www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 12 Déc 2003 12:50 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
taopaypay a écrit:
j'i vu aussi un interview, sur trace je crois, il balance peut-être , mais en tous cas il n'a pas tord, et il à l'air (mais en a t'il la chanson) d'avoir connu quelques galeres dans sa vie, et cela l'a rendu plutôt lucide. tres bon interview en tous cas
Bah par exemple il a fait de la prison , 4 ans je crois, en Allemagne (et oui il c fait pincer sur le territoire allemand). Et rien qu'en tant qui prisonnier noir, en Allemagne... il a du en connaitre.
Mais bon c'est un gars qui, parait il, a connnu bien des galères... _________________ BOn fwansé pa lèspri
Genre: Homme Inscrit le: 21 Juil 2004 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: mars
Posté le: 21 Juil 2004 19:31 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
réponse à Willou qui parle de PIERPOLJAK
willou dit: "Celui que l'on appelle aujourd'hui le Rasta Blanc n'a pas toujours épousé la cause rastafari. Loin s'en faut. Son parcours personnel fut assez chaotique avant de connaître les chemins du succès.
Né le 7 septembre 1964 à Paris, Pierpoljak (son vrai prénom est Pierre) commence sa vie à Colombes dans la banlieue parisienne. Adolescence difficile qui le mène au milieu des années 70 vers le mouvement punk version skin. Ses débuts en musique, il les fait comme bassiste dans un groupe nommé Samu 92. Assez logiquement, tout cela le mène en 81 à Londres, berceau de cette tendance violente et agressive d'une musique dont le mot d'ordre est "No future". Installé dans un squat dans le quartier de Stockwell, Pierre découvre grâce à ses voisins d'origine jamaïcaine le reggae, Toots and the Maytals et Desmond Dekker. C'est la révélation. "
Moi, dam, ancien keupon, me doit de réagir à tes dires...:
je veux bien que ça soit pas ta culture, mais quand même..... ne rapproche jamais un punk à un skin!!!!! LE SCANDALE ! je veux bien croire que pour un néophyte, ça peut se ressembler, mais y'a des différences fondamentales. même dans les versions old school. c'est les vieux punks ki écoutaient du reggae et du ska. pas les skins
pour en revenir a PIERPOLJAK... il est bourré de tatouage facho, ( typique des skins, j'explique),je l'ai même entendu répondre à la télé aux accusations de gab1, bha il se défendait pas trop. c'était plutot: "on fait tous des erreurs".
Mort de rire, ct'(...) d'blanc ki crie "rastafari" et ki vends sa zik à tout ces jeunes rastas blancs. (bon jsuis blanc aussi, mais c'est pour expliquer)
ps: "no future" c'est punk
bon voila, faut respecter les punks (...).
allez, salutations à willou, et à tous ceux ki prendront le temps de lire ça.
_________________ hip hop momo !
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8824 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 21 Juil 2004 19:49 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
dam a écrit:
réponse à Willou qui parle de PIERPOLJAK
willou dit: "Celui que l'on appelle aujourd'hui le Rasta Blanc n'a pas toujours épousé la cause rastafari. Loin s'en faut. Son parcours personnel fut assez chaotique avant de connaître les chemins du succès.
Né le 7 septembre 1964 à Paris, Pierpoljak (son vrai prénom est Pierre) commence sa vie à Colombes dans la banlieue parisienne. Adolescence difficile qui le mène au milieu des années 70 vers le mouvement punk version skin. Ses débuts en musique, il les fait comme bassiste dans un groupe nommé Samu 92. Assez logiquement, tout cela le mène en 81 à Londres, berceau de cette tendance violente et agressive d'une musique dont le mot d'ordre est "No future". Installé dans un squat dans le quartier de Stockwell, Pierre découvre grâce à ses voisins d'origine jamaïcaine le reggae, Toots and the Maytals et Desmond Dekker. C'est la révélation. "
Moi, dam, ancien keupon, me doit de réagir à tes dires...:
je veux bien que ça soit pas ta culture, mais quand même..... ne rapproche jamais un punk à un skin!!!!! LE SCANDALE ! je veux bien croire que pour un néophyte, ça peut se ressembler, mais y'a des différences fondamentales. même dans les versions old school. c'est les vieux punks ki écoutaient du reggae et du ska. pas les skins
pour en revenir a PIERPOLJAK... il est bourré de tatouage facho, ( typique des skins, j'explique),je l'ai même entendu répondre à la télé aux accusations de gab1, bha il se défendait pas trop. c'était plutot: "on fait tous des erreurs".
Mort de rire, ct'(...) d'blanc ki crie "rastafari" et ki vends sa zik à tout ces jeunes rastas blancs. (bon jsuis blanc aussi, mais c'est pour expliquer)
ps: "no future" c'est punk
bon voila, faut respecter les punks (...).
allez, salutations à willou, et à tous ceux ki prendront le temps de lire ça.
Tu n'es peut être pas habitué au forum (je ne te connais pas) mais essaie de tout lire la prochaine fois au lieu de dire "willou dit" merci.
Quand tu vois une source à la fin d'un message ça signifie que ce même message est tiré d'un autre site (rfimusique.com/ dans ce cas).
Maintenant je sais très bien qu'un punk n'est pas un skin
Posté le: 27 Juil 2004 15:59 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
bon je dois juste vous expliquer 2 ou 3 trucs.
les skins (les vrais) sont antiracistes, antifascistes et en regle generale kiffent le early reggae comme le ska ou le rock steady, vous pouvez d'ailleurs vous procurer les excellentes compiles "trojan skinhead reggae" pour elargir un peu votre connaissance du mouvement reggae. si vous connaissez un minimum le reggae vous devez connaitre trojan et leurs compiles, pas franchement des fafs. c'est un peu comme sudio one. les plus anciens apprecieront.
dans les 80s en angleterre le BNF (le FN local) a commence a recruter chez les skins qui passaient leur temps à boire, ecouter de la musique et a se bastonner (en gros). une partie des skins se politise, l'autre reste apolitique, mais bientot il devient urgent de se positionner face aux fafs. les skins ont ete a l'origine du succes du ska en europe, ils ont decide de se positionner a gauche pour contrer les fachos. d'ailleurs le premiers skins trainaient avec les rude boy jamaicains dans les 70s a londres. le ska a ete lance grace a ces groupes et aux skins (genre les specials ou madness pour les plus connus). desmond dekker ou laurel atkin sont des idoles pour de nombreux skins. alors que certains skins soient devenus fachos, ca n'a rien a voir avec la vraie essence du mouvement, d'ailleurs les fafs sont appellés boneheads et non skinheads. oui pierpoljak etait un skin dans les 80s et trainait aux halles, non il n'a pas ete facho, oui il a ete un mechant garcon, mais pas plus que mc gab1, qui lui a fait parti des "requins vicieux", pas franchement connus pour etre des enfants de coeur, alors c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quand mc gab1 se fout de la gueule de pierpoljak.
les skins ne sont pas tous des fafs, ils kiffent le reggae (mais pas les delires rastafari) et c'est grace a eux et à quelques chasseurs dans les 90s qu'on voit plus les skins fachos ou bcp moins dans les rues. les "gentils" skins sont souvent affiliés a la CNT ou dans d'autres groupes d'extreme gauche ou anarchistes. ils ont monte le RASH (red and anarchist skinheads) et le SHARP (skinheads aginst racial prejudice). il y a d'ailleurs des skins noirs, arabes, homos, juifs ou blancs. reduire le mouvement skin a des fafs c'est ne rien connaitre.
quand on ne connait pas on ne dit rien. batskin etait au JNR ou au GUD accesoirement, mais rien a voir avec 3eme voie...
alors punks, skins, meme combat; contre le fachisme et les fafs.
heureusement que certains s'en rappellent, pas facile d'etre skin quand tout le monde pense que vous etes fachos. n'importe quoi... faites un minimum de recherche sur le mouvement skin et vous verrez bien. http://www.io.com/~qsb/words/faq/skin.html par exemple. les skions ecoutent aussi de la Oi et du punk, mais ces mouvements sont assez proche du reggae et du ska. les clash ont ete les premiers a mettre tout le monde d'accord, et aujourd'hui en regardant tous les groupes de ska punk ou comprend que tous ces mouvements sont issus d'une seule et meme famille, les proletaires, les exclus d'un systeme injuste et qui broie tout sur son passage.
Genre: Homme Inscrit le: 13 Aoû 2004 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: PARIS
Posté le: 13 Aoû 2004 18:41 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
Citation:
les skins (les vrais) sont antiracistes, antifascistes
il y a d'ailleurs des skins noirs, arabes, homos, juifs ou blancs. reduire le mouvement skin a des fafs c'est ne rien connaitre.
Merci Jabla de rappeler qu'on n'est pas tous des fachos
Je suis moi même black (d'origine malgache), skin et anti raciste à fond.
Je regrette cet amalgame malsain véhiculé par les médias mais on n'y peut rien, même le Quid conserve cette définition à la con.
Je suis devenu punk d'abord en réaction à l'effet de mode produit par le hip-hop (j'ai kiffé le rap, non pas pour ces déballages de paillettes, mais pour le fait que ces gars là se font du fric en underground) et tout le fric qui en découle. Et puis j'ai découvert le mouvement skin qui me correspond davantage:
en effet j'ai grandi en banlieue dans une famille modeste mais j'ai toujours tout fait pour ne pas subir ma condition et devenir l'esclave de ma propre existence. Voilà comment devenir skin: être soi-même, aspirer à une condition meilleure pour les siens et emmerder les préjugés.
Je pense que je ne suis pas le seul à penser ainsi, cependant il faut avoir les cojones de se démarquer et d'avoir envie d'autre chose que ce qu'on voit partout tous les jours.
Donc voilà, c'était le message d'un Black Affranchi Skinhead. _________________ Skinhead remember your root it's Jamaïca sound
Posté le: 20 Déc 2004 18:00 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
Merci tout d'abord d'avoir rapellé que les skins ne sont pas tous les guignols d'extreme droite comme on voit a la télé... Car se battre contre le fascisme se prendre des coups au nom de cette lutte et se faire traiter de ...fasciste c'est un peu rageant!
Quand a MC_jean gabin il me fait bien rire, ces textes ressemble a des procés d'opposant d'une dictature: tout le monde est coupable! chacun dans le passé a été un autre homme! tout le monde ment... il n y a que lui qui dit la vérité... louche nan?
Et pi je comprend que sa musique soit un peu pourrie... vu qu il passe son temps a se renseigner sur la vie des autres il a pas le temps de la travailler!
Nan serieusement je t'emmerde c'est une ... (...)! il y a rien la dedans a part des critique sur des rumeur qui pourront jamais etre prouvé...enfin bref le rappeur qui surf sur la vague de l anti rap pour vendre ses album o ado de 15 ans fans de linkin park c'est amusant..
Pour finir je trouve la reponse d assassin tres juste, apres la musique convient ou ne convient pas mais les paroles me donnent envie de pointer du doigt mc jeangabin et de rire un bon coup! _________________ Black cat
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: Belgique
Posté le: 07 Mai 2005 22:17 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
MC GRAND GAMIN ?
Pendant que les autres rappeurss lechent des seuf
Mon crew blesse des keufs
Et injectent pleins de textes dans ta (...) de tête
Sheryo est l'premier t'es même pas l'second
Qui t'es pour nous donner des lessons espece de vieu con
J'tai vu débuter débiter tes lyrix bancales
sur un banc sal comme un débil mental
d'imiter Booba tel une groupie
j'te l'rapelle au cas ou t'oublies
Si j'suis un trou du cul
MC Jean Gab1 c'est la (...) qui en sort
T'as presque réussi a rapper essaye encore
Tu crois quoi?
J'ai pas peur d'avoir du fer dans l'corps
Qu'ce soit une lame ou une balle
De quoi tu m'parle
J'ai pas peur d'aller derriere les barreaux
Contrairement a ces pointeurs qui font croire quils ont fai des brakos
T'es p'tetre grave chaud mais t'as pas d'flow
Poukave les gars de ton age et les voyous savent
Vas faire un featuring avec les musclés
Vu que skyrock t'emmerde même si t'etais pret a les sucer
A lustrer l'sol pour tes bancs d'école
Dignes representants de la nouvelle vieille école
T'es bien plassé pour savoir
Que ceux qui vienne test
Viennent perdre comme une vieille (...)
Pensedé tes barres 20 barres par Akhenaton
A mon avis vau mieu pas trop raconter sa vie
Regarde povre con
Dans quel état tu es maintenant
S.H.E.R.Y.O a.k.a coup d'shlass dans l'dos
En falsh encore une (...) d'foi
C'est bien de fair le king ... va faloir manger maintenent ... S.H.E.R.Y.O ? ta ausez t'affrontez au boss tu va manger des bosses !
Genre: Homme Inscrit le: 19 Mai 2005 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 29 - Finistère
Posté le: 19 Mai 2005 14:52 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
Paskal tu te trompes sur perpoljak, il a jamais été facho et na jamais trainé avec batskin. Il trainait avec la bande des halles, dont le chef était farid!! son surnom était pierrot le fou.
Autres preuves, ils sont sité dans des articles du scalp, le mouvement antifasciste le plus radical qui existe, ça m'étonnerait qu'ils parlent parlent avec des fachos. Après, si tu crois que skinhead= facho, c'est un mamnque de culture, une culture qui manque à Mc jean gabin
Genre: Homme Inscrit le: 17 Oct 2005 Sujets: 0 Messages: 3 Localisation: 19 - Corrèze
Posté le: 17 Oct 2005 17:27 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
salut à tous, j'ai cherché partout sur google, et vous êtes les seuls à parler de roll k, je l'ai connu sur l'album menace sur la planete rap, dans son clash destiné à diam's, et en fait je trouve qu'elle casse pas trop mal, c'est pourquoi je cherche un album ou une chanson ou même mieu la chanson dont justement elle parle de diam's dedans !
Posté le: 17 Oct 2005 19:42 Sujet du message: [Rap] Mc jean gabin
Pour ceux qui aime Mc Jean Gabin, ya un dossier spécial a cette adresse :
http://viensposer.free.fr/mcjeangabin-tlmep.htm
Les interviews sont pas mal...! _________________ Ti fleur fané...ti fleur aimé...di a moin toujour kwek'sé k'l'amour...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum