Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
misstick
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 36
  Posté le: 28 Juin 2006 17:57    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

[Gandhi] Extraits des Lettres à l'Ashram

l'univers pazien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syl20gwada
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 12
  Posté le: 28 Juin 2006 18:28    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

belboug tu as certainement raison, je me suis mal renseigné, je rechercherai à nouveau les news.
Pour ce qui est de propos racistes d'antillais envers des blancs, je parle de ce que je vis autour de moi, et de ce qui m'est rapporté. si tu (antoine 972) dis que tu dois reprendre tes compatriotes je te crois. Moi pour le moment je n'ai pas eu à faire çà. quand l'ugtg organise on fét a gato sur la place de la victoire, j'y vais je n'ai pour le moment jamais entendu de propos racistes. si un documentaire montre l'exploitation des ressources naturelles en afrique par des multinationales, est ce du racisme ? je ne pense pas.
Les guadeloupéens ont pleins de défauts mais de plus en plus de gens viennent s'installer dans ce pays... Quand bien même la guadeloupe est un département français, comme l'ile et villaine, quand je vais à Rennes ou à Nantes en Bretagne, je sais que je suis chez moi mais que je ne suis pas du "pays", je veux dire par là que je sais qu'il me faut faire un effort pour apprendre un peu des gens et de leur façon de penser.
je pense sincérement que " les gens des airs" qui viennent en guadeloupe sont plutot bien reçu, je compare cela à mon expérience, en bretagne, dans les environs de angers et dans le nord de la france. cela est subjectif bien entendu.
Dans les coins qui se vident ou je suis allé en france, quand t'es noir, c pas une tournée générale qui faut payer dans le troquet du village, c 3 à 4 fois par semaine, que tu dois la payer pour que les gars t'acceptent, et encore.... heureusement je me déplace toujours avec des punchs et du bois bandé ; la tout d'un coup quand je cause les gars me disent plus : ch'comprends rien avec ton accent !! on comprend pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LéZardes
Siège service Siège service

Sujets: 2
  Posté le: 28 Juin 2006 19:23    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
en france, quand t'es noir, c pas une tournée générale qui faut payer dans le troquet du village, c 3 à 4 fois par semaine, que tu dois la payer pour que les gars t'acceptent, et encore.... heureusement je me déplace toujours avec des punchs et du bois bandé ; la tout d'un coup quand je cause les gars me disent plus : ch'comprends rien avec ton accent !! on comprend pas !!!

Si c'est dans les cafés que tu cherches tes amis métropolitains, je ne suis pas surpris par la médiocrité des rencontres que tu y fais. Et que l'on me pende si l'on me me prend un jour à flagorner des poivrots pour obtenir leur "respect"...
syl20gwada

Posté le: 28 Juin 2006 21:20    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

"Ah le p'tit vin blanc que je bois sous les tonnelles"

Le bistrot, le troquet, le café, dans un village ou même en région parisienne, c'est un lieu de rassemblement et de vie. je ne bois pas d'alcool quotidiennement, et tous les gens qui sont dans ces bars ne sont pas des poivrots. Il y a des jeunes, des gens qui discutent, etc...
Allez prendre son café au bistrot du coin avec un croissant, çà marche comme s'habiller à la mode parisienne à paname. Dans ces cafés, il y a de plus en plus un coin "poste" pour envoyer du courrier acheter des timbres. A london, c'est le Pub, tout le monde va au pub vers 18 heures ou même avant, en sortant des bureaux à Canary Warf. (souvenirs, souvenirs )
Mais en gwada aussi, il y avait un lieu comme çà à Carénage, je sais pas si t'as vu l'info, ça a brulé. Les jeunes venaient taoster là , écouter de la musique.

Si tu n'as jamais regardé les passsants en discutant à la terrasse d'un café, t'as raté kekchose, les françaises appellent ça : faire la morue. tu t'assieds et tu regardes les gens dans la rue, et tu commentes : ah celle là elle est tellement grosse quelle doit faire l'amour seulement en levrette c pas croyab', etc etc...
non je plaisante, c pas possible de vivre en France et d'avoir jamais mis les pieds dans un troquet, c comme vivre en gwada et n'avoir jamais été à un Léwoz.

LéZardes

Posté le: 28 Juin 2006 22:55    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
e café, dans un village ou même en région parisienne, c'est un lieu de rassemblement et de vie. je ne bois pas d'alcool quotidiennement, et tous les gens qui sont dans ces bars ne sont pas des poivrots.

Tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est un café de village ni comment on doit appeler les gens qui y campent au point l'on peut leur payer la tournée 3 ou 4 fois par semaine.

Et je sais également très bien faire la différence entre un café avec terrasse dans les rues piétonnes des grandes villes et un café de village où on peut payer la tournée à des poivrots rougeauds pour obtenir... leur "respect".

Quelle tristesse !
syl20gwada

Posté le: 29 Juin 2006 02:15    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

Bon alors si t'as l'habitude de voir des piliers de bars qu'a la campagne,
-je te sers un jaune, pour que tu t'y fasses HumHum
Danielle972 : Oh qu'est ce que vous foutez, Nicolas a dit que les PV vont pas se faire tout seul !
_syl20 : t'inquietes je forme le p'tit, c'est le métier qui rentre...

J'aimerais parler des "dictateurs africains" (ouh ça fait froid dans le dos, des dictateurs et en plus africains monmon !!). Mon propos sera encore tres subjectif et discutable, car je parle d'une expérience de famille : à l'époque des indépendances africaines, ZE général (à lui bénédiction et salut), a dit : "que ceux qui veulent l'indépendance la prenne !!" ; cependant il fallait comprendre autre chose vu que ce sont d'anciens RG, Bokassa, Bongo, qui furent placés dans certains pays. Il y en a qui refusérent le "coaching" de la France, et la mort les attendait. ce fut le cas de sékou Touré; qui finit parano. Mon grand père était officier dans la Marine française, et le frère de Sékou Touré, était venu se former à Marseille. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais, la Guinée avait du se rapprocher de la France (+ ou - forcée). Bref, le frère de Sékou Touré est formé, pour prendre la tête des "affaires maritimes" de la Guinée. Comme c'était un nègre, comme mon grand père, ont les a mis ensemble. Ils se sont liés d'amitié, et mon grand père fut invité à venir en Guinée. je ne vais pas rentrer dans les détails, mais qu'est ce que la France n'a pas inventé comme coups foireux pour renverser ce mec. A tel point que certains "commandos français" ont préféré arrêter, plutot que de se mêler à ça.

Ces pays n'ont pas eu la chance de tester une réelle démocratie. voila pourquoi je pense M. Sarkozy a dit qu'il fallait en finir avec la françafrique, mais ce n'est plus lui qui décide, ce sont les world companies. Quand au philosophe à 2 balles autrefois tête pensante de la gauche, qui résume les antillais au Rmi de l'ancien colon, entre l'ancienne colonie et le rmi il y a eu des évenements, comme les nègres qui sont venu défendre les tiens, quand tes amis d'aujourd'hui chantaient "Maréchal nous voila !". Enfant de ta patrie.

Bisous syl
Shomari
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 29 Juin 2006 10:48    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

Danielle972 a écrit:
Cela me suprend beaucoup de voir des antillais ou des Africains traiter Nicolas Sarkozy de raciste, alors que tous les dictateurs et criminels Africains ne reçoivent jamais de critique !
Pensez-vous Nicolas Sarkozy plus méchant et plus raciste que CHARLES TAYLOR, Rebelle, Voleur, sanguinaire, ? Ce plus grand criminel de guerre a fait tuer et massacrer environ 300 000 africains au Libéria. En 14 ans cet homme a détruit tout un pays. 80% de chomeurs dans ce pays, les femmes sont violées, les gens vieillisent et meurent dès 45 ans. Alors quand je vois des Africains ou des antillais s'insurger contre Nicolas Sarkozy qui prône la discrimination positive, justement pour permettre aux minorités d'accéder à des postes autre que dans les hôpitaux ou balayeurs, je ne comprends plus rien.
Ne pensez pas que les indépendistes sont aussi racistes ? En Martinique il existe un magazine qui s'appelle TANBOU'MAWON, n'est-il pas aussi raciste ?
Quand on veut dénoncer alors dénonçons. Citons aussi tous ces dictateurs africains, tous ces marabouts qui racontent des conneries au lieu de comprendre comment fonctionne un avion pour sortir leur frère de la misère. Si je devais citer tout ce qui se passe en Afrique, il me faudrait des jours. Donc arrêtons de toujours chercher des coupables. Balayons devant nos portes avant de critiquer les autres !
ET VIVE SARKOZY...

OH GOD !!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ......... j'avais cru voir tout les episodes de la 4ieme dimension mais celui-là est de loin le meilleur !
syl20gwada

Posté le: 29 Juin 2006 20:40    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

salut j'ai trouvé une blague sur les français.

Dop, mot court, facilement mémorisable et radiophonique, fut créé, en 1934, par Eugène Schueller, fondateur de L'Oréal. Une époque où les Français ont la réputation de préférer le bistrot à la salle de bain.
La publicité nous informe alors que " un Français sur deux ne prend un bain que tous les deux ans ". 1952 est la véritable date du lancement de Dop comme shampooing de référence de tous les Français.

c'est une blague raciste, c'est surement un antillais qui a du souffler çà au fondateur de l'oréal, comme de bien entendu, il y a même une époque ou on disait : pour aller en france suivez les mouches.
Ah ces indépendantistes, sakré ti hardi !!
antoine972

Sujets: 53
  Posté le: 29 Juin 2006 22:48    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
salut j'ai trouvé une blague sur les français.

Dop, mot court, facilement mémorisable et radiophonique, fut créé, en 1934, par Eugène Schueller, fondateur de L'Oréal. Une époque où les Français ont la réputation de préférer le bistrot à la salle de bain.
La publicité nous informe alors que " un Français sur deux ne prend un bain que tous les deux ans ". 1952 est la véritable date du lancement de Dop comme shampooing de référence de tous les Français.

c'est une blague raciste, c'est surement un antillais qui a du souffler çà au fondateur de l'oréal, comme de bien entendu, il y a même une époque ou on disait : pour aller en france suivez les mouches.
Ah ces indépendantistes, sakré ti hardi !!

Et que cherches tu a démontrer ou prouver avec ça?

syl20gwada

Posté le: 30 Juin 2006 00:18    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

rien du tout, je cherche tjrs des propos contre le français moyen, venant de la part d'antillais.
je trouve cette pub d'un grand patron de l'économie, qui a révolutionné les habitudes de ses compatriotes. En plus comme je parlais des bistrots et des bars, çà montrait l'importance de ces établissements dans l'imaginaire et la vie quotidienne des français. ce sondage, transformé en pub avait pour but de faire acheter les gens et était plutot agréssif comme procédé. après l'oréal a utilisé des bambins qui sont devenus des stars dans les cours d'école, tous les gamins voulaient leur berlingots.
je suis sur de pouvoir trouver d'autres propos de grands français à propos de français, comme "les français sont des veaux" CdG, "La France veut qu'on la prenne, ça la démange du bassin" DdV
peu flatteurs, mais je cherche tjrs du coté antillais.
LéZardes

Posté le: 30 Juin 2006 02:08    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
comme je parlais des bistrots et des bars, çà montrait l'importance de ces établissements dans l'imaginaire et la vie quotidienne des français.

Je ne sais pas si les bistrots occupent dans l'imaginaire des métropolitains la place que tu leur prêtes, mais je suis certain que les Blancs occupent dans ton imaginaire à toi une place drôlement malsaine ! Car faut-il que tu te sentes mal dans ta peau pour en arriver à mendier le respect d'une bande de piliers de bar métropolitains ! Je n'arrive même pas imaginer combien il faut se sentir mal face aux Blancs pour payer 3 à 4 fois par semaine la tournée à des alcooliques et à jouer devant eux le bon nègre avec son rhum.
syl20gwada

Posté le: 30 Juin 2006 03:17    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

rassure toi brother je ne passe pas, ou passerai pas, car je repars pour la ceufran bientot (sniff) mon temps à flatter qui que ce soit. J'ai habité en seine st denis, dans les bistrots comme "l'européen" (il y en a pleins qui s'appelle comme çà ) le matin je rencontrais toute la france "d'en bas", c à dire ds ouvriers maliens, des maghrébins ds français. une vrai pub pour bénétton. Là est le peuple ouvrier et petit artisan qui parle foot, ou situation économique du pays, c à dire les 30 % de la population française qu'on ne montre jamais à la télé. Travaillant dans la com' çà fait du bien de voir des "vrais gens", et non pas l'armada d'éfféminés du monde de la pub. dont le but c que Mme michu se tartine la face avec des crèmes, se mette de la laque elnett pour faire comme claudia et j'en passe. (Mmme michu qui est méprisée au plus haut point).
heureusement je travaillais dans une boite de com' pour le domaine de la santé. Je n'ai aucun mépris pour ces gens, payer la tournée c plutot quand j'habitais en bretagne. Il y a aucun abaissement à offrir une bouteille de punch au coco, un p'tit cadeau, au gardien de sa résidence.
. en fait pour les 4 tournées je pensais plus à des coins de campagne tres reculés, ou y'a des mecs je sentais qu'a part à la tv, ils avaient jamais vu un noir. bon le fait de payer la tournée, c une façon de dire j'essaye de me rapprocher de vous... Tu vas me dire : faut rester soit même !!! pas de concessions !!! sors ton ka et joue kekchose : t'as peut être pas tort çà peut leur plaire ou tu peux prendre un coup de fusil, il faut doser.
Le café de Flore (st germain), est du haut de gamme, mais c le meme principe en fait. Je paye 8 euros le café, mais je peux rester aussi longtemps que je veux, tu pouvaismême y croiser Cabu qui crobardait de temps en temps (çà p-etre changer). Il y a les touristes japonaises qui jouent à Sartre et Simone de beauvoir... si t'es blanc tu peux les draguer, elles aiment les blancs car ils ont une grande b....

C'est si important qu'a Jarry, il y a un "authentique" bistrot qui s'est ouvert, les nostalgiques peuvent y venir petit déjeuner le matin. Pour les jeunes de grand camp (ou j'ai habité 17 ans), il y avait les bancs de l'arrêt de bus, ou les bancs du quartier. Maintenant il y a une boulangerie qui a une petite terrasse.

Il y aussi des choses tristes dans ces bistrots comme les gens qui passent la journée à jouer au 'rapido'.
Karter971

Sujets: 31
  Posté le: 30 Juin 2006 12:45    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

J'ai été choqué d'entendre le speach de Sarko à la Guyane. Sa fait vraiment peur d'entendre de telle chose et surtout quand le peuple guyanais le soutient haut la main dans le genre :

"Sarkozy nous aussi on veut le carcher !"

Le type veut nous faire passer à la case prison parce qu'on fou le bordel ! Déjà que la France c'était un vieux pays tout fatigué alors si Sarcozy fait tous ces trucs laisses tomber ! Mon gars comment sa parle de l'immigration c'est un truc de malade. Vlà les moyens qu'ils sont en train de mettre en oeuvre c'est dégueulasse ! Je sais pas vous avez quoi contre les immigrés qui essaie d'avoir une vie meilleures, la nationnalité française elle veut pas de l'or et méritent pas de rejeter ces propres frères noire aux frontières. C'est pas cool.
vegeta

Genre: Femme
Sujets: 26
  Posté le: 30 Juin 2006 13:46    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

A 100% daccord avec Antoine 972 et Milicent....

et pour Syl, etant donné que tu ne veux pas croire que des antillais peuvent avoir des paroles racistes envers des blancs... étant moi meme blanche ayant tjrs vécu en Martinique et très intégrée, je peux te le confirmer...
mais je ne sais pas si cest VRAIMENT du racisme ou plutot des mots qui sortent dans certaines situations et qui prennent en compte la couleur de ta peau un peu par "facilité"...

exemple tout bete: lorsque jentend un ami a moi qui fait ses études en France comme moi me dire que sa mère lui a dit de ne pas lui ramener de copine blanche ... je me pose quand même des questions face a ce genre de réflexion.. faut il les prendre au premier degrés??

bref , je me suis svt pris la tete sur ça... maintenant jessaie de relativiser

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syl20gwada

Posté le: 30 Juin 2006 16:47    Sujet du message: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ? Répondre en citant

Je veux bien croire que les antillais peuvent avoir des propos racistes ou de rejet, si tu le dis c que tu l'as vécu. tu me permets de parler de ce que je vis, et de la comparaison que je fais de par mes voyages et les différents endroits ou j'ai vécu. je ne me voile pas la face j'éssaye de dire honnêtement ce que j'ai constaté. etant donné que je ne suis pas un institut de sondage, je peux pas savoir par une enquête si les antillais, en famille le dimanche, devant Drucker, s'amuse à casser du sucre sur les français. Je te le dis franchement en famille, on ne parle jamais mais alors jamais des békés, des français. Je vais parlé ce week end des villages marrons (du suriname) qui ont été dévasté par les pluies torrentielles. ces villageois ont du fuir vers la guyane française et le Brasil. Je voulais partir là bas avec une amie, qui vit en Hollande (ma boss en fait), mais la situation sanitaire m'effraie un peu je l'avoue. Pour l'instant il est pas prévu de parler des blan dèwo ou autre.

ceci en réponse de : " Le noir se dit ouvert mais c'est un grand raciste, il suffit d'écouter une conversation dans une réunion de famille ou autre pour s'en apercevoir."

Il faut que les noirs arretent d'etre ouvert et porreux, et d'être des migrants, justement qu'on se dise entre nous ce qui nous énnerve chez ceux de notre diaspora. Nous pouvons laver notre linge sale en famille. Ecouter des conversations (combien ?) et en conclure que LE NOIR est un grand raciste (contre lui même ?), c soit de la bêtise soit de la malhonneté intellectuelle.

quand j'étais étudiant en com et management à Paris, mes amis étaient sénégalais, vietnamiens + des locaux. Quand on parlait ensemble, on était tjrs étonné à quel point nos camarades français étaient tjrs en train de parler de race, tout le temps. que ce soit des blagues, des faux compliments etc etc.. entre blacks blackos renois nègre bounty gens de couleurs noirs bronzés bazanés cannibales cainfri migrants ou autres termes.
je ne connais pas la martinique bien qu'ayant de la famille là bas. Fo mwen monté madinina yon sé jou là pou vwé ka i ka fèt..

Et je me répète, j'ai entendu et vu des actes de racismes contre les haitiens donc je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de racisme en gwada.

si tu es blanche je pense que malgré, les expressions de rejet que t'as pu entendre, tu as été pas trop mal reçu aux antilles, même dans les coins paumés ou y'a pas encore l'adsl
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Sarkozy plus raciste ou plus méchant que Charles TAYLOR ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: