Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
  Posté le: 24 Juin 2003 11:16    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

olivio a écrit:
J'ai vu ce reportage également et je n'ai été nullement surpris. Il s'agit bien d'une confirmation des rumeurs qui circulaient déjà.

Moi non plus ça ne m'étonne pas cela fait un moment que ça dure...La solution serait peut être que des Antillais deviennent propriétaire en France et qu'ils en fassent profiter leurs très chèrs compatriotes

jkarukera
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
  Posté le: 24 Juin 2003 11:25    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

Les institutions et les employeurs sont ils responsables?.
Aussi invraisemblable que cela parait touts ces codes me font penser à cette hypocrisie de la démocratie. Le code bleu blanc rouge, et pourquoi pas revenir au code noir?

Aussi j'ajoute que c'est pas nouveau, j'ai vu dans le journal de 20h un chef d'entreprise qui expliquait qu'il n'était pas raciste, mais sa clientèle est moins nombreuse quand ses employés sont "étrangers". (Je dis étranger car la couleur n'est pas le seul sujet de racisme.)

Pour combattre le racisme j'ai l'impression aussi que les médias se forcent à mettre souvent à l'écran divers nationalités mais la plupart du temps j'ai l'impression qu'ils ne sont pas naturels ou sans identité propre. (Sauf pour les artistes qui bossent dure pour y arriver.)
Bref je dévie du sujet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Riz cantonnais
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 28
  Posté le: 24 Juin 2003 14:30    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

Mon dieu, je suis estomaquée de voire ça

moi qui refuse d'admettre toute cette discrimination , trop c trop !!

Comme Bassman, je suis dans le recrutement, et une fois je suis tombée sur une nana qui me dit que pour son annonce , elle voudrait un candidat "pas trop coloré !" !!! lui ai bien dit ce que j'en pensais et que notre société ne cautionnait pas la discrimation raciale, sur ce , elle a rien répondu !!

Je suis vraiment navrée de voire ça, cette histoire de codes me révoltent et je vai m'arrêter là sinon je vai casser mon ordi !

LATOYA
Enregistrement 

Sujets: 6
  Posté le: 24 Juin 2003 20:23    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

Cris a écrit:
Je viens d'entendre cela dans le JT de TF1....
Comme quoi, plusieurs agences immobilières, de même que certains propriétaires sont soupçonnés de discrimination raciale (ça, on le savait...) mais le comble est qu'ils sont même mis en place un certain code!

Code 2: uniquement pour les Magrebhins
Code 3: pour les antillais (????) et les fonctionnaires (et la meuf qui rajoute derriere "car les proprios aiment bien les fonctionnaires")
Code 4: uniquement pour les personnes de couleur, mais à la couleur vraiment prononcée!

Là, franchement, j'en suis ulcérée!

Mais franchement où allons-nous ? Je pensais que la situation des "étrangers" allait s'améliorer avec le temps, tu parles. Je suis vraiment trop dégoutée. Qu'est-ce que ce sera dans quelques années. Ce sera comme aux siècles derniers !

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 25 Juin 2003 06:05    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

Je réitère ma question:

www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=225&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jax
Charter Charter

Sujets: 47
  Posté le: 25 Juin 2003 09:54    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

wai wai wai, c pr ça ke g du mal, bon jv acheter ce s'ra mieu

Man pa ka mandé limpossib'.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
  Posté le: 25 Juin 2003 11:08    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Je réitère ma question:

Dans cette situation, je pense que les Français ne nous considèrent pas, nous Domiens et Tomiens, comme étant des Français!!!
Pourquoi instaurer un régime spécial concernant les Antillais?...
Moi, cela me révolte car je me sens française et je trouve légitime de trouver un appart' ici de la même façon qu'un français de la France hexagonale trouve sans problème un logement chez nous!
Tout cela me pousse à me dire que dès que j'en ai les moyens, j'investis dans un appart' ici et je ne loue qu'aux gens de chez moi!

Parce que si cela continue comme ça (cette discrimination au logement) forcément cela fera qu'il ne pourra y avoir en France qu'un certain quota d'Antillais!

taopaypay

Sujets: 20

Posté le: 25 Juin 2003 11:43    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

pratique totalement degueulasse comme l'affaire du taf dans les boites d'interim.
quoi de plus à ajouter, ben je sais pas, ne pas se decourager et ne pas mettre tous le monde dans le même panier.

madmadoux

Sujets: 5

Posté le: 25 Juin 2003 15:24    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Je réitère ma question:

C'est clair, que j'entends ce genre de trucs... Je me dis qu'il reste aussi à modifier kelke éléments dans les programmes scolaires, à la TV...etc.. Bref, je crois qu'il y a réellement toute une réeduc à faire.
Mais je continue de me sentir française. Ce n'est pas la bétise(et ou la méchanceté) des gens qui va me faire flipper..Parecque j'ai déjà subi la discrimination pour 1 boulot, pour 1 logement... Si j'avais du tout arréter à ce moment là?!!!??!!!
Bref, faut aussi savoir répondre aux gens intelligemment, même si au fond ça fait mal.

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 25 Juin 2003 15:44    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

Cris a écrit:
lolo971 a écrit:
Je réitère ma question:

Dans cette situation, je pense que les Français ne nous considèrent pas, nous Domiens et Tomiens, comme étant des Français!!!
Pourquoi instaurer un régime spécial concernant les Antillais
?...
Moi, cela me révolte car je me sens française et je trouve légitime de trouver un appart' ici de la même façon qu'un français de la France hexagonale trouve sans problème un logement chez nous!
Tout cela me pousse à me dire que dès que j'en ai les moyens, j'investis dans un appart' ici et je ne loue qu'aux gens de chez moi!

Parce que si cela continue comme ça (cette discrimination au logement) forcément cela fera qu'il ne pourra y avoir en France qu'un certain quota d'Antillais!

On ne nous considère pas comme français parceque nous sommes "colorés"
La majorité des Français (hexagonaux) n'ont pas encore compris qu'on pouvait ne pas être blanc et pourtant être français......
Qu'on ne vienne pas me parler de préférence nationale ou du rejet des "étrangers" ce n'est pas vrai: c'est du racisme pur, pas de la xénophobie....
Exemple: je recherche un logement, j'ai plus de chance de galérer en tant que négresse (mais française) qu'un polonais blanc (mais étranger)
Alors ça s'appelle comment si c'est pas du racisme?

praline
Siège service Siège service

Sujets: 21
  Posté le: 26 Juin 2003 19:22    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

Le fait que les Domiens deviennent propréiataires pourraient en effet améliorer les choses mais encore faudarit-il qu'ils veulent bien aider leurs compatriotes... Il suffit de voir tous les étrangers qui se font escroquer par leurs soit-disants frères...! Et puis bon, une fois l'Antillais devenu proprio, il fait quoi? Il sélectionne lui aussi les postulants?

Au fait, "le bruit et l'odeur", ça ne vous dit rien? Même dans les hlm on essaie d'eviter le surpepulemnt de certaines ethnies. Faut diversifier apparemment... Les Noirs font du bruit; les Africains parlent fort, leur nourriture sent fort aussi, les Antillais écoutent la musique trop fort et font tout le temps la fête. Les Arabes, idem pour la bouffe (cf.odeur de friture sur tout le pallier). Voilà un échantillon de ce qu'on peut entendre assez généralement... Allez expliquer aux gens que vous ne correspondez pas à ces stéréotypes...bonne chance!
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 26 Juin 2003 23:06    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

Pffff! C'est clair!!
jkarukera

Sujets: 13
  Posté le: 26 Juin 2003 23:18    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

praline a écrit:
Et puis bon, une fois l'Antillais devenu proprio, il fait quoi? Il sélectionne lui aussi les postulants?

Perte d'identité et nous empruntons l'identité de la masse, du systeme, des plus forts ( une sorte de protection controlé par les plus forts )
tant que l'on est victime on se plaint et une fois que l'on peut être bourot on oublie que l'on a été victime, tu parles de proprio mais ce phénomène se produit dans beaucoup de domaine et dans plusieurs ethnies.
et la solidarité se perd!!!

je profite pour feliciter les personnes qui ont le courrage et la volonté de rester intègre!!!
pas evident surtout dans l'entourage ou l'on évolue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 27 Juin 2003 07:02    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

Nina a écrit:
Qu'on ne vienne pas me parler de préférence nationale ou du rejet des "étrangers" ce n'est pas vrai: c'est du racisme pur, pas de la xénophobie....
Exemple: je recherche un logement, j'ai plus de chance de galérer en tant que négresse (mais française) qu'un polonais blanc (mais étranger)
Alors ça s'appelle comment si c'est pas du racisme?

pour la deuxième partie de cette citation, je pense que ça reste à prouver que l'étranger blanc aura plus de facilités à trover un logement que toi.... ça dépend aussi peut être de l'origine... le Polonais comme tu dis, je ne suis pas sure que ça lui soit si facile... un anglais ou un américai par contre.... enfin bref....
ce qui est sur par contre, c'est que le fait d'être noir met tout de suite une espèce de barrière (in??)consciente, qui malheureusement ne retombe pas forcément une fois qu'on a décliné sa nationalité française....

My Soul flies Free....
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 27 Juin 2003 08:11    Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? Répondre en citant

Je trouve l'exemple du Polonais bon: il est blanc, c'est ce qui compte!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: