|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 24 Juin 2003 11:16 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| olivio a écrit: | | J'ai vu ce reportage également et je n'ai été nullement surpris. Il s'agit bien d'une confirmation des rumeurs qui circulaient déjà. |
Moi non plus ça ne m'étonne pas cela fait un moment que ça dure...La solution serait peut être que des Antillais deviennent propriétaire en France et qu'ils en fassent profiter leurs très chèrs compatriotes  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
jkarukera Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 138 Localisation: paris
|
Posté le: 24 Juin 2003 11:25 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Les institutions et les employeurs sont ils responsables?.
Aussi invraisemblable que cela parait touts ces codes me font penser à cette hypocrisie de la démocratie. Le code bleu blanc rouge, et pourquoi pas revenir au code noir?
Aussi j'ajoute que c'est pas nouveau, j'ai vu dans le journal de 20h un chef d'entreprise qui expliquait qu'il n'était pas raciste, mais sa clientèle est moins nombreuse quand ses employés sont "étrangers". (Je dis étranger car la couleur n'est pas le seul sujet de racisme.)
Pour combattre le racisme j'ai l'impression aussi que les médias se forcent à mettre souvent à l'écran divers nationalités mais la plupart du temps j'ai l'impression qu'ils ne sont pas naturels ou sans identité propre. (Sauf pour les artistes qui bossent dure pour y arriver.)
Bref je dévie du sujet. _________________ fè sa ou ka santi
fessaw ka santi |
|
|
 |
Riz cantonnais Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 1030 Localisation: Dans le troisième Monde
|
Posté le: 24 Juin 2003 14:30 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Mon dieu, je suis estomaquée de voire ça
moi qui refuse d'admettre toute cette discrimination , trop c trop !!
Comme Bassman, je suis dans le recrutement, et une fois je suis tombée sur une nana qui me dit que pour son annonce , elle voudrait un candidat "pas trop coloré !" !!! lui ai bien dit ce que j'en pensais et que notre société ne cautionnait pas la discrimation raciale, sur ce , elle a rien répondu !!
Je suis vraiment navrée de voire ça, cette histoire de codes me révoltent et je vai m'arrêter là sinon je vai casser mon ordi ! _________________ Lost in the Cell ! |
|
|
 |
LATOYA Enregistrement

Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 6 Messages: 35 Localisation: paris
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 25 Juin 2003 09:54 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
wai wai wai, c pr ça ke g du mal, bon jv acheter ce s'ra mieu _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7929 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 25 Juin 2003 11:08 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Dans cette situation, je pense que les Français ne nous considèrent pas, nous Domiens et Tomiens, comme étant des Français!!!
Pourquoi instaurer un régime spécial concernant les Antillais?...
Moi, cela me révolte car je me sens française et je trouve légitime de trouver un appart' ici de la même façon qu'un français de la France hexagonale trouve sans problème un logement chez nous!
Tout cela me pousse à me dire que dès que j'en ai les moyens, j'investis dans un appart' ici et je ne loue qu'aux gens de chez moi!
Parce que si cela continue comme ça (cette discrimination au logement) forcément cela fera qu'il ne pourra y avoir en France qu'un certain quota d'Antillais! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/env
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
taopaypay Embarquement 
|
Posté le: 25 Juin 2003 11:43 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
pratique totalement degueulasse comme l'affaire du taf dans les boites d'interim.
quoi de plus à ajouter, ben je sais pas, ne pas se decourager et ne pas mettre tous le monde dans le même panier. _________________ pas de signature pour le moment |
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 319
|
Posté le: 25 Juin 2003 15:24 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
C'est clair, que j'entends ce genre de trucs... Je me dis qu'il reste aussi à modifier kelke éléments dans les programmes scolaires, à la TV...etc.. Bref, je crois qu'il y a réellement toute une réeduc à faire.
Mais je continue de me sentir française. Ce n'est pas la bétise(et ou la méchanceté) des gens qui va me faire flipper..Parecque j'ai déjà subi la discrimination pour 1 boulot, pour 1 logement... Si j'avais du tout arréter à ce moment là?!!!??!!!
Bref, faut aussi savoir répondre aux gens intelligemment, même si au fond ça fait mal. _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1238 Localisation: Gaule
|
Posté le: 26 Juin 2003 19:22 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Le fait que les Domiens deviennent propréiataires pourraient en effet améliorer les choses mais encore faudarit-il qu'ils veulent bien aider leurs compatriotes... Il suffit de voir tous les étrangers qui se font escroquer par leurs soit-disants frères...! Et puis bon, une fois l'Antillais devenu proprio, il fait quoi? Il sélectionne lui aussi les postulants?
Au fait, "le bruit et l'odeur", ça ne vous dit rien? Même dans les hlm on essaie d'eviter le surpepulemnt de certaines ethnies. Faut diversifier apparemment... Les Noirs font du bruit; les Africains parlent fort, leur nourriture sent fort aussi, les Antillais écoutent la musique trop fort et font tout le temps la fête. Les Arabes, idem pour la bouffe (cf.odeur de friture sur tout le pallier). Voilà un échantillon de ce qu'on peut entendre assez généralement... Allez expliquer aux gens que vous ne correspondez pas à ces stéréotypes...bonne chance!  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 26 Juin 2003 23:06 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Pffff! C'est clair!!  |
|
|
 |
jkarukera Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 138 Localisation: paris
|
Posté le: 26 Juin 2003 23:18 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| praline a écrit: | Et puis bon, une fois l'Antillais devenu proprio, il fait quoi? Il sélectionne lui aussi les postulants?
|
Perte d'identité et nous empruntons l'identité de la masse, du systeme, des plus forts ( une sorte de protection controlé par les plus forts )
tant que l'on est victime on se plaint et une fois que l'on peut être bourot on oublie que l'on a été victime, tu parles de proprio mais ce phénomène se produit dans beaucoup de domaine et dans plusieurs ethnies.
et la solidarité se perd!!!
je profite pour feliciter les personnes qui ont le courrage et la volonté de rester intègre!!!
pas evident surtout dans l'entourage ou l'on évolue. _________________ fè sa ou ka santi
fessaw ka santi |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10174 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 27 Juin 2003 07:02 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
| Nina a écrit: | Qu'on ne vienne pas me parler de préférence nationale ou du rejet des "étrangers" ce n'est pas vrai: c'est du racisme pur, pas de la xénophobie....
Exemple: je recherche un logement, j'ai plus de chance de galérer en tant que négresse (mais française) qu'un polonais blanc (mais étranger)
Alors ça s'appelle comment si c'est pas du racisme? |
pour la deuxième partie de cette citation, je pense que ça reste à prouver que l'étranger blanc aura plus de facilités à trover un logement que toi.... ça dépend aussi peut être de l'origine... le Polonais comme tu dis, je ne suis pas sure que ça lui soit si facile... un anglais ou un américai par contre.... enfin bref....
ce qui est sur par contre, c'est que le fait d'être noir met tout de suite une espèce de barrière (in??)consciente, qui malheureusement ne retombe pas forcément une fois qu'on a décliné sa nationalité française.... _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 27 Juin 2003 08:11 Sujet du message: Immobilier: c'est quoi cette histoire de codes? |
|
|
Je trouve l'exemple du Polonais bon: il est blanc, c'est ce qui compte!  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|