Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là! S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!

francois999
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
 #46 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 05 Juin 2006 19:58

Les blancs savent qu'ils viennent d'Afrique, de la meme souche africaine mais ont du mal à l'accepter... va savoir pourquoi.

Anksu-Amon a écrit:

francois999 a écrit:

L'histoire en temoigne déjà.

Il y a plusieurs cultures en afrique qui tirent leur source d'une culture africaine commune.
Le premiere culture a apparue en afrique. Ce qui lie les noirs du monde, c'est une histoire commune ( colonisation, traite negriere) et un attachement à la terre d'origne (l'afrique).

Tout les noirs viennent d'Afrique.

Si je comprends bien, il s'agit de tirer sa source d'une culture africaine ... ok ...

Mais ,il semble qu'il n'y a pas que les noirs qui viennent d'Afrique.

Il semble que l'Afrique a egalement irradié l'autre bord du bassin méditerranéen ...alors dans ce cas l'europe est en grande africaine ? les blancs européens aussi appartiendrait a cette meme lignée ?

Nous serions donc nombreux a etre attaché a la terre d'origine ... a moins que quelque chose ne m'ait echappé ... 

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 115
 #47 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 05 Juin 2006 19:59

mi ou kay fè missié la trappé en congestion

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #48 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 05 Juin 2006 20:05

francois999 a écrit:

Les blancs savent qu'ils viennent d'Afrique, de la meme souche africaine mais ont du mal à l'accepter... va savoir pourquoi.

Certains noirs ont tendance a l'oublier aussi .

C'est d'ailleurs ainsi qu'ils différencient les blancs des noirs ...

tu penses donc que cette différenciation est inutile ?

Du coup un blanc peut se dire noir alors ?

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#49 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 05 Juin 2006 20:09

whitey a écrit:

mi ou kay fè missié la trappé en congestion  

pas du tout nous discutons simplement

galak
Charter Charter

Sujets: 78
 #50 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 05 Juin 2006 20:13

francois999 a écrit:

Le premiere culture a apparue en afrique. Ce qui lie les noirs du monde, c'est une histoire commune ( colonisation, traite negriere) et un attachement à la terre d'origne (l'afrique).

Ils paraît que les autres (les non noirs donc) viennent aussi d'Afrique... mais ils ont perdu de la mélanine en route... et il y en a même de ceux là qui sont attaché à cette terre...

Mais réduire une hypothétique "histoire commune" à la colonisation et à la traite négrière, c'est encore regarder l'Afrique comme un espace homogène, abritant une seule société, homogène.

Pour ce qui est de la colonisation : A part l'intermède italien de quelques années (c'était plutôt une occupation de conquête qu'une colonisation), l'Ethiopie n'a jamais été colonisée.

Pour ce qui est de la Traite, il y a de vastes régions qui n'ont pas été touchées directement par ce terrible trafic. A l'intérieur des terres de ce vaste continent, certaines populations n'ont pas été affectées, ou par ricochet.

C'est etonnant de voir ue argumentation qui souligne que l'Histoire des africains ne tiendrait qu'a sa relation douloureuse avec les non africains (particulièrement l'occident)...

Avec ces exemples, on peut plutôt dire que les Africains et les européens sont liés par une histoire commune...

Là, çà pourrait devenir intéressant...

francois999 a écrit:

tu as des références pour cette remarque ? une enquête ? etc?
j'ai l'impression que les recherches anthropologiques occidentales, les universités occidentales reconnaissent le continent africain comme le continent où sont apparus les premiers hommes, et la théorie d'une souche humaine unique est globalement reconnue par tous...

galak, insistant

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#51 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 05 Juin 2006 20:25

J'aime bien quand tu insistes comme ca Galak

francois999

Sujets: 92
 #52 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 05 Juin 2006 20:35

Ton argumentation est tres faible...
Les millions de noirs d'Afrique ou des ceux exportés, ont une histoire commune qui est la colonisation et la traite negriere s'il y a quelque tribus qui ont echappé, c'est tant mieux pour elles mais la majorité des noirs est lié à ces histoires de souffrance.

Il y a une difference entre les chercheurs qui savent la majorité de base qui ne l'accepte pas ou on du mal.

Demande toi pourquoi certains voudraient voir etablir le droit du sang à la place du droit du sol.
On est tous des immigrés.

galak a écrit:

francois999 a écrit:

Ils paraît que les autres (les non noirs donc) viennent aussi d'Afrique... mais ils ont perdu de la mélanine en route... et il y en a même de ceux là qui sont attaché à cette terre...

Mais réduire une hypothétique "histoire commune" à la colonisation et à la traite négrière, c'est encore regarder l'Afrique comme un espace homogène, abritant une seule société, homogène.

Pour ce qui est de la colonisation : A part l'intermède italien de quelques années (c'était plutôt une occupation de conquête qu'une colonisation), l'Ethiopie n'a jamais été colonisée.

Pour ce qui est de la Traite, il y a de vastes régions qui n'ont pas été touchées directement par ce terrible trafic. A l'intérieur des terres de ce vaste continent, certaines populations n'ont pas été affectées, ou par ricochet.

C'est etonnant de voir ue argumentation qui souligne que l'Histoire des africains ne tiendrait qu'a sa relation douloureuse avec les non africains (particulièrement l'occident)...

Avec ces exemples, on peut plutôt dire que les Africains et les européens sont liés par une histoire commune...

Là, çà pourrait devenir intéressant...

francois999 a écrit:

tu as des références pour cette remarque ? une enquête ? etc?
j'ai l'impression que les recherches anthropologiques occidentales, les universités occidentales reconnaissent le continent africain comme le continent où sont apparus les premiers hommes, et la théorie d'une souche humaine unique est globalement reconnue par tous...

galak, insistant 

galak
Charter Charter

Sujets: 78
 #53 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 05 Juin 2006 20:54

francois999 a écrit:

Ton argumentation est tres faible... 

Quand je suis de mauvaise humeur, je réponds à ce genre de propos par : "c'est pour me mettre au niveau de celle que je commente"... mais je suis souvent de bonne humeur !

francois999 a écrit:

Demande toi pourquoi certains voudraient voir etablir le droit du sang à la place du droit du sol. 

Les "noirs", c'est du sol ou du sang ? Je suis allé plusieurs fois en Afrique, et j'ai plutôt rougis qu'autre chose avec ce grand soleil. Pourtant mes pieds étaient bien sur le sol africain...

Les américains avaient établi pendant des décennies le droit du sang : la "goutte de sang" noire fait de quiconque, un noir, avec les conséquences liées à la ségrégation de ce pays à cette période...

Je dis qu'il y en a qui ne se rendent vraiment pas compte avec quoi ils jouent. Une grenade n'est pas qu'un fruit comme questionne un certain auteur...

galak, démineur

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
 #54 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 05 Juin 2006 22:05

J'adore : au départ le sujet c'était L'Eurovision et Claudy Siar >>> seulement 4 pages plus tard on arrive à la filiation de l'humanité et à l'Afrique.

mabouya_zandoli

Sujets: 10
 #55 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 06 Juin 2006 01:14

daddy a écrit:

J'adore : au départ le sujet c'était L'Eurovision et Claudy Siar >>> seulement 4 pages plus tard on arrive à la filiation de l'humanité et à l'Afrique.

c'est pas moi qui ai fait ça

mbz, l'homme par qui le scandale est arrivé

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#56 Actualités:   Sujet du message: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là!   Posté le: 06 Juin 2006 10:45

mabouya_zandoli a écrit:

daddy a écrit:

c'est pas moi qui ai fait ça

mbz, l'homme par qui le scandale est arrivé

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: EUROVISION: Claudy SIAR... Tu DEGAGES...De Là! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: