Bibounette Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Aoû 2005 Sujets: 20 Messages: 178 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Avr 2006 08:20 Sujet du message: CACEM, une Collectivité pour gagner du pouvoir!? |
|
|
"là ,tu parles d'autres choses,
pour ce qui est spécifique à la CACEM , l'ami sagasu pourra certainement t'apporter des explications supplémentaires, mieux un sujet "CACEM" serait le bienvenue, car il est vrai que des points sombres existent dans cette entité
pour ne pas dire de bétises ,je vais faires quelques recherches là-dessus" belboug
belboug, je te prends au mot et je crée donc un sujet "CACEM"
Loin de se compléter et ou de s'entraider, sur bien des points le Conseil régional, le Département et la CACEM (communauté d'agglo. Schoelcher, FDF, Lamentin, St Joseph)s'affrontent à cause de la superposition de certaines de leurs compétences (exemple: transport maritime)
La création de la CACEM a propulsé le maire de Fort de France à un poste stratégique dans l'organisation politique et administrative de la Martinique. Lise et Marie-Jeanne n'ont que très modérément apprécié les prétentions de l'urbaniste! Le Maire de Fort de France a les yeux plus gros que le ventre, la capitale surendettée est au bord de la mise sous tutelle par la Cour régionale des comptes lors de l'arrivée de Letchimy en mars 2001. Celui-ci trouve une issue de secours en prenant le pouvoir à la CACEM. Les grands projets de la ville de FDF sortent des tiroirs et peuvent désormais être financés grâce à l'argent frais de la CACEM qui rassure enfin les partenaires de la ville dont la Caisse des dépôts et Consignations....
Souhaitons que nos élus n'oublient jamais qu'un grand pouvoir amène de grosses responsabilités et impose donc une grande sagesse!  _________________ "Garde-toi de te tourner vers l'iniquité, et de préférer l'injustice à la souffrance. (Job, 36)
Bibounette |
|