|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 406 Messages: 2924 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 28 Avr 2006 15:14 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
Volcréole vous présente l'album zouk de New Jy (ex Energy): "Recommence ... " disponible chez tous les bons disquaires ...
Après de longues années de silence le groupe ENERGY rebaptisé « NEW JY» repart de plus belle avec les mêmes, c’est-à-dire: Christian Zora, Thierry Benoit, Guy Datil et Jean Michel Rotin .
Pendant ces années de silence, les membres du groupe n’ont pas été totalement inactifs car chacun de son côté a continué à travailler, faire des recherches de sons nouveaux, d’inspirations nouvelles et a été à l’écoute des nouvelles tendances, de tout ce qui se faisait .
NOUVELLE FORMULE, NOUVEL ALBUM
NEW JY se propose avec ce nouveau concept de fusionner leurs expériences personnelles et individuelles pour produire un nouvel album qui devrait se démarquer par son originalité au niveau des textes proposés ainsi que (...) >>suite<<
Nous attendons vos commentaires ...
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 28 Avr 2006 15:52 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
J'ai eu l'occasion d'écouter l'album chez kika et c'est digne de la grande époque Energy
En tant que fan inconditionnelle de JMR, je ne pense pas être très objective, cependant, cet album apparait comme un bain de jouvence ou une bonne douche raffraîchissante dans un paysage musical antillais assez limité dans l'originalité. Dommage que personne n'y ait pensé comme cadeau d'anniversaire!  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 28 Avr 2006 21:31 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
Sujet déja existant
http://www.volcreole.com/forum/sujet-25734.html
LOL  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6812 Localisation: Paris
|
Posté le: 28 Avr 2006 22:01 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
Lol Timale fait des doublons
Angel _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 29 Avr 2006 00:36 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
Je postule pour etre Admin  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4668 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 29 Avr 2006 02:10 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
Ca fait longtemps qu'il est sorti je l'ai acheté en janvier en Guadeloupe
C'est du bon son, j'aime bien  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 29 Avr 2006 04:31 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
et n'jie ne voulait pas faire partie de l'affaire ?  _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13628 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 29 Avr 2006 10:47 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
A ce qui parait, on prétend qu'elle a refusé de chanter un morceau dont le thème ressemblait un peu trop à sa vie perso de elle toute seule
sé di yo di mwen sa, pa di sé manti an ka manti, pas sé répété an ka répété  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4668 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 29 Avr 2006 13:13 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
| 6klôn a écrit: | A ce qui parait, on prétend qu'elle a refusé de chanter un morceau dont le thème ressemblait un peu trop à sa vie perso de elle toute seule
sé di yo di mwen sa, pa di sé manti an ka manti, pas sé répété an ka répété  |
Tant mieux i té ké gaché album la
Paske à part Tempo 106 et Dadou, elle est vraiment bof  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 29 Avr 2006 16:49 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
manman...!!!!! manman...!!!!! manman...!!!!! tu es sans pitié...!!!! sikacoco... !!!
moi, je ne trouve pas qu'elle était si mauvaise... et peut-être qu'une voix féminine aurait tranché dans cet univers masculin... et puis dans le registre des voix féminines qui se ressemblent souvent, elle avait une singularité dans son timbre...
cela dit, je n'ai pas entendu l'album... j'irais faire ça à la fnac, très prochainement...
en même temps, comme à chaque fois dans les "reunions" (comme on dit en anglais ) j'ai un peu le sentiment d'un attelage marketing (pétèt' lajan la bout' ) un peu artificiel... (j'avais eu le même sentiment en 1996, pour le retour des new edition) jean-michel rotin que j'admire énormément était parti pour s'émanciper, grandir, trouver son style et c'est ce qu'il a fait... moi j'ai tout ses albums... là... revenir au groupe... me déçoit un peu... et je le répète, tout cela me semble assez artificiel... regardez d'ailleurs, la photo du CD... ce n'est même pas une photo de groupe... c'est un montage de photos individuelles... c'est dire !!! et puis rebaptiser le groupe "new jy"... ça sent vraiment le problème juridique autour de l'exploitation du nom "energy"... et ça revient à ce que je disais... pétèt' kè lajan la bout'... car il faut rembourser des droits sur le nom utilisé... mais bon...  _________________
|
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 29 Avr 2006 20:12 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
Si ça peut te rassurer Rotin a hésité à revenir. Mais bon peut-être que finalement, il a en marre d'être dans les oubliettes. Après tout, revenir dans Energy, cela lui permet de revenir sur le devant de la scène.
Quant au nouveau nom, ben oui, ils ont perdu le procès intenté par la radio NRJ contre eux donc ils ont été contraint de rebaptiser le groupe. Cela me paraît assez étrange d'ailleurs car entre "NRJ" et "Energy", on voit bien la différence. |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 29 Avr 2006 23:14 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
merci, sap pour l'info... même si j'ai l'impression que ce sont les autres du groupe qui avaient plus besoin de JMR pour revenir au devant de la scène... d'ailleurs on entendait plus parler d'eux alors que JMR a sorti "nation" un très sous-estimé album, il y a deux ans...
pour l'affaire NRJ... je ne savais pas... la radio a dû jouer la carte de la confusion phonétique... pas la confusion orthographique...  _________________
|
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 03 Mai 2006 00:59 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
| sikacoco a écrit: | Tant mieux i té ké gaché album la
Paske à part Tempo 106 et Dadou, elle est vraiment bof  |
Lol et je ne mettrais même pas Dadou dans le lot, je n'aime pas trop ses Ou ou ou ou ou Il y en a un peu dans Tempo 106 mais ça se marie bien avec le morceau.
Bon en tous cas j'espère écouter ça très prochainement. J'ai bien aimé le court extrait disponible sur le forum. J'ai eu peur au début d'entendre que du français comme c'est souvent le cas actuellement et au final cet extrait m'a donné envie d'écouter le reste.
Et voir la photo de Mister Datil m'a rappelé des souvenirs!  |
|
|
 |
colima Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 6 Messages: 380 Localisation: entre Toulouse et Montpellier
|
Posté le: 03 Mai 2006 10:58 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
| J'aime bien leur chanson "too far" et "recommence" |
|
|
 |
djmikedancehall-clash Enregistrement
|
Posté le: 06 Mai 2006 21:12 Sujet du message: New Jy: Recommence [Album Zouk 2006] |
|
|
Je sais pas si c'est mon oreil de dj qui parle mais musicalement c'est du zouk avec de vrai instrument live et je peux vous dire que sa groove!jmr present textuelement et vocalement et les musiciens amene des melodies qui manquait sur certains album,en gros de la creativité a la sauce energy à l'ancienne!
Les tubes dans l'ordre :wu come back,too faar,jistan devrait etre ceux la a mon avis qui auraient du entrer chronologiquement en programation radio!Encore une fois un album de qualité qui va etre planté et passé inaperçu par le mauvais choix des prog radio france et antilles!
Franchement cet album merite l'achat ,il est deja rentré dans ma prog pr les soirees hihihi |
|
|
 |
|
|
|
 |
|