|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2239 Localisation: martinique
|
Posté le: 11 Juil 2006 16:15 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
ok _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 11 Juil 2006 16:29 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
les québécois excelles dans les "télés-romans" comme ils disent là-bas, souvent tournée "à l'américaine " leurs séries sont rythmées , drôles et très instructives , de plus ils n'hésitent jamais à se moquer d'eux -mêmes et à dénoncer les travers de leur société
je me souviens d'une série qui avait cartonnée làs-bas: "JASMINE" et qui montrait comment une femme -flic d'origine haïtienne de débattait face au racisme de ses collègues blancs et à l'incompréhension de sa communauté noire qui la rejettait , super! .....dommage que cette série ne soit jamais arrivée en france........gageons que "pure-laine " rencontre un franc succès...
merçi pour l'info ....je vais l'enregistrer  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 15 Aoû 2006 10:00 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
je regarde Pure laine en buvant mon p'tit café. C'est assez drôle.
Et l'accent de Dominique est excellent au milieu de celui habituel des québéquouais !!
galak, sur une bûche _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Tahina Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 79 Messages: 772 Localisation: New York
|
Posté le: 15 Aoû 2006 14:23 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
| belboug a écrit: | les québécois excelles dans les "télés-romans" comme ils disent là-bas, souvent tournée "à l'américaine " leurs séries sont rythmées , drôles et très instructives , de plus ils n'hésitent jamais à se moquer d'eux -mêmes et à dénoncer les travers de leur société
je me souviens d'une série qui avait cartonnée làs-bas: "JASMINE" et qui montrait comment une femme -flic d'origine haïtienne de débattait face au racisme de ses collègues blancs et à l'incompréhension de sa communauté noire qui la rejettait , super! .....dommage que cette série ne soit jamais arrivée en france........gageons que "pure-laine " rencontre un franc succès...
merçi pour l'info ....je vais l'enregistrer  |
Dis belbourg tu as vecu au Quebec pour connaitre tout ca?
C'est vrai que Jasmine a fait un malheur au Quebec a l'epoque meme si selon moi elle ne collait pas tres bien a la realite. En tout cas on m'a longtemps rabattu les oreilles avec cette serie car je partage la meme couleur et le meme prenom que l'heroine.
| galak a écrit: | | je regarde Pure laine en buvant mon p'tit café. C'est assez drôle. |
Dommage que je ne puisse voir Pure laine, je suis certaine que c'est tres interressant. Ah comme la "belle province" me manque!
| galak a écrit: | | Et l'accent de Dominique est excellent au milieu de celui habituel des québéquouais !!. |
Tu arrives a comprendre l'accent quebecois Galak? Mais que dis-je, c'est vous les "maudits" francais qui avez un accent
Par ailleurs J'ai appris tout recemment que la Productrice Fabienne Larouche qui a produit de nombreuses teleserie Quebecoises, dont le celebre "Lance et compte" mijotte un gros projet tele. Une teleserie qui racontera l'histoire d'une famille "black" ayant a son service une domestique blanche. Dans un beau Quebec lequel, il n'y a pas si longtemps, etait encore catholique bleu et blanc, ce teleroman risque de faire un malheur _________________ One love from me to you
http://shoppingcart.purehealthsystems.com/?Click=1008 |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 15 Aoû 2006 16:50 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
| Tahina a écrit: | | belboug a écrit: | les québécois excelles dans les "télés-romans" comme ils disent là-bas, souvent tournée "à l'américaine " leurs séries sont rythmées , drôles et très instructives , de plus ils n'hésitent jamais à se moquer d'eux -mêmes et à dénoncer les travers de leur société
merçi pour l'info ....je vais l'enregistrer  |
Dis belbourg tu as vecu au Quebec pour connaitre tout ca?
C'est vrai que Jasmine a fait un malheur au Quebec a l'epoque meme si selon moi elle ne collait pas tres bien a la realite. En tout cas on m'a longtemps rabattu les oreilles avec cette serie car je partage la meme couleur et le meme prenom que l'heroine.
| galak a écrit: | | je regarde Pure laine en buvant mon p'tit café. C'est assez drôle. |
Dommage que je ne puisse voir Pure laine, je suis certaine que c'est tres interressant. Ah comme la "belle province" me manque!
| galak a écrit: | | Et l'accent de Dominique est excellent au milieu de celui habituel des québéquouais !!. |
Tu arrives a comprendre l'accent quebecois Galak? Mais que dis-je, c'est vous les "maudits" francais qui avez un accent
Par ailleurs J'ai appris tout recemment que la Productrice Fabienne Larouche qui a produit de nombreuses teleserie Quebecoises, dont le celebre "Lance et compte" mijotte un gros projet tele. Une teleserie qui racontera l'histoire d'une famille "black" ayant a son service une domestique blanche. Dans un beau Quebec lequel, il n'y a pas si longtemps, etait encore catholique bleu et blanc, ce teleroman risque de faire un malheur |
belboug adore voyager, belboug , n'est pas comme popa de "la p'tite vie" toujours accroché à ses vidanges  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 15 Aoû 2006 22:06 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
Bon ben voilà, je lance un sujet sur une série qui me parait sympa, et comme un imbécile, j'oublie de la regarder !
J'espère qu'elle ça existe en DVD !  |
|
|
 |
Prophet Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Mai 2005 Sujets: 8 Messages: 176 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 16 Aoû 2006 04:11 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
| J'ai uniquement vu la bande annonce par hasard, j'ai jamais trop aimé les séries québécoises (trop "amercanisées") mais toujours mieux que les series françaises. |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Aoû 2006 09:54 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
c'est maintenant sur la 5
les malheurs d'un haïtio-québecois pour se loger...
galak, sous le charme des accents _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
djonah Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 130 Localisation: Zot two makô!
|
Posté le: 22 Aoû 2006 10:55 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
| Je suis tombée dessus par hasard 2 fois, j'm bien leur façon de voir les préjugés et de les mettre en scène. Il y a une certaine ouverture d'esprit qu'on ne retrouve pas encore dans les séries françaises! |
|
|
 |
Yep971 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 02 Juil 2006 Sujets: 1 Messages: 18 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 25 Aoû 2006 23:23 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
Elle passe souvent le matin vers 9h sympa cette série, captivante meme  |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 92 Messages: 1011 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 26 Aoû 2006 14:39 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
| Pour ceux qui auraient manqué le premier épisode est diffusé IcI - Pure laine épisode 1 |
|
|
 |
Yep971 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 02 Juil 2006 Sujets: 1 Messages: 18 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 26 Aoû 2006 21:07 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
Il y a aussi sur le site de France 5 mais c'est payant  |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 92 Messages: 1011 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 30 Aoû 2006 09:23 Sujet du message: Pure Laine : une série qui à l'air prométeuse. |
|
|
| Moi j'attend le dvd j'ai pas le temps de regarder la télé ni d'acheter chaque épisodes ça revient beaucoup plus cher et sans bonus en plus . |
|
|
 |
|
|
|
 |
|