Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Boisjolan
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 16
  Posté le: 05 Juin 2006 09:11    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

La reprise du tourisme et la diversification des marchés touristiques de Guadeloupe semblent se confirmer puisqu'après Air Canada présente depuis 30 ans avec 2 vols hebdomadaire, c'est la 3 ème compagnie américaine et partenaire d'AF, Delta Air Lines qui devrait desservir PTP à compter du 15/12/2006 depuis Atlanta.

Par ailleurs, la compagnie qui devrait transporter à compter de décembre 2007 les touristes Scandinaves (Danemark, Suède, Norvège) qui séjourneront notamment à l'hotêl Fort Royal nouvelle formule et au Club Med de Ste Anne rénové est SAS.

Enfin, la tour de contrôle de l'aéroport va enfin être reconstruite avec une livraison au 4 ème trimestre 2007.

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 233
  Posté le: 05 Juin 2006 13:38    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Ouais ouais, c'est bien sympa tout ça, y compris les vols de Delta. Mais et le taxiway qu'on demande depuis 10 ans !!!!

DL en Gwada il faudrait déjà que le Duty Free Shop soit ouvert quand les vols INTERNATIONAUX sont là... parce que généralement, ils ouvrent pour les vols domestiques long courrier

J'entends déjà des grincements de dents à SJU et DFW... zô vwè, zô pa té ka kouté mwen. Maintenant, je veux un pont d'or, sinon...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boisjolan

Posté le: 05 Juin 2006 13:49    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Oui je sais le taxiway cela fait belle lurette que l'on en parle mais à croire ce que dit Colette Koury (CCI) le projet pourrait être réaliser dans le cadre de la concession qui vient d'être prorogée.

Mais est si indispensable que cela?

Concernant Delta, je sais qu'une délégation de la compagnie est présente depuis vendredi en Gwada.

La compagnie étendrait à la guadeloupe continentale l'expérience de SXM qui est reliée depuis décembre 2004 à Atlanta.

J'emploie le conditionnel avant annonce officielle.

Quand aux Duty Free, je vois les boutiques ouvertes aussi bien en fin de matinée lorsque je vais en Martinique (le bateau c'est pas cher mais c'est long) et l'après midi lorsque je repars sur Paris.

mabouya_zandoli

Sujets: 9
  Posté le: 05 Juin 2006 13:55    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Il est bien dommage que ces initiatives pour ramener des touristes sur l'île ne s'accompagne pas d'une véritable politique régionale touristique et d'un soutien de la population (accueil, propreté)
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 05 Juin 2006 15:07    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Delta en Gwada... j'y reviens. Il n'y aura pas grand chose comme poste à espérer, je suis persuadé qu'ils feront appel à air fwans pour leur assistance au sol. Un chef d'escale suffira

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BAE
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 05 Juin 2006 15:20    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

mabouya_zandoli a écrit:
Il est bien dommage que ces initiatives pour ramener des touristes sur l'île ne s'accompagne pas d'une véritable politique régionale touristique et d'un soutien de la population (accueil, propreté)

JE SUIS A 100% d'accord mais il faudrait que les Antilles se posent là bonne question. Avoir les petits touristes ou un touriste à gros budget ou un tourisme de masse. "Les pro" du tourisme en Guadeloupe disent que c'est la faute du tourisme chez l'habitant. Mais si le tourisme chez l'habitant marche si bien, il faudrait savoir pourquoi ? Je suis pour la baisse des billets pour les locaux mais sur le plan touristique on devrait augmenter les billets et bien sur la qualité. Il ne faut pas brader les Antilles à bas prix. Les Seychelles c'est cher mais ils se font du chiffre.

C'est cool pour l'aéroport Pôle Caraïbes. Il faudra juste mieux parler anglais MDR

Vous pouvez m'expliquer cette histoire de taxiway ? Si je me trompe pas il y a déjà 6, pourquoi avoie un de + ? Histoire d'accumuler du retard a visité l'aéroport en avion

LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 05 Juin 2006 15:24    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Ne pas confondre taxiway et jetbridge

taxiway: voie de circulation en parallèle à la piste pour rejoindre le point de décollage. Actuellement, il faut remonter la piste pour aller décoller, et CA, ça entraine des retards

BAE
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 05 Juin 2006 15:58    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

6klôn a écrit:
Ne pas confondre taxiway et jetbridge

taxiway: voie de circulation en parallèle à la piste pour rejoindre le point de décollage. Actuellement, il faut remonter la piste pour aller décoller, et CA, ça entraine des retards

ha OK, mwè c'est 1 moyen une double passerelle. L'avion est obligé de remonter la piste, c'est pas un hélico.
C'est pas ca qui entraine du retard, mais le personnelle au sol ( valable dans tous les aéroports ) ou un paramètre mécanique au rouge ou 1 retard passagé ou un passagé qui foit mettre sa valise en soute ou enlever une valise de la soute apres le contage des passagers.

LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 06 Juin 2006 04:26    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

akeukwasa

datgirltwista

Genre: Femme
Sujets: 39
  Posté le: 06 Juin 2006 07:57    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

c est vrai qu il y a du taff
j ai un ami ici qui a fait une croisiere
et il me dit tu l aimes vraiment ton ile la parceque bon j y suis alle et c est moche...
la forcement super vexee je lui explique que le port de pointe a pitre c est pas l image de la guadeloupe
mais bon en partant comme ca les touristes americains c est pas gagne
parceque eux il faut etre aux petits soins ils sont legerment comment dire hmmm....chiants
enfin y a du boulot
j ai note quand meme une petite ammelioration a certains endroits les gens font plus attention mais y a du taff enfin plus de concurrence au niveau des vols fera peut etre baisser un peu les prix

www.miaminails.fr
boooba
Charter Charter

Sujets: 122
  Posté le: 06 Juin 2006 10:03    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

datgirltwista a écrit:
et il me dit tu l aimes vraiment ton ile la parceque bon j y suis alle et c est moche...
la forcement super vexee je lui explique que le port de pointe a pitre c est pas l image de la guadeloupe
parceque eux il faut etre aux petits soins ils sont legerment comment dire hmmm....chiants
enfin y a du boulot
j ai note quand meme une petite ammelioration a certains endroits les gens font plus attention mais y a du taff enfin plus de concurrence au niveau des vols fera peut etre baisser un peu les prix

Non je pense qu'à la base il y a un serieux manque de dynamisme dans le milieu touristisque. On se contente de ce qu'il y a car ca marche. et la situation ne s'est pas encore suffisamment degradée pour motiver de reels changements.

Y a tellement de choses a faire pour que les antilles ... enfin la guadeloupe (parce que la martinique se debrouille a pparemmen bcp mieux) devienne une destination de REVES. Y a tout! les sites ! la nature! le folklore! la culture!

C'est desolant de voir tant de potentiel non exploité !

KFC

Sujets: 4
  Posté le: 06 Juin 2006 10:19    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

boooba a écrit:
(parce que la martinique se debrouille a pparemmen bcp mieux)

juste deux questions :
est-ce que la martinique sera concernée par l'arrivée de ces nouvelles compagnies ?
et air canada ? ils y viennent déjà?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sap

Genre: Femme
Sujets: 15
  Posté le: 06 Juin 2006 11:09    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

datgirltwista a écrit:
enfin y a du boulot

Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Est-ce que les parisiens ou les new-yorkais sourient à tous les touristes qu'ils croisent dans le métro ? J'ai voyagé dans les îles anglaises et les gens ne sont pas plus souriants que les guadeloupéens.

Je pense que c'est avant tout aux professionnels du tourisme de faire le ménage chez eux et de commencer par donner par exemple, de vrais formations à leurs employés. La construction du lycée hôtelier par exemple a été une très bonne chose. Maintenant, dans les hôtels, on a de plus en plus de personnel pro, vraiment bien formé. Ca change des gens qui avaient été engagé sans aucune qualification dans ce domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boisjolan

Posté le: 06 Juin 2006 12:11    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

De gros efforts restent à faire c'est l'évidence. Il faut dire que les acteurs ne pensent qu'à travers la France, c'est tellement plus commode.

Deux illustrations: le CMT organise du 18 au 25 juin à St Germin des Près une promo de la Martinique et son pendant guadeloupéen en fera de même avec la route du rhum.

Ce qui m'étonne c'est que les autres îles font de la promotion à Londres, NY, Francfort et ont des liaisons directes alors que nous le faisons à minima. Pourtant, les touristes français ne sont pas ceux qui dépensent le plus.

St Barth et la Répubique Dominicaine ne se contentent pas de leurs marchés naturels (Paris et Madrid) mais vont conquérir d'autres marchés.

Concernant Delta Air Lines et SAS, la Martinique n'est pas encore concernée notamment chez Delta où PTP servirait de hub, elle peut le faire puisqu'AF dispose d'un A 320 dans la zone.

Dernier point, la Martinique ne s'en sort pas mieux que la Guadeloupe, tous les chiffres tendent à prouver que la Guadeloupe est la 1ere destination touristique outremer (cf voir l'express dans l'article qu'il consacre aux DOM, rubrique régions).

Un chiffre est plus parlant que d'autres c'est celui du traffic aéroportuaire, PTP est en tête notamment sur le transatlantique où un peu de 1 200 000 personnes voyagent sur Paris PTP contre 1 000 000 sur Paris FDF.

Concernant Air Canada, elle ne relie pas FDF à Montréal, PTP servant de base. Mais Air Transat, une compagnie charter relie Montréal à FDF et PTP.

6klôn
Modérateur Modérateur

Posté le: 06 Juin 2006 12:53    Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Répondre en citant

Boisjolan, je nuancerai ton commentaire sur Delta. L'interview du manager d'Air fwans à Atlanta, qui servait de porte-parole de Skyteam, la semaine dernière sur RCI était claire: ils attendent une synergie entre les deux départements, et sincèrement, la Martinique a plus de chances de séduire la clientèle Delta. La Martinique a des lieues d'avances sur la Guadeloupe en matière de tourisme nord-américain. Je rappelle au passage que la Martinique a un Office du Tourisme à New York, alors que la Guadeloupe ne dispose qu'un bureau au sein de la Maison de fwans...

Si ce vol a lieu, il devrait desservir Pointe à Pitre et Fort de France. Je tablerai sur un vol hebdomadaire en Boeing 757-200, comme il y en a 3 par semaine vers Saint Martin

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: