Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens? S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?

Jax
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 50
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 22 Juil 2006 15:27

Hello je cherche à savoir quels sont les musiciens connus ou moins sur la place de Gwada, nom, prénom et instrument.
parce que je cherche à les Lister mais il n'y a que des noms Martiniquais qui me viennent en tête.

A part Gilles FLORO qu était pianiste

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 22 Juil 2006 15:41

Franck Nicolas :

http://www.bananierbleu.com/focus/abracadabra/abracadabra20041010.htm

http://www.bananierbleu.com/fiches-perso/franck-nicolas/maniocpoesie.html

http://www.musicmetis.com/shop_article.php?ssid=&article=6

Dominik Coco

Et quelques autres

Avec en prime, un petit article qui devrait te plaire ICI

Princess Johara
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 15
Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 22 Juil 2006 19:44

coucou
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, c'est un recenssement que j'avais déjà fait, des plus anciens au plus récents, mais je sais que j'en oublie encore surtt chez les anciens...:

PERCUSSIONS (Ka, Congas)

Gérard LOCKEL
Joby JULIENNE
Jean-Claude ANTOINETTE
Jean-Pierre COQUEREL
Francois LADREZEAU
Klod KIAVUE
César DURCIN (Kassav')
Patrick CHOMEREAU-LAMOTTE (Une Légende, plutot Jazzy)
Didier JUSTE (Jeune muse de Vélo qui grandit de plus en plus)
Fred DESPLAN

BASSE

Georges DECIMUS (kassav')
Frédo CARACAS dit LA CARCASSE
Raymond D'HUY (jazzy)
Thierry FANFANT (Un grand Compo, Arrangeur, Réalisateur)

CONTREBASSE

Thierry FANFANT
Joel LAROCHELLE (SOFT)

GUITARE

Jacob DESVARIEUX
Philippe D'HUY (jazzy)
Patrick SAINT-ELOI
Christian LAVISO (guitare-ka)
Thierry DELANNAY
Fred DESHAYES (Leader de SOFT)
Eric DELBLOND (Karibbean Koumbeat avec Do COCO entre autre)

BATTERIE

Claude VAMUR (Kassav')
Jean-Philippe FANFANT (Le voyageur)
Daniel KISSOUN (ex Groupe Week-end)
Sony TROUPE (un jeune plein de talent )
Samuel CRESTOR ("le + petit des plus grands" comme on le surnomme, il tourne parfois avec PSE)

PIANO et CLAVIER

Alain JEAN-MARIE
Michel MADO (jeune virtuose)

SAXOPHONE

El Senor J-C DESCIEUX, "le vieux de la vieille" (école)
Jacques Schwarz-Bart (un Maitre également, exilé au States)
Les Frères CAFAFA Olivier et Jérôme.
Philippe SADIKALAY (SOFT)

TROMBONE
Jean-luc Gaydu (dcd il y a 1 mois), il jouait autrefois en trio avec Descieux au saxo et Latour a la trompette, dans diverses formations et aussi ds le légendaire groupe carnavalesque Guimbo All Stars.

Jax
Charter Charter

#4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 22 Juil 2006 20:19

RockSoGad a écrit:

Franck Nicolas :

http://www.bananierbleu.com/focus/abracadabra/abracadabra20041010.htm

http://www.bananierbleu.com/fiches-perso/franck-nicolas/maniocpoesie.html

http://www.musicmetis.com/shop_article.php?ssid=&article=6

Dominik Coco

Et quelques autres

Avec en prime, un petit article qui devrait te plaire ICI 

Merci timal, les articles sont interessants je vais les mettre dans mon dossier

Jax
Charter Charter

#5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 22 Juil 2006 20:23

Princess Johara a écrit:

coucou
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, c'est un recenssement que j'avais déjà fait, des plus anciens au plus récents, mais je sais que j'en oublie encore surtt chez les anciens...:. 

Merci Princess ton recensement est pas mal, et ça me plait bien aussi. Tu te rends compte à force de voir les frères Fanfant en Martinique, je croyais même qu'ils étaient martiniquais, et ils sont d'où de Gwada?

Merci encore

Princess Johara
Charter Charter

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 22 Juil 2006 22:25

Jax a écrit:

Merci Princess ton recensement est pas mal, et ça me plait bien aussi. Tu te rends compte à force de voir les frères Fanfant en Martinique, je croyais même qu'ils étaient martiniquais, et ils sont d'où de Gwada?
Merci encore  

De rien
Je ne sais pas de quelle commune exactement est originaire leur famille, mais on en avait déjà parlé sur le forum, ils sont originaires des deux iles soeurs de par leur parents et sont nés à Paris.
leur sites:
http://www.jeanphilippefanfant.com/
http://www.bonsaimusic.fr/artistes/fanfant/fanfant_bio.html

Sinon je rajoute cz les anciens:

TROMBONE
Michel D'ALEXIS (Les Aiglons) Groupe mythique

SAXO et/ou CLARINETTE
Germain CECE (Quartèt)>>Jazzy
Camille SOPRANE
Edouard BENOIT
Robert MAVOUNZY

Normalement tu devrais retrouver la biographie et le parcours de certains d'eux sur le site bananierbleu.

Jax
Charter Charter

#7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 22 Juil 2006 22:38

merci princesse, au moins j'en aurais appris des choses
merci pour la liste supp, et je connais même pas la majorité des musiciens cités, je vais voir avec les musiciens de Madi s'ils les connaissent où ont déjà joué avec eux

Encore merci, ça me fait du boulot pour ce soir

Princess Johara
Charter Charter

#8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 31 Juil 2006 05:34

Je te donne encore un peu de boulot Jax, je ne sais pas si tu as finis ta liste. Quelques musiciens que l'on a tendance a oublier (parce qu'ils travaillent souvent ds l'ombre pr d'autres artistes) mais dont on devrait se souvenir...

Piano et Synthé
Willy SALZEDO >>> auteur, compositeur, réalisateur, arrangeur. + de 20 ans de carrière, a composé de nbreux titres à succès de Tania St-Val. Succès aussi avec le DUO DU SOLEIL N°2 avec Joel JACCOULET (c'est un album que j'adore, que de bonnes mélodies surtt avec OJ-A)
Harry PRUDENTE
Ruddy BENJAMIN, Lead du Groupe DISSONNANCE qui a fait de très bon morceaux.

BASSE
Stéphane CASTRY

GUITARE
André CONDOUANT (the Legend)
Willy BLONBOU
Ls frères CHARBONNIER Fabian et Jerry (ZLK)

BATTERIE
Jérome CASTRY

i'll be back...

syl20gwada
Embarquement Embarquement

Sujets: 12
 #9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 18 Aoû 2006 18:23

Robert Mavounzy, Armand Siobud (école à pàpitre sur l'assainissement)
, Albert Lirvat, Stéphane Benoit, Averne Brunel, Paul-Emile Haliar, emilien antille,
Basse : Patrice Hughes
Piano : Fred Carthame (orchestre jeunesse)

Le Roi Morvan

Sujets: 4
 #10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 19 Aoû 2006 00:02

Joseph Bologne, Chevalier de Saint-Georges, né à Basse-Terre.
Virtuose en violon

Petermix
Enregistrement 

Sujets: 0
 #11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 22 Aoû 2006 21:26

Basse : Mike Clinton

syl20gwada

#12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 02 Sep 2006 16:34

Marius Cultier (yes Sir !!!), je ne l'ai jamais entendu sur une radio en guadeloupe, je l'ai entendu en... bretagne, sur une radio qui avait une émission consacrée au Funk et rien d'autre que le Funk, (car Rennes est aussi une ville funky).

syl20gwada

#13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 02 Sep 2006 19:46

Oooouups !!
j'ai fait une erreur, Marius Cultier est martiniquais, pianiste. désolé. Je n'ai pas de disques de lui, je pensais qu'il était guadeloupéen.

othey
Enregistrement 

Sujets: 0
 #14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 19 Oct 2008 19:02

Ce samedi 25 Octobre 2008, au Pavillon de la ville de Pointe-à-Pitre, il y aura un hommage à la famille Benoit, famille de musiciens guadeloupéens avec Stéphane le père et ses fils Elie Benoit, Edouard Benoit et Pierre Benoit. Laissez vos témoignages sur http://www.musiciensguadeloupeens.fr/benoit/

Othey

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 68
 #15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens?   Posté le: 14 Mar 2017 19:01

Concernant Christian Laviso et l'album Ti Moun A Lafrik (2008) :
Extrait :
Ti Moun a Lafrik

Liste des titres :
1 Ti Moun A Lafrik 5:39
2 Sé Nou Menm 6:54
3 Bèl Madanm La 5:15
4 Fos E Limyè 10:02
5 Gita Banjo 3:23
6 Jimbo 7:30
7 Bonnvenn 6:25
8 Graj 86 6:27
9 Mi Mawiz.. !! 7:51
10 Sèl Pa Ka Palé 6:07
11 On Dot Swing 1:02
12 Gwan Bonnè 9:52

Equipe :
Kenny Garrett- Alto Saxophone
Aldo Middleton- Congas
Sonny Troupé - Drums
Christian Laviso - Guitar [Ka], Vocals, Percussion [Boula Gyèl]
Aldo Middleton*, Yves Thole - Percussion [Ka Makè]
Jean-Pierre Coquerel, Leedyah Barlagne, Lucile Kancel, Patrice Hullman - Vocals

Pour aller plus , page Facebook de l'artiste : https://www.facebook.com/CHRISTIAN-LAVISO-13306156558/?ref=page_internal

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Connaissez vous des musiciens populaire Guadeloupéens? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: