|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 961 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 07 Mai 2006 02:55 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
Les afro-antillais n'ont pas été colonisé sur la terre des antilles, ils ont été déporté d'Afrique puis mis en esclavage pendant 400 ans.
Les colonisés des antilles etaient les otochtones indiens qui ont tous été exterminé et génocidé.
Les africains ont été colonisé, ont eu leur independance depuis 60 ans.
La terre de la martinique et de la guadeloupe n'appartenaient pas aux afro-antillais esclaves ni aux colons blancs mais aux otochtones tous mort donc revenaient alors aux colons blancs en final.
A l'abolition de la traite negriere, les esclaves ont été libérés mais la terre ne les appartenait pas, tout comme les esclaves afro-americains.
Tu devrais revoir ton histoire car tu as un GROS PROBLEME.
(...).
| tichakal a écrit: |
assez déroutant comme argumentaire. comment dénier le rôle positif de la colonisation quand les fils des esclaves des colonies ont choisi d'avoir la nationalité du colon et de l'ancien maître ? comment dénier le rôle positif de la colonisation quand les choix des Antilles est de rester françaises ? Si la colonisation n'était pas bonne, pourquoi sommes nous restés dedans ?  |
_________________ Le site contre l'intoxication : http://esnips.com/web/hopto http://intox.hopto.org/
De l'info et des liens video et audio sur http://groups.yahoo.com/group/stop_intox et http://fr.groups.yahoo.com/group/dieudo/ |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10461 Localisation: fort de france
|
Posté le: 07 Mai 2006 03:21 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
merci à ce que chacun reste concentré sur le sujet et ne se perde pas en fioritures dénigrantes faussement argumentées.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Tullia Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2006 Sujets: 6 Messages: 495 Localisation: 972 - Martinique-Bientôt à Paris
|
Posté le: 07 Mai 2006 03:48 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
mais les francais sont vraiment............!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffff pas possible, quand je dis français je parle de nos élus, ils sont complètement ridicules et ils nous insultent à 100%!! comment oser demander à ce que la loi sur l'abolition de l'esclavage soit retirée ? franchement c'est se moquer du monde!
et pourquoi les médias n'en parlent pas ? ils ont peur de la guerre ? les élus n'ont pas encore comprit qu'on ne (...) plus les noirs comme avant pfffuiii!! ridicule! et dire qu'il y a des noirs membres de l'ump!! tchiipp pathétique!
sinon françois999, les caraïbes n'ont pas tous été exterminés!
et puis tout ceux qui pensent que la colonisation a été une bonne chose, vous devriez lire plus de choses sur l'afrique! c'est vraiment dommage et apparemment vous pensez qu'on doit dire MERCI à ces gens qui ont osé nous déporter et qui même sous le temps de la colonisation, nous considérait comme inférieurs à eus ? ces incultes il fallait tout leur apprendre! vous avez peur de quoi, vous qui pensez comme ça ? vous avez peur de ne pas avoir de route goudronnée ? de ne pas connaitre les voitures ? de ne pas avoir de pantalons en soie ? dites moi ? de ne pas avoir d'électricité ?
je ne crois pas que les Caraïbes qui vivaient en martinique avaient besoin qu'on les chasse!!! ni qu'on essaie de leur apprendre qu'un nouveau Dieu existe, ni qu'on leur montre comment ça marche un fusil!!! voila votre civilisation, que de la violence et que de la pollution! ces gens là vivaient très bien comme ils étaient ainsi que les africains et que les indiens d'amérique, ils avaent leur propre medecine, alors dites moi ce qui vous fait peur dans ces civilisations au point de dire merci aux effets positifs de la colonisation ????
j'attends une réponse!
écrivons tous au parlement!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ profitons de l'instant présent |
|
|
 |
Tullia Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2006 Sujets: 6 Messages: 495 Localisation: 972 - Martinique-Bientôt à Paris
|
Posté le: 07 Mai 2006 04:03 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
euhmmm 6KLON tu ne sais pas lire ? je ne dis pas ça méchamment! mais comment tu peux comparer ces deux lois ? franchement ?
l'esclavage fait partie de l'histoire de la france et elle se doit d'en parler comme on nous parle de charlemagne, et LOUIS XV, XVI, IV au CM2
comment vous ne comprenez pas ça ? franchement essayez de m'expliquer parce que je ne comprend pas votre raisonnement !!!!!!!!!!
quand un gouvernement dit à son peuple comment il doit apprendre telle chose, comment il doit lire la bible, comment il doit s'habiller chaque matin !!!!!!!!!! ça c'est de la dictature et le gouvernement n'a à aucun moment le droit de nous dire: vous devez uniquement apprendre que Jesus Christ est mort pour nous, que LOUIS XV a été bon pour tous les français et que la colonisation a un rôle positif!!! il n'a pas à nous dire dans quel sens apprendre l'histoire.
de toute façon celui qui dirige veut faire connaître les choses à sa façon! on est dans un monde dirigé par des hommes et notre monde est macho, les femmes gagnent moins d'argent au même emploi qu'un homme et c'est normal, les archéologues sont blancs et ils ont dit que les pharaons étaient blancs, c'est normal, les scientifiques sont blancs et montrent l'évolution de l'homme du noir vers le blanc = du primitif à l'homme évolué, ça aussi c'est normal! c'est à nous les noirs de faire notre évolution avec que des noirs  _________________ profitons de l'instant présent |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10461 Localisation: fort de france
|
Posté le: 07 Mai 2006 05:13 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
heuuu je crois que tu te méprends sur les intentions de 6klon.
il n'a pas fait de comparaison du tout. il est juste resté pragmatique en reconnaissant que si nous avons su profiter du fait que la précédente loi ait été modifiée à cause de son ingérence dans les manuels d'histoire, il ne faut pas s'étonner que l'autre camp utilise la meme arme. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 07 Mai 2006 15:55 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| tichakal a écrit: |
assez déroutant comme argumentaire. comment dénier le rôle positif de la colonisation quand les fils des esclaves des colonies ont choisi d'avoir la nationalité du colon et de l'ancien maître ? comment dénier le rôle positif de la colonisation quand les choix des Antilles est de rester françaises ? Si la colonisation n'était pas bonne, pourquoi sommes nous restés dedans ?  |
Tes questions sont très mal posées.
1. la colonisation a été condamnée par l'histoire depuis longtemps. Il n'y a que les français (en tout cas certains extrémistes de l'assemblée nationale) qui l'ignore.
2.Après la 2éme guerre mondiale, Les fils d'esclaves avaient le choix entre l'assimilation ou la séparation, c'est à dire entre l'égalité avec les citoyens français ou la misère absolue. Le but était de sortir de l'ordre colonial de l'époque, d'en finir avec les injustices et la misère.
De plus,Ce qui était espéré, c'est une ASSOCIATION avec la france et non une domination. C'est ce que dit CESAIRE dans ses entretiens avec F verges.
| françois a écrit: | | Les afro-antillais n'ont pas été colonisé sur la terre des antilles, ils ont été déporté d'Afrique puis mis en esclavage pendant 400 ans. | C'est FAUX françois !!!!
La martinique devient colonie française en 1635. L'abolition c'est 1848. 1848 - 1635 = 213 années. Attention je ne cherche pas à minimiser l'atrocité, le cauchemard que c'était. C'est simplement pour la précision des faits historiques. Dans une discussion c'est le minimum.  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
Carl972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2006 Sujets: 1 Messages: 67 Localisation: Lyon, Paris.
|
Posté le: 08 Mai 2006 19:14 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
Petite info sur l'histoire ami "Trankill"
Initialement aboli en 1794, l’esclavage est réinstauré par Napoléon en 1802 par le code noir, pour etre finalement totalement abolie en 1848...
Dans les antilles l'esclavage a perdurée jusqu'en 1848, bien qu'elles (les antilles) aient eu une "dénomination" spécifique... _________________ Etudions, écrivons, ré-écrivons notre histoire... |
|
|
 |
Tullia Embarquement 
|
Posté le: 08 Mai 2006 19:36 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
ok, mais comme il ne s'agit pas de la même loi, je trouve ça stupide de la part des députés et je trouve aussi qu'ils n'utilisent pas la même arme. BREF
sinon le Député Mr ALMONT veut me parler!!! et oui j'ai ouvert ma bouche, j'ai envoyé un mail à deux députés de l'ump pour qu'ils fassent passer le message et j'ai envoyé ça à Mr ALMONT:
Monsieur,
Je suis totalement dégouttée de ce que je viens d'apprendre! 40 députes UMP ont demandé à ce que la loi de Mme TAUBIRA-DELANNON sur l'esclavage, crime contre l'humanité soit retirée des textes !! tout cela parce que la loi déclare que l'esclavage doit être apprit à l'école et que la loi sur le rôle positif de la colonisation a été retirée des textes!!!!!!!! Ils osent faire une comparaison entre ces deux lois ? Mais ils sont tout simplement AIGRIS et énervés d'avoir eu tord devant des noirs!
Tout le monde a comprit que l'Etat ne pouvait dicter aux peuples son histoire, sauf ces 40 députés ? sont-ils moins intelligents que nous autres, peuple ? Si c'est le cas, pourquoi sont-ils députés ? Pour passer leur temps à faire des chamailleries ?
Alors MONSIEUR ALMONT député MARTINIQUAIS, vous avez des ancètres qui ont été esclaves, vous devriez vous retirez de ce parti car jusqu'à maintenant il n'a montré que Mépris à l'égard des noirs que nous sommes! dans la vie, il faut savoir faire un choix et savoir se positionner dans un camp. Peut importe les idées défendues par ce parti pour la société, elles ne valent pas notre respect, sauf si vous n'en avez pas Monsieur!
Ne vous inquiétez pas, je vais faire part de mon indignation à quelques députés UMP.
Toutes mes salutations, _________________ profitons de l'instant présent |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 537 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 08 Mai 2006 19:41 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| avant les elections , ça n'a aucune chance de passer ! |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 08 Mai 2006 19:55 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| Carl972 a écrit: | Petite info sur l'histoire ami "Trankill"
Initialement aboli en 1794, l’esclavage est réinstauré par Napoléon en 1802 par le code noir, pour etre finalement totalement abolie en 1848...
Dans les antilles l'esclavage a perdurée jusqu'en 1848, bien qu'elles (les antilles) aient eu une "dénomination" spécifique... |
Révise ton histoire. Le code noir date de 1685. |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 08 Mai 2006 20:18 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| Citation: | Le Code noir est un recueil d'une soixantaine d'articles promulgués en 1685 sous le règne de Louis XIV, et qui a été publié plusieurs fois, notamment au XVIIIe siècle. Il rassemble toutes les dipositions règlant la vie des esclaves noirs dans les colonies françaises des Antilles (en 1685), de Guyane (à partir de 1704) et de l'île Bourbon (en 1723). Il a servi de modèle à d'autres règlements utilisés dans d'autres colonies européennes.
Le 4 février 1794, la Convention décrète l'abolition de l'esclavage, mais le décret n'est pas appliqué. Le 30 floréal an X (1802), les décrets d'annulation sont annulés, retour au Code Noir. Ce n'est que le 4 mars 1848 que l'esclavage est aboli, et le Code Noir caduc.
|
source wikipédia _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 961 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 08 Mai 2006 22:43 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
Les Afro-antillais n'ont pas été colonisé car la terre appartenait dejà aux colons blancs francais avant que les noirs soit deportés d'Afrique et mis en esclavage.
Ce sont les otochtones indiens des antilles qui ont été colonisés sur leur propre terre.
Les Afro-americains n'ont pas été colonisé car la terre appartenait dejà aux colons blancs anglais avant que les noirs soit deportés d'Afrique et mis en esclavage.
Ce sont les otochtones indiens d'amerique qui ont été colonisés sur leur propre terre.
On est colonisé quand on est dejà sur place et que l'envahisseur vient sur vos terres vous soumettre.
J'espere que tu comprends la nuance.
| Trankil a écrit: |
| françois a écrit: | | Les afro-antillais n'ont pas été colonisé sur la terre des antilles, ils ont été déporté d'Afrique puis mis en esclavage pendant 400 ans. | C'est FAUX françois !!!!
La martinique devient colonie française en 1635. L'abolition c'est 1848. 1848 - 1635 = 213 années. Attention je ne cherche pas à minimiser l'atrocité, le cauchemard que c'était. C'est simplement pour la précision des faits historiques. Dans une discussion c'est le minimum.  |
_________________ Le site contre l'intoxication : http://esnips.com/web/hopto http://intox.hopto.org/
De l'info et des liens video et audio sur http://groups.yahoo.com/group/stop_intox et http://fr.groups.yahoo.com/group/dieudo/ |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 10 Mai 2006 04:46 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
je dois reconnaitre que la remarque de francois est judicieuse.
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 10 Mai 2006 04:56 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| whitey a écrit: | je dois reconnaitre que la remarque de francois est judicieuse.
 |
moi je la trouve plutot insidieuse car implicitement François999 dit que la Martinique et la Guadeloupe appartiennent aujourd'hui aux colons. Et quel nom attribuer à la période post esclavagiste? |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

|
Posté le: 10 Mai 2006 05:18 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| Chandler a écrit: | | whitey a écrit: | je dois reconnaitre que la remarque de francois est judicieuse.
 |
moi je la trouve plutot insidieuse car implicitement François999 dit que la Martinique et la Guadeloupe appartiennent aujourd'hui aux colons. Et quel nom attribuer à la période post esclavagiste? |
je ne me suis pas encore posé la question, mais je pense que je peux dire a chaque jour suffit sa peine.
Pour le moment, la nuance qu'il a introduite me parait importante et il etait nécessaire que ceux qui comme moi ne l'avait pas encore entre aperçue, puisse en tenir compte.
après on avance en nous focalisant sur autre chose.
je ne pense pas qu'il ait voulu dire "aujourd'hui" mais plutot que les colons de l'epoque s'etaient deja partagé les iles avant l'arrivée des esclaves. Donc ca fait plutot reference a un instant T qui reste dans le passé (au moment de l'arrivée des esclaves )
Ce serait un peu comme si un noir americain parle de colonisation alors que tout le monde sait que l'amerique appartenait essentiellement aux tribus indiennes.
Ce n'etait qu'un parrallèle , mais je pense avoir bien compris la nuance qu'il essaye d 'introduire.
|
|
 |
|
|
|
 |
|