www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 30 Mai 2006 Sujets: 2 Messages: 3 Localisation: 85 - Vendée
Posté le: 30 Mai 2006 20:23 Sujet du message: Mayotte en vue ? un petit coup de main svp
Après un courte présentation en m'inscrivant sur ce site je viens ici pour passer mon annonce. D' origine de métropole, je souhaite aller découvrir Mayotte, ses coutumes, ses habitants, apprendre le shimoré, ... .Ne voulant pas rester qu'une semaine ou deux je souhaite en effet partir pour quelques mois. Mais pour y rester, il faut que je trouve un travail avant de partir. Alors si l'un(e) de vous peut me donner un coup de main j'en serai ravi. Merci d'avance ," asanta
Genre: Femme Inscrit le: 22 Mai 2006 Sujets: 1 Messages: 12 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 02 Juil 2007 13:47 Sujet du message: Mayotte en vue ? un petit coup de main svp
salut,
Tu cherches dans quoi exactement?????
Petite précision, la langue c'est le shimaoré, tu as plusieurs versions : celle des mahorais, des malgaches (shibushi) et des comoréens mais tout cela se ressemble car ils arrivent à se comprendre.
Si tu as de la volonté tu peux trouver dans l'hotellerie, dur les horaires mais ça va.
Pour mieux t'orienter il me faudrait plus de précisions.
Si tu désire travailler là-bas, mieux vaut que tu y sois préparé avant, car tu risque de déchanter très vite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum