Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

AMAZON ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant !

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: AMAZON ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
allen4
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3

Posté le: 20 Juin 2006 11:44    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

je ne sais pas si cette "infomation" a deja fait l'objet d'un post.......mais vaux mieux a ce niveau là une surinformation,que de ne pas etre au courant de ce genre d'abbération dite commercial....... un dvd en vente partout, relatant et faisant l'apologie du "kkk",(The Birth of a Nation) avec l'avis(plus que compatissant) d'un télérama pourtant pointu d'habitude......tout simplement terrifiant!!!!!
Clickez ici
ou
http://blog.mendes-france.com/

allen4
Enregistrement 

Posté le: 20 Juin 2006 18:11    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

ca n'interesse personne? etonnant......moi ca m'as fait bondir,j'espérais plus de réactivité......je vais quand meme continuer a brasser du vent en signalant de facto que le dit "dvd" est tout de meme épuisé,une rupture stock dans l'indifférence generale........bah! peut etre qu'etre vigilant et alerte n'est plus un signe de bonne santé mental, vivant certes! mais deja mort........Dum spiro, spero.
datgirltwista
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 40
  Posté le: 20 Juin 2006 18:29    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

telerama a du just retenir le cote documentaire
j ai pas vu le dvd mais peut etre qu il faut oas prendre ca au premier degre comme si c etait de la propagande
peut etre qu il y a une dimension ironique ...
mais bon je l ai pas vu alors c est difficile a dire

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 183
  Posté le: 20 Juin 2006 18:37    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

"The Birth of a nation" est un film très contreversé en raison de son caractère ouvertement raciste mais il est aussi considérer comme un des films les plus important de l'histoire du cinéma en raison des technique qu'il a mis en place.

Il est trouvable partout et celà n'a rien d'un scandale.

De même "Triumph of the will", le film de propagande sur le congret nazi de Nuremberg est en vente libre (il y en avait a un moment au Virgin de Paris).

Celui ci, on plus d'être consiédé comme une oeuvre technique extrement abouti, et également considéré comme une opeuvre histoire, une oeuvre de propagande évidement, mais que les gens ont le droit de connaitre.

Il faut faire attention avait de lancer des appels à la censure un peu partout sur le net.

Un lien qui parle du film :

http://www.sdv.fr/pages/adamantine/griffithbirthnation1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allen4
Enregistrement 

Posté le: 20 Juin 2006 20:28    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

"Il faut faire attention avait de lancer des appels à la censure un peu partout sur le net."

oh grand dieux! je n'ais pas cette prétention...... premierement nous ne sommes pas "un peu partout" sur le net,nous sommes dans un forum spécifique de volcréole,deuxièment ce n'est qu'un coup de gueule informelle et documenté a l'usage de tous; accentué d'un mouvement d'humeur personnel(donc evidemment partial)......troisièmement je n'ais pas la primeur de cet information (elle est trouvable ailleurs sur le net,est ce un mal d'assouvir sa curiosité en surfant?) mais elle m'as fait réagir,et je la relaie sur le volcreole aprés une dissection en amont sur la véracité de la video,parce qu'il me semblait qu'elle n'avait pas fait l'objet d'un post........et quatriémement c'est le principe meme du coup de gueule que d'etre spontané,reactif,non réfléchi,et tres certainement ennervé....."un billet d'humeur".......tout le contraire d'un "appel" de masse construit et pernicieux.......et puis je suis étonné de ces réaction qui s'attardent plus sur la forme et la thecnicité de l"oeuvre" plutot que l'idée de fond,et de ce qu'elle véhicule.....on continue a accepter et a excuser sciemment ou inconsciemment,ce qui devrait etre disséquer avec intelligence et sans concessions........

datgirltwista

Sujets: 40
  Posté le: 20 Juin 2006 20:36    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

je ne pense pas que ce dvd soit numero un des ventes
les gens qui l achetent sont assez marginaux
et puis on vend bien "mein kampf" ca a jamais ete interdit
y a plein d autres trucs comme ca
le probleme c est que ca pose la question de la liberte d expression ce genre de choses

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allen4
Enregistrement 

Posté le: 20 Juin 2006 21:44    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

eh ben voila une bonne critique constuctive! tu pose le probleme de la liberté d'expression....entierement d'accord avec toi,n'empeche qu'on hesite encore aujourd'hui a edité des auteurs noirs,qui ont des théories ou des philosophies aboutis,parce que de manière sous jacentes ,les censeurs pensent qu'ils declencheront une reflexion ou des reactions negatives chez les lecteurs noir.......ce genre de clichés raciaux et cette fébrilité existent helas encore,combien d'écrivains (en particulier noirs) édulcorent leurs ecrits,par eux memes ou sous pression de la maison d'edition......alors que "mein kempf" et "birth of nation" entre autres sont en ventes libre partout,sans censures,sur la base d'oeuvres historiques,et témoignage,mouais! faire un film sur le code noir,releve de la gageure mais avoir "mein kempf" et "birth of nation" en vente libre,sans appareil de censure sur la jaquette est une réalité........meme marginal(bien quil y est rupture de stock) mais une réalité tout de meme.......
negrotep

Sujets: 38
  Posté le: 20 Juin 2006 23:28    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

allen4 a écrit:
eh ben voila une bonne critique constuctive! tu pose le probleme de la liberté d'expression....entierement d'accord avec toi,n'empeche qu'on hesite encore aujourd'hui a edité des auteurs noirs,qui ont des théories ou des philosophies aboutis,parce que de manière sous jacentes ,les censeurs pensent qu'ils declencheront une reflexion ou des reactions negatives chez les lecteurs noir.......ce genre de clichés raciaux et cette fébrilité existent helas encore,combien d'écrivains (en particulier noirs) édulcorent leurs ecrits,par eux memes ou sous pression de la maison d'edition......alors que "mein kempf" et "birth of nation" entre autres sont en ventes libre partout,sans censures,sur la base d'oeuvres historiques,et témoignage,mouais! faire un film sur le code noir,releve de la gageure mais avoir "mein kempf" et "birth of nation" en vente libre,sans appareil de censure sur la jaquette est une réalité........meme marginal(bien quil y est rupture de stock) mais une réalité tout de meme.......

+1
...
... Hey, le "nouveau" fait une bonne entrée là ...
...
... Il faut savoir que la liberté d'expression en occident profite toujours aux mêmes et on les connais ...
...
...

Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 20 Juin 2006 23:35    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

negrotep a écrit:
allen4 a écrit:

+1
...
... Hey, le "nouveau" fait une bonne entrée là ...
...
... Il faut savoir que la liberté d'expression en occident profite toujours aux mêmes et on les connais ...
...
...

Une bonen entrée en effet !

Il arrive en ne connaissant pas vraiment ce dont il parle et il ne lit visiblement pas les réponses et les liens qu'on lui poste.

Sinon, la liberté d'expréssion qui ne profierait soit disant qu'aux blancs, on en reparlera quand des mecs comme Krys et tout un tas d'autres toaster tébé seront pris des procès pour appel aux meutres et incitation à la haine des homosexuels.

Evidement, là, on ne rien, trop occuppé qu'on est à regarder son petit nombril et sa petite couleur.
allen4
Enregistrement 

Posté le: 21 Juin 2006 02:54    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

"Une bonen entrée en effet !

Il arrive en ne connaissant pas vraiment ce dont il parle et il ne lit visiblement pas les réponses et les liens qu'on lui poste.

Sinon, la liberté d'expréssion qui ne profierait soit disant qu'aux blancs, on en reparlera quand des mecs comme Krys et tout un tas d'autres toaster tébé seront pris des procès pour appel aux meutres et incitation à la haine des homosexuels.

Evidement, là, on ne rien, trop occuppé qu'on est à regarder son petit nombril et sa petite couleur."

merci dragonball pour ce déluge de compliments j'ironise evidemment,mais ton argumentation est aussi rigolarde que ton japonisant pseudo ........ le probleme quand on rit; c'est qu'on est souvent proche du drame.......et la dramaturgie se confond allegrement avec le hors sujet dans ta reponse precedente.........tu as le hors-sujet dramatique,d'autant plus qu'il est fondé sur l'attaque d'autrui,moi en l'occurence..... "Il arrive en ne connaissant pas vraiment ce dont il parle et il ne lit visiblement pas les réponses et les liens qu'on lui poste."

faudrait-il une thèse,ou un mémoire de medecine pour argumenter avec humeur sur un sujet qui me derange? je me suis renseigné avant de poster,en confrontant et cherchant plusieurs sources sur le net,certes je n'ais pas vu l'intégralité du film,je n'en ais pas envie de toute maniere,j'y perdrais toute la spontanéité et la réactivité de mon post,ca ne serait plus un "coup de gueule" mais une critique ........j'ais lu toute les reponses,d'abord par respect d'autrui et avec application sinon comment faire une trame "visiblement" cohérante dans ce post?j'ais lu egalement le lien puisqu'il n'y en as qu'un et c'est le tien dragonball,trés documenté et basé sur la ressortie du film de David Wark Griffith en 1921,il dissèque de facon presque exhaustive la trame idéologique,et les parties les plus prégnantes du film.....tout en demantellent avec force détails les polémiques douteuse et nauséabondes relatives a ce film(d'ailleurs David Wark Griffith a répondu aux critiques le traitant de raciste en creant "Intolérance" une "presque" reponse)...........je ne suis pas la pour un proces,mais pour la facilité de vente de cette "oeuvre"(épuisée) a moins de 2 euros,ou meme un ado pourrait y comprendre une trame subversive au premier degré(ca ne changeras pas la face du monde c'est certain)........dans ces temps troublés de quetes identitaires,certaines choses me font réagir encore;et franchement les idées et les reactions "a la fraiche" de certains me font plus réféchir,qu'un certain élitisme quasi-encylopédique,juché de mots complexes limitant parfois la spontanéité du debat de depart......aprés c'est sur qu'il ne faut pas dire n'importe quoi et basé son argumentaire sur des liens et des sources solide........

"Sinon, la liberté d'expréssion qui ne profierait soit disant qu'aux blancs"
il me semble que cela a été sous-entendue,non cité clairement.........opinion que je ne partage pas d'ailleurs..........

Evidement, là, on ne rien, trop occuppé qu'on est à regarder son petit nombril et sa petite couleur."
comme de bien entendue;un noir ne peut qu'etre dans un nombrilisme aliénant et coloré........

a defaut d'une "bonne entrée" j'aimerais faire une sortie correcte.......

milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 12
  Posté le: 21 Juin 2006 10:58    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

Sans entrer dans votre polémique, messieurs, je dirais juste que je ne suis pas choquée, par l'existence et la vente de ce film(car il est certainement le reflet d'une idéologie et de thèses, qui existent avec ou sans lui,exposer clairement des idéologies permet parfois de mieux les combattre)...il s'agit, à mon humble avis, Allen4, de l'exercice de la liberté d'expression. Je dirais même qu'en ces temps troublés de quête identitaire avoir différentes sources permettant de retracer l'histoire du racisme, peut-être un moyen de comprendre ce qui se passe aujourd'hui, de voir comment on en est arrivé là...

Milicent.
albatros
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
  Posté le: 21 Juin 2006 20:13    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

Allen, a tout a fait raison.
Laisses proliferer, ce genre de cassette et tu verras le retour d'Hitler plus vites que tu ne le penses.
milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 12
  Posté le: 21 Juin 2006 21:08    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

Tu crois réellement qu'avec Internet, les journaux d'extrême droite, les meetings, les réunions de skins etc...les gens n'ont pas accès facilement à ce type d'idées, ? . Dans ce cas tu interdis aussi à Le pen de parler, Du Le pen: "vous m'empêcher de m'exprimer, vous complotez tous contre moi...je ne suis qu'une victime...ça prouve que ce que je dis est vrai puisque vous m'empêchez de le dire..." C'est l'éternel débat. Le choix en France est de laisser s'exprimer aussi ce type d'idées pour pouvoir justement mieux contrôler (DST), savoir ce qu'ils font d'où ils viennent pour éviter justement les débordements. Tu ne peux pas combattre un ennemi qui devient invisible. Ou alors tu choisis la position de certains pays musulmans pour combattre l'extrêmisme islamique: la répression, mais là il faut être costaud, parce-que ça pousse encore plus aux actions extrêmes justement.Et puis ensuite pourquoi interdire untel, plus qu'untel?... C'est un sujet délicat , ce n'est pas aussi tranché qu'il y paraît.
De plus je n'entrerais pas dans le débat des "si" avec Hitler, c'est trop long, mais c'est justement parce-que les gens ne pouvaient dire "on ne savait pas" qu'ils ont été condamnables.

Milicent.
Dragonball
Charter Charter

Posté le: 21 Juin 2006 22:32    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

Parfait messieurs les proféssionnels de la "réclamations", après vous être fait les dents sur "The Birth of a Nation", je vous propose de vous attaquer à "Tintin au Congo", pas franchement la BD la plus respectueuse envers les noirs (ce qui ne l'a pas empécher de se vendre à des millions d'exemplaire et d'être disponible dans tout les magasins de France").

A + et bonne censure !

allen4
Enregistrement 

Posté le: 21 Juin 2006 22:47    Sujet du message: Amazon ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant ! Répondre en citant

"Tu crois réellement qu'avec Internet, les journaux d'extrême droite, les meetings, les réunions de skins etc...les gens n'ont pas accès facilement à ce type d'idées, ?""Le choix en France est de laisser s'exprimer aussi ce type d'idées pour pouvoir justement mieux contrôler (DST), savoir ce qu'ils font d'où ils viennent pour éviter justement les débordements. Tu ne peux pas combattre un ennemi qui devient invisible. Ou alors tu choisis la position de certains pays musulmans pour combattre l'extrêmisme "

milicent ,j'apprecie ton réalisme quasi-journalistique,tu synthétise l'infomation et tu pose des questions sur une base hypotétique qui ouvre encore le débat........

"datgirltwista" et "milicent" on été les premier a poser la question de la liberté d'expression
"Dragonball" a parler d'une oeuvre technique extrement abouti (reference au lien),c'est vrai que les methodes cinématographique et la thecnicité de David Wark Griffith sont novatrices et meme revolutionnaire pour l'epoque,ca pose le probleme de "l'oeuvre" qui appartient a tous et doit interpellé artistiquement,faire refléchir positivement,sans faire de propagande.......

datgirltwista souligne la "marginalité" de cette oeuvre a notre epoque en 2006,pas faux n'empeche que sur "c discount " les marginaux ont fait preuve d'un bel "engouement",le dvd est épuisé! negligabe? probalement.....mais inquietant tout de meme,assez pour pousser un coup de gueule.......

"Allen, a tout a fait raison.
Laisses proliferer, ce genre de cassette et tu verras le retour d'Hitler plus vites que tu ne le penses."
bon là "albatros" tu fais un racourçi malheureux,voir un peu simpliste,qui de plus dessert ton argumentation.......ce n'est qu'une critique,pas une attaque perso

"faire un film sur le code noir,releve de la gageure mais avoir "mein kempf" et "birth of nation" en vente libre,sans appareil de censure sur la jaquette est une réalité........meme marginal(bien quil y est rupture de stock) mais une réalité tout de meme"

je m'autocite exceptionnellement pour rappeller que je ne suis pas un censeur,je n'interdit rien,je sanctionne le manque de prévention en première visibilité (le support,la jaquette,un logo) ,de "certains" tenants raciste de cette "oeuvre",et d'autres oeuvres,leur accès n'as jamais été aussi facile,leur prix aussi bas.......c'est une réalité,soyons pragmatique pour les esprits influencables.......

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: AMAZON ET C DISCOUNT affligeant et terrifiant !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: