|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 542 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:05 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
Je n'ai jamais dit que c'était exclusivement réserver à la gwada, j'ai entendu l'info sur les médias de gwada et pas en Martinique. Contrairement à ce que peut laisser supposer mon pseudo, je suis des 2 îles.
Maintenant je n'ignore pas l'existence du bureau de NY mais tu as des faits qui sont ce qu'ils sont: American Eagle a fermé jusqu'à l'an dernier sa liason FDF San Juan alors qu'elle le maintenait sur PTP.
Je n'ignore pas que la Gwada est inscrite sur la liste des pays à risques à Washington après les exploits (attentats) des indépendantistes dans les années 80 ce qui n'est pa le cas de la Martinique. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:07 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
Gwada n'y est plus, par contre la Martinique y était suite à la séquestration de ressortissants américains. Ca explique en partie pourquoi AMR Eagle n'était pas revenue... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
BAE Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Juin 2006 Sujets: 0 Messages: 88 Localisation: Le ciel, 9è nuage , cumulonimbus
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:16 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| Sap a écrit: | Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Est-ce que les parisiens ou les new-yorkais sourient à tous les touristes qu'ils croisent dans le métro ? J'ai voyagé dans les îles anglaises et les gens ne sont pas plus souriants que les guadeloupéens.
Je pense que c'est avant tout aux professionnels du tourisme de faire le ménage chez eux et de commencer par donner par exemple, de vrais formations à leurs employés. La construction du lycée hôtelier par exemple a été une très bonne chose. Maintenant, dans les hôtels, on a de plus en plus de personnel pro, vraiment bien formé. Ca change des gens qui avaient été engagé sans aucune qualification dans ce domaine. |
Je suis pas totalement d'accord. C'est pas en formant forcément des gens que le tourisme peut s'améliorer.
Comme je l'ais dit plus haut "les pro" critique le tourisme chez les habitants. Mais pourquoi ? Car il vole le marché des hôtels. Mais pourquoi le touriste ne va pas à l'hôtel ? Car il cherche le contact humain avec la population et que l'habitant le fait plus découvrir le territoire. De plus l'habitant est au ptit soin avec eux.
Tu pourras former tout le monde que tu voudras mais tant que les employés ne comprendront pas qu'ils vivent pour le touriste, sa marchera pas, il faut prendre plaisir à renseigner le touriste là où il sera ( hôtel , un mini local dans chaque grosse commune touristique, restaurant etc...).
Le ministre du Tourisme l'a dit sur France O, le tourisme c'est amélioré en 972 de 4% tandis qu'en 971 des efforts sont fait mais faudrait dépasser le stade de l'effort. Et que grâce aux super mouvement U*T* qui ne sait pas faire la différence entre défendre les travailleurs et couler une économie.
Ne compare pas non plus nos îles avec New York et Paris. Nos produit son naturel et là-bas c'est des monuments donc du superficiel. Paris est la 1ere capitale touristique au monde si je ne me trompe pas. Crois tu vraiment que quelqu'1 qui sort du gris du Nord est content de se voir ignorer. J'ai pas dit non + qu'il faut se jeter sur un touriste et lui dire mille merveilles.
L'AÉROPORT de Guadeloupe est le 8ème de France en trafics passagers. _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1289 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:53 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| Sap a écrit: | | datgirltwista a écrit: | c est vrai qu il y a du taff
j ai un ami ici qui a fait une croisiere
et il me dit tu l aimes vraiment ton ile la parceque bon j y suis alle et c est moche...
la forcement super vexee je lui explique que le port de pointe a pitre c est pas l image de la guadeloupe
mais bon en partant comme ca les touristes americains c est pas gagne
parceque eux il faut etre aux petits soins ils sont legerment comment dire hmmm....chiants
enfin y a du boulot
j ai note quand meme une petite ammelioration a certains endroits les gens font plus attention mais y a du taff enfin plus de concurrence au niveau des vols fera peut etre baisser un peu les prix |
Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Est-ce que les parisiens ou les new-yorkais sourient à tous les touristes qu'ils croisent dans le métro ? J'ai voyagé dans les îles anglaises et les gens ne sont pas plus souriants que les guadeloupéens.
Le tchiiip et le 'an voye'y (...)' sont des heritages culturels a bannir
Je pense que c'est avant tout aux professionnels du tourisme de faire le ménage chez eux et de commencer par donner par exemple, de vrais formations à leurs employés. La construction du lycée hôtelier par exemple a été une très bonne chose. Maintenant, dans les hôtels, on a de plus en plus de personnel pro, vraiment bien formé. Ca change des gens qui avaient été engagé sans aucune qualification dans ce domaine. |
On ne demande pas de faire le tebe gai devant chaque touriste qui passe. Simplement il ne faudrait pas que le touriste ait l'impression de deranger quand il vient ici en vacances apres avoir fait des sacrifices financiers. Une reponse courtoise suite a une demande de renseignements, un regard non hautain suffisent par exemple. _________________ ICI |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:55 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| BAE a écrit: |
Je suis pas totalement d'accord. C'est pas en formant forcément des gens que le tourisme peut s'améliorer.
Comme je l'ais dit plus haut "les pro" critique le tourisme chez les habitants. Mais pourquoi ? Car il vole le marché des hôtels. Mais pourquoi le touriste ne va pas à l'hôtel ? Car il cherche le contact humain avec la population et que l'habitant le fait plus découvrir le territoire. De plus l'habitant est au ptit soin avec eux.
|
Je pense qu'il s'agit surtout du touriste français. Le touriste américain cherche des hôtels luxueux, des palaces, choses que nous n'avons pas en Guadeloupe.
| Citation: |
Tu pourras former tout le monde que tu voudras mais tant que les employés ne comprendront pas qu'ils vivent pour le touriste, sa marchera pas, il faut prendre plaisir à renseigner le touriste là où il sera ( hôtel , un mini local dans chaque grosse commune touristique, restaurant etc...).
|
Ca peut passer par des formations.  |
|
|
 |
BAE Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Juin 2006 Sujets: 0 Messages: 88 Localisation: Le ciel, 9è nuage , cumulonimbus
|
Posté le: 07 Juin 2006 06:10 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
Aujourd’hui j'étais à PTP et en respirant la bonne air pure de la ville je me suis souvenu d'1 sujet qui touche de loin l'aéroport.
La belle décharge qui prend feu des fois et qui gratifie la commune de Baie-Mahault, des Abymes, de Point à Pitre d'un cocktail de parfums. C'est un gros problème touristique qui est la seconde chose que voit le touriste en arrivant. En effet après le magnifique paysage vu du ciel, il observe lors de l'approche finale , la décharge ( avec sa fumée des fois ), la prison ( très jolie de nuit c'est orangé)
Il y a une société, ECODEC qui fait du triage recyclage mais le problème c'est qu'ils sont en crise car les politiciens et la population n'ont pas intégré le recyclage ( ECODEC fait du triage papiers, plastiques, pneumatiques usagés ). La société était obligée de frapper aux portes des autres îles de la caraïbe.
En somme, c'est bien de s’ouvrir sur le monde mais pour montrer quelle image ?
Image de Cyril971 un tres bon spotteur aéro _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 07 Juin 2006 10:39 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
Mais les touristes s'en foutent de ça (la décharge ou la prison). Ce qu'ils veulent c'est des plages et des cocotiers. Vous savez qu'un grand nombre de touristes qui viennent en Gwada ou en Martinique ne mettent jamais les pieds à Pointe-à-Pitre ou à Fort-de-France ? |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1289 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 07 Juin 2006 11:13 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| Sap a écrit: | Mais les touristes s'en foutent de ça (la décharge ou la prison). Ce qu'ils veulent c'est des plages et des cocotiers. Vous savez qu'un grand nombre de touristes qui viennent en Gwada ou en Martinique ne mettent jamais les pieds à Pointe-à-Pitre ou à Fort-de-France ? |
Euh... c'était ironique n'est-ce pas? _________________ ICI |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 07 Juin 2006 11:45 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| mabouya_zandoli a écrit: |
Euh... c'était ironique n'est-ce pas? |
Non. |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2006 11:51 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| Sap a écrit: | | mabouya_zandoli a écrit: |
Non. |
Ben je te repondrai que si la ville était plus attractive, ils viendraient certainement. Personnellement j'ai honte quand je vais à Pointe-à-Pitre. On se croirait au moyen âge. Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville. _________________ ICI |
|
|
 |
Johnem Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2006 Sujets: 8 Messages: 430 Localisation: South
|
Posté le: 07 Juin 2006 12:44 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| mabouya_zandoli a écrit: | | Sap a écrit: | | mabouya_zandoli a écrit: |
Non. |
Ben je te repondrai que si la ville était plus attractive, ils viendraient certainement. Personnellement j'ai honte quand je vais à Pointe-à-Pitre. On se croirait au moyen âge. Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville. |
+1  _________________ Il n'est pas si facile de vivre.... |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1217 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 07 Juin 2006 13:10 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| BAE a écrit: | | Sap a écrit: | Le tourisme c'est un métier. On ne peut pas demander aux guadeloupéens de sourir systématiquement à tous les touristes qu'ils croisent sous-prétexte qu'ils habitent sur une île. Est-ce que les parisiens ou les new-yorkais sourient à tous les touristes qu'ils croisent dans le métro ? J'ai voyagé dans les îles anglaises et les gens ne sont pas plus souriants que les guadeloupéens.
Le ministre du Tourisme l'a dit sur France O, le tourisme c'est amélioré en 972 de 4% tandis qu'en 971 des efforts sont fait mais faudrait dépasser le stade de l'effort. Et que grâce aux super mouvement U*T* qui ne sait pas faire la différence entre défendre les travailleurs et couler une économie.
Ne compare pas non plus nos îles avec New York et Paris. Nos produit son naturel et là-bas c'est des monuments donc du superficiel. Paris est la 1ere capitale touristique au monde si je ne me trompe pas. Crois tu vraiment que quelqu'1 qui sort du gris du Nord est content de se voir ignorer. J'ai pas dit non + qu'il faut se jeter sur un touriste et lui dire mille merveilles.
L'AÉROPORT de Guadeloupe est le 8ème de France en trafics passagers. |
Bien fait pour eux, car si c'était des vrais pros, le touriste ne se rabattrait pas sur les gîtes.Vive la concurrence, car ça oblige les concurrents à donner le meilleur d'eux mêmes pour offrir un service de qualité. _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 40 Messages: 1217 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 07 Juin 2006 13:22 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| Johnem a écrit: | | mabouya_zandoli a écrit: | | Sap a écrit: | | mabouya_zandoli a écrit: |
Non. |
Ben je te repondrai que si la ville était plus attractive, ils viendraient certainement. Personnellement j'ai honte quand je vais à Pointe-à-Pitre. On se croirait au moyen âge. Les gens n'ont aucune éducation, à jeter par terre tout ce qu'ils ont sous la main. Un tel niveau ce "cocheté" n'est pas digne d'une île que se veut touristique. Je ne parle même pas de l'insécurité, et des difficultés de circulation. Il n'est pas étonnant que les touristes et m^me la population déseterte la ville. |
+1  |
Pointe-à-Pitre ne ressemble à rien, le soir, Carénage et les abords du centre des arts sont confisqués par les fumeurs de crack, on a l'impression que la ville est habitée par des cochons.... _________________ Lorsqu'on se soustrait à la pensée unique, il faut s'attendre à recevoir des tomates! Il s'agit alors simplement de mettre son chapeau et d'attendre qu'il cesse de pleuvoir... en ayant un sourire pour déplaire juste un peu plus à la galerie. |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1312 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 07 Juin 2006 13:28 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| Féchié a écrit: |
Pointe-à-Pitre ne ressemble à rien, le soir, Carénage et les abords du centre des arts sont confisqués par les fumeurs de crack, on a l'impression que la ville est habitée par des cochons.... |
c'est tellement vrai.  |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 07 Juin 2006 14:50 Sujet du message: DU NOUVEAU A PÔLE CARAIBES |
|
|
| mabouya_zandoli a écrit: |
Cela n'a rien à voir avec la propreté de la ville. Ce n'est pas ce que les touristes occidentaux recherchent, c'est tout. Ces villes ne représentent rien pour eux. Il faudrait revaloriser le centre historique de ces villes pour attirer les touristes et encore, quand on voit ce qu'il se passe à la République Dominicaine : St-Domingue, dont le centre historique est le plus ancien de la Caraîbe n'est pas très visité par les touristes qui préfèrent rester dans les "Resort" de Punta Cana et cie. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|