|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Carl972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2006 Sujets: 1 Messages: 67 Localisation: Lyon, Paris.
|
Posté le: 10 Mai 2006 09:34 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | Citation: | Le Code noir est un recueil d'une soixantaine d'articles promulgués en 1685 sous le règne de Louis XIV, et qui a été publié plusieurs fois, notamment au XVIIIe siècle. Il rassemble toutes les dipositions règlant la vie des esclaves noirs dans les colonies françaises des Antilles (en 1685), de Guyane (à partir de 1704) et de l'île Bourbon (en 1723). Il a servi de modèle à d'autres règlements utilisés dans d'autres colonies européennes.
Le 4 février 1794, la Convention décrète l'abolition de l'esclavage, mais le décret n'est pas appliqué. Le 30 floréal an X (1802), les décrets d'annulation sont annulés, retour au Code Noir. Ce n'est que le 4 mars 1848 que l'esclavage est aboli, et le Code Noir caduc.
|
source wikipédia |
Merci Miss_Kitty Pour les adepte du détail ("Sap") la prochaine fois je serais plus précis, et je préciserais qu'en 1802 retour au code noir...
Miss Sap j'ai bcp apprécié la cordialité de ton intervention : "Revise ton histoire". Pour etre sûr de ne plus offenser ta "science infuse" je serais bcp plus explicite à l'avenir...  _________________ Etudions, écrivons, ré-écrivons notre histoire... |
|
|
 |
gwadaboy/moana Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 21 Messages: 564 Localisation: 06-PACA
|
Posté le: 10 Mai 2006 13:48 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
Vous aauriez du voir comme Mme Taubira s'est battu comme une lionne à l'émission de Ruquier sur france 2 hier soir!!!ET aussi sur france 5 dans"c dans l'air"!! Fallait voir comme on l'attaquait,sur le v...X chnok! 3"on té foutèy yon tchok!tchiiiippp"!!! Allez Taubira on est tous derrière toi!!!quelqu'un d'autre l'a vu aussi sur la 2??? |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 10 Mai 2006 14:13 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| Qui l'a attaquée dans l'émission de Ruquier ? |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 10 Mai 2006 14:42 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| gwadaboy/moana a écrit: | Vous aauriez du voir comme Mme Taubira s'est battu comme une lionne à l'émission de Ruquier sur france 2 hier soir!!!ET aussi sur france 5 dans"c dans l'air"!! Fallait voir comme on l'attaquait,sur le v...X chnok! 3"on té foutèy yon tchok!tchiiiippp"!!! Allez Taubira on est tous derrière toi!!!quelqu'un d'autre l'a vu aussi sur la 2??? |
Ouai elle a remis en place pierre bénichou! Poliment biensure!
Je me suis bien marée! I pa té sa répon'!
Le papi
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5151 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 10 Mai 2006 14:43 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| gwadaboy/moana a écrit: | Vous aauriez du voir comme Mme Taubira s'est battu comme une lionne à l'émission de Ruquier sur france 2 hier soir!!!ET aussi sur france 5 dans"c dans l'air"!! Fallait voir comme on l'attaquait,sur le v...X chnok! 3"on té foutèy yon tchok!tchiiiippp"!!! Allez Taubira on est tous derrière toi!!!quelqu'un d'autre l'a vu aussi sur la 2??? |
Ce n'était pas vraiment une attaque surtout quand on connais Pierre Bénichou, il a tout simplement donné son avis, ce a quoi Chritiane a très bien répondu et il n'a rien ajouté, par la suite il a voulus destabilisé Christiane comme ils le font pour une très grande majorité d'invités, ce a quoi christiane a répondu que pierre devrait réfléchir a ce qu'il dit au lieu d'éssayer de la contrarié, et Pierre s'est marré parcequ'il n'avait plus rien a dire
Je précise que Christiane a été très approuvé dans l'émission, d'ailleur ca s'est fini sur: Segolene Royal n'a qu'a bien se tenir!
avec beaucoup d'applaudissement  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 21 Messages: 564 Localisation: 06-PACA
|
Posté le: 10 Mai 2006 14:52 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
les west indies on fos,on pil mési ba christiane taubira!!!Big fos!  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 10 Mai 2006 15:06 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
Je n'avais pas noté ça dans le poste précédent?
Ce n'était pas une attaque, mais une remarque. En effet, dehors beaucoup se la pose. Madame taubira a bien répondu et je suis contente qu'on l'ai préféré à madame Royal!
@gwada: la guyane ce n'est pas west indies  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Mai 2006 15:15 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | Je n'avais pas noté ça dans le poste précédent?
Ce n'était pas une attaque, mais une remarque. En effet, dehors beaucoup se la pose. Madame taubira a bien répondu et je suis contente qu'on l'ai préféré à madame Royal!
@gwada: la guyane ce n'est pas west indies  | Pa cho miss kitty!!la guyane n'est oublié loin de là!!!t' es de guyane? |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 10 Mai 2006 15:17 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| gwadaboy/moana a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | Je n'avais pas noté ça dans le poste précédent?
@gwada: la guyane ce n'est pas west indies  | Pa cho miss kitty!!la guyane n'est oublié loin de là!!!t' es de guyane? |
[HS] Non, mais je sais que les guyanais n'aiment pas cet amalgame... Ce n'est pas leur région quoi...[HS] _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 11 Mai 2006 00:50 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
Bravo à Man TAUBIRA. C'est vraiment une maitresse femme ! Quel plaisir de l'entendre chez ruquier...
| francois999 a écrit: | Les Afro-antillais n'ont pas été colonisé car la terre appartenait dejà aux colons blancs francais avant que les noirs soit deportés d'Afrique et mis en esclavage.
Ce sont les otochtones indiens des antilles qui ont été colonisés sur leur propre terre.
Les Afro-americains n'ont pas été colonisé car la terre appartenait dejà aux colons blancs anglais avant que les noirs soit deportés d'Afrique et mis en esclavage.
Ce sont les otochtones indiens d'amerique qui ont été colonisés sur leur propre terre.
On est colonisé quand on est dejà sur place et que l'envahisseur vient sur vos terres vous soumettre.
J'espere que tu comprends la nuance. |
Ta nuance ne change rien à l'histoire selon moi. L'esclavage a duré plus de 200 ans (je me répète). Après 1848, les noirs ont eu un autre statut.
Après l'abolition, nos iles sont toujours des colonies françaises.(elles deviennent départements en 1946). Or, Dans ces sociétés coloniales les rôles sont extèmement limités : d'un coté les dominants de l'autre les dominés. Le colonisateur / le colonisé. Si tu disposes d'une autre qualification, n'hésites pas... ) A l'époque : les blancs (français de france + békés) d'un coté/ les noirs (nés durant l'époque esclavagiste + les indiens d'inde + d'autres noirs africains recrutés pour la canne après 1848, "les congos") de l'autre... _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Mai 2006 11:57 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| Trankil a écrit: | Bravo à Man TAUBIRA. C'est vraiment une maitresse femme ! Quel plaisir de l'entendre chez ruquier...
| francois999 a écrit: | Les Afro-antillais n'ont pas été colonisé car la terre appartenait dejà aux colons blancs francais avant que les noirs soit deportés d'Afrique et mis en esclavage.
Ce sont les otochtones indiens des antilles qui ont été colonisés sur leur propre terre.
Les Afro-americains n'ont pas été colonisé car la terre appartenait dejà aux colons blancs anglais avant que les noirs soit deportés d'Afrique et mis en esclavage.
Ce sont les otochtones indiens d'amerique qui ont été colonisés sur leur propre terre.
On est colonisé quand on est dejà sur place et que l'envahisseur vient sur vos terres vous soumettre.
Ta nuance ne change rien à l'histoire selon moi. L'esclavage a duré plus de 200 ans (je me répète). Après 1848, les noirs ont eu un autre statut.
Après l'abolition, nos iles sont toujours des colonies françaises.(elles deviennent départements en 1946). Or, Dans ces sociétés coloniales les rôles sont extèmement limités : d'un coté les dominants de l'autre les dominés. Le colonisateur / le colonisé. Si tu disposes d'une autre qualification, n'hésites pas... ) A l'époque : les blancs (français de france + békés) d'un coté/ les noirs (nés durant l'époque esclavagiste + les indiens d'inde + d'autres noirs africains recrutés pour la canne après 1848, "les congos") de l'autre... | T'as raison,c'est une fierté de l'avoir entendu chez ruquier!!!Qu'elle ne baisse surtout pas les bras!! Elle a toute ma sympatie.J'espère que volcreole est assez médiatisé pour qu'elle puisse voir tous ces compliments!  |
|
|
 |
ablo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2006 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: 12 Mai 2006 17:55 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
Moi je voudrais plutot savoir pourquoi cette loi existe-elle et que va t-elle changer? Pourquoi ne l'ont-ils pas penser plutot? Pourquoi s'etre tus pendant des années voir des siecles?
NB: je ne suis pas contre cette loi; pour dire vrai, je suis aussi concerné, puisque je suis noir africain; c'est juste pour un exposé. SVP repondez-moi!  |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 961 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 12 Mai 2006 18:29 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
Qui a dit que la nuance changeait l'histoire?
Il faut dire ce qui est c'est tout.
Ce ne sont ceux qu'on a emmené de force sur une terre déjà colonisé pour etre esclave qui ont été colonisé.
Les colonisés etaient des otochtones indiens.
Les blancs d'un coté et les noirs de l'autre, ça ne te rappel rien?
C'est la segrégation ou appartheid.
J'ai raté Taubira chez ruquier. Quelqu'un aurait t'il la video?
| Trankil a écrit: | Bravo à Man TAUBIRA. C'est vraiment une maitresse femme ! Quel plaisir de l'entendre chez ruquier...
Après l'abolition, nos iles sont toujours des colonies françaises.(elles deviennent départements en 1946). Or, Dans ces sociétés coloniales les rôles sont extèmement limités : d'un coté les dominants de l'autre les dominés. Le colonisateur / le colonisé. Si tu disposes d'une autre qualification, n'hésites pas... ) A l'époque : les blancs (français de france + békés) d'un coté/ les noirs (nés durant l'époque esclavagiste + les indiens d'inde + d'autres noirs africains recrutés pour la canne après 1848, "les congos") de l'autre... |
_________________ Le site contre l'intoxication : http://esnips.com/web/hopto http://intox.hopto.org/
De l'info et des liens video et audio sur http://groups.yahoo.com/group/stop_intox et http://fr.groups.yahoo.com/group/dieudo/ |
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 13 Mai 2006 03:21 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| francois999 a écrit: | Qui a dit que la nuance changeait l'histoire?
Il faut dire ce qui est c'est tout.
Ce ne sont ceux qu'on a emmené de force sur une terre déjà colonisé pour etre esclave qui ont été colonisé.
Les colonisés etaient des otochtones indiens.
Les blancs d'un coté et les noirs de l'autre, ça ne te rappel rien?
C'est la segrégation ou appartheid. |
Je suis d'accord avec toi sur le commencement de la société esclavagiste. Au départ les noirs ne sont pas les colonisés, mais les esclaves.
Mais après 200 ans les noirs ont fait souche sur place, des familles se sont établies (dans la douleur) et se sont multipliées. A partir de 1848, avec la disparition du statut d'esclave commence celui de colonisé pour le noir antillais puisqu'il vit dans une société coloniale.
| françois999 a écrit: | J'ai raté Taubira chez ruquier. Quelqu'un aurait t'il la video?
| Désolé j'ai pas. Mais t'as raté... décidément les cordonniers sont donc toujours les plus mal chaussé !!!  _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
durhum Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Déc 2005 Sujets: 6 Messages: 611 Localisation: 23 - Creuse
|
Posté le: 14 Mai 2006 23:55 Sujet du message: La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée |
|
|
| ablo a écrit: | Moi je voudrais plutot savoir .... je ne suis pas contre cette loi; pour dire vrai, je suis aussi concerné, puisque je suis noir africain; c'est juste pour un exposé. SVP repondez-moi!  |
Si tu veux faire un coup tu dis que la loi Taubira sur l'esclavage, est une loi partielle et partiale (elle ignore les traites africaine et arabe) et elle est totalement liberticide car elle institue une histoire officielle dont l'enseignement à l'école est imposé, permettant ainsi à des lobbies communautaristes de traîner en justice nos historiens les plus qualifiés et les plus honnêtes, sans parler des simples citoyens, dont la liberté de pensée, d'opinion et d'expression est gravement menacée ?… et tu dis en conclusion que cette loi anticonstitutionnelle n’existerait pas en l’état si elle avait été déférée devant le conseil constitutionnel comme l’a été la loi sur la colonisation…!
De deux choses l’une soit tu te ramasses une prune soit c’est la gloire avec 20/20 ..une chance sur deux.. Dans la vie il faut savoir prendre des risques !..
...  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|