Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Topic unique] TOUR DE MARTINIQUE DES YOLES RONDES

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [Topic unique] TOUR DE MARTINIQUE DES YOLES RONDES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Maureen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 67
  Posté le: 09 Sep 2006 12:59    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

Si jpeux me permettre...je pousse un gros koudeugueuleuh contre les bateaux suiveurs ainsi que les scooters des mers et compagnie ont été odieux!
Soit-disant le perimètre de sécurité a été respécté, c'est n'importe quoi!!!
Les scooters et autres bateaux à moteur font des vagues qui gênent les yoles!!! $

vraiment n'importe quoi!

Siège service Siège service

Sujets: 9
  Posté le: 10 Sep 2006 01:16    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

tikreyol a écrit:

Oui oui oui !!! ...absolument daccord!!! (en tt cas ça fait plaisir de tomber sur une robertine )

Eh oui pareil pour moi.
D'ailleurs j'ai été faire ma makrelle sur ton profil et ton visage ne m'est pas inconnu

On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre

http://lhilett.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlot'
Enregistrement 

Sujets: 9

Posté le: 18 Sep 2006 22:49    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

va voir si tu n'y étais pas c'est online http://www.toutneg.com
un peu de bonheur

Sirene.des.salines
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 54
  Posté le: 29 Mar 2007 16:33    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

Meme si elle arrivent tard apres le tour , y a des photos magnifiques dans l'album de volcreole :

http://www.volcreole.com/forum/album_cat.php?cat_id=33

Merci Mad in Nina!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
metisse99
Enregistrement 

Sujets: 26
  Posté le: 16 Avr 2007 19:38    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

d'autre photo içi sur mon site issus de ma collection perso

http://www.france-metisse.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=29

un ti-chat a faire vivre t http://webchat.fantasya.org/acces_chat.php?idchat=34080&lg=250&ht=2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
daddy
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 32
  Posté le: 03 Aoû 2007 13:35    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

UP

ou sont les envoyés spéciaux pour nous faire suivre l'édition du tour de cette année ???

Calalou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
  Posté le: 07 Aoû 2007 05:08    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

tour DE LA marTINiK tout simplement MAGNIFIK ! Départ et Arrivée à la ville-Capitale FORT DE FRANCE !

Vainqueur : Géant ! Ils ont tout simplement survoler la compétition, il faut le dire, ils ont été plus fort cette année (Je dois rappeller qu'ils sont premiers au championnat !), en plus de la maitrise technique et tactique, ils ont eu la chance. 30 min d'avance sur le 2nd Joseph Cotrell(François!), écart record entre le 3e (Rosette!) et le premier !

Une étape a été reporté à cause du mauvais temps (bonnne décision vu le nombre de plaisanciers sur la mer !), on a donc eu un tour qui s'est terminé un LUNDI !

Autre chose à noter : On a rien a envié à l'America's Cup ! Ce ne sont plus des courses que l'on voit sur l'eau mais bien des régates ! Le niveau a clairement augmenté, la yole ronde est devenue un sport de haut niveau !

A noter aussi que meme si on retrouvait toujours les memes yoles en tête à l'arrivée, beaucoup de "petites" yoles ont montré leurs potentiels durant ce tour (Holiwood Chewing Gum/Snack élysée de St anne, Total de Ducos, Tremplin's de FdeF )

La déception du tour : Brasserie Lorraine.

La yole la plus malchanceuse : Je dirais Rosette !

Les moments forts du tour pour moi : Etape Diamant- Marin, à l'entrée de la BELLE baie du Marin, un "GWO GRAIN BLANC " (une averse!) tombe Géant et Cotrel mène la course. Alors que de nombreuses yoles coulent, Géant avec une très grande voile (donc très dur à tenir en cas d'averses!) tient bon, et réussi à repartir sans problèmes tout en résistant au retour de Joseph Cotrell non loin.

Autre moment fort, la décision de reporter l'étape Vauclin-Trinité, à cause de l'onde tropical !
Décision sage de la Société des Yoles rondes qui (disons le) a favorisé Géant, car comme on dit ici, "cé té lan mè Rosette ki té la". Felix Mérine lui meme avait déja avouer lors de l'étape précédente (Marin-Vauclin) que par rapport aux yoles de Rosette et de Cotrel, la sienne passait moins bien les creux ! La mer s'étant calme après le passage de l'ondde, il a pu controler tranquillement et gagner l'étape !

J'oubliais les vainqueurs d'atape :
Le prologue a FdeF : Géant (Robert), patron : Felix Mérine
1er étape FdeF-Diamant : Mirsa(FRANCOIS), patron : Athon MAS
2e étape Diamant-Marin (la plus belle!) : Géant
3e étape Marin-Vauclin : Rosette(FRANCOIS) Patron : Goerges Henir Lagier
4e étape Vauclin-Trinité : Géant
5e étape Trinité-Précheur (où il y a le plus beau paysage!) : Mirsa
6e étape Précheur- Schoelcher : Je ne sais plus, c'est à cause du soleil
7e étape Schoelcher-FdeF : Géant!

Pour plus d'infos, il a le site de la société des Yoles rondes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 07 Aoû 2007 22:16    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

Calalou972 a écrit:

Autre moment fort, la décision de reporter l'étape Vauclin-Trinité, à cause de l'onde tropical !
Décision sage de la Société des Yoles rondes qui (disons le) a favorisé Géant, car comme on dit ici, "cé té lan mè Rosette ki té la". Felix Mérine lui meme avait déja avouer lors de l'étape précédente (Marin-Vauclin) que par rapport aux yoles de Rosette et de Cotrel, la sienne passait moins bien les creux ! La mer s'étant calme après le passage de l'ondde, il a pu controler tranquillement et gagner l'étape !

Mais l'enjeu economique etait aussi de taille. Vu qu'une etape annulee ce sont des pertes seches pour les communes de depart et d'arrivee. J'ai une amie qui DORT sur le tour! cad dire qu'ils passent la nuit dans toutes les villes d'etapes avec les depenses en nourriture et logement qui suivrent!

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 29 Juil 2008 10:10    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

daddy a écrit:
UP

ou sont les envoyés spéciaux pour nous faire suivre l'édition du tour de cette année ???

Filé filé filé !! gadé yol la filéé

les pronostics sont ouverts !!

Dou²

Sujets: 45
  Posté le: 29 Juil 2008 19:56    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

daddy a écrit:
UP

Ils sont là : http://www.yoles-rondes.org/video-du-tour.html

http://www.montraykreyol.org/
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 63
  Posté le: 30 Juil 2008 16:03    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

L'étape vient de partir de Fort de France là . A voir sur France Ô . Il ne fait pas très beau en MArtinique.
KFC

Sujets: 4
  Posté le: 02 Aoû 2008 08:00    Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes Répondre en citant

entre les étapes qui se déroulent sous l'orage, et les after cassées par des loulous, le moindre que l'on puisse dire c'est que le tour de yoles n'était pas gégé cette année.

P.S qq'un sait s'il y a qq chose sur les îlets demain soir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: [Topic unique] TOUR DE MARTINIQUE DES YOLES RONDES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: