www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10456 Localisation: fort de france
Posté le: 28 Juin 2006 06:07 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ?
Dragonball a écrit:
6klôn a écrit:
Parce qu'il y a 7000 km entre le grossiste en fwans, et le grossiste aux Antilles. Il y a aussi l'octroi de mer, taxe sans laquelle nous serions ruinés
Oui, en effet, il y a tout ça.
Cependant, je pense aussi que pas mal de gens se font un argent fou au passage.
L'octroi de mer profite il vraiment aux antillais ?
Si cette taxte est probablement indispensable pour les îles antillaises, elle diminue aussi probablement considérablement le pouvoir d'achat des antillais.
oui il profite aux antillais.
Elle a une influence relative mais peu significative selon moi.
quand tu as un produit au taux normal a paris qui voyage pour les antilles, il doit voyager en hors taxe (les doms sont un territoire d'exportation par rapport a la metropole) donc on retire la tva soit environ 20% pour le prix d'achat. en contrepartie à l'arrivée du produit on applique le taux local qui lui n'est que de 8.5% . La différence etant exploitée pour l'octroi de mer.
En revanche là ou je dit que c'est relatif, c'est qu'il faut rajouter le prix du transport et que les taxes s'appliquent aussi sur le transport.
Donc en principe, la baisse du pouvoir d'achat provient plus des marges pratiquées que des taxes.
parce que forcément, le cout du stockage etant ce qu'il est et les difficultés d'approvisionement toutes aussi réelles, c'est difficile de faire autrement.
pour ceux qui doutent encore il suffit de se reporter aux couts du fret maritime qui a deja largement été abordé sur volcreole ainsi qu'a la politique des compagnies aériennes quant à leurs tarifs de fret aérien.
_________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 53 Messages: 1367 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 28 Juin 2006 14:31 Sujet du message: Pourquoi la vie aux Antilles est elles aussi cher ?
whitey a écrit:
Dragonball a écrit:
6klôn a écrit:
Parce qu'il y a 7000 km entre le grossiste en fwans, et le grossiste aux Antilles. Il y a aussi l'octroi de mer, taxe sans laquelle nous serions ruinés
Oui, en effet, il y a tout ça.
Cependant, je pense aussi que pas mal de gens se font un argent fou au passage.
L'octroi de mer profite il vraiment aux antillais ?
Si cette taxte est probablement indispensable pour les îles antillaises, elle diminue aussi probablement considérablement le pouvoir d'achat des antillais.
oui il profite aux antillais.
Elle a une influence relative mais peu significative selon moi.
quand tu as un produit au taux normal a paris qui voyage pour les antilles, il doit voyager en hors taxe (les doms sont un territoire d'exportation par rapport a la metropole) donc on retire la tva soit environ 20% pour le prix d'achat. en contrepartie à l'arrivée du produit on applique le taux local qui lui n'est que de 8.5% . La différence etant exploitée pour l'octroi de mer.
En revanche là ou je dit que c'est relatif, c'est qu'il faut rajouter le prix du transport et que les taxes s'appliquent aussi sur le transport.
Donc en principe, la baisse du pouvoir d'achat provient plus des marges pratiquées que des taxes.
parce que forcément, le cout du stockage etant ce qu'il est et les difficultés d'approvisionement toutes aussi réelles, c'est difficile de faire autrement.
pour ceux qui doutent encore il suffit de se reporter aux couts du fret maritime qui a deja largement été abordé sur volcreole ainsi qu'a la politique des compagnies aériennes quant à leurs tarifs de fret aérien.
Tout a fait d'accord. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce sitehttp://www.desorientes.com
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum