Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

bateaux traditionnels DES DOM-TOM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bateaux traditionnels DES DOM-TOM S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: bateaux traditionnels DES DOM-TOM

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #31 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 22 Juin 2006 18:11

Snaïka' a écrit:

Arnaud de SXM a écrit:

le lien :
http://sxmbeach.com/bateau-saint-martin.php 

Tout simplement sublime!!

coui a écrit:

maintenant il faut parler des pirogues taïnos , arawak et caraïbes...  

Voici un article au format pdf sur les pirogues du Maroni Ca peut servir de base!!  

des photos mademoiselle c'est mieux

au fait j'ai eu un mal fout à trouver des bateaux traditionnelles de wallis et futuna

si quelqu'un peut m'aider sinon, mes excuses à cette communauté

Arnaud de SXM
Enregistrement 

Sujets: 3
 #32 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 24 Juin 2006 13:02

Snaïka' a écrit:

Arnaud de SXM a écrit:

le lien :

coui a écrit:

Voici un article au format pdf sur les pirogues du Maroni Ca peut servir de base!!  

content que le lien t'ait plus !!

Sinon j'ai moi aussi fait des recherches sur les bateaux de Wallis et Futuna et je n'ai rien trouvé...

J'ouvre juste une petite parenthèse sur les bateaux traditionnnels des îles (bon je sors des DOM-TOM) mais je ne resiste pas à vous présenter les bateaux de l'île de Zanzibar :

http://www.pbase.com/cheetha/image/23788056
http://www.pbase.com/cheetha/image/23788041

(désolé pour le hors sujet mais c'était plus fort que moi...milles excuses belboug)

Belboug

#33 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 24 Juin 2006 16:40

Arnaud de SXM a écrit:

Snaïka' a écrit:

Arnaud de SXM a écrit:

le lien :

coui a écrit:

content que le lien t'ait plus !!

Sinon j'ai moi aussi fait des recherches sur les bateaux de Wallis et Futuna et je n'ai rien trouvé...

J'ouvre juste une petite parenthèse sur les bateaux traditionnnels des îles (bon je sors des DOM-TOM) mais je ne resiste pas à vous présenter les bateaux de l'île de Zanzibar :

http://www.pbase.com/cheetha/image/23788056
http://www.pbase.com/cheetha/image/23788041

(désolé pour le hors sujet mais c'était plus fort que moi...milles excuses belboug) 

arnaud ,ta photo est sublime

Kat.
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 51
 #34 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 26 Juin 2006 13:17

Je rejoins les autres pour te dire que ce sujet est , un régal tous ces bateaux

chadeque
Siège service Siège service

Sujets: 42
 #35 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 26 Juin 2006 15:40

je cherchais depuis plusieurs jours des photos libres de ces bateaux, merci Arnaud.
En fait ces bateaux ne sont pas spécifiques à Zanzibar, ce sont les dhow les bateaux traditionnels de l'ocean indien (y compris Mayotte) et de la péninsule arabique.
J'étais à Zanzibar en 1999 c'est là que je les ai découverts et ils sont vraiment splendides.

et ce topic c'est bon bagay

Arnaud de SXM
Enregistrement 

#36 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 29 Juin 2006 14:30

ok, merci chadeque pour ces précisions
et à Haïti, vous n'avez pas de bateau traditionnel ?

Belboug

#37 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 29 Juin 2006 15:03

Arnaud de SXM a écrit:

ok, merci chadeque pour ces précisions
et à Haïti, vous n'avez pas de bateau traditionnel ? 

si seulement haïti faisait parti des dom-tom........

Arnaud de SXM
Enregistrement 

#38 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 29 Juin 2006 18:14

oups c'est vrai mais bon comme j'ai vu que chadeque venait de là bas je m'interrogeai et l'interrogeai

chadeque

#39 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 30 Juin 2006 23:08

y'a des barques typiques oui et des bateaux de pecheurs traditionnels...mais on verra ça dans un autre topic

Arnaud de SXM
Enregistrement 

#40 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 01 Juil 2006 14:08

ok ok

chadeque

#41 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 12 Juil 2006 16:49

bon finalement je me permets le petit HS avec des bateaux d'Haïti pour relancer le sujet

Belboug

#42 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 13 Juil 2006 12:53

chadeque a écrit:

bon finalement je me permets le petit HS avec des bateaux d'Haïti pour relancer le sujet

ils sont pas mal ces bateaux , mais chadèque ,peux tu nous en dire plus ...ils sont fait en quelle bois? , qui a eu l'idée de les fabriquer? ; en quelle années? pour quels usages ? etc... merçi

chadeque

#43 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 13 Juil 2006 16:35

je ne suis pas très calée en ce qui concerne les affaires maritimes....donc mes infos sont très partielles...désolée.
Je ne sais pas en quel bois sont faits ces bateaux, ce sont des bateaux pour transporter les marchandises depuis Turks and Caicos (les iles britanniques Turques et Caiques) et aussi depuis les Bahamas et la Jamaique car les gros bateaux ne peuvent pas toujours arriver jusqu'au port du Cap Haitien d'une part a cause des infrastructures non adaptées et parce que la zone du port est une immense décharge, on voit d'ailleurs en arriere plan sur la deuxieme photo les carcasses de bateaux a l'abandon. Tout est jeté à la mer ce qui empeche parfois le trafic maritime. J'imagine aussi que ces bateaux servent au transport des candidats a l'exil, quand ces bateaux accueillent des "boat people" on les appelle les kanntè, les naufrages sont fréquents et les cadavres sont alors ramenés vers les cotes du fait des courants (c'est pas joyeux joyeux mais c'est la vérité)
Il y a d'autres types d'embarcations, des barques de pecheurs plus petites, je fais le tri des photos et j'en poste d'ici peu.
Bien entendu tout comme pour les camionnettes et bus, les bateaux ont des nom en référence à Dieu et généralement c'est assez bariolé.

Jax
Charter Charter

Sujets: 50
 #44 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 16 Juil 2006 21:15

Et pourtant les premiers bateaux étaient ceux ci

Belboug

#45 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bateaux traditionnels DES DOM-TOM   Posté le: 16 Juil 2006 23:03

merçi pour le bateau TRADITIONNEL DES DOM-TOM

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bateaux traditionnels DES DOM-TOM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: