Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Sony la publicité pour la psp qui dérange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Sony la publicité pour la psp qui dérange S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Sony la publicité pour la psp qui dérange

milicent
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 28
 #151 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 12 Juil 2006 12:51

je vais en faire de même, que la paix soit avec toi "petit scarabé"..

Dans l'égypte ancienne, le scarabé était considéré comme un Dieu, dieu de l'amour, de la vie et de la création.

Milicent.

Saimen
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 37
 #152 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 12 Juil 2006 12:55

HumHum a écrit:

Peux-tu me dire où je peux trouver la définition complète de ce mot, car je ne comprends pas pourquoi syl20gwada l'a employé à la place de polygéniste et vu la façon dont ce docteur Cérol l'emploie à son tour, je ne vois pas le rapport avec les thèses que j'évoquais.

Une définition plus exhaustive serait donc bienvenue.

Le grand Robert et le dictionnaire scientifique Universalis ne le mentionnent pas. 

Oui, je voulais juste te faire remarquer que le terme existe dans le domaine de la linguistique. Mais tu as raison de préciser qu'en paléontologie, le terme adéquat est bien "polygénisme".

LéZardes

Sujets: 2
 #153 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 12 Juil 2006 13:41

Ah ok ! Merci.

Sap

Sujets: 15
 #154 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 13 Juil 2006 10:48

Citation:

Accusé de racisme dans un publicité, Sony promet d'être plus vigilant
AFP 13.07.06 | 09h26

Le groupe d'électronique Sony a présenté ses excuses jeudi et a promis de faire davantage attention à l'avenir au contenu de ses messages publicitaires, après avoir été contraint de retirer aux Pays-Bas une publicité, jugée raciste, pour sa console de jeux portable PSP blanche.

"L'entreprise n'avait nullement l'intention de sous-entendre un quelconque message en présentant le contraste entre sa PSP noire et sa nouvelle PSP blanche", a expliqué un porte-parole de Sony à Tokyo, Daisuke Nakata.

"Mais certains l'ont interprété différemment et nous avons présenté nos excuses pour les avoir involontairement offensés", a-t-il ajouté.

Plusieurs associations de lutte contre les discriminations raciales et un parlementaire démocrate américain, Leland Yee, s'étaient plaints du caractère raciste d'une affiche publicitaire vantant la nouvelle variante, blanche, de la console PSP. La première PSP, mise en vente en 2005 en Europe, était noire.

Cette publicité, apparue début juin, montrait une femme blanche empoignant férocement le visage d'une noire, avec ce slogan : "la PSP blanche arrive !".

"A l'avenir, nous ferons davantage attention aux différents points de vue", a assuré M. Nakata, indiquant que la publicité incriminée avait été retirée vendredi.

M. Lee s'est félicité sur son site internet de cette décision, se disant "ravi que Sony ait pris ses responsabilités".

milicent
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 28
 #155 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 13 Juil 2006 13:21

Citation:

"A l'avenir, nous ferons davantage attention aux différents points de vue", a assuré M. Nakata, indiquant que la publicité incriminée avait été retirée vendredi.  

Comme quoi, il n'y a pas que moi qui aie des hallucinations et qui projette des choses sur ces affiches.... En revanche, les responsables de SONY semblent dire qu'ils n'avaient pas vu l'affiche sous cet angle, je veux bien les croire, sur ce point, bien que ce soit un peu léger pour des professionnels de ne pas avoir pu imaginer certaines réactions surtout aux USA... (l'hypothèse du coup publicitaire ne me semble qd même tjs pas exclu).

Milicent.

LéZardes

#156 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 13 Juil 2006 14:32

Je trouve quand même déplorable le comportement de tous ces Ayatollahs de l'antiracisme !

Je me rappelle d'une scène de combat mémorable entre Bruce Lee et Chuck Norris (La fureur du dragon). Chuck Norris, le grand homme blond aux yeux bleus, torse et membres velus, jette une regard amusé et méprisant à son petit adversaire chinois quant à lui parfaitement glabre. A un moment donné du combat, Bruce Lee arrache une grosse touffe de poils sur le torse de Chuck Norris, il observe alors ce symbole de l'homme blanc entre ses doigts puis jette un regard dédaigneux à son adversaire avant de souffler sur les poils. C'est une scène de combat magnifique, un morceau d'anthologie ! Il est certes bien clair que le film met en scène des personnages pétris de préjugés raciaux mais alors ? Ça gêne qui ? A l'époque ça n'a gêné personne, mais aujourd'hui, les papes et les ayatollahs sont partous !

Il ne faut plus manger de sucre, il ne faut plus manger de sel, il ne faut plus fumer, il faut limiter le volume sonore des baladeurs, il faut supprimer la violence dans les films et dans les jeux vidéos, il faut construire un monde à l'image des brochures des témoins de Jéhovah où les hommes et femmes de toutes les races vivent ensemble avec des lions réduits à manger de l'herbe et tout le monde a bien sûr la gueule barrée d'un indéfectible sourire...

Vision de Paradis ou d'Enfer ?

syl20gwada
Embarquement Embarquement

Sujets: 12
 #157 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 13 Juil 2006 15:05

Perso, je me souviens sur tout de la scène, ou Bruce Lee arrive devant l'entrée d'un parc, et il y a une pancarte marquée : interdit aux chiens et aux chinois.
Il prend la pancarte la voltige en l'air et la brise d'un high kick !
çà c'était mémorable !! c'était dans big boss je crois.

Bruce Lee et Chuck Norris 2 combattants, ce n'est pas comparable à ces deux nanas,
de plus tu oublies qu'a la fin Bruce recouvre le corps de Chuck avec son Kimono, marque de respect.

LéZardes

#158 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 13 Juil 2006 15:23

syl20gwada a écrit:

de plus tu oublies qu'a la fin Bruce recouvre le corps de Chuck avec son Kimono, marque de respect. 

Si j'avais été de ceux qui peuvent oublier la scène avec le Kimono, j'aurais également oublié la deuxième affiche publicitaire et tu me m'aurais retrouvé parmi les Ayatollahs de l'antiracisme...

syl20gwada
Embarquement Embarquement

Sujets: 12
 #159 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 13 Juil 2006 15:25

HumHum a écrit:

Je trouve quand même déplorable le comportement de tous ces Ayatollahs de l'antiracisme !
Il est certes bien clair que le film met en scène des personnages pétris de préjugés raciaux mais alors ? Ça gêne qui ? A l'époque ça n'a gêné personne, mais aujourd'hui, les papes et les ayatollahs sont partous !

Je te signale que certaines scènes de films de Bruce Lee ont été censuré à l'époque, par René Chateau et ses grands ciseaux. Notamment une scène de big boss ou la Fureur de vaincre ou il fait sa fete à un japonais. René chateau a préféré censuré. Il y en a d'autres, si tu veux voir les films complets de Bruce Lee, il y a les versions américaines.

LéZardes

#160 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 13 Juil 2006 15:38

Je n'ai pas davantage de sympathie pour les Ayatollahs du passé que pour ceux du présent, si c'est ce que tu veux savoir. Et ce n'est pas sans crainte que je vois grandir les ciseaux de ces Ayatollahs de la "bien-pensance"...

dédé le cochon

Sujets: 16
 #161 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 16 Juil 2006 23:18

HumHum a écrit:

[ C'est un choix de société. Car c'est une idée bien occidentale que de croire bêtement [b]les primitifs moins heureux que les autres[/b]. 

allons hum hum , quelle terminologie nauséabonde

LéZardes

#162 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 16 Juil 2006 23:25

Le terme primitif n'a rien de "nauséanbond". C'est la pensée occidentale qui classe les peuples primitifs comme inférieurs aux autres qui est nauséabonde.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #163 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 16 Juil 2006 23:26

HumHum a écrit:

Le terme primitif n'a rien de "nauséanbond". C'est la pensée occidentale qui classe les peuples primitifs comme inférieurs aux autres qui est nauséabonde. 

Donc "primitif" est bien un terme occidental, au service de la pensée occidentale.

LéZardes

#164 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 16 Juil 2006 23:35

Exactement ! Et c'est au nom de ces idées nauséabondes que les chrétiens sont allés détruire un peu partout sur la planète des cultures millénaires parce qu'elle étaient jugées primitives.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #165 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 16 Juil 2006 23:55

Alors pourquoi utiliser ce terme ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Sony la publicité pour la psp qui dérange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: