Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Pourquoi préferent-ils les blanches ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Pourquoi préferent-ils les blanches ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Pourquoi préferent-ils les blanches ?

Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 13
 #631 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 11 Avr 2008 14:09

caribbean island a écrit:

dans un autre topic

oasis972 a écrit:

je m'excuse mais comment dire je suis très très provocateur  

tes provocations ( je vais faire semblant de te croire) ne font rire personne à part toi

bref je préfère même pas commenter ce que tu as dit 

C'est juste que ça ne s'appelle pas de la Provocation, le monsieur s'est tout simplement trompé de terme c'est juste de la Connerie

Bounns
Siège service Siège service

Sujets: 1
 #632 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 11 Avr 2008 14:17

Ti-Diable a écrit:

C'est juste que ça ne s'appelle pas de la Provocation, le monsieur s'est tout simplement trompé de terme c'est juste de la Connerie 

C'est bien ça que j'dis!

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 98
 #633 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 11 Avr 2008 17:27

en tout cas heureusement que le sujet ne s'affiche plus sur la page d'accueil, sinon je crois que je ne vais plus intervenir pour ce genre de posts ça fait remonté à chaque fois ce topic

prisc97214
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 19
 #634 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 11 Avr 2008 17:33

en tout cas heureusement que le sujet ne s'affiche plus sur la page d'accueil, sinon je crois que je ne vais plus intervenir pour ce genre de posts ça fait remonté à chaque fois ce topic 

mais que fait tu encore la mon cher Que j'adore l'embêter ce nounours

oasis972
Enregistrement 

Sujets: 5
 #635 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 12 Avr 2008 21:44

dans un autre topic

oasis972 a écrit:

je m'excuse mais comment dire je suis très très provocateur  

tes provocations ( je vais faire semblant de te croire) ne font rire personne à part toi

bref je préfère même pas commenter ce que tu as dit 

ben nous somme ente frére noir tu aimes pas que je dise des bêtises sur les blancs entre nègre nous devon êtres solidaire hein

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #636 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 13 Avr 2008 05:11

si je m'était écoutée, ce sujet n'existerait même plus... mais puisque yen a qui veulent en "discuter", vaya con Dios....
merci d'éviter les propos racistes à l'avenir pour ceux qui seraient tentés merci... même si le sujet déjà à la base... bref... vive la liberté d'expression quand même

Owa
Enregistrement 

Sujets: 2
 #637 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 08 Juin 2008 21:18

Il me semble que le débat en est rester à trouver la question de départ nulle et non avenue. Il y a des explications ici et là maisbon...Fanon a écrit que "Nous entretenant récemment avec quelques Antillais, nous apprîmes que le souci le plus constant de ceux qui arrivaient en France était de coucher avec une blanche." (Peaux noires, masques blancs, chapitre "L'homme de couleur et la blanche). Il y a chez certains hommes antillais une réelle attraction pour la "blancheur" et vice versa des femmes sont (parfois) exclusivement attirées par des Noirs.

Vous semblez tous dire que cela est minoritaire etc etc. Mais même si on ne trouvait que 30 hommes sur 100 qui disent ouvertement préférer les femmes blanches aux femmes noires, cela n'empêche pas cette donnée de porter un sens. Le métissage n'est pas seulement le produit de la rencontre amoureuse ou un truc génial qui peut tuer le communautarisme. Pour que l'on bascule à 180 ° sur la perception du métissage (il était interdit aux femmes de fréquenter les hommes d'Afrique noire et magrhébine durant la première guerre mondiale) il faut des changements sociaux profonds et pas simplement un "monde qui change".

Par exemple, pour ceux que ça intéresse, voici un article de sociologie sur le multipartenariat carribéen http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/arss_0335-5322_1999_num_128_1_3293?luceneQuery=%28%28%2B%28michel%29+%2B%28giraud%29%29+AND+%28+%2Baccess_right%3A%28free%29+%29%29+AND+%28indexable_type%3Aarticlepag%3F%29&words=michel&words=giraud&words=free&words=articlepag
Pourquoi la perception et la diffusion du métissage comme "belle valeur" n'obéirait-elle pas à de tels "mécanismes" historiques ? En quoi s'interroger sur le fait que des noirs préfèrent des blanches est-il stupide ? Depuis quand parce que quelque chose est bien il est inutile de s'attarder sur les conditions de son émergence ?

Sam46
Charter Charter

Sujets: 382
 #638 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 09 Juin 2008 22:46

Ben, il faut demander à ce Mr

tiflo
Siège service Siège service

Sujets: 12
 #639 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 10 Juin 2008 03:16

Sam 46, et pourquoi pas le clip de Marc Antoine, tant qu'à faire!

milicent

Sujets: 28
 #640 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 20 Mar 2011 18:48

Je ne le connaissais pas celui là.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #641 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 20 Mar 2011 18:53

Ben merci en tout cas de l'avoir fait remonter, je pense que ça manquait vraiment par ici !

milicent

#642 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 20 Mar 2011 19:06

mais de rien j'ai cliqué sur le lien que tu avais mis par curiosité

Jârvis

#643 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 20 Mar 2011 21:07

Cliquer dessus est une chose, mais les clicxs ne font pas remonter les sujets en tête de liste. Alors que poster dedans pour le fire remonter alors qu'on n'a manifestement rien à en dire , c'est une autre chose.

milicent

#644 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 20 Mar 2011 22:03

pfff Grincheux Jârvis

Bon: c'est pas bien les hommes qui préfèrent les blanches !

Et puis c'est Jârvis qui choisit les sujets dont on doit discuter sur le vol donc oust au contrevenants!!!!!!!!!!!!!!

Et puis je fais ce que je veux d'abord,

T'as qu'à me mettre un carton rouge si ça te pose un problème que je remonte un sujet vide et que j'ai rien à dire

Oui souvent femme varie (je préviens toute dérive machiste habituelle )

Jârvis

#645 Discussion générale:   Sujet du message: Pourquoi préferent-ils les blanches ?   Posté le: 20 Mar 2011 22:17

Là à cet instant je visualise le juge à la cour qui va chez son boucher habituel
et qui, lorsqu'il fait remarquer qu'il y a une petite tache sur le morceau de médaillon qu'il vient d'acheter s'entend répondre par le boucher:
"Oh vous n'avez qu'à me condamner à perpétuité si ma viande vous pose un problème !!! "

Ouais, c'est relou un boucher ...

Sinon j'ai la version du flic à qui l'instit de son fils répond "Vous n'avez qu'à me menotter et me mettre en tôle si vous êtes inquiets de résultats de votre enfant ! "

Ouais, c'est relou un instit ...

En fait, tous les gens en général peuvent avoir des réactions fantastiquement inappropriées quand on leur fait une simple critique, de personne à personne.
Comme si ça ne faisait plus partie de la vie les remarques et qu'il fallait systématiquement s'en référer à une autorité, ou une loi ou que sais-je encore pour oser s'adresser à quelqu'un ...

C'est triste quand même.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Pourquoi préferent-ils les blanches ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
Page 43 sur 44

Sauter vers: