|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 193 Messages: 2964 Localisation: 75 - Paris
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 14 Juil 2006 08:06 |
|
|
Voilà, nous sommes le 14 Juillet, jours de notre fête nationale !
Bon, j'avoue, si je dis jour de notre fête nationale, c'est un peu par provocation, parce que je sais pertinement que certains ne seront pas du tout d'accord avec cette déclaration !
Enfin bon, reste que cette date est importante pour moi, tout comme l'est, évidement, le 22 Mai, jours de l'abolition de l'esclavage, pour nous, les Martiniquais (Désolé pour les Guadeloupéens, pour ce qui vous concernent, je ne me souviens plus de la date ! )
Et vous, comment ressentez vous le 14 Juillet ?
Même question en ce qui concerne les dates symboliques de notre histoire, et donc, principalement, celles de l'abolition définitive de l'esclavage, voire, celle de la départementalisation de la Giadeloupe et de la Martinique ? |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11904 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 14 Juil 2006 09:18 |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Et vous, comment ressentez vous le 14 Juillet ? |
Repos, pas de travail !
Beaux feux d'artifice la veille
et c'est tout |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1208 Localisation: 78 - Yvelines
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 14 Juil 2006 11:22 |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Enfin bon, reste que cette date est importante pour moi |
En quoi cette dte est-elle importante pour toi ? |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 20 Messages: 600 Localisation: Sainte Anne/Paris
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 14 Juil 2006 11:26 |
|
|
| Et demain, c'est le 15 juillet. Deux dates sont importantes pour moi: le 22 et le 27 mai. |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1159 Localisation: Martinique
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 14 Juil 2006 13:23 |
|
|
Salut
Oui, aujourd'hui c'est le 14 Juillet 2006
c'est notre fête nationale à nous les français. Une journée chômée pour se souvenir que des révolutionnaires sans culottes (mais drôlement culottés tout de même ) ont renversé la royauté de l'ancien régime en 1789 pour instaurer la citoyenneté dont la devise est simple :
LIBERTE
EGALITE
FRATERNITE
Mais tous les jours je dois me battre pour appliquer ces idéaux républicains...au tyran qui sommeille en moi
Les autres sont libres de ne pas penser la même chose que moi car eux aussi sont des citoyens, etc...
 |
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 14 Juil 2006 18:43 |
|
|
ce soir c'est garden party chez l'ambassadeur....être a l'étranger ça peut avoir du bon pour le 14 juillet... petits fours et champagne à volonté. Sans doute que (comme c'est souvent le cas) il me faudra moi (contrairement aux amis Blancs qui m'accompagnent) montrer mon passeport pour m'ouvrir les portes de mon Ambassade.
Je crois que de loin on attache plus d'importance à certains symboles, fête nationale et autres événements en tout genre, y'a plusieurs personnes qui me disaient qu'ils n'étaient pas fans de foot mais s'y étaient intéressés et étaient devenus supporters des Bleus sans doute parce qu'ils ne vivaient pas la coupe du monde en France. |
|
|
 |
coyote Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Mar 2006 Sujets: 1 Messages: 649 Localisation: France
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 17 Juil 2006 15:22 |
|
|
| Dragonball a écrit: | Voilà, nous sommes le 14 Juillet, jours de notre fête nationale !
Bon, j'avoue, si je dis jour de notre fête nationale, c'est un peu par provocation, parce que je sais pertinement que certains ne seront pas du tout d'accord avec cette déclaration !
Enfin bon, reste que cette date est importante pour moi, tout comme l'est, évidement, le 22 Mai, jours de l'abolition de l'esclavage, pour nous, les Martiniquais (Désolé pour les Guadeloupéens, pour ce qui vous concernent, je ne me souviens plus de la date ! )
Et vous, comment ressentez vous le 14 Juillet ?
Même question en ce qui concerne les dates symboliques de notre histoire, et donc, principalement, celles de l'abolition définitive de l'esclavage, voire, celle de la départementalisation de la Giadeloupe et de la Martinique ? |
pour moi ça évoque un jour férié en plus. en plus cette année il est bien tombé un vendredi , superbe we de 3 jours.  |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1159 Localisation: Martinique
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 17 Juil 2006 17:39 |
|
|
Salut
C'était mon 14 juillet 2006 :
avec les CMT
 |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 9005 Localisation: quelque part de bien
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 17 Juil 2006 18:02 |
|
|
| martinica a écrit: | Salut
C'était mon 14 juillet 2006 :
avec les CMT
 |
.. c'est pas du cochon dis moi ?  |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 17 Juil 2006 18:20 |
|
|
Salut Anksu-Amon
Mêêh non !
c'était trois moutons pour ceux qui n'aiment pas ce met...il y avait aussi du poulet et d'autres trucs comme de la salade, haricots rouges, riz, morue, ti-nain etc...
bref, la totale pour environ 80 personnes !
 |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 9005 Localisation: quelque part de bien
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 17 Juil 2006 18:25 |
|
|
| martinica a écrit: | Salut Anksu-Amon
Mêêh non !
c'était trois moutons pour ceux qui n'aiment pas ce met...il y avait aussi du poulet et d'autres trucs comme de la salade, haricots rouges, riz, morue, ti-nain etc...
bref, la totale pour environ 80 personnes !
 |
salut mArtinica
Ah !! c'est bien
 |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 33 Messages: 3473 Localisation: Burdigala
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 17 Juil 2006 19:56 |
|
|
Les cochons étaient déjà mangés depuis un certain France/Brésil... |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 17 Juil 2006 19:58 |
|
|
| Manooj a écrit: | Les cochons étaient déjà mangés depuis un certain France/Brésil... |
Nan !! ils avaient survécu et c'est en rouge qu'ils ont dansé au doux son des larmes des bleus apres un fameux France - Italie ( pour mémoire c'est le match a ne pas perdre et que vous avez magistralement perdu tout seul grace a Trézeget et sa barre ) .
Non mais  |
|
|
 |
henry13 Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Nov 2006 Sujets: 21 Messages: 227 Localisation: 91 - Essonne
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 20 Nov 2006 20:21 |
|
|
je m'en FOUUUUUSSSS du 14 juillet
moi c'est le 22 MAI 1848 QUI m'interesse  |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 193 Messages: 2964 Localisation: 75 - Paris
|
Discussion générale: Sujet du message: C'est le 14 Juillet ! Posté le: 13 Juil 2007 12:42 |
|
|
Up !
(Même si on est encore le 13 ! ) |
|
|
 |
| Annonces | |
 |
|