Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

bande de rmiste
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: bande de rmiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: bande de rmiste

gromal
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 105
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 14:00

vous etes au rmi,vous subsistez des allocations familiales,chomage,en un mot vous etes un kasos.comment vivez vous cette situation,en faites vous un complexe,culpabilisez vous...car depuis quelques temps certains hommes politique vous pointent du doigt et font tout pour vous culpabilisez.

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 646
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 14:29

Oui, les profiteurs du système, dénoncez-vous.

diams971

Genre: Femme
Sujets: 13
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 14:48

je vais répondre par la facilité mais c'est le système qui veut ça !

an tan lontan pa té ni tou sa zafé
soi ou té ka travail pou mangé soi ou té ka mo faim

j'exagére mais c'est vrai

et puis ça devient rapidement un cercle vicieux certaines personnes qui te dises : " je reste chez moi je suis payé, je fais des enfants j'ai de l'argent qui rentre, j'ai un grop appart je paie pas de loyer...donc pourquoi aller ce prendre la tête dans un taf et gagner le smic pour aprés payer des impots..." en gros c'est ça leur façon de voir les choses...

mais t'en as d'autres comme une dame que je connais
aprés 13 ans de vie commune elle se retrouve subitement célibataire avec un enfant à charge sans emploi dans un appart qui coute environ 600 euros par mois sans compter les charges (EDF, télèphone) et les dépenses de la vie de tous les jours (transport, bouffe, activité pour son enfant...) la dame elle cherche vraiment du taf mais elle ne trouve pas du coup elle a fait des demandes de RMI d'allocations diverses ne serait ce que pour subvenir au besoin de son enfant

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 14:48

gromal tu devrais bosser dans l'équipe de jean Luc Delarue

cocoqueen
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 15:35

Personellement, je comprends aisément quelqu'un qui n'a pas envie de se lever chaque matin pour gagner 100 euros de plus que s'il restait en vacances!
Y'en a bien qui continue de travailler comme des dingues (pour le smic, autant dire des clopinettes!), même en ayant gagné au loto (dixit zone interdite)...

Chacun fait ce qui veut.

On te donne 400 euros, tu les prends et décide de ne pas travailler, c'est ton choix!
On te donne 2 millions d'euros, tu les prends et décides de travailler au smic, c'est ton choix aussi!

Gromal aurait aussi pu travailler avec la Marianne!!

lorela

Sujets: 33
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 18:44

cocoqueen a écrit:

Personellement, je comprends aisément quelqu'un qui n'a pas envie de se lever chaque matin pour gagner 100 euros de plus que s'il restait en vacances!
Y'en a bien qui continue de travailler comme des dingues (pour le smic, autant dire des clopinettes!), même en ayant gagné au loto (dixit zone interdite)...

Chacun fait ce qui veut.

On te donne 400 euros, tu les prends et décide de ne pas travailler, c'est ton choix!
On te donne 2 millions d'euros, tu les prends et décides de travailler au smic, c'est ton choix aussi!

Gromal aurait aussi pu travailler avec la Marianne!!

Co sign à 100 %
C'est clair, qui dit mieux ?

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 19:07

gromal a écrit:
vous etes au rmi,vous subsistez des allocations familiales,chomage,en un mot vous etes un kasos.comment vivez vous cette situation,en faites vous un complexe,culpabilisez vous...car depuis quelques temps certains hommes politique vous pointent du doigt et font tout pour vous culpabilisez.

Je pense qu'il y a differente situation de gens qui subissent le RMI. Chaque situation peu être plus difficile que d'autres Un célibataire, une femme seule avec un ou plusieurs enfants ou pas du tout, marié avec des enfants ou pas....

La culpabilisation serait liée au fait qu'un certain nombre "travaille au noir" en bénéficiant du "mimit".

Y a des statistiques là -dessus qui pourraient parler un peu ???

Le RMI est une affaire de solidarité nationnale par rapport à la situation économique (taux de chôamge, croissance, mondialisation, etc...). Dans tout système y a des abus, des faillites... Il faudrait un peu plus de contrôle.

bokitgirl

Sujets: 10
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 19:08

daddy a écrit:
gromal tu devrais bosser dans l'équipe de jean Luc Delarue

c est vrai que ce sujet ressemble a un appel a témoin pour ce genre d émission

cocoqueen

#9 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 19:18

Mabé a écrit:
gromal a écrit:

Je pense qu'il y a differente situation de gens qui subissent le RMI. Chaque situation peu être plus difficile que d'autres Un célibataire, une femme seule avec un ou plusieurs enfants ou pas du tout, marié avec des enfants ou pas....

La culpabilisation serait liée au fait qu'un certain nombre "travaille au noir" en bénéficiant du "mimit".

Le RMI est une affaire de solidarité nationnale par rapport à la situation économique (taux de chôamge, croissance, mondialisation, etc...). Dans tout système y a des abus, des faillites... Il faudrait un peu plus de contrôle.

objection: plus de contrôle!?! penses-tu à ceux qui souffrent de cette situation de mer** justement? Ceux qui ont honte d'être pauvre? (ben, oui, y'en a). Ceux pour qui l'idée de toucher des aides et de vivre uniquement de celles-ci est insupportable au point de tomber en dépression!
Contrôler quoi? Pour quatre cent euros par mois, on peut pas leur ficher la paix!? tu vas payer des contrôleurs à 1500 euros pour gagner combien?
Oui, y'en qui en profite, et alors? tu vas aller protester avec la même ardeur contre tous les politiciens et autres blindés qui détournent des millions?

James Baldwin

Sujets: 36
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 19:36

gromal a écrit:
vous etes au rmi,vous subsistez des allocations familiales,chomage,en un mot [b]vous etes un kasos.comment vivez vous cette situation,en faites vous un complexe,culpabilisez vous...car depuis quelques temps certains hommes politique vous pointent du doigt et font tout pour vous culpabilisez.[/b]

Et toi, tu stigmatises!!

Mabé
Charter Charter

#11 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 19:57

cocoqueen a écrit:

Mabé a écrit:
gromal a écrit:

objection: plus de contrôle!?! penses-tu à ceux qui souffrent de cette situation de mer** justement? Ceux qui ont honte d'être pauvre? (ben, oui, y'en a). Ceux pour qui l'idée de toucher des aides et de vivre uniquement de celles-ci est insupportable au point de tomber en dépression!
Contrôler quoi? Pour quatre cent euros par mois, on peut pas leur ficher la paix!? tu vas payer des contrôleurs à 1500 euros pour gagner combien?
Oui, y'en qui en profite, et alors? tu vas aller protester avec la même ardeur contre tous les politiciens et autres blindés qui détournent des millions?

Si je te comprends bien, il faudrait laisser les abus autant du coté des RMIstes que du coté des politiciens ?? C'est cela l'égalité tu veux dire ? Je ne sais pas s'il faut mettre les moyens pour combattre ces fraudes, d'un coté comme de l'autre.

Mais tu fais fi d'oublier que je précise qu'il y en a un certain nombre qui travaille, qui ont un salaire et en même temps perçoivent AUSSI le rmi. Là c'est plus seulement 400 euros !!! ILs sont combien en tout dans les Dom et en France, cette fraude coute combien ? Surement qu'ILs sont pas à plaindre ceux là ! C'est normal d'après toi ? Parce ce lorsque l'on me ponctionne sur mon salaire le RDS et autres solidarités, je ne devrais pas raler lorsque je vois des cas comme ça ? Quand au patron qui les embauche en connaissance de cause, c'est certain que pour eux je ne devrais pas me plaindre (pas de cotisation aux charges sociales etc..) mais ca reste à voir...!!!

TU vas me faire !!!

C'est certain que se serait plus difficile de contrôler les hommes politiques... Quel magistrat oserait se lancer dans ce genre d'affaire sans y laisser qqe plumes sur le plan de sa carrière ???

bokitgirl

Sujets: 10
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 20:07

James Baldwin a écrit:
gromal a écrit:
vous etes au rmi,vous subsistez des allocations familiales,chomage,en un mot [b]vous etes un kasos.comment vivez vous cette situation,en faites vous un complexe,culpabilisez vous...car depuis quelques temps certains hommes politique vous pointent du doigt et font tout pour vous culpabilisez.[/b]

Et toi, tu stigmatises!!

non je ne pense pas qu il stigmatise, dire de quelqu un qu il est un "cas social" est le constat d une réalité. Ce n est pas péjoratif.

cocoqueen

#13 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 20:13

na na na na na nèreuh!

je n'ai pas dit que la fraude c'est bien! Mais si tu veux lutter contre elle, commencer par ceux qui en ont le moins besoin, ce serait moins peut-être moins c**..

enfin, je ne sais pas, moi... mais si tu tapes sur la gueule du gars qui qe lève tous les matins à six heures pour aller faire couler du béton, pour gagner moins de 2000 euros (rmi compris), et que tu ne dis rien aux riches qui se mettent des millions dans les poches, tu risques de voir le pauvre gars s'énerver.... et avec lui, tous ceux qui sont dans son cas!
Après ils iront brûler des bagnoles et toi tu diras "non, mais c'est quoi cette racaille?! qu'on les foutte en prison!"

Je n'ai dit nulle-part, que c'est bien de frauder, mais je n'ai pas dit non plus qu'ils aient tort...

Mabé
Charter Charter

#14 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 20:36

cocoqueen a écrit:
na na na na na nèreuh!

je n'ai pas dit que la fraude c'est bien!

.../

Après ils iront brûler des bagnoles et toi tu diras "non, mais c'est quoi cette racaille?! qu'on les foutte en prison!"

..../
Je n'ai dit nulle-part, que c'est bien de frauder, mais je n'ai pas dit non plus qu'ils aient tort...

Dis moi, j'étais pas présents moi, ceux (les jeunes, très jeunes même, que l'on voyaient à la TELE) qui brulaient des bagnoles, c'étaient que des RMistes ???

cocoqueen

#15 Discussion générale:   Sujet du message: bande de rmiste   Posté le: 15 Mai 2006 20:39

Qui a dit cela?

Annonces
  Discussion générale:   Sujet: bande de rmiste

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: bande de rmiste  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: