|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nègbwa Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Mai 2006 Sujets: 2 Messages: 121 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 05 Juin 2006 06:31 Sujet du message: Les Blagues en Créole :"moun massiou ",moun lé sai |
|
|
Salut à tous!
Je rêve de pouvoir compiler sur un espace accessible à tous les petites blagues tendres ou très vilaines que nous nous racontons les soirs de"grandes vacances"!
je pense ,dès que le taff et les obligations me laisseront le temps,capturer en créole les blagues sur les saintois,les "moun koubaril",les "moun massiou" (anse bertrand en gwada)...etc Ce ne sont là que quelques exemples- pas de discrimination entre nous-
Si quelqu'un sur le vol peut contribuer à cette entreprise,j'en serai heureux!
En espérant que ce sujet n'a pas été abordé et qu'il est digne de votre intétêt!
Adan on dot soley,moli épi ti boin van!  |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 35 Messages: 1160 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 05 Juin 2006 11:46 Sujet du message: Les Blagues en Créole :"moun massiou ",moun lé sai |
|
|
| Nègbwa a écrit: |
je pense ,dès que le taff et les obligations me laisseront le temps,capturer en créole les blagues sur les saintois,les "moun koubaril",les "moun massiou" (anse bertrand en gwada)...etc Ce ne sont là que quelques exemples- pas de discrimination entre nous-
|
Pourtant, c'est exactement de la discrimination entre nous que tu proposes  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 05 Juin 2006 11:48 Sujet du message: Les Blagues en Créole :"moun massiou ",moun lé sai |
|
|
| Saimen a écrit: | | Nègbwa a écrit: |
|
Je pense qu'il veut dire que chauque ie a ses blagues sur une commune, et que l'on doit donner toutes sans exceptions.
Ou alors c'était ironique... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 35 Messages: 1160 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 05 Juin 2006 11:52 Sujet du message: Les Blagues en Créole :"moun massiou ",moun lé sai |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | Saimen a écrit: | | Nègbwa a écrit: |
|
Je pense qu'il veut dire que chauque ie a ses blagues sur une commune, et que l'on doit donner toutes sans exceptions.
Ou alors c'était ironique... |
Oui, j'espère que c'est bien ce qu'il voulait "dire"...  |
|
|
 |
Nègbwa Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Mai 2006 Sujets: 2 Messages: 121 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 05 Juin 2006 14:47 Sujet du message: Les Blagues en Créole :"moun massiou ",moun lé sai |
|
|
| Saimen a écrit: | | Nègbwa a écrit: |
|
Je suis découvert!!!!
Tu as su voir ,à travers ces quelques mots, suinter mes intentions MALEFIQUES!
N.B:je suis intiment lié à ces endroits(massiou et morne curbari à P.B),donc le premier visé!
plus sérieusement, si mon sujet doit heurter les sensibilités!
no stress!
Enlevons le! :-
Je pensais simplement que nous avions tous dépassé ces à priori et que ces blagues (qui pour moi ne sont que de simples blagues) faisaient parti de notre patrimoine culturel!
Il semblait évident que chacun donnerait la sienne,quelque soit le sujet!
désolé d'avoir brisé l'harmonie!
mais mon trait de caractère principal est.... l'ironie  |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1289 Localisation: Rotterdam, NL
|
|
|
 |
Nègbwa Embarquement 

|
Posté le: 05 Juin 2006 15:12 Sujet du message: Les Blagues en Créole :"moun massiou ",moun lé sai |
|
|
merçi!  |
|
|
 |
Nègbwa Embarquement 

|
Posté le: 05 Juin 2006 15:18 Sujet du message: Les Blagues en Créole :"moun massiou ",moun lé sai |
|
|
Houlà!
Je viens de lire les sujets précédents !
Je constate que le sujet est d'une importance "stratégique" supérieure!
A fort potentiel polémique!
Mes plates excuses!  |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1289 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 05 Juin 2006 15:22 Sujet du message: Les Blagues en Créole :"moun massiou ",moun lé sai |
|
|
| Nègbwa a écrit: | Houlà!
Je viens de lire les sujets précédents !
Je constate que le sujet est d'une importance "stratégique" supérieure!
A fort potentiel polémique!
Mes plates excuses!  |
 _________________ ICI |
|
|
 |
|
|
|
 |
|