Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

quitter la france et partir s'installer ds les dom tom
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: quitter la france et partir s'installer ds les dom tom S'abonner au Flux Rss Petites annonces Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Petites annonces:   Sujet: quitter la france et partir s'installer ds les dom tom

olympiens16
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
 #1 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 10 Juil 2006 13:43

Slt,
je recherche des personnes comme moi voulant quitter la france pour aller s'installer ds les dom tom, trouver un pti job, un logement...
merci tcho

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 104
 #2 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 10 Juil 2006 13:46

S'installer dans les DOM-TOM c'est super vague... Où veux tu aller?

Au fait simple curiosité... Pourquoi veux tu partir?

olympiens16
Enregistrement 

#3 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 10 Juil 2006 15:46

je sais pas trop guadeloupe, martinique, polynésie, nouvelle calédonie, cela dépendra de plein de choses, ou je trouve un job, un logement, des personnes sympa......

je pars pour connaitre de nouvelles expériences, j'en ai un peu marre de la france!

ucan2 honey
Enregistrement 

#4 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 19 Juil 2006 19:06

c'est une tres bonne idée, sainte anne en guadeloupe c 'est genial!
Bonne chance

luciole974
Enregistrement 

Sujets: 2
 #5 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 24 Juil 2006 20:45

Salut,
Moi je suis réunionnaise, toute ma famille vit à l'île de la Réunion.
Mes enfants, mon mari et moi, nous y retournons de temps en temps, notre île est Paradisiaque, mais malhaureusement pas de job !!!
Alors le destin nous a embarquer sur Orléans depuis plus de 10 ans.
A Orléans il n'y rien qui nous retienne à part le boulot...
Mais notre origine veut qu'on se rapproche de la mer, et prochainemment nous souhaitons habiter sur Bordeaux. Nous ne connaissons pas cette région mais on nous a dit que du bien....

J'espère que ton projet haboutira, et moi je te proposerais La Réunion qui est aussi une île magnifique....

Bon Courage

claraodet
Enregistrement 

Sujets: 0
 #6 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 23 Aoû 2010 13:21

SALUT,

en fait, j'ai la même envie, partir de la france dans les domtom, c'est le mieu, en ce moment, j'économise pour prendre un billet d'avion, je n'en suis qu'au début, mais je compte bien y arriver un jour....
et toi, quand compte tu partir?? sais tu déjà sur quelle ile.? etc.?......je recherche aussi des personnes, pour ne pas partir seule

a plus

lanilani
Charter Charter

Sujets: 8
 #7 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 23 Aoû 2010 17:50

Le post initial date de 2006, je doute qu'il te réponde!

Les Dom-Tom, c'est vague comme projet! Quand tu dis : "C'est le mieux, en ce moment", attention aux clichés, aux images carte postale, cela dit bon courage pour la suite.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #8 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 23 Aoû 2010 18:03

On va faire rapide et simple:

La vie dans les DOM est plus dure qu'en métropole.

Si vous voulez quitter la métropole parce que la vie est trop dure, les DOM ne sont pas la bonne destination.

Ce n'est pas pour le billet d'avion qu'il faut économiser si vous voulez vous installer là-bas, c'est pour le logement, la voiture, et tout ce dont vous aurez besoin avant de commencer à gagner un salaire. (La vie est 40% plus chère dans les DOM, j'imagine que vous avez entendu paler des grêves de 2009). Le billet d'avion c'est franchement un détail à côté de ce qu'il faut pour commencer une vie dans les DOM.

Autre chose: le chômage dans les DOM est beauuuucoup plus élevé qu'en France.
ça veut dire que si vous ne trouvez pas de boulot en France... Il n'y a aucune raison pour que vous en trouviez dans les DOM.

De ce que j'ai lu ici, votre idée de vivre dans les DOM ressemble plus à un fantasme qu'à un projet.

Et c'est normal, tout projet commence par un rêve!
Ceci dit, afin de passer une étape supérieure dans la concrétisation, je ne peux que vous conseiller d'aller sur place, de vous rendre compte par vous-même de comment est la vie là-bas, savoir si elle vous correspond, savoir si vous avez vraiment les moyens de vous ofrir ce rêve. Mais ne plaquez pas tout en France pour vivre ici avec juste une paire de tongs et des lunettes de soleil.
Soyez prudents et sages: faites des voyages de reconnaissance, faites-vous des contacts là-bas, des amis, créez-vous un entourage, connaissez le pays. Ensuite seulement vous pourrez envisager de vous y installer !

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #9 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 23 Aoû 2010 18:22

Jârvis a écrit:

De ce que j'ai lu ici, votre idée de vivre dans les DOM ressemble plus à un fantasme qu'à un projet. 

Très bonne analyse, ça me rassure, j'avais lu la même chose, je ne suis donc pas le seul.
Jârvis a écrit:

Soyez prudents et sages: faites des voyages de reconnaissance, faites-vous des contacts là-bas, des amis, créez-vous un entourage, connaissez le pays. Ensuite seulement vous pourrez envisager de vous y installer ! 

je rajouterai: ne vous faites pas des amis et un entourage UNIQUEMENT parmi la communauté européenne. Il serait bon que vous amis soient divers, et surtout parmi les autochtones.

sam971
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #10 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 24 Aoû 2010 13:05

D'accord à 200% avec Jârvis et 6klôn.

Mon conseil: prendre 6 mois sabbatiques, le comprendre comme un CDD, et donc prévoir les finances qui vont avec. Les loyers sont chers, la vie est chère, et le travail difficile à trouver. Le climat et la mentalité ne sont pas forcément ce qui convient à tout le monde. Ensuite, je ne dis pas d'éviter les "métros", mais surtout, il faut essayer de s'intégrer aux populations locales, car il n'y a que comme ça qu'on peut appréhender, peu à peu, la vraie vie des îles. Souvent les métros sont fonctionnaires, avec des moyens différents, et ils ont plus ou moins tendance à reconstituer leur "monde". Il est bien évident qu'il ne faut pas généraliser, hein!

Il n'y a rien de péjoratif à ça, c'est juste ce que je vois autour de moi.

lilandro
Charter Charter

Sujets: 59
 #11 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 24 Aoû 2010 19:47

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet étant moi-même intéressé par la chose.
Je rejoins l'avis de Jarjar et de 6klôn.

Fortement intéressé par un retour aux antilles, je fais un tour des environs depuis quelques temps pour palper le terrain.

Tout d'abord il faut savoir que le taux de chômage par exemple pour la guadeloupe s'élève a plus de 25%.
Ensuite comme l'a dit jarjar la vie ne consiste pas à passer son temps sur la plage et au soleil. Malgré le cadre chaud qui transparait des antilles il faut savoir.

-actuellement des jeunes diplômés ou non se retrouvent a errer dans les rues sans travail ni perspective a moins de quitter les antilles.
- les revendications peuvent conduire à des blocus empêchant l'arrivée de denrées
-certains employeurs ne paient pas leurs salariés
-concernant les fonctionnaires, on menace de leur enlever les 40% de vie cher.
-monter son entreprise n'est pas si évident aux antilles et ceci quelque soit l'origine ethnique
-les conditions climatiques ( onde tropicale ou plus, séisme, canicule, pluie, inondation) ne sont pas si chaleureuses qu'il y parait.

Comme on vous l'a dit et sans vouloir être pessimiste ( trop tard) même moi qui possède terrains et maisons en guadeloupe j'hésite à y revenir.

Comme le conseil t'a été donné renseigne toi, lis les actualités des iles qui t'intéressent, voyages y et pas seulement en périodes estivales, tentent s'il le faut un CDD pour tâter le terrain mais en tout cas évites le coté eldorado ( on abandonne tout derrière) tant que tu n'as pas vécu. C'est fini l'eldorado ( est ce que les iles l'ont été au moins une fois?).

Dans le cas où tu y trouves ton compte ( faut pas non plus être fataliste) comme beaucoup c'est parfait, profites en. Certains ont en effet réussi à s'y faire un trou et s'en sorte bien.

PS: évites comme l'a dit 6klon de ne côtoyer que des européens, ca pourrait t'attirer des problèmes ( trop de personnes se recréent un microcosme et n'en sortent plus voir deviennent fermés aux autres).

J'observe de plus en plus ( pour exemple à marie-galante) de création de microcosme européen au sein de l'île où les autochtones sont clairement inacceptés, cela ne va pas aller longtemps en s'arrangeant.

Ly
Enregistrement 

#12 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 17 Sep 2010 03:19

Bonsoir à tous
Je suis une jeune infirmière de 24ans et à partir de décembre 2010 (le 27 exactement) je m'envole à Cayenne pour y travailler durant 1an (au CH Andrée Rosemon)
Je souhaiterais entrer en contact avec d'autres jeunes guyanais sur place ou des personnes qui sont ds mon cas. De plus, quelqu'un aurait-il des adresses d'agence immobilières? Je dois trouver un petit studio à proximité de l'hôpital pr un bail d'1an ou une colocation éventuelle...
J'attends vos réponses
Merci d'avance
Ly

Elodite
Enregistrement 

#13 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 19 Sep 2010 15:07

je suis dans les DOM et j'ai envie d'aller vivre en France

loloso
Charter Charter

#14 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 19 Sep 2010 20:04

Am thinking...Vahine c'est gonfle!!!

tipunch03
Enregistrement 

#15 Petites annonces:   Sujet du message: quitter la france et partir s'installer ds les Dom Tom   Posté le: 20 Sep 2010 14:05

Jârvis a écrit:

Si vous voulez quitter la métropole parce que la vie est trop dure, les DOM ne sont pas la bonne destination.

! 

Bonjour,

Si je comprend bien la vie dans les DOM c'est pas terrible ???

J'ai 55 ans, j'ai quitté la métropole il y à 5 ans pour m'installer dans les DOM.
1 an et demi à la RÉUNION et le reste ici, en GUADELOUPE .

Pour le moment je ne regrette rien, surtout pas le climat de la métropole ( froid, neige, verglas etc..)
Ni la vie de dingue des grandes villes comme PARIS, LYON, MARSEILLE etc..

La vie n'est pas terrible ici ??? Pour qui ??? Pour celui qui ne ce donne pas la peine de chercher du travail ou celui qui croit qu'ici on est en vacances toute l'année ???

Il faut bien réfléchir mais ici ou ailleurs, moi j'ai choisi, ici me convient très bien !!!!!!!!!!!!!

A plus

jean Luc

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Petites annonces: quitter la france et partir s'installer ds les dom tom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: