|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
NEEYAC Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mai 2006 Sujets: 7 Messages: 182 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Juin 2006 15:37 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
Franchement j'en ai vraiment marre d'entendre que des fillettes ont disparu, et puis quelques jours après ont été retrouvées à moitié nue, et violées;
Comment se fait il qu'en 2006 on arrive à libérer des prétendus personnes prête à être réintégrer à la société.
Pourquoi rien n'est fait, pour il n'y a pas plus de sévérité; J'ai fait un peu de droit pénal et ce qui me tu le plus, c'est de savoir que la justice française prend intéret à ce que le condamné puisse refaire sa réinsertion dans la société.
A croire que c'est enfant qu'on punit et qu'on laisse recommencer.
Seule façon à mon avis est de COUPER ça net sans anesthésie, sans préparation.
COUPEZ MOI CA!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous |
|
|
 |
LéZardes Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Déc 2003 Sujets: 2 Messages: 904 Localisation: Ailleurs... ;-)
|
Posté le: 29 Juin 2006 15:58 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que bien des crimes abominables pourraient être évités si l'on se donnait la peine d'appliquer un châtiment à la hauteur du crime commis. A force de miser sur la prévention, nous avons fini par perdre de vue que l'on ne peut pas obtenir de l'homme un respect des lois sans prévoir une punition à la hauteur pour ceux qui y dérogent.
Quand un homme viole et tue un fillette ou encore quand un homme, pour montrer à une jeune femme qui est le chef, l'asperge d'essence et la brûle, ce n'est pas 18 ans de prison que mérite pareil individu. C'est la mort ou la prison à vie dans un lieu comme celui ou est détenu Massaoui aux USA. Donner 18 ans de prison à un homme qui a brûlé et tué une jeune femme, c'est évaluer à bien peu le prix de la vie de cette femme. Et pour moi, c'est une honte ! |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 29 Juin 2006 16:19 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
Bien sur il y a les recidivistes ... mais il y a aussi ceux qui commettent ces actes et plus jamais d'autres .
Ils n'ont pas droit a une chance ?
Bien sur la vie de la victime n'a pas de prix ..mais le meurtre du coupable rachètera t il ou effacera t il le crime ?
Certes on mettra des gardes encore plus pour se "sentir en sécurité" ... oui mais qui pour garder les gardes ?
Dans un monde du genre "bienvenu a Gattaca" je ne suis pas certaine que les choses soient mieux .... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
LéZardes Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Déc 2003 Sujets: 2 Messages: 904 Localisation: Ailleurs... ;-)
|
Posté le: 29 Juin 2006 16:23 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | Bien sur la vie de la victime n'a pas de prix ..mais le meurtre du coupable rachètera t il ou effacera t il le crime ? |
Il ne s'agit pas de racheter le crime commis mais de lui apliquer une peine à la hauteur de sa gravité. C'est une bonne chose de se soucier de prévention, mais il ne faut pas perdre pour autant de vue comme c'est le cas aujourd'hui, la nécessité d'apliquer à chaque délit une punition proportionnée. |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 29 Juin 2006 16:27 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
| HumHum a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | | Bien sur la vie de la victime n'a pas de prix ..mais le meurtre du coupable rachètera t il ou effacera t il le crime ? |
Il ne s'agit pas de racheter le crime commis mais de lui apliquer une peine à la hauteur de sa gravité. C'est une bonne chose de se soucier de prévention, mais il ne faut pas perdre pour autant de vue comme c'est le cas aujourd'hui, la nécessité d'apliquer à chaque délit une punition proportionnée. |
c'est la loi du talion
Une vie pour une vie ....
Je ne reste toujours pas ecrtaine que ce soit la solution, car cela veut dire qu'il n'y a aucun rachat possible jamais _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
LéZardes Siège service 

|
Posté le: 29 Juin 2006 16:46 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | c'est la loi du talion Une vie pour une vie .... |
Je parlais de véritable prison à vie comme pour Massaoui, mais peu importe.
Je crois que ceux qui aujourd'hui veulent tout miser sur la prévention commettent le même type d'erreur que ceux qui autrefois misaient tout sur la répression. L'on peut menacer les criminels des pires peines, si l'on n'offre pas à chacun des chances raisonnables de s'en sortir sans verser dans la délinquance, il y aura toujours des hommes pour se mettre hors la loi. Et à l'inverse, l'on peut offrir aux hommes toutes les chances de réussir honnêtement leur vie, si l'on ne prévoit pas de peine à la hauteur pour ceux qui s'écartent de la loi, alors les lois en question ne seront pas davantage respectées. La prévention et la répression ne vont pas l'un sans l'autre. Je pense que c'est ce que notre société se doit maintenant d'apprendre. |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 29 Juin 2006 17:13 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
ma question est la suivante : pour un meurtre la peine qui convient qu'elle est elle ?
La mort ?
L'interdiction de vie ? dans ce cas on maintient le sujet en détention mais il vit, il va réfléchir , apprendre, modifier sa façon de voir que sais je d'autre ....
N'aurait il donc pas droit a une seconde chance ? (tout ca parce qu'il n'en a pas laisser a sa victime ;ou parce qu'on est "sur" qu'il va recommencer )
Hum .... mon avis reste mitigé ... très mitigé ...vraiment  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
LéZardes Siège service 

|
Posté le: 29 Juin 2006 17:44 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | on maintient le sujet en détention mais il vit, il va réfléchir , apprendre, modifier sa façon de voir que sais je d'autre. N'aurait il donc pas droit a une seconde chance ? |
Bien sûr que l'on peut envisager de le relâcher si toutefois il a réellement changé car il faut voir aussi que la personnalité humaine est un des traits de l'homme qui évolue le moins passé un certain âge. Mais le problème n'est pas là. Car quand la justice condamne un assassin à 18 ans de prison, une fois que celui-ci a purgé sa peine, nul n'a plus à se soucier de savoir s'il a changé ou non. On estime qu'il a payé sa dette et on le relâche.
C'est pour ça que je dis que notre société devrait infliger une peine à la hauteur du crime commis. Et si la vie qui a été prise n'a pas de prix, seule une réelle condamnation à perpétuité est à la hauteur. Donner 18 ans de prison pour un meurtre comme dans l'affaire Sohanne c'est donner un prix à la vie humaine et c'est immoral. L'assassin en question n'aurait pas dû pouvoir retrouver sa liberté sauf s'il s'avérait qu'il puisse réellement changer, ce que rien ne peut prouver dès aujourd'hui. |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1357 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 29 Juin 2006 19:02 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
une incarceration sous suivi psychatrique c est ca qu il faut
mais est ce que vous avez une idee de combien ca coute au contribuable de s occuper de detenus a vie
je sais pas trop mais il me semble que ca coute cher et les prisons sont surchargees ils ne doivent pas juger le probleme assez grave pour construire une prison speciale pour delinquants sexuels
on essaie de le ficher maintenant je crois
de toute facon y a pas qu en france qu on relache des gens qui recidivent \
certains de ces gens voyagent comme l assasin de la jeune fille anglaise en bretagne
ils l ont retrouve en floride
un fichier international des crime sexuels serait pas mal mais on en est pas encore la
pour ce qui est de venger les victimes
je ne sais pas si vous etes croyants ou pas mais se substituer a la loi divine bof...les americains le font mais je n approuve pas specialement ce genre de methode _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
brie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 05 Mai 2006 Sujets: 4 Messages: 272 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 29 Juin 2006 19:53 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
Aux Etats-Unis, il y ce principe scandaleux (mais je ne sais pas si cela s'applique à tous les crimes et délits .... mais j'ai bien peur que oui), dans la théorie du plaider coupable.
Principe qui permet au prévenu, si il accepte de plaider coupable, bénéficie d'un arrangement de sa peine à huis clos, négociée avec le juge, et qui est toujours une peine négociée, donc moindre qui si le prévenu était passé en jugement .... parfois même, le prévenu ayant plaidé coupable peut se voir "offrir" un poste de consultant dans des enquêtes où le criminel aurait le même vice que lui ....
Il y a quelques années, on frolé l'acceptation de ce principe en France .... laissé tombé parce que les avocats se sont insurgés contre le garde des sceaux !!!! |
|
|
 |
kapristel Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2005 Sujets: 7 Messages: 359 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Juin 2006 20:01 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
| NEEYAC a écrit: | Franchement j'en ai vraiment marre d'entendre que des fillettes ont disparu, et puis quelques jours après ont été retrouvées à moitié nue, et violées;
COUPEZ MOI CA!!!!!!!!!!!!!!!!
|
sür que se serait tentant...mais ça n'empëcherait pas de recommencer avec un subsitut de ce qu'on lui aurait coupé... le pervers demeure pervers même castré, nonagénaire et sur un fauteuil roulant.
quand à la peine de mort, on sait qu'elle coûte plus cher qu'une détention à vie (notament à cause des procédures qu'elle entraine) et que... non, tout mais pas ça!
bref à ce jour seul les canadiens semblent obtenir des résultats avec castration chimique et suivi psychiartrique au long cours.
j'ai bossé en service de soins en détention il y a quelques années où l'on pratiquait cette castration chimique mais à la française : pas de suivi psychiatrique obligatoire, personnel non qualifié, protocole de soins établis à la va vite et bien sûr sortie du jour au lendemain sans préparation.
en fait, je me demande souvent comment ça se fait que cela n'arrive pas plus souvent...
récemment un violeur de femme dit "le chat" a pris une quinzaine d'années pour 36 viols certifiés... même pas six mois par victime, il ressort avant ses cinquantes ans...
la prison est un grand hopital psychiatrique sans psy, ou presque. _________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!! |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 29 Juin 2006 20:09 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
| HumHum a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | | on maintient le sujet en détention mais il vit, il va réfléchir , apprendre, modifier sa façon de voir que sais je d'autre. N'aurait il donc pas droit a une seconde chance ? |
Bien sûr que l'on peut envisager de le relâcher si toutefois il a réellement changé car il faut voir aussi que la personnalité humaine est un des traits de l'homme qui évolue le moins passé un certain âge. Mais le problème n'est pas là. Car quand la justice condamne un assassin à 18 ans de prison, une fois que celui-ci a purgé sa peine, nul n'a plus à se soucier de savoir s'il a changé ou non. On estime qu'il a payé sa dette et on le relâche.
C'est pour ça que je dis que notre société devrait infliger une peine à la hauteur du crime commis. Et si la vie qui a été prise n'a pas de prix, seule une réelle condamnation à perpétuité est à la hauteur. Donner 18 ans de prison pour un meurtre comme dans l'affaire Sohanne c'est donner un prix à la vie humaine et c'est immoral. L'assassin en question n'aurait pas dû pouvoir retrouver sa liberté sauf s'il s'avérait qu'il puisse réellement changer, ce que rien ne peut prouver dès aujourd'hui. |
selon toi les gens changent ou pas ?
Sur quel critère estimes tu qu'ils changent réellement et sont aptes a sortir ?
@ Kapristel: je suis tout a fait d'accord avec ton constat _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
brie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 05 Mai 2006 Sujets: 4 Messages: 272 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 29 Juin 2006 20:14 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
Ce que tu racontes là Kapristel renvoie à une question plus large :
A quoi sert la prison ?
Est ce que l'on enferme une personne en pensant qu'au bout du temps enoncé par le juge, cette personne sera sortie de ses penchants .... un enfermement de 15 ans pour trente six viols, permet de ne plus avoir envie de violer .... et là, il faudra se demander sur quelle bases scientifiques est donné ce temps d'enferment, et si il existe un observatoire quelconque, afin de revoir pour chaque crime, le temps rédempteur (ce qui expliquerait certainement, les remises de peines accordées à certains, alors que la condamnation était prévu pour un temps donné)
Ou bien est ce que l'on enferme des criminels, dans le but de les "former" de nouveau, afin qu'elles n'ai plus le gout, ni la possibilité de recommencer .... dans ce cas, cela impliquerait que la société soit plus active dans les prisons, qu'il y ait des postes de professionnels ; des pédagogues, que sais je encore prévus dans les personnels des prisons (pas seulement des gardiens et un mèdecin qui passe de temps en temps pour prescrire des trucs chimiques qui assoment le prisonnier un peu trop énervé),
Dans notre société, on ne sait jamais franchement posé la question du "à quoi sert la prison, dans quel but enfermons nous quelqu'un ; est ce pour l'isoler de la société mais dans ce cas il y a lieu de prévoir que cette personne puisse sortir et avoir la certitude qu'elle est sortie changée, ou est ce pour en profiter pour inculquer un ressentit qui jusque là était défaillant, pour "soigner" et dans ce cas il y aura lieu de nous donner les moyens de cette pédagogie.
Mais cette question ne se posant pas, on se retrouve avec des personnes en marge de la société, dont ladite société ne sais que faire et ça explique tout ce dont tu as pu témoigner !!!!
Et c'est super grave ! |
|
|
 |
kapristel Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2005 Sujets: 7 Messages: 359 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Juin 2006 20:47 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
| brie a écrit: | Ce que tu racontes là Kapristel renvoie à une question plus large :
A quoi sert la prison ?
Dans notre société, on ne sait jamais franchement posé la question du "à quoi sert la prison, dans quel but enfermons nous quelqu'un ; est ce pour l'isoler de la société mais dans ce cas il y a lieu de prévoir que cette personne puisse sortir et avoir la certitude qu'elle est sortie changée, ou est ce pour en profiter pour inculquer un ressentit qui jusque là était défaillant, pour "soigner" et dans ce cas il y aura lieu de nous donner les moyens de cette pédagogie.
Mais cette question ne se posant pas, on se retrouve avec des personnes en marge de la société, dont ladite société ne sais que faire et ça explique tout ce dont tu as pu témoigner !!!!
Et c'est super grave ! |
je penses qu'en fait un tas de gens bien se posent des questions sur la prison, c'était le cas dans les années 90 avec le sida et son suivi, puis avec le livre de Véronique Vasseur "médecin chef à la prison de la santé" qui avait été édité avec moultes difficultés à l'époque et avait provoqué un scandale. aujourd'hui on se préoccupe de la récidive, bref, c'est par vague et ça retombe. et c'est vrai, la plupart des gens préfère ne pas y penser.
Stacy et Nathalie font les frais (probablement) de la politique de l'autruche.
je retrouve avec la prison et le suivi judiciaire les mêmes attitudes qui m'ont rendu dingue à l'APHP : LA SCLEROSE. tu ne peux pas innover, tu ne peux pas essayer autre chose : tu déranges.
je suis convaincue que sans faire péter le budget on pourrait réorganiser certaines choses. J'ai passer mon temps en détention à compiler des dossier médicaux de détenus ayant parfois des maladies graves non-suivie depuis 6-7-8ans !!! pendant ce temps mes collègues filaient en douce des cachetons aux detenus et buvaient le café... et c'est pourtant moi que les détenus respectait !
a part les "mâtons" qui étaient attentifs aux détenus (vaux mieux si tu veux le calme), tous le reste à peu de chose pres n'en avait rien à (...). désolée.
la prison devient donc un "isoloire temporaire", une école du crime.
quand aux pédophiles, ils sont généralement en isolement (sinon c'est chaud pour eux), donc entre eux pour refaire le monde... je vous laisse imaginer
on a un vrai problème de MENTALITE, de manque de rigueur au travail, j'irais même plus loin : beaucoup de ceux qui travaillent dans ces secteurs n'y sont pas par hasard. j'ai bossé dans 2 centres : un public, un semi-privé : quand je repenses aux équipes soignantes ou d'éducateurs.. y a de quoi avoir peur. et les exceptions s'essoufflent vite. _________________ J'ai pas encore trouvé la phrase qui tue mais je vous tiens au courant !!! |
|
|
 |
LéZardes Siège service 

|
Posté le: 29 Juin 2006 20:49 Sujet du message: LES PREDATEURS DE LA SOCIETE |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | selon toi les gens changent ou pas ? |
Passé un certain âge, la personnalité des humains, sauf événement exceptionnel, ne change pas. On peut s'instruire voire changer d'opinion mais ce que l'on est, on le reste jusqu'à sa mort
| Anksu-Amon a écrit: | | Sur quel critère estimes tu qu'ils changent réellement et sont aptes a sortir ? |
Si tu veux mon humble avis, il faudrait que le tueur change radicalement de personnalité de sorte que l'on puisse prétendre de façon certaine qu'il ne représente plus un danger. Mais cela n'a en principe aucune chance de se produire. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut définitivement écarter cette possibilité. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|