolescence et que les devoirs de la Cour de Versailles ennuient. Le film le plus attendu de la compétition, par la réalisatrice de "Virgin Suicides" et "Lost In Translation", fille du grand Francis Ford Coppola.
- "La raison du plus faible", de Lucas Belvaux (Belgique), avec Lucas Belvaux, Eric Caravaca, Natacha Régnier, Gilbert Melki. A Liège, pour pouvoir offrir une mobylette à la femme de l'un d'eux, quatre copains tentent un hold-up à main armée, mais rien ne se passe comme prévu. Inspiré d'un fait divers, un "thriller social" par l'acteur-réalisateur belge de la trilogie "Cavale"/"Un couple épatant"/"Après la vie".

-- SELECTION OFFICIELLE, HORS-COMPETITION:
- "Soie", de Su Chao Pin (Taïwan), avec Chen Chang, Barbie Hsu, Berlin Chen. Un thriller taïwanais mâtiné de science-fiction: une équipe de scientifiques capte l'énergie d'un enfant fantôme susceptible de livrer le secret de la vie après la mort.

-- UN CERTAIN REGARD: "Le feu sous la peau", de Paul Goldman (Australie); "Le violon", de Francisco Vargas (Mexique).

-- QUINZAINE DES REALISATEURS: "A Fast sau n-a fost?", de Corneliu Porumboiu Roumanie); "Yureru", de Nishikawa Miwa (Japon). "Mala Noche", de Gus Van Sant (USA).

-- SEMAINE DE LA CRITIQUE: "Fresh Air", d'Agnes Kocsis (Hongrie); "Nocturnes pour le roi de Rome", de Jean-Charles Fitoussi (France). 
 

S O U R C E :
Revenir en haut
      
Sam46
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 11 Juil 2003
Sujets: 382
Messages: 3118
Localisation: St Lucie/Martinique.
 #13 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 24 Mai 2006 20:35

Sa c de la bombe : JESUS ETAIT NOIR…


http://www.colorofthecross.com/home.html
Revenir en haut
      
Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #14 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 25 Mai 2006 09:59

l'équipe de MARIE-ANTOINETTE de sofia coppola... hier sur la croisette...

la jeune réalisatrice en premier plan suivie de son actrice principale, kirsten dunst... le film a été moyennement apprécié par les festivaliers...
Citation:
 
le programme du jeudi 25 mai au 59ème Festival de Cannes

-- SELECTION OFFICIELLE, EN COMPETITION:
- "Indigènes", de Rachid Bouchareb (France/Algérie), avec Jamel Debbouze, Samy Nacéri, Sami Bouajila, Roschdy Zem. En 1943, quatre Nord-Africains s'engagent, comme 130.000 autres Africains, dans l'armée française en lutte contre les Nazis et rejoignent les rangs de ces soldats "indigènes" que l'Histoire oubliera. Ce film d'un réalisateur français, né à Paris de parents algériens, concourt sous les couleurs de l'Algérie.
- "L'ami de la famille", de Paolo Sorrentino (Italie), avec Giacomo Rizzo, Laura Chiatti, Fabrizio Bentivoglio. Le portrait d'un septuagénaire laid, sale, riche, radin, cynique et qui mène une existence solitaire. Le deuxième film en compétition d'un jeune réalisateur italien, après "Les conséquences de l'amour" il y a deux ans.

-- UN CERTAIN REGARD: "Z Odzysku", de Slawomir Fabicki (Pologne); "Toi être moi", de Kristijonas Vildziunas (Lituanie); "A Scanner Darkly", de Richard Linklater (USA).

-- QUINZAINE DES REALISATEURS: "Congorama", de Philippe Falardeau (Canada); "Lying", de M.Blash (USA); "Dans Paris", de Christophe Honoré (France); "Day Night Day Night", de Julia Loktev (USA).

-- SEMAINE DE LA CRITIQUE (clôture): "Free Jimmy", de Christopher Nielsen (Norvège). 
 

S O U R C E :
Revenir en haut
      
Eddy P
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Mai 2005
Sujets: 65
Messages: 6354
Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
 #15 Sorties - Evénements:   Sujet du message: La Palme d'Or® à Cannes   Posté le: 26 Mai 2006 06:40

les quatre personnages principaux de INDIGÈNES de rachid bouchareb... hier sur la croisette...

samy naceri, sami bouajila, jamel debbouze et roschdy zem le film a été très apprécié par les festivaliers...
Citation:
 
le programme du vendredi 26 mai au 59ème Festival de Cannes

-- SELECTION OFFICIELLE, EN COMPETITION:
- "Quand j'étais chanteur", de Xavier Giannoli (France), avec Gérard Depardieu, Cécile de France, Mathieu Amalric. La rencontre et la passion entre une jeune femme de 27 ans, agent immobilier et mère célibataire d'un petit garçon, et un chanteur de bal deux fois plus âgé qu'elle. Troisième et dernier film en compétition, par le prometteur jeune réalisateur des "Corps impatients" (avec Laura Smet) et d"'Une aventure" (avec Ludivine Sagnier).
- "En avant, jeunesse!", de Pedro Costa (Portugal), avec Ventura, Vanda Duarte, Beatriz Duarte. Un ancien maçon sexagénaire, d'origine cap-verdienne, quitté par sa femme et chassé de son logement dans la banlieue de Lisbonne, part à la recherche de ses nombreux enfants. Le cinquième film d'un réalisateur portugais peu connu et au style aride et sans concession.

-- SELECTION OFFICIELLE, HORS-COMPETITION:
- "Vol 93", de Paul Greengrass (GB), avec Opal Alladin, David Alan Basche, Starla Benford. Par le réalisateur britannique de "Bloody Sunday" et de "La mort dans la peau", le premier film de fiction sur les attentats du 11 septembre 2001: "Vol 93", récemment sorti sur les écrans américains, raconte l'histoire vraie du quatrième avion, celui qui devait s'abattre sur la Maison Blanche mais s'est finalement écrasé dans un champ de Pennsylvanie grâce à la rebellion des passagers contre les pirates de l'air.
- "Clerks II", de Kevin Smith (USA), avec Brian O'Halloran, Jeff Anderson, Rosario Dawson. Douze après la comédie marginale "Clerks, les employés modèles", les personnages sont maintenant trentenaires. Ils sont obligés de quitter leur petite épicerie pour trouver du travail.

-- UN CERTAIN REGARD: "Two Thirty 7", de Murali K. Thalluri (Australie); "La Californie", de Jacques Fieschi (France).

-- QUINZAINE DES REALISATEURS (clôture): "Fehér Tenyér", de Szabolcs Hajdu (Hongrie). 
 

S O U R C E :
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sorties - Evénements: La Palme d'Or® à Cannes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives