www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 23 Juin 2006 12:53 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
Je ne vois pas vraiment l'interet de souligner le fait que Sarkozy soit d'origne hongroise.
Si Sarkozy avait été un français pur souche, ces propos auraient été tout aussi inaceptable.
Hors, a en lire certain, on dirait que ce qui les énervent surtout, c'est le fait qu'ils soient tenu par un homme d'origine immigré, un peu comme si ceà aurait été plus légitime dans la bouche d'un descandant d'Asyerix et Obelix !
De tout façon, ce n'est pas le statut de français d'origine immigré/ Français de souche qui fait la différrence, c'est le fait d'être un Français blanc (d'origne portuguaise, espagnole, slave, etc, etc ...) ou d'être un Français d'origine non blanche (Noir, Arabe, asiatique, etc ...).
C'est la triste réalité des raisonnement raciste, qu'il soit conscient, ou, ce qui est bien pire, inconscient.
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 13 Messages: 463 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 23 Juin 2006 13:12 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
ppm39 a écrit:
la hongrie, c'est encore l'europe..donc si sarkozy, privilegie les "pauvres" europeens au detriment des "pauvres" africains..je ne vois pas pourquoi je lui jetterai la pierre, chacun voit midi à sa porte.
Euh... Je crois que ça, ça s'adresse plus aux Antillais qu'aux Africains:
Citation:
ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...), ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail.
On croirait du michel83, ils doivent avoir une école de trolls chez nicolas sárközy de nagy-bócsa...
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 23 Juin 2006 13:26 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
Sept a écrit:
ppm39 a écrit:
la hongrie, c'est encore l'europe..donc si sarkozy, privilegie les "pauvres" europeens au detriment des "pauvres" africains..je ne vois pas pourquoi je lui jetterai la pierre, chacun voit midi à sa porte.
Euh... Je crois que ça, ça s'adresse plus aux Antillais qu'aux Africains:
Citation:
ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...), ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail.
On croirait du michel83, ils doivent avoir une école de trolls chez nicolas sárközy de nagy-bócsa...
sept, sarkozy, mon avis, sait très bien ce que la france doit aux noirs.. tant africain, qu'afro-antillais.
la france ne serait pas la france s'il n'y avait eu l'esclavage et la colonisation.. sarkozy s'adresse aux nanars gaulois et a ceux des negres qui ne connaissent rien de leur histoire et du passif de la france à l'égard des noirs.
toutefois, ce que la france nous a pris, elle ne saurait nous le rendre parce que ce n'est pas 2/3 tableaux ou quelques appartements qu'il faudrait qu'elle nous rendre à l'instar de certain..mais carrement vider, chaque année le PIB francais.
alors si sarkozy veut faire sa politique politicienne qu'il la fasse, mais qu'il sache avec qui il la fait. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Posté le: 23 Juin 2006 13:52 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
ppm39 a écrit:
Sept a écrit:
Il y en a un qu'il faudrait charteriser jusqu'en hongrie...
tant pis pour les africains..parce qu'eux aussi ont un continent..et s'ils ne savent pas gagner leur vie en faisant vivre leur continent, je ne vois pas pourquoi sarko (et l'europe de maniere generale) ne le traierais pas.
la logique est: puisque vous voulez venir absolument, alors que c'est chez moi, alors je choisis qui rentre et qui ne rentre pas.
point trait à la ligne.
@23 juin..d'ailleurs, avant de s'en prendre a sarkozy, observons que les moderateurs ne font pas different de sarkozy.
c'est eux qui decident, meme si c'est vous qui postez.
Exactement.
Aussi il ne faut pas oublier que les DOM sont français. Tu parles de la vision de Sarko vis à vis des noirs en France, nous n'avons pas le même statut que les africains, je trouve que tu as tendance à tout mélanger.
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 23 Juin 2006 14:05 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
saphira a écrit:
Exactement.
Aussi il ne faut pas oublier que les DOM sont français. Tu parles de la vision de Sarko vis à vis des noirs en France, nous n'avons pas le même statut que les africains, je trouve que tu as tendance à tout mélanger.
je ne mélange rien.
il faut lire quand j'ecris.
je parle de l'afrique..l'immigration dont parle sarkozy concerne, principalement les africains.."qui viennent de pays dit independants".
donc je reponds a ce que dis sarkozy, sur ce point precis.
puisque les africains sont de pays independant (et qu'ils viennent d'un continent ) alors qu'ils fassent fructifier leur sol et leur sous-sol.
les martiniquais(e)s, guadeloupeens(nes) sont objectivement francais (pour le moment) donc l'immigration ne les concerne pas, sous l'aspect qu'évoque sarkozy.
maintenant, si tu veux parler des antillais, on peut débattre de la continuité territoriale, u manque d'initiative des homme politiques antillais vis a vis des population locale, etcccc, mais la n'est pas le debat.
l'autre point que souleve sarkozy, c'est ce que j'evoque plus haut:
l'histoire coloniale de la france qui lui colle a la peauet que sarkozy, subtilemement essaie de rabrouer. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Posté le: 23 Juin 2006 15:22 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
Sept a écrit:
h2o a écrit:
si tu es das une soirée et que les invité te gonffle....tu reste ?
si tu as un job et que le patron te cherche des poux, nas tu pas envie de te barrer ?
si tu es dans un pays, et que le mode de vie te gonffle, que tu n arrive pas a t integrer, tu es aigri au levé, as tu envie de rester dans ce pays ?
Je suis français et ce qui se passe en france ne me convient pas. Je n'ai pas à m'intégrer, je suis une partie légitime de ce pays.
Il faut pourtant que je me casse? Pour laisser la place libre à nicolas sárközy de nagy-bócsa?
Soit tu est bouché...soit tu es malhonnete....ou les deux !!!!!!
On parle évidemment des etrangers vivant en France....les français eux n ont qu a bosser pour bien vivre dans leurs pays... maintenant ya des milliers de français qui vivent à l étranger et qui se portent bien !!
Mais il y a quelque chose qui m échappe...dites moi franchement....vous pensez sincèrement que la France a capacité à accueillir toute la misère du monde ??????????
Posté le: 23 Juin 2006 15:38 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
h2o a écrit:
[b]Soit tu est bouché...soit tu es malhonnete....ou les deux !!!!!!
fais gaffe mon vieux, les modos veillent.
h2o a écrit:
On parle évidemment des etrangers vivant en France....les français eux n ont qu a bosser pour bien vivre dans leurs pays... maintenant ya des milliers de français qui vivent à l étranger et qui se portent bien !!
tu touche du doigt 2 choses.
1/les negres et les bougnoules qui vivent en france et sont francais "eternellement filles et fils d'immigré(e)s" aspirent a vivre et travailler NORMALEMENT, mais j'espere qu'il ne t'auras pas échappé que le meme sarkozy, devant la faillite du systeme républicain d'integration à la francaise, veut mettre en place une autre discrimination, qu'il appelle, ironiquement, positive.
2/les francais de l'etranger, comme tu dis, ne partent pas sous la pression ou la dictature...ils vont sous d'autre cieux, par simple envie de voir autre chose, de voyager, de connaitre d'autre culture ...mais aucunement parce qu'ils meurent de faim , de soif, de maladie, ou vivent dans une misere comparable a ce que connaissent haitien, camerounais ou malien.
h2o a écrit:
Mais il y a quelque chose qui m échappe...dites moi franchement....vous pensez sincèrement que la France a capacité à accueillir toute la misère du monde ??????????
1/ca ou fè , cé ca ou wè!
2/non, la france n'a pas la capacité d'acueillir toute la misere du monde, mais il serait de bon ton qu'elle ne fabrique pas non plus la misere dans le monde car tout le monde sait bien que l'afrique n'est pas pauvre, mais appauvri... ... _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Posté le: 23 Juin 2006 15:54 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
milicent a écrit:
"ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail"
je vais dire qquechose de délicat, et je ne voudrais pas que ce soit mal interprété, c'est sans polémique que je fais cette remarque: mais je crois bien que les victimes de la Shoah ont demandé des compensations et continuent de le faire, à juste titre, à cause de ce qu'ils ont subi, en travaillant dans la société,non? deux poids deux mesures, encore et tjs...ben, oui, Sarko essaie d'avoir l'air "juste"...mais personne ne s'y trompe,.
Il y a les Noirs et les arabes, qui tjs visés( en plus ils doivent fermer leur G...) et puis il y a les autres (là, ça dépends de considérations politiques)...
Donc c'est ce genre de comportement, et de pensée qui justifient au contraire des demandes persistantes de la communauté noire.
milicent.
Tu as raison de le souligner!!!!!!!!!!!!! C'est d'autant plus vrai que les noirs il me semble ne demandent pas de comparer les crimes mais de reconnaitre celui de l'esclavage et de la traite des noirs, mais bon, ce débat dérange aussi bien les têtes blanches pensantes que certains antillais eux mêmes...........
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 13 Messages: 463 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 23 Juin 2006 16:45 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
h2o a écrit:
Soit tu est bouché...soit tu es malhonnete....ou les deux !!!!!
Comment tu me parles, toi?!? Va falloir changer de ton mon p'tit gars.
Citation:
On parle évidemment des etrangers vivant en France....les français eux n ont qu a bosser pour bien vivre dans leurs pays...
Tu es bien gentil d'essayer de me donner des leçons de compréhension de texte...
Cette dernière sortie de nicolas sárközy de nagy-bócsa vise assez clairement les Antillais. La phrase en gras sur la mémoire (que je sache, le problème de 'devoir de mémoire' n'est pas un problème Mali-france?), puis la mention de "territoire national" au lieu de "france" tout court...
Donc, lui mélange bien immigration et Antillais. Et il s'adresse bien -aussi- aux Antillais en leur disant de quitter le "territoire national" s'ils ne sont pas contents.
Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
Posté le: 23 Juin 2006 16:52 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
Il me semble évident que qqun dont le principal conseiller politique pour les présidentielles est un ex militant actif de l'extrême droite française, ne peut recueillir de voix de ma part l'année prochaine...
Cependant, je crois qu'il a eu qqs bonnes idées et qu'il a le courage de dire ce que ses confrères n'osent pas dire.
Posté le: 24 Juin 2006 12:45 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
Sept a écrit:
h2o a écrit:
Soit tu est bouché...soit tu es malhonnete....ou les deux !!!!!
Comment tu me parles, toi?!? Va falloir changer de ton mon p'tit gars.
Citation:
On parle évidemment des etrangers vivant en France....les français eux n ont qu a bosser pour bien vivre dans leurs pays...
Tu es bien gentil d'essayer de me donner des leçons de compréhension de texte...
Cette dernière sortie de nicolas sárközy de nagy-bócsa vise assez clairement les Antillais. La phrase en gras sur la mémoire (que je sache, le problème de 'devoir de mémoire' n'est pas un problème Mali-france?), puis la mention de "territoire national" au lieu de "france" tout court...
Donc, lui mélange bien immigration et Antillais. Et il s'adresse bien -aussi- aux Antillais en leur disant de quitter le "territoire national" s'ils ne sont pas contents.
Désolé mais en tant que déparement français...nous faisons parti du TERRITOIRE NATIONAL...
C'est inscrit dans la constitution, cela ne prete pas a discussion, et quand Sarkozy, en homme d état, parle du territoire national, il parle de la France dans son ensemble...domtom compris !
Posté le: 24 Juin 2006 12:50 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
oui, oui, bien sûr.
Techniquement tu as raison, dans la réalité "territoire national" transmet une idée de "france métropolitaine".
Et bien évidemment, comme tu es tombé dans la mauvaise foi, tu 'oublies' de traiter mon autre point :
Citation:
Ca s'adresse 'évidemment' aux Somaliens, n'est-ce pas?
Posté le: 24 Juin 2006 12:54 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
ppm39 a écrit:
2/non, la france n'a pas la capacité d'acueillir toute la misere du monde, mais il serait de bon ton qu'elle ne fabrique pas non plus la misere dans le monde car tout le monde sait bien que l'afrique n'est pas pauvre, mais appauvri... ...
A mon avis la France n est pas la premiere a créer de la misère dans le Monde, les USA sont loin mais alors tres loin devant, la Russie aussi, le pays arabe n en parlons pas, et meme les pays africain eux meme car si il n y avait pas tant de détournement d'aide et de guerre les Africains seraient a mon avis a un autre niveau....pas riche mais beaucoup mieux !
Comment peux tu dire cela quand on sais que la France et Chirac en particulier est a l origine du mouvement pour l effacement de certaine dette sous condition de processus democratique mais aussi d'UNITAID, mécanisme financier qui servira à acheter, notamment grâce à une taxe sur les billets d’avion, des médicaments pour les malades des pays en voie de développement.
Posté le: 24 Juin 2006 13:03 Sujet du message: «Sarkozy raciste ! Sarkozy raciste !»
Sept a écrit:
oui, oui, bien sûr.
Techniquement tu as raison, dans la réalité "territoire national" transmet une idée de "france métropolitaine".
Et bien évidemment, comme tu es tombé dans la mauvaise foi, tu 'oublies' de traiter mon autre point :
Citation:
Ca s'adresse 'évidemment' aux Somaliens, n'est-ce pas?
Cela s adresse au Domien et aux Africain....mais dis moi.... je ne suis pas contre l idée de se battre pour une reconnaissance..c'est tres bien...
cependant ne mettons pas toute notre énergie de dans, et c est ce que te dit Sarkozy.
Pendant que tout nos député parle d esclavage , les autres iles de la caraibes cherchent des financement pour lancer le fuelflex, Cuba cherche des financement et partenaire pour pomper son pétrole, tous négocie avec les croisiériste et investisseur hotellier...bref ils bossent grave pour avancer économiquement....
demain apres notre combat stérile sur notre statut et nos hypotétique compensation historique, on se reveillera bon derniers question developpement économique...
Je t avoue je m en fous que l on soit département, région, territoire, independant ou autonome mais faisons le une fois...pas deux....et n en parlons plus....mettons nous au travail !
Qui n avance pas recule...nous nous sommes a l arret la tête tournée vers notre passé...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 3 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum