Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

petit sondage tourisme: que manque-t-il aux Antilles?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: petit sondage tourisme: que manque-t-il aux Antilles?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kat.
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 49
  Posté le: 25 Aoû 2006 12:37    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Nègblan a écrit:
Féchié a écrit:
Nègblan a écrit:
Sap a écrit:
Dou² a écrit:

Combien as tu rencontré de touristes mécontents de leur séjour à la Martinique ? Moi j'en ai rencontré qui était contents de rester un peu plus longtemps ...

J'ai aussi rencontré des touristes enchantés de leur séjour en Guadeloupe. Comme quoi...

C'est pas vrai !?!?....

S'il vous plaît, essayons de maintenir le débat et de ne pas le tuer, d'autant plus que c'est un sujet très interressant et crucial pour les Antilles Françaises.
La Guadeloupe, comme la Martinique sont des destinations globalement appréciées par les touristes, cependant, la majorité de ceux qui connaissent à la fois la République Dominicaine et les Antilles Françaises (Martinique ou Guadeloupe ou les deux), ont une nette préférence pour la RD.Vous pourrez le constater sur tous les forums où vous surferez.
La Guadeloupe et la Martinique, c'est bien, mais il y a mieux, selon eux.Les AF ont une marge de progression, que j'ai mis en gras dans mon précédent post, c'est de là que viendra le salut, selon moi.

Surtout parce que c'est moins cher.

C'est clair, les gens vont là ou ils pourront profiter de vacances à moindre coût ! qd tu entends les gens parler "oui là bas c'est bien , tu as le soleil, la mer c'est pas cher et tu as tout compris !" ben ça résume un peu...tu as beaucoup de gens style club med.

Dou²
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
  Posté le: 25 Aoû 2006 13:07    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Concernant l'accueil, je ne crois pas qu'il soit mauvais à la Martinique (il faut aller ailleurs pour s'en rendre compte...)
Il faut certe améliorer l'existent, mais ne nous sommes pas les pires et ça dans beaucoup de domaines.

La réouverture du Club Mèd (Les Boucaniers)est une véritable bouffée d'oxygène, car il devient l'un des plus beau du monde et est très apprécié de tous les visiteurs. Il est donc une véritable vitrine pour nous à travers le monde.
Durant la période des travaux, tout le personnel a suivi une formation très poussée à l'AFPA, aussi bien pour l'accueil, les langues etc ...

Le Kalenda Resort (ex Méridien) est en rénovation et deviendra bientôt RADISSON, pour un tourisme haut de game. La aussi tout le personnel est en formation.

Il y a donc un travail qui est entrepris pour améliorer les différents secteurs du tourisme ici.

L'accueil ne dépend pas seulement de nous, mais aussi de la qualité des touristes.
Que nous rapporte les "touristes sac à dos" ?
Que nous rapporterait le "all inclusive" tel qu'il est pratiqué à St-Domingue ?

http://www.montraykreyol.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kat.
Charter Charter

Posté le: 25 Aoû 2006 13:14    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Dou² a écrit:
Concernant l'accueil, je ne crois pas qu'il soit mauvais à la Martinique (il faut aller ailleurs pour s'en rendre compte...)
Il faut certe améliorer l'existent, mais ne nous sommes pas les pires et ça dans beaucoup de domaines.

La réouverture du Club Mèd (Les Boucaniers)est une véritable bouffée d'oxygène, car il devient l'un des plus beau du monde et est très apprécié de tous les visiteurs. Il est donc une véritable vitrine pour nous à travers le monde.
Durant la période des travaux, tout le personnel a suivi une formation très poussée à l'AFPA, aussi bien pour l'accueil, les langues etc ...

Le Kalenda Resort (ex Méridien) est en rénovation et deviendra bientôt RADISSON, pour un tourisme haut de game. La aussi tout le personnel est en formation.

Il y a donc un travail qui est entrepris pour améliorer les différents secteurs du tourisme ici.

L'accueil ne dépend pas seulement de nous, mais aussi de la qualité des touristes.
Que nous rapporte les "touristes sac à dos" ?
Que nous rapporterait le "all inclusive" tel qu'il est pratiqué à St-Domingue ?

Pour être routarde moi-même, je pense qu'un routard sac à dos est beaucoup plus interressant qu'un touriste club med ! pourquoi ? le touriste sac à dos va se méler à la population, va allé manger chez les locaux ou acheter chez les locaux...il va fuir les grosses entreprises et il va vivre et apprendre les moeurs du pays ou il est...
Un club med va mangé la langouste, se dorer la pillule au soleil, danser dans des soirées organisées...mais il n'aura rien vu de constructif...ceci reste un avis perso...à chacun d'avoir sa vision des choses...je penses qu'il faut des deux et que l'un et l'autre sont porteur...

Dou²

Posté le: 25 Aoû 2006 13:58    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Kat. a écrit:

Pour être routarde moi-même, je pense qu'un routard sac à dos est beaucoup plus interressant qu'un touriste club med ! pourquoi ? le touriste sac à dos va se méler à la population, va allé manger chez les locaux ou acheter chez les locaux...il va fuir les grosses entreprises et il va vivre et apprendre les moeurs du pays ou il est...
Un club med va mangé la langouste, se dorer la pillule au soleil, danser dans des soirées organisées...mais il n'aura rien vu de constructif...ceci reste un avis perso...à chacun d'avoir sa vision des choses...je penses qu'il faut des deux et que l'un et l'autre sont porteur...

Et bien en te renseignant un peu tu comprendra que le touriste sac à dos, va au Leader price, au huit à huit,s'achète du pain des boites de paté, de l'eau, fait du stop ...
Certe il se mèle à la population qui de temps en temps lui offre des fruits... et alors ?
Souvent il vient pour la plage, le soleil et cherche tout ce qui lui permet d'économiser
(ok! je généralise...mais bon...)

La nouvelle politique du club, c'est d'avoir mis en place des excursions et les guides dont je fais partie, emmenons ces clients à travers toute l'île où ils dépenssent pas mal, dans tous les secteurs (marchés, distilleries,musées,artisanat, restaurants...) et tout le monde y trouve son compte.
Tu peux aussi faire un tour du côté de Ste-Anne pour constater qu'il y a bon nombre de clients du club qui s'y promène et dépensent par la même.
Tu peux aussi en croiser sur la route, car ils louent aussi des voitures et partent à la découverte de l'île
L'esprit club style "Les bronzés" est révolu. Les gens y sont de moins en moins en autarcie.

Attention, je ne fais pas l'apologie du club, mais du principe...

Il en faut bien évidement pour tout le monde, mais les plus riches sont plus interessants pour l'économie ...

QUESTION :
A quoi ça sert un touriste au fait ?

Je-tai-eue
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
  Posté le: 25 Aoû 2006 15:11    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Dou² a écrit:

QUESTION :
A quoi ça sert un touriste au fait ?[/color]

1- recuperer un joli petit appareil foto pour les locaux
2- voir qu'ils sont encore plus laid que nous ceu qui viennent de las bas
3- se rappeler qu'enfaite c joli la ou on habite é qu'il fo le preserver
4- réaprendre a utiliser le "r" quand on parle ( bon sa c pour les francais )
allé le reste plus tard ...

nico777_300
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 25 Aoû 2006 15:26    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Dou² a écrit:
Kat. a écrit:

Et bien en te renseignant un peu tu comprendra que le touriste sac à dos, va au Leader price, au huit à huit,s'achète du pain des boites de paté, de l'eau, fait du stop ...
Certe il se mèle à la population qui de temps en temps lui offre des fruits... et alors ?
Souvent il vient pour la plage, le soleil et cherche tout ce qui lui permet d'économiser

La nouvelle politique du club, c'est d'avoir mis en place des excursions et les guides dont je fais partie, emmenons ces clients à travers toute l'île où ils dépenssent pas mal, dans tous les secteurs (marchés, distilleries,musées,artisanat, restaurants...) et tout le monde y trouve son compte.
Tu peux aussi faire un tour du côté de Ste-Anne pour constater qu'il y a bon nombre de clients du club qui s'y promène et dépensent par la même.
Tu peux aussi en croiser sur la route, car ils louent aussi des voitures et partent à la découverte de l'île
L'esprit club style "Les bronzés" est révolu. Les gens y sont de moins en moins en autarcie.

Il en faut bien évidement pour tout le monde, mais les plus riches sont plus interessants pour l'économie ...

QUESTION :

Dou je bosse aussi dans le voyage et ayant été aux boucaniers avant sa renovation, je peux te dire que 95% des clients ne savent meme pas a quoi ressemble l'ile!!! ils sont là en majorité pour se faire dorer la pilule!qqun m'a meme dis "a quoi ça sert de sortir du camp il y a ici un magasin, un coiffeur, etc..."que veux tu dires a ce genre de reflexion....

Dou²

Posté le: 25 Aoû 2006 15:54    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

nico777_300 a écrit:

Dou je bosse aussi dans le voyage et ayant été aux boucaniers avant sa renovation, je peux te dire que 95% des clients ne savent meme pas a quoi ressemble l'ile!!! ils sont là en majorité pour se faire dorer la pilule!qqun m'a meme dis "a quoi ça sert de sortir du camp il y a ici un magasin, un coiffeur, etc..."que veux tu dires a ce genre de reflexion....

Tu fais bien de souligner ça. Moi j'y vais après sa rénovation...

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
  Posté le: 25 Aoû 2006 16:06    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

On ne peut pas mettre tous les touristes dans le même sac.
Le touriste de croisère est différent du touriste de séjour. Et ils ont tous des motivations différentes.
Il y aura celui qui viendra uniquement pour le soleil: donc il n'a rien à faire des excursions en forêt ou musées... Celui qui veut faire la fête, celui qui qui se fondre dans la population, l'antillais d'origine qui veut faire un retour aux sources c'est aussi un touriste etc etc.
Je suis d'avis que tout un chacun doit trouver son compte.

Pour ceux qui citent sans arrêt la République Dominicaine, c'est vrai qu'il y a de superbes plages celles des hotels oui mais quand vous vous baignez ailleurs c'est dégueulasse pire que chez nous et c'est pas peu dire. Si je me réferre à ça je peux dire que l'accueil est déplorable car l'accueil ce n'est pas uniquement les relations entre personnes.
Je vois qu'en Martinique certains maires ont intégré cette notion vu qu'ils rendent leurs communes plus agréables en fleurissant le bord des routes, les ronds-points et en aménageant des places.
D'ailleurs par rapport à La Réunion, nous sommes à mille lieues derrière tant l'île est fleurie.

Autre bémol et ça plus en Martinique, trop de béton. Je suis attéré quand je vois que l'on détruit des maisons plus que centenaires pour construire des immeubles. J'aurais aimé que l'on ait un peu plus de respect pour nos vieilles pierres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kat.
Charter Charter

Posté le: 25 Aoû 2006 16:15    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Dou² a écrit:

QUESTION :

Oui je penses que tu généralises un peu...il n'y a pas si longtemps que ça le club med n'avait pas si bonne réputation que ça ! depuis peu les choses ont changés et ça devient un point phare à Madinina et tant mieux car les portes s'ouvrent un peu plus sur l'île et on oubli un peu moins le nord et le local !!!
Pour ce qui est du routard, je suis à moitié d'accord avec toi ! tu parles du stop ok j'entends mais en même temps les transports locaux ne desservent pas tout...le stop est d'autre part un moyen populaire à Madinina (entre autre...). Les locaux font du stop et les routards aussi
Ce que je reproche un peu c'est qu'on dirait qu'en Martinique il n'y a que St Anne, le Diamant les Salines et la Pointe du Bout !!!
Le routard viendra te parler des profondeurs de la Martinique ! il ira mangé chez Chantalou, il ira faire la promenade des esclaves, il ira sur le sable noir autant que sur le sable blanc...il écoutera la musique et les chants dans la rue au lieu d'un disco réaménagé à l'hôtel ! il ira faire connaissance des gens, il achètera local sur le marché et passera aussi à huit à 8 pour acheter le pâté , il ira au musée et ira voir les expos locales...il fuira le touriste des clubs c'est certain mais il dépense autant qu'un autre sauf que peut-être cela est moins apparant...

Je penses sincèrement qu'il faut des deux et au passage à Madinina les routards louent une voiture .

Maintenant pour l'économie les riches sont toujours les plus interessant mais concrètement je préfère un routard pour ce qu'il a dans la tête

méchante fille

Kat.
Charter Charter

Posté le: 25 Aoû 2006 16:19    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

nico777_300 a écrit:
Dou² a écrit:
Kat. a écrit:

QUESTION :

Exactement...

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 25 Aoû 2006 16:24    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

La question à se poser est: que recherche le touriste qui vient aux antilles fwansèz?

Si on c'est ce qu'il veut, on sait quoi lui donner. Pourquoi les touristes vont en RepDom? Parce qu'on leur donne ce qu'ils veulent. Et puis j'en ai marre qu'on nous compare à ce pays là. Comparons nous nous-même à des pays qui nous ressemblent comme Ste Lucie, Barbade, St Kitts & Nevis, etc...

Autre chose, le tourisme chez l'habitant n'est pas une nouveauté, c'est même la cause de la paupérisation de notre marché touristique aux années 80....

A méditer

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Albert972
Charter Charter

Posté le: 25 Aoû 2006 16:57    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

6klôn a écrit:
La question à se poser est: que recherche le touriste qui vient aux antilles fwansèz?

Si on c'est ce qu'il veut, on sait quoi lui donner. Pourquoi les touristes vont en RepDom? Parce qu'on leur donne ce qu'ils veulent. Et puis j'en ai marre qu'on nous compare à ce pays là. Comparons nous nous-même à des pays qui nous ressemblent comme Ste Lucie, Barbade, St Kitts & Nevis, etc...

Autre chose, le tourisme chez l'habitant n'est pas une nouveauté, c'est même la cause de la paupérisation de notre marché touristique aux années 80....

A méditer

Je ne suis pas d'accord avec toi 6klôn.
On ne devrait pas se poser cette question. On connaît déjà les réponses.
Il faut renforcer l'existant en diversifiant notre offre.Tu as parlé plus haut des Sandals chez nos voisins anglophones. Pourquoi ne pas faire pareil: Un hotel dédié uniquement aux lunes de miel? D'autant plus que nous pouvons mettre en avant le côté french love.

Pourquoi ne pas une politique touristique commune à la Guadeloupe et à La Martinique? Avec des moyens plus importants nous pourrions mieux vendre notre destination.

Mieux exploiter nos sites touristiques et nos ressources touristiques.
Par exemple les dauphins:
Un jour où j'étais au Prêcheur, j'ai vu un banc de dauphins qui s'amusaient dans la mer. Ils venaient de FDF, ont fait une halte et se sont mis à faire des sauts, des pirouettes. J'ai halluciné. C'est la première fois que je voyais ça chez moi. Alors je m'adresse un pêcheur du coin qui me dit tout blasé, "yo ni l'habitid vini ici a fè sa".
Mais il y a des gens qui sont prêts à dépenser des fortunes pour voir ça. Enfin bref.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico777_300
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 29 Aoû 2006 16:05    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

Albert972 a écrit:
6klôn a écrit:

A méditer

Je ne suis pas d'accord avec toi 6klôn.
On ne devrait pas se poser cette question. On connaît déjà les réponses.
Il faut renforcer l'existant en diversifiant notre offre.Tu as parlé plus haut des Sandals chez nos voisins anglophones. Pourquoi ne pas faire pareil: Un hotel dédié uniquement aux lunes de miel? D'autant plus que nous pouvons mettre en avant le côté french love.

Pourquoi ne pas une politique touristique commune à la Guadeloupe et à La Martinique? Avec des moyens plus importants nous pourrions mieux vendre notre destination.

Mieux exploiter nos sites touristiques et nos ressources touristiques.
Par exemple les dauphins:
Un jour où j'étais au Prêcheur, j'ai vu un banc de dauphins qui s'amusaient dans la mer. Ils venaient de FDF, ont fait une halte et se sont mis à faire des sauts, des pirouettes. J'ai halluciné. C'est la première fois que je voyais ça chez moi. Alors je m'adresse un pêcheur du coin qui me dit tout blasé, "yo ni l'habitid vini ici a fè sa".
Mais il y a des gens qui sont prêts à dépenser des fortunes pour voir ça. Enfin bref.

C'est vrai ne comparons surtout pas les Antilles francaise a la Rep Dom...quel deception ce pays mon dieu...pourquoi les touristes vont la bas?uniquement parce que c moins cher qu'aux Antilles!!Un touriste ca ne connait rien reellement des caraibes, alors c moins cher donc allons là...sauf que pourquoi c moins cher parce que les dominicains sont exploités par ces gros building hotes a forte concentration de touriste!La bouffe est degueu, leur alcool a volonté aussi, tu fais la queue pour bouffer et pour trouver une place sur le sable!!Bref tu reviens chez toi encore plus enervé qu'avant de partir!!!Laisse tomber...les antilles c magique, la rep dom n'y arrive meme pas a la cheville...mais il est vrai que pour un atrait superieur, un hotel french love et quelque all inclusive serait la bienvenue!

domios
Embarquement Embarquement

Posté le: 31 Aoû 2006 07:54    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

QUESTION :
A quoi ça sert un touriste au fait ?[/color][/quote]

Oui je penses que tu généralises un peu...il n'y a pas si longtemps que ça le club med n'avait pas si bonne réputation que ça ! depuis peu les choses ont changés et ça devient un point phare à Madinina et tant mieux car les portes s'ouvrent un peu plus sur l'île et on oubli un peu moins le nord et le local !!!
Pour ce qui est du routard, je suis à moitié d'accord avec toi ! tu parles du stop ok j'entends mais en même temps les transports locaux ne desservent pas tout...le stop est d'autre part un moyen populaire à Madinina (entre autre...). Les locaux font du stop et les routards aussi
Ce que je reproche un peu c'est qu'on dirait qu'en Martinique il n'y a que St Anne, le Diamant les Salines et la Pointe du Bout !!!
Le routard viendra te parler des profondeurs de la Martinique ! il ira mangé chez Chantalou, il ira faire la promenade des esclaves, il ira sur le sable noir autant que sur le sable blanc...il écoutera la musique et les chants dans la rue au lieu d'un disco réaménagé à l'hôtel ! il ira faire connaissance des gens, il achètera local sur le marché et passera aussi à huit à 8 pour acheter le pâté , il ira au musée et ira voir les expos locales...il fuira le touriste des clubs c'est certain mais il dépense autant qu'un autre sauf que peut-être cela est moins apparant...

Je penses sincèrement qu'il faut des deux et au passage à Madinina les routards louent une voiture .

Maintenant pour l'économie les riches sont toujours les plus interessant mais concrètement je préfère un routard pour ce qu'il a dans la tête

Chère KAT je vois que nos pensées se rejoignent tout à fait, car je suis aussi un routard et je suis allé 10 fois en guadeloupe et deux fois en martinique et j'y retournerai.
Je n'étais qu'une fois en hotel et vraiment non pas pour moi, le marché le matin pour acheter ses fruits, ses légumes, ses épices et le poisson frais que demander de plus.
il m'arrive même de visiter des endroits ou je ne vois pas de touristes si si je vous assure.
J'aime les iles pour ce qu'elles sont et pas forcément pour ce qu'elle "offre au touristes", je préfère l'authentique et même si parfois je me suis paumé dans quelques chemins en pleine forêt et bien je m'y suis toujours senti bien.
j'ai un ami qui est allé en vacances en gwada à l'hotel pension complète etc..., losqu'il est revenu super content de ses vacances on à un peu discuté, je lui ai montrer mes photos et là stupeur de sa part il n'était pourtant pas resté dans l'hotel mais était un peu mécontent de n'avoir pas visiter plus.
Il me dit alors que l'hotel c'eétait super manger matin, midi, soir tu n'as rien à faire mais avec du recule la contrainte d'être pas trop loin de l'hotel .
l'année d'après il est reparti avec moi en location bungalow, il a beaucoup plus visiter bien sur je l'ai emmené partout et cela lui à plus énormément, mais et oui mais il préfère l'hotel car il recherche plus de confort par contre fini la pension complète il veut plus de liberté pour visiter l'ile et ne pas rester uniquement à la plage de l'hotel ou la piscine.

Chacun avec de l'expérience arrive à trouver sa façon de voyager je ne suis pas contre les hotels car certaines personne ne viendrais pas en vacances dans les iles s'il n'y avait que les locations de bungalows ou chez l'habitant.

vivons ensemble vivons heureux

Kat.
Charter Charter

Posté le: 31 Aoû 2006 11:02    Sujet du message: petit sondage Tourisme: que manque-t-il aux Antilles? Répondre en citant

tout a fait...chacun vit son voyage comme il l'entend
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: petit sondage tourisme: que manque-t-il aux Antilles?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: