Musiques - Artistes - DJ's: Sujet du message: plagiat ou pas ????????? Posté le: 25 Juin 2003 21:11
ben voui
c'est pour mieux entendre l rapport entre les 2 morceaux
le 1er c'est
Jocelyn Labille et chela - laissons parler les genset le 2em c'est
max severin et henry debs - je reviendrai toujours (oh mon beau pays tu est si jolie ...)
Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2001 Sujets: 38 Messages: 424 Localisation: Paris, Bruxelles, Lisbonne, London
Musiques - Artistes - DJ's: Sujet du message: plagiat ou pas ????????? Posté le: 25 Juin 2003 22:25
Sample (ou echantillonage):
C'est le fait recuperer numeriquement avec une machine dédiée, un echantillon sonore pour le réutiliser Guitare, rythme, boucle, etc.... Exemple: J'ai fait une boucle de "Oulé" de Kassav dans "Bounce baby". C'est le son du cd qu'on etend en boucle...
Reprise ou recomposition:
Sinon, dans certaines chansons, au lieu de sampler, les artistes preferent rejouer un morceau. Exemple: Kaysha "Melanger". Ou au lieu de "sampler" le titre "Paré pou lover", j'ai préféré rejouer tous les instruments. Ca permet une plus grande flexibilité parce que dans un sample, tu ne peux pas modifier une partie du son...
Dans les deux cas, tu dois donner une partie des droits générés aux auteurs/compositeurs originaux...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum