Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

C'est le 14 Juillet !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: C'est le 14 Juillet !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: C'est le 14 Juillet !

Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 193
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 14 Juil 2006 08:06

Voilà, nous sommes le 14 Juillet, jours de notre fête nationale !

Bon, j'avoue, si je dis jour de notre fête nationale, c'est un peu par provocation, parce que je sais pertinement que certains ne seront pas du tout d'accord avec cette déclaration !

Enfin bon, reste que cette date est importante pour moi, tout comme l'est, évidement, le 22 Mai, jours de l'abolition de l'esclavage, pour nous, les Martiniquais (Désolé pour les Guadeloupéens, pour ce qui vous concernent, je ne me souviens plus de la date ! )

Et vous, comment ressentez vous le 14 Juillet ?

Même question en ce qui concerne les dates symboliques de notre histoire, et donc, principalement, celles de l'abolition définitive de l'esclavage, voire, celle de la départementalisation de la Giadeloupe et de la Martinique ?

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 115
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 14 Juil 2006 09:18

Dragonball a écrit:

Repos, pas de travail !

Beaux feux d'artifice la veille

et c'est tout

Saimen
Siège service Siège service

Sujets: 36
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 14 Juil 2006 11:22

Dragonball a écrit:
Enfin bon, reste que cette date est importante pour moi

En quoi cette dte est-elle importante pour toi ?

Boisjolan

Sujets: 20
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 14 Juil 2006 11:26

Et demain, c'est le 15 juillet. Deux dates sont importantes pour moi: le 22 et le 27 mai.

martinica

Sujets: 18
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 14 Juil 2006 13:23

Salut

Oui, aujourd'hui c'est le 14 Juillet 2006
c'est notre fête nationale à nous les français. Une journée chômée pour se souvenir que des révolutionnaires sans culottes (mais drôlement culottés tout de même ) ont renversé la royauté de l'ancien régime en 1789 pour instaurer la citoyenneté dont la devise est simple :
LIBERTE
EGALITE
FRATERNITE

Mais tous les jours je dois me battre pour appliquer ces idéaux républicains...au tyran qui sommeille en moi
Les autres sont libres de ne pas penser la même chose que moi car eux aussi sont des citoyens, etc...

chadeque

Sujets: 42
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 14 Juil 2006 18:43

ce soir c'est garden party chez l'ambassadeur....être a l'étranger ça peut avoir du bon pour le 14 juillet... petits fours et champagne à volonté. Sans doute que (comme c'est souvent le cas) il me faudra moi (contrairement aux amis Blancs qui m'accompagnent) montrer mon passeport pour m'ouvrir les portes de mon Ambassade.
Je crois que de loin on attache plus d'importance à certains symboles, fête nationale et autres événements en tout genre, y'a plusieurs personnes qui me disaient qu'ils n'étaient pas fans de foot mais s'y étaient intéressés et étaient devenus supporters des Bleus sans doute parce qu'ils ne vivaient pas la coupe du monde en France.

coyote

Sujets: 1
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 17 Juil 2006 15:22

Dragonball a écrit:
Voilà, nous sommes le 14 Juillet, jours de notre fête nationale !

Bon, j'avoue, si je dis jour de notre fête nationale, c'est un peu par provocation, parce que je sais pertinement que certains ne seront pas du tout d'accord avec cette déclaration !

Enfin bon, reste que cette date est importante pour moi, tout comme l'est, évidement, le 22 Mai, jours de l'abolition de l'esclavage, pour nous, les Martiniquais (Désolé pour les Guadeloupéens, pour ce qui vous concernent, je ne me souviens plus de la date ! )

Même question en ce qui concerne les dates symboliques de notre histoire, et donc, principalement, celles de l'abolition définitive de l'esclavage, voire, celle de la départementalisation de la Giadeloupe et de la Martinique ?

pour moi ça évoque un jour férié en plus. en plus cette année il est bien tombé un vendredi , superbe we de 3 jours.

martinica

#8 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 17 Juil 2006 17:39

Salut

C'était mon 14 juillet 2006 :

avec les CMT

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 17 Juil 2006 18:02

martinica a écrit:
Salut

C'était mon 14 juillet 2006 :

avec les CMT

sceptique .. c'est pas du cochon dis moi ?

martinica

#10 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 17 Juil 2006 18:20

Salut Anksu-Amon

Mêêh non !
c'était trois moutons pour ceux qui n'aiment pas ce met...il y avait aussi du poulet et d'autres trucs comme de la salade, haricots rouges, riz, morue, ti-nain etc...
bref, la totale pour environ 80 personnes !

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#11 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 17 Juil 2006 18:25

martinica a écrit:
Salut Anksu-Amon

Mêêh non !
c'était trois moutons pour ceux qui n'aiment pas ce met...il y avait aussi du poulet et d'autres trucs comme de la salade, haricots rouges, riz, morue, ti-nain etc...
bref, la totale pour environ 80 personnes !

salut mArtinica

Ah !! c'est bien

Manooj
Charter Charter

Sujets: 33
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 17 Juil 2006 19:56

Les cochons étaient déjà mangés depuis un certain France/Brésil...

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#13 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 17 Juil 2006 19:58

Manooj a écrit:
Les cochons étaient déjà mangés depuis un certain France/Brésil...

Nan !! ils avaient survécu et c'est en rouge qu'ils ont dansé au doux son des larmes des bleus apres un fameux France - Italie ( pour mémoire c'est le match a ne pas perdre et que vous avez magistralement perdu tout seul grace a Trézeget et sa barre ) .

Non mais

henry13
Embarquement Embarquement

Sujets: 21
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 20 Nov 2006 20:21

je m'en FOUUUUUSSSS du 14 juillet

moi c'est le 22 MAI 1848 QUI m'interesse

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 193
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: C'est le 14 Juillet !   Posté le: 13 Juil 2007 12:42

Up !

(Même si on est encore le 13 ! )

Annonces
  Discussion générale:   Sujet: C'est le 14 Juillet !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: C'est le 14 Juillet !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: