Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 

Sony la publicité pour la psp qui dérange
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Sony la publicité pour la psp qui dérange S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Sony la publicité pour la psp qui dérange

Karter971
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 31
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 06 Juil 2006 22:22

Sony a une certaine tradition de publicités qui en général font forte impression. Il n'y a pas si longtemps, la firme avait décidé qu'une campagne publicitaire sous forme de tags serait une bonne idée. Résultats, la campagne fut jugée vulgaire et Sony fut obligée de nettoyer ses « saletés ».

La société récidive avec une nouvelle campagne pour la PSP qui va sans aucun doute faire grincer bien des dents. Jugez par vous-même :

Voici donc une femme en blanc, vêtue de blanc, tenant par la mâchoire une femme noire, habillée de noir. Non seulement l'attitude de la femme est clairement agressive, mais l'image fait nettement transposer une notion de supériorité. La supériorité du blanc sur le noir pour une console est déjà uniquement une question de goûts, mais le parallèle avec l’être humain tombe dans un domaine franchement douteux qui va très probablement exposer Sony à bien des critiques.

Il existe toutefois une autre publicité, inverse, qui pourrait avoir du mal à faire oublier la première pour certains :

Il est tout de même étonnant qu'une firme aussi importante n'ait pas simplement pensé aux retombées possibles. Même si la publicité émanait d'un bureau japonais mettant en œuvre deux « races » différentes, il est tout de même étonnant que la société n'ait pas pris plus de précautions, surtout si l'on considère que la campagne a démarré aux Etats-Unis, où les histoires de haines raciales sont allées de paire avec une grande partie de l'histoire du pays.

Nul doute que beaucoup de personnes se sentiront offensées d'une telle affiche. En tout cas, nous sommes bien loin de Benetton...

Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact
source : http://fr.news.yahoo.com/05072006/308/sony-la-publicite-pour-la-psp-qui-derange.html

lalysha
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 6
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 15:04

ça s'appel de faire un bon coup médiatique, Sony voulait faire parler d'eux et bien c'est gagné...

LéZardes

Sujets: 2
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 16:20

Je suis sûr que les Japonais n'ont pas songé un instant à ces questions débiles de supériorité raciale quand ils ont lancé cette pub. Et je ne crois pas que nous ferions nous-mêmes preuve d'intelligence en allant voir le mal là où personne n'a probablement songé a l'y mettre.

D'autant que si l'on s'en tient à des considérations purement raciales, la femme blanche est loin d'avoir le meilleur rôle sur cette affiche puisque c'est elle qui figure l'agresseur, chose qui habituellement ne nous rend pas forcément sympathique. Mais ce qu'il faut voir dans cette pub ce n'est pas une femme blanche tenant par la gorge un femme noire, mais un PSP noire stupéfaite de tant d'agressivité de la part d'une PSP blanche. Car manifestement, pour ce qui est des PSP, l'agressivité est une qualité.

Bref, il faut prendre de la hauteur et ne pas nous laisser aller à des mesquineries.

Karter971

#4 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 16:52

HumHum a écrit:

Je suis sûr que les Japonais n'ont pas songé un instant à ces questions débiles de supériorité raciale quand ils ont lancé cette pub. Et je ne crois pas que nous ferions nous-mêmes preuve d'intelligence en allant voir le mal là où personne n'a probablement songé a l'y mettre.

D'autant que si l'on s'en tient à des considérations purement raciales, la femme blanche est loin d'avoir le meilleur rôle sur cette affiche puisque c'est elle qui figure l'agresseur, chose qui habituellement ne nous rend pas forcément sympathique. Mais ce qu'il faut voir dans cette pub ce n'est pas une femme blanche tenant par la gorge un femme noire, mais un PSP noire stupéfaite de tant d'agressivité de la part d'une PSP blanche. Car manifestement, pour ce qui est des PSP, l'agressivité est une qualité.

Bref, il faut prendre de la hauteur et ne pas nous laisser aller à des mesquineries. 

Toi tu peux aller te pendre !

misstick
Charter Charter

Sujets: 37
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 17:06

HumHum a écrit:

+1

Karter, tu devrais être content, pour une fois, c'est la femme blanche qui copie sur la femme noire... ça me rappelle la grande black américaine (j'ai plus son nom..) avec ce côté tigresse...

LéZardes

#6 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 17:12

Karter971 a écrit:

Toi tu peux aller te pendre ! 

Fine analyse et brillante illustration de votre sagacité mon cher !

Karter971

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 17:14

Vous racontez vraiment n'importe quoi, décidément ce forum....

Y a un pure racisme, sa saute aux yeux ! Vous êtes les seuls ici à venir dire qu'au contraire la femme noire est bien représenté etc. Décidément.....

Vous avez cru que la femme noire n'est bonne qu'à se laisser faire ? Qu'elle est et à le devoir de rester neutre face à la provocation et la violence d'une femme blanche ?! Moi je vois de la soumission, de la provocation, de la haine et j'en passe.

Vous interpretez le messages comme vous le voulez, y a marqué en gros WHITE IS COMING.

le temps où la femme noire était éclave et soumise aux colons est fini et révolue !

milicent
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 27
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 17:47

C'est vrai que cette pub est un peu surprenante... dans le milieu de la mode/pub...leur but c'est de marquer les esprits et de faire de la polémique, si c'est utile pour vendre. Ils n'ont certes pas fait ça en tout innocence (ce sont des gens intelligents), ils n'ont pas de conscience politique, ou autre, donc tout ce qui peut faire parler, peut faire vendre. Souvenez-vous de 99 francs de Beigbeder, pubs Benetton...Soit on entre dans leur jeu et on s'insurge: ils seront contents et trouveront de quoi se défendre (avec des arguments plus ou moins foireux), soit on laisse passer, et ça renforce un cliché de plus sur les rapport entre Noirs et Blancs. Dans les 2 cas il a une instrumentalisation, dont on ne sort pas gagnant...

Milicent.

LéZardes

#9 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 17:51

Karter971 a écrit:

Vous avez cru que la femme noire n'est bonne qu'à se laisser faire ? Qu'elle est et à le devoir de rester neutre face à la provocation et la violence d'une femme blanche ?! Moi je vois de la soumission, de la provocation, de la haine et j'en passe. 

Je te rappellerais néanmoins deux choses : 1) ces femmes sont censées figurer des PSP. 2) Sony est une multinationale japonnaise et les Japonnais ne sont pas Blancs.

«WHITE IS COMING» annonce l'arrivée de la PSP blanche et non pas de la domination des blancs. Il faut d'ailleurs être gravement atteint pour imaginer des Japonnais annonçant la domination des Blancs...

milicent
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 27
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 17:57

Sony est une société internationale, ça m'étonnerait qu'elle fasse ses pubs elles-même...elle emploie les services d'une agence de pub, qui à mon avis est aussi internationale et compétente,..donc les pbs Noirs/Blancs elle connaît et ne passe pas à côté...ce n'est pas un hasard, HumHUm..

Milicent

datgirltwista

Sujets: 44
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 17:58

c est une pub tres maladroite
peut etre qu elle est adpatee pour le marche japonias
qui a une culture differente
mais c est clair que pour le marche americain c est vraiment approprie
mais je ne pense pas que ca aie ete volontaire
les publicistes japonais ne se sont probablement pas rendu compte de la connotation guerre des races de leur campagne
pas tres malins ces japonais quand meme

misstick
Charter Charter

#12 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 17:59

Ah si! Elle me fait penser à Grace Jones!

Karter971

#13 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 18:00

c'est pas la première fois que sony passe pour un raciste envers les noirs

misstick
Charter Charter

#14 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 18:04

y'a vraiment des pubs qui dérangent... enfin certains...

LéZardes

#15 Discussion générale:   Sujet du message: Sony la publicité pour la psp qui dérange   Posté le: 07 Juil 2006 18:15

milicent a écrit:

Sony est une société internationale, ça m'étonnerait qu'elle fasse ses pubs elles-même...elle emploie les services d'une agence de pub, qui à mon avis est aussi internationale et compétente,..donc les pbs Noirs/Blancs elle connaît et ne passe pas à côté...ce n'est pas un hasard, HumHUm..

Milicent 

Sony est une multinationale de l'électronique et ne fait sans doute pas ses pubs elle-même. Mais je doute qu'elle laisse à qui que ce soit le soin de décider à sa place quelle pub accompagnera ou non le lancement de ses produits. Or le fait est que je n'imagine pas des Japonnais vantant la domination des blancs ou jouant cyniquement et à leurs dépens avec de pareilles thèses racistes. Quant à savoir s'ils y ont pensé, je crois quant à moi que l'on peut parfaitement passer devant cette pub sans rien lui trouver de choquant si l'on n'est affecté d'aucun des complexes qui minent les esprits de certains ici.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Sony la publicité pour la psp qui dérange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: