|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Mabouye Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Avr 2005 Sujets: 8 Messages: 251 Localisation: Under the sky
|
Posté le: 28 Avr 2006 23:04 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
Franchement,
Je trouve l'actualité politique du moment en France vraiment croustillante. Je me régale. Ces derniers temps, à chaque fois que j'ai consulté la presse, c'était pour n'y trouver que des scandales, crises et des échecs dans le domaine politique.
Quand on y pense, depuis l'automne dernier, le gouvernement a du affronter:
_ la crise des banlieue
_la polémique sur le rôle positif de la colonisation
_le mouvement des stagiaires
_ le CPE
_les "Dousteries" au quai d'orsay
_Clearstream
Et je n'ai même pas parlé de l'échec du référendum européen ou l'affaire Gaymard.....
Bref, je trouve que ça fait vraiment beaucoup.
Avec autant de ratés en si peu de temps, je m'interroge vraiment sur la capacité du gouvernement à tenir jusqu'en 2007.
Je n'ai pas vu passer beaucoup de présidents dans ma vie, alors corrigez moi si je me trompe:
Mais y a-t-il eu, depuis que la Ve république existe, de fin de règne plus désastreuse que celle de Jacques Chirac en ce moment? Parce qu'il m'a lair bien parti pour marquer l'histoire de France avec la fin de mandat la plus lamentable de toute la Ve République. La démission de De Gaulles n'est rien à côté de ça. De mémoire, lui est parti parce qu'il avait été désavoué par un référendum dans lequel il avait placé un enjeu politique et personnel.
Bref, pensez-vous que Chirac et/ou De Villepin devrai(en)t démissioner? S'ils restent au pouvoir, l'UMP peut-elle espérer avoir une chance aux présidentielles? |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 28 Avr 2006 23:11 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| Citation: | | Bref, pensez-vous que Chirac et/ou De Villepin devrai(en)t démissioner? |
Belboug avait déjà évoqué la question.
Concernant les réponses à ton sujets j'avais donné il me semble mon avis dessus dans ce même sujet.
Sinon, de mémoire, en cours on a jamais vu gouvernement aussi catastrophique. Pas même sous la 4e république  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Mabouye Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Avr 2005 Sujets: 8 Messages: 251 Localisation: Under the sky
|
Posté le: 28 Avr 2006 23:29 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: |
Sinon, de mémoire, en cours on a jamais vu gouvernement aussi catastrophique. Pas même sous la 4e république  |
(Soupir)
 |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 537 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 28 Avr 2006 23:49 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| Mabouye a écrit: | Franchement,
Je trouve l'actualité politique du moment en France vraiment croustillante. Je me régale. Ces derniers temps, à chaque fois que j'ai consulté la presse, c'était pour n'y trouver que des scandales, crises et des échecs dans le domaine politique.
_ la crise des banlieue
_ le CPE
_Clearstream
Et je n'ai même pas parlé de l'échec du référendum européen ou l'affaire Gaymard.....
Avec autant de ratés en si peu de temps, je m'interroge vraiment sur la capacité du gouvernement à tenir jusqu'en 2007.
Je n'ai pas vu passer beaucoup de présidents dans ma vie, alors corrigez moi si je me trompe:
Mais y a-t-il eu, depuis que la Ve république existe, de fin de règne plus désastreuse que celle de Jacques Chirac en ce moment? Parce qu'il m'a lair bien parti pour marquer l'histoire de France avec la fin de mandat la plus lamentable de toute la Ve République. La démission de De Gaulles n'est rien à côté de ça. De mémoire, lui est parti parce qu'il avait été désavoué par un référendum dans lequel il avait placé un enjeu politique et personnel.
Bref, pensez-vous que Chirac et/ou De Villepin devrai(en)t démissioner? S'ils restent au pouvoir, l'UMP peut-elle espérer avoir une chance aux présidentielles? |
ouais...si tu veux vraiment t'eclater,et comprendre encore mieux l'origine de tous ces atermoiements je te conseille le bouquin de F-O-G : "la tragedie du président... il est terrible je l'ai lu en 4 Jours ...(PS: il s'en vend 20 000 par jour de puis 4 semaines ) |
|
|
 |
Mabouye Embarquement 

|
Posté le: 28 Avr 2006 23:59 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| C'est noté, merci! |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 537 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 29 Avr 2006 00:21 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
Avec cet extrait tu aura une idée de l'ambiance
 |
|
|
 |
Mabouye Embarquement 

|
Posté le: 29 Avr 2006 00:45 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
OUh la la!!!!!! Quelle ambiance mé zanmis!!!!!!
C'est captivant!!!!!!! Twix, je comprends que tu l'aies dévoré en 4 jours.
Bon, on est à la fin du mois. ça tombe bien. Le libraire va me voir très prochainement....  |
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 30 Avr 2006 16:09 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| Mabouye a écrit: | Franchement,
_ la crise des banlieue
_ le CPE
_Clearstream
Pour moi les seuls grands gagnants de tout ce m.rdier ce sont les courants extrémistes et plus particulièrement de droite.
Quand l'Etat est par terre et le gouvernement en morceaux, le fachisme relève la tête.  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 30 Avr 2006 16:16 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
ne nous excitons pas trop vite.....2007 est encore loin  |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 30 Avr 2006 17:04 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
+ Riv: ça commence à faire à beaucoup de Villepin..Déjà, la gestion de la crise du CPE a entamé sa soi disante statut de présidentiable -mim si le CPE tel qu'il nous était présenté ne me dérangeait pas- mais là avec Cleastream, c'est une nouvelle casserole qui lui tombe dessus...
Chirac devrait prendre ses responsablités et virer De Villepin....car son bilan pour l'instant est assez médiocre.....Finalement, Raffarin n'était pas si mauvais!!!
Quant à la démission de Chirac,c'est purement de la politique politiciennne....Mittérand , c'était pas mal dans son genre avec la grosse affaire d'Etat des écoutes téléphoniques, son bilan médical faussé pendant des années et il n'a pas démissionné pour autant....Chirac devrait poursuivre jusqu'en 2007 à mon avis...
Par ailleurs, il y a un risque de causalité entre l' "impopularité" de Villepin et les chances de la majorité en 2007....mais c'est vers les extrêmes que les électeurs se tourneront...
Par contre, faut être clair: La droite ne fait rien de bon avec un Chirac qui essaie de relancer la machine difficilement (Plan Cancer récemment)...Je vois plus là une crise du politic qu'un problème UMP uniquement, car en 2002, c'est quand même Jospin qui s'est éjecter malmenent..
Les scores de Le Pen risquent encore d'être élevés. _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
cash-cash Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 28 Avr 2006 Sujets: 2 Messages: 27 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 30 Avr 2006 17:10 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| riverain972 a écrit: |
Les scores de Le Pen risquent encore d'être élevés. |
Les scores de Le Pen vont être TRES elevés et on viendra passer quelques jours de vacances aux Antilles pour fêter ça !  |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 30 Avr 2006 17:16 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| cash-cash a écrit: | | riverain972 a écrit: |
Les scores de Le Pen vont être TRES elevés et on viendra passer quelques jours de vacances aux Antilles pour fêter ça !  |
c'est qui on ?  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 30 Avr 2006 17:52 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| belboug a écrit: | ne nous excitons pas trop vite.....2007 est encore loin  |
2007 a déjà commencé ! Ouvre les yeux!....  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5593 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 30 Avr 2006 17:59 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | cash-cash a écrit: | | riverain972 a écrit: |
c'est qui on ?  |
+1, c'est clair, c'est qui "on"??? _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 30 Avr 2006 18:02 Sujet du message: Chirac, le gouvernement, l'UMP: l'hallali??? |
|
|
| Trankil a écrit: | | belboug a écrit: | ne nous excitons pas trop vite.....2007 est encore loin  |
2007 a déjà commencé ! Ouvre les yeux!....  |
heinnnn!!!!on est déja en 2007
MAN fè belboug au bois dormant alô  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|