Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

petit sondage tourisme: que manque-t-il aux Antilles?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: petit sondage tourisme: que manque-t-il aux Antilles?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dou²
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
  Posté le: 10 Aoû 2006 15:37    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Salut à tous.
Concernant la Martinique, il existe bon nombre d'activités diurnes et pour tous les goûts. Cependant concernant les activités nocturnes, c'est la grosse lacune.
Il serait intéressant que dans certaines villes à forte fréquentation touristique où pas, des commerces ( boutiques, bar, glaciers,piano-bar...) puissent rester ouvert plus tard afin de créer un pole d'attraction et par la même redynamiser certains sites en attirant la population . On a des exemples avec le "malécon" à Fort de France, la place des Arawaks à Schoelcher, le front de mer de Trinité, la nouvelle place du carbet..., où on voit que des gens se réapproprient les espaces. C'est un début.
Pour accompagner ces mesures, il faudrait par la même revoir le principe du transport et mettre en place un service de nuit.

Ce qui manque selon moi :

- Un service de transport nocturne
- Des commerces ouvert plus tard
- Des animations (mini concerts, spectacles...)
- Une volonté politique et touristique de nos élus
- Des professionnels du tourisme aux postes liés à l'activité (pas des footballeurs...)
- Une véritable adhésion de la population avec un grand sens du civisme

PS : Pour ce qui est de l'accueil ici on n'a pas avoir honte de quoi que que ce soit car s'il n'est pas le meilleur du monde, il n'est pas le pire.
Bien souvent les gens réagissent en fonction de la façon dont on s'adresse à eux...
La courtoisie doit être mutuelle.
Et puis que faut il pour qu'il soit mieux ? Faut il que nous soyons accueillis avec tapis rouge et colliers de fleurs ???

http://www.montraykreyol.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludogwada
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
  Posté le: 11 Aoû 2006 00:06    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

hallo! voici l'homme qui arrive toujours apres la baston !!

bon je c plus qui a dit :
Contrairement à ce que certains croient, le tourisme ne rapporte rien aux Antilles Françaises.

cette meme personne est revenu sur son jugement pour dire que le tourisme rapportait peu aux antilles francaises si je ne m'abuse.

voici ce que moi je pense :

premierement , le tourisme rapporte beaucoup plus aux antilles francaises qu'aux autres iles autour... genre st domingue et cie ... ce- justement a cause des grands hotels americain qui exploite le pays de la personne en employant quelques locaux et en les rémunérant "trois crottes de cabrit l'heure". aux antilles francaises en revanche...les multinationales installées sont francaises (au meme titre que les gudeloupéens ou les martiniquais a ce que je sache) donc une partie des revenus de ces société atteri forcemen ds les caisses de la france...cet argent etant souvent débloquer pour financer aider ou entretenir nos cheres iles et remplir les poches de nos députés !

segond point ds les antilles francaises une nouvelle tendance émmergeante c'est l'hebergemnt chez l'habitant ... je suis propriétaire d'un complexe de gites ruraux en basseterre et selon les étiudes de marché que j'ai effectuer dernièrement l'hebergement hotelier est en chute libre plus de 10% des établissement on fermés durant la derniere année quand au contraire les gites poussent comme des champignons...les propriétaire de ses gites sont des habitant des antilles ...

en conclusion, meme si une grosse partie des bénéfices du tourisme aux antilles revient a ceertaines grosses multinationales cette activité reste tres lucrative pour les antilles !!!

et ca il faudrai peu etre le réaliser !!

sur ce un peu de pub... www.paradis-tropical.gp

NB : la question des transport est tres importante...depuis mon récent retour au pays je n'ai pas vu un seul service detransport en commun serieux !!! cependant je me suis renseigner les négo sont en route...qui sait peu etre bientot

today is the first day of the rest of my life !
Tullia
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 11 Aoû 2006 00:32    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

il y a un karting en martinique. j'ai un copain qui y allait durant les grandes vacances de l'année dernière, je ne sais pas si on l'a fermé! il se situe au niveau du lamentin, près de l'aéroport je crois!

ce serait bien kon ouvre un laser game comme en gwada aussi, j'en ai fait et c'est super en plus ça ne coute pas cher!

et puis le paint ball ça existe aussi dans le sud de la martinique. voila

il parait que pour visiter les gorges de la falaise, c'est 7 euros, quelqu'un en a t'il entendu parler ? je trouve ça inadmissible, c'est beaucoup trop cher pour des jeunes par exemple. et puis on a pas forcément besoin une fois que le chemin est balisé.

seatleon
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 14 Aoû 2006 14:50    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Salut tout le monde

De nombreuse personnes dise qu’il manque si au sa, d’autre parle de la richesse locale de la Guadeloupe je suis d’accord avec vous sur tout c’est points positif, mai comment réaliser tous sa si l’image de la Guadeloupe son constamment terni par de nombreuse GREVES
nico777_300
Enregistrement 

Posté le: 15 Aoû 2006 00:35    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

seatleon a écrit:
Salut tout le monde

De nombreuse personnes dise qu’il manque si au sa, d’autre parle de la richesse locale de la Guadeloupe je suis d’accord avec vous sur tout c’est points positif, mai comment réaliser tous sa si l’image de la Guadeloupe son constamment terni par de nombreuse GREVES

Ca c'est vraiment le point tres faible des Antilles c'est vrai...il faudrait vraiment que ces fauteurs de trouble ailles voir dans les autres iles des caraibes ce qui se passe et si c'est mieux...ils reviendraient vite.

Dou²

Posté le: 18 Aoû 2006 03:21    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

nico777_300 a écrit:
seatleon a écrit:
Salut tout le monde

Ca c'est vraiment le point tres faible des Antilles c'est vrai...il faudrait vraiment que ces fauteurs de trouble ailles voir dans les autres iles des caraibes ce qui se passe et si c'est mieux...ils reviendraient vite.

Alors là, c'est le problème qui se pose souvent quand on veut parler des iles.
On dit les Antilles en oubliant que la Martinique et la Guadeloupe n'ont pas le même developpement.
Depuis quand il y a eu une grève qui a paralyser les touristes en Martinique ?
Qui peut me le dire ?

nico777_300
Enregistrement 

Posté le: 24 Aoû 2006 17:48    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Dou² a écrit:
nico777_300 a écrit:
seatleon a écrit:
Salut tout le monde

Alors là, c'est le problème qui se pose souvent quand on veut parler des iles.
On dit les Antilles en oubliant que la Martinique et la Guadeloupe n'ont pas le même developpement.
Qui peut me le dire ?

Dou...il y a le bloquage des stations services ou des petroliers sur le port, coupure d'eau, d'electricité, femmes de ménages dans les hotels...c'est peu etre moins frequent qu'en guadeloupe mais ca existe je t'assure!.....

Sap

Sujets: 15
  Posté le: 24 Aoû 2006 18:27    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Dou² a écrit:

Qui peut me le dire ?

Pas plus tard que la semaine derniere, la grève à Air Caraïbes.
Féchié

Sujets: 40
  Posté le: 24 Aoû 2006 18:28    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

seatleon a écrit:
Salut tout le monde

Le problème c'est que la majorité des travailleurs Guadeloupéens vendent leur âme au diable en adhérant à l'UPLG, heu...je veux dire l'UGTG, ils ont ainsi un sentiment de sécurité car c'est un syndicat ultra-radical, mais ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
Dou²

Posté le: 25 Aoû 2006 04:13    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

nico777_300 a écrit:

Dou...il y a le bloquage des stations services ou des petroliers sur le port, coupure d'eau, d'electricité, femmes de ménages dans les hotels...c'est peu etre moins frequent qu'en guadeloupe mais ca existe je t'assure!.....

Je travaille dans le tourisme et je ne connais pas ça à la Martinique, alors s'il vous plait arrêtons de généraliser.
Il y a des problèmes spécifiques aux 2 îles. ne faisons pas d'amalgame.

Sap a écrit:
Dou² a écrit:

Qui peut me le dire ?

Pas plus tard que la semaine derniere, la grève à Air Caraïbes.

Ne penses tu pas que cette grève était légitime ?
Combien as tu rencontré de touristes mécontents de leur séjour à la Martinique ? Moi j'en ai rencontré qui était contents de rester un peu plus longtemps ...
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir utiliser les transports à Paris aussi pour cause de grève. Et ça c'est plus fréquent la bas ...

Féchié

Posté le: 25 Aoû 2006 09:50    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Selon le rapport du Conseil Economique et Social de juillet 2006 sur l'évolution de la loi programme pour l'outre-mer, le secteur du tourisme et de l'hôtellerie est sinistré depuis de nombreuses années aux Antilles Françaises.Il y a même eu une régression en termes d'effectifs salariés.

La seule baisse du coût du travail que permet le système d'exonérations (environ 30%) sera toujours insuffisante pour permettre aux entreprises du secteur de faire face à la concurrence des pays voisins, où le différentiel en termes de coût du travail est bien plus important (Un salaire de 1300€/mois en Guadeloupe équivaut à un salaire de 100€/mois à Saint-Domingue).C'est en jouant sur d'autres facteurs, souvent plus qualificatifs, comme la qualité de l'accueil, des hôtels rénovés, des produits touristiques plus performants, que les entreprises françaises du secteur du tourisme en Outre-mer pourront reconquérir un marché.

Source: http://guadeloupeconvention.typepad.com/mon_weblog_convention_pou/files/ces_18_juillet_2006_loi_programme.pdf

Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie.
Sap

Sujets: 15
  Posté le: 25 Aoû 2006 10:18    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Dou² a écrit:

Combien as tu rencontré de touristes mécontents de leur séjour à la Martinique ? Moi j'en ai rencontré qui était contents de rester un peu plus longtemps ...

J'ai aussi rencontré des touristes enchantés de leur séjour en Guadeloupe. Comme quoi...
Nègblan

Sujets: 29
  Posté le: 25 Aoû 2006 10:31    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Sap a écrit:
Dou² a écrit:

J'ai aussi rencontré des touristes enchantés de leur séjour en Guadeloupe. Comme quoi...

C'est pas vrai !?!?....
Féchié

Posté le: 25 Aoû 2006 11:14    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

S'il vous plaît, essayons de maintenir le débat , d'autant plus que c'est un sujet très interressant et crucial pour les Antilles Françaises.
La Guadeloupe, comme la Martinique sont des destinations globalement appréciées par les touristes, cependant, la majorité de ceux qui connaissent à la fois la République Dominicaine et les Antilles Françaises (Martinique ou Guadeloupe ou les deux), ont une nette préférence pour la RD.Vous pourrez le constater sur tous les forums où vous surferez.
La Guadeloupe et la Martinique, c'est bien, mais il y a mieux, selon eux.Les AF ont une marge de progression, que j'ai mis en gras dans mon précédent post, c'est de là que viendra le salut, selon moi.

Nègblan

Sujets: 29
  Posté le: 25 Aoû 2006 11:19    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Féchié a écrit:
Nègblan a écrit:
Sap a écrit:
Dou² a écrit:

C'est pas vrai !?!?....

S'il vous plaît, essayons de maintenir le débat et de ne pas le tuer, d'autant plus que c'est un sujet très interressant et crucial pour les Antilles Françaises.
La Guadeloupe, comme la Martinique sont des destinations globalement appréciées par les touristes, cependant, la majorité de ceux qui connaissent à la fois la République Dominicaine et les Antilles Françaises (Martinique ou Guadeloupe ou les deux), ont une nette préférence pour la RD.Vous pourrez le constater sur tous les forums où vous surferez.
La Guadeloupe et la Martinique, c'est bien, mais il y a mieux, selon eux.Les AF ont une marge de progression, que j'ai mis en gras dans mon précédent post, c'est de là que viendra le salut, selon moi.

Surtout parce que c'est moins cher.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: petit sondage tourisme: que manque-t-il aux Antilles?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: