Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Aéroport Aimé Césaire
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Aéroport Aimé Césaire S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Aéroport Aimé Césaire

Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 226
 #16 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 29 Juil 2006 13:56

francois999 a écrit:

80% aussi approuvent le slogan : La france aux français.

Oui, et ?

ça ne m'etonnerais pas que toi tu sois partisant d'un slogan du type "Les antilles aux antillais !".

Ce slogna est completement débile puisqu'il ne fait finalement etat que d'une évidence, que pourtant le FN dans saz paranoia ne veut pas voir : La France apparatient en effet aux français !

francois999
Siège service Siège service

Sujets: 92
 #17 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 29 Juil 2006 13:59

ça s'appelle du populisme.

Dragonball a écrit:

francois999 a écrit:

80% aussi approuvent le slogan : La france aux français.

Oui, et ?

ça ne m'etonnerais pas que toi tu sois partisant d'un slogan du type "Les antilles aux antillais !".

Ce slogna est completement débile puisqu'il ne fait finalement etat que d'une évidence, que pourtant le FN dans saz paranoia ne veut pas voir : La France apparatient en effet aux français !  

Jax
Charter Charter

Sujets: 50
 #18 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 29 Juil 2006 14:01

je suis tout à fait d'accord avec toi Martinica, c'est pas Nico qui a décidé de donner un nom par hasard et j'ai entendu les débats pour avoir un nom d'un personnage martiniquais et même si ça fait bizarre on va s'y habituer
Et puis les gens sont tellement anti Sarko qu'il se disent que tout est calculé d'avance, peut-être et peut être pas, mais au moins on a un nom à notre aéroport
Et il ne fait pas que des mauvaises choses le Sarko, il n'est pas raciste comme on le dit, il est lui même un étranger...

martinica

Sujets: 18
 #19 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 29 Juil 2006 14:42

Salut Jax

Merci de m'avoir si bien compris dans mon propos
Le fait que tu sois au courant des longs débats qui ont précédés l'intervention de Sarko prouve que tu ne t'interresses pas qu'à la future élection de dans 1 an toi
Pour l'instant on est qu'en 2006

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #20 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 29 Juil 2006 14:48

Jax a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec toi Martinica, c'est pas Nico qui a décidé de donner un nom par hasard et j'ai entendu les débats pour avoir un nom d'un personnage martiniquais et même si ça fait bizarre on va s'y habituer
Et puis les gens sont tellement anti Sarko qu'il se disent que tout est calculé d'avance, peut-être et peut être pas, mais au moins on a un nom à notre aéroport
Et il ne fait pas QUE des mauvaises choses le Sarko, IL N'EST PAS RACISTE comme on le dit, IL EST LUI MÊME ETRANGER... 

QUE, d'accord ....mais il en a fait et continue à en faire pas mal ....de mauvaises choses

IL N'EST PAS RACISTE, peut-être....sauf que le terme "nettoyer la racaille au karcher" des noirs et des arabes ont eu le plus grand mal à le digérer

IL EST LUI MÊME ETRANGER,ah ouais ....le ministre de l'intérieur de la république française , le président du premier parti de la droite française , le futur candidat à l'élection présidentielle en france.....est un étranger??? ........si lepen apprend cela ,c'est l'attaque cérébrale asirépapétèt!

je resterais, pour revenir au sujet ,sur l'idée que tous les élus martiniquais ont voulus célébrer ce grand homme qu'est CESAIRE , et on comprends parfaitement leur unanimité ....quand à sarko , c'est lui qui est en place donc c'est à lui que les élus ont eu affaire .....saurait été un autre ministre de l'intérieur de droite , les élus ce seraient comportés à l'identique .....toute façon personne en martinique n'est dupe face au petit jeu électoraliste que mène sarko DE....etc....etc.....

martinica

#21 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 29 Juil 2006 15:50

Salut Belboug

belboug a écrit:

je resterais, pour revenir au sujet ,sur l'idée que tous les élus martiniquais ont voulus célébrer ce grand homme qu'est CESAIRE  

En voilà une idée quelle est bonne !

et que j'approuve également.

NouNouWs

Sujets: 52
 #22 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 29 Juil 2006 16:23

Sinon j'ai appelé mon hamster Sarko... (cf. La foire aux cochons)

Bon on s'en fout hein...

J'ai pas de hamster en fait

Je dois être trop terre à terre pour donner de l'importance à ce genre de dénomination pour un monument, une place ou une rue...
La preuve, y'a des rues Napoléon, Lénine, Staline, Maréchal-Pétain, Mobutu, Néron, en France, en Europe ou ailleurs (Googlisez vous verrez), et pourtant...

Jax
Charter Charter

Sujets: 50
 #23 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 29 Juil 2006 16:55

belboug a écrit:

Jax a écrit:

Et il ne fait pas QUE des mauvaises choses le Sarko, IL N'EST PAS RACISTE comme on le dit, IL EST LUI MÊME ETRANGER... 

QUE, d'accord ....mais il en a fait et continue à en faire pas mal ....de mauvaises choses

IL N'EST PAS RACISTE, peut-être....sauf que le terme "nettoyer la racaille au karcher" des noirs et des arabes ont eu le plus grand mal à le digérer

IL EST LUI MÊME ETRANGER,ah ouais ....le ministre de l'intérieur de la république française , le président du premier parti de la droite française , le futur candidat à l'élection présidentielle en france.....est un étranger??? ........si lepen apprend cela ,c'est l'attaque cérébrale asirépapétèt!

je resterais, pour revenir au sujet ,sur l'idée que tous les élus martiniquais ont voulus célébrer ce grand homme qu'est CESAIRE , et on comprends parfaitement leur unanimité ....quand à sarko , c'est lui qui est en place donc c'est à lui que les élus ont eu affaire .....saurait été un autre ministre de l'intérieur de droite , les élus ce seraient comportés à l'identique .....toute façon personne en martinique n'est dupe face au petit jeu électoraliste que mène sarko DE....etc....etc..... 

c'est peut-être certain qu'il a des plans pour arriver à ses projets politiques tout comme les autres hommes politiques.
Mais le terme de "racaille" a à mon avis été mal utilisé ou compris, car je comprends pas pourquoi moi je suis d'accord avec cette terminologie et pourtant j'aime les noirs et les arabes. Tu savais qu'il y avait des "racailles" blanches et chinoises aussi. Dans le reportage qui avait précédé cette histoire de polémique, il y avait une dame qui parlait de netoyer au karcher et il a repris les propos de la dame et c'est parti de là. Ma terminologie des racailles (c'est sur il y en a qui s'identifient à eux, dommage) c'est les gens qui skwatent les halls avec leur matos et foutent rien de la journée à part empecher les gens de passer dans leur immeubles. Fallait habiter dans les immeubles tout pouraves ou les racailles skwataient et vous auriez compris que le karcher était si peu suffisant. Punaise on va me prendre pour un démagogue
En plus je suis entrain de faire du hors sujet,

Donc revenons à notre sujet, il y a eu des débats depuis avant l'année dernière pour rebaptiser l'aéroport de FDF et pour lui donner une dimension internationale et un nom d'un personnage publique Martiniquais connu.
Et il y a eu plusieurs nom, c'est un honneur d'avoir Aimé Césaire comme nom pour cet aéroport, bien que ça sonne pas trop à mes oreilles pour le moment , mais c'est pas Sarko qui lui a fait honneur, c'est nos hommes politiques, et puis on s'en fou de ce que Sarko pense de notre Césaire, nous on sait ce qu'il a fait pour notre île et en particulier pour FDF.
Sarko a validé, merci Sarko on te rappelera lorsqu'on aura besoin de toi.

martinica

#24 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 04 Oct 2006 14:57

Bonjour

Mea Culpa : Je vous ai induit en erreur en disant que tous les politiciens de la Martinique avaient optés pour donner à l'aéroport le nom d'Aimé Césaire.
Visiblement j'étais mal informé et je vous demande donc d'accepter mes humbles excuses.

Rectificatif : hier le 3 octobre 2006, en séance plénière le Conseil Régional a voté pour les deux propositions suivantes :
L'aéroport rendrait hommage au nom de Frantz Fanon et Le Lycée Schoelcher (lorsqu'il sera reconstruit) rendra hommage au nom d' Aimé Césaire.
Je pense qu'il est nécessaire de préciser que ce vote n'a pas été unanime.

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #25 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 04 Oct 2006 15:51

Dans ce sujet, ce qui me gène, c'est que l'on parle de Sarkozy en tant que... Sarkozy...

Si l'on ne dit pas que Sarko est ministre de l'Intérieur (en ce cas, on se demande pourquoi il est celui qui déciderait de désigner tel ou tel équipement de transport comme un aéroport), mais aussi -et surtout pour ce sujet ! - ministre de l'Aménagement du territoire (là on comprends mieux, quoique le ministre des transports aurait été plus adapté, à mon avis), on fait seulement du culte de la personnalité.

Je suis alluciné que l'on ne ramène pas Sarkozy à sa fonction gouvernementale, et que l'on mélange ainsi, à travers sa personne, ses nombreuses casquettes : ministre (intérieur, cultes, aménagement du territoire...), président de l'UMP, et je crois toujours membre du conseil municipale d'une des communes les plus riches de France (Neuilly), commune connue pour préférer volontairement payer l'amende pour ne pas construire les logements HLM plutôt que de participer à un des éléments de solution de la crise des banlieues : le logement !

On est loin d'Aimé Césaire et de Franz Fanon sans doute...

galak, pour une mise au point

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #26 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 04 Oct 2006 16:34

galak a écrit:

Dans ce sujet, ce qui me gène, c'est que l'on parle de Sarkozy en tant que... Sarkozy...

Si l'on ne dit pas que Sarko est ministre de l'Intérieur (en ce cas, on se demande pourquoi il est celui qui déciderait de désigner tel ou tel équipement de transport comme un aéroport), mais aussi -et surtout pour ce sujet ! - ministre de l'Aménagement du territoire (là on comprends mieux, quoique le ministre des transports aurait été plus adapté, à mon avis), on fait seulement du culte de la personnalité.

Je suis alluciné que l'on ne ramène pas Sarkozy à sa fonction gouvernementale, et que l'on mélange ainsi, à travers sa personne, ses nombreuses casquettes : ministre (intérieur, cultes, aménagement du territoire...), président de l'UMP, et je crois toujours membre du conseil municipale d'une des communes les plus riches de France (Neuilly), commune connue pour préférer volontairement payer l'amende pour ne pas construire les logements HLM plutôt que de participer à un des éléments de solution de la crise des banlieues : le logement !

On est loin d'Aimé Césaire et de Franz Fanon sans doute...

galak, pour une mise au point 

....sans oublier que le ministre délégué au territoire de sarkoZI est estroSI....y'a vraiment de quoi s'emmêler la...queue

digimax 972

Sujets: 3
 #27 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 05 Oct 2006 02:17

martinica a écrit:

Bonjour

Mea Culpa : Je vous ai induit en erreur en disant que tous les politiciens de la Martinique avaient optés pour donner à l'aéroport le nom d'Aimé Césaire.
Visiblement j'étais mal informé et je vous demande donc d'accepter mes humbles excuses.

Rectificatif : hier le 3 octobre 2006, en séance plénière le Conseil Régional a voté pour les deux propositions suivantes :
L'aéroport rendrait hommage au nom de Frantz Fanon et Le Lycée Schoelcher (lorsqu'il sera reconstruit) rendra hommage au nom d' Aimé Césaire.
Je pense qu'il est nécessaire de préciser que ce vote n'a pas été unanime.

Et ce soir, aux infos, par courrier au conseil régional, aimé Césaire refuse que l'on lui attribue le lycée Schoelcher.

Quand à moi, j'aurais été d'avis qu'on baptise en son nom, le stade de Dillon.

Qu'on nomme ce que certains veulent appeler "malécon", place aimé Césaire.

Si on veut aller plus loin, pourquoi pas débaptiser le boulevard du Général de Gaulle, ou alors la bibliothèque Schoelcher..

Je trouve que cela cadrerait mieux avec son oeuvre, en tant que maire, et littéraire.

ps: ceci n'est que mon avis , sur la place Volcréole

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #28 Actualités:   Sujet du message: Aéroport Aimé Césaire   Posté le: 04 Aoû 2016 16:31

Actualité de l'établissement par Frantz Thodiard, Président du Directoire de la Société Aéroport Martinique Aimé CESAIRE (SAMAC) - 27 mai 2016 :

http://www.martinique.aeroport.fr/

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Aéroport Aimé Césaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: