|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7139 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 09 Sep 2006 12:59 Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes |
|
|
Si jpeux me permettre...je pousse un gros koudeugueuleuh contre les bateaux suiveurs ainsi que les scooters des mers et compagnie ont été odieux!
Soit-disant le perimètre de sécurité a été respécté, c'est n'importe quoi!!!
Les scooters et autres bateaux à moteur font des vagues qui gênent les yoles!!! $
vraiment n'importe quoi! _________________
|
|
|
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 740 Localisation: Ici ou là
|
Posté le: 10 Sep 2006 01:16 Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes |
|
|
| tikreyol a écrit: |
Oui oui oui !!! ...absolument daccord!!! (en tt cas ça fait plaisir de tomber sur une robertine ) |
Eh oui pareil pour moi.
D'ailleurs j'ai été faire ma makrelle sur ton profil et ton visage ne m'est pas inconnu  _________________ Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre
http://lhilett.miniville.fr/ |
|
|
 |
charlot' Enregistrement
|
|
|
 |
Sirene.des.salines Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
|
|
 |
metisse99 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 29 Nov 2006 Sujets: 26 Messages: 85 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5378 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 Aoû 2007 13:35 Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes |
|
|
UP
ou sont les envoyés spéciaux pour nous faire suivre l'édition du tour de cette année ???  _________________ Un clavier azerty en vaut 2. |
|
|
 |
Calalou972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Déc 2005 Sujets: 2 Messages: 186 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Aoû 2007 05:08 Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes |
|
|
tour DE LA marTINiK tout simplement MAGNIFIK ! Départ et Arrivée à la ville-Capitale FORT DE FRANCE !
Vainqueur : Géant ! Ils ont tout simplement survoler la compétition, il faut le dire, ils ont été plus fort cette année (Je dois rappeller qu'ils sont premiers au championnat !), en plus de la maitrise technique et tactique, ils ont eu la chance. 30 min d'avance sur le 2nd Joseph Cotrell(François!), écart record entre le 3e (Rosette!) et le premier !
Une étape a été reporté à cause du mauvais temps (bonnne décision vu le nombre de plaisanciers sur la mer !), on a donc eu un tour qui s'est terminé un LUNDI !
Autre chose à noter : On a rien a envié à l'America's Cup ! Ce ne sont plus des courses que l'on voit sur l'eau mais bien des régates ! Le niveau a clairement augmenté, la yole ronde est devenue un sport de haut niveau !
A noter aussi que meme si on retrouvait toujours les memes yoles en tête à l'arrivée, beaucoup de "petites" yoles ont montré leurs potentiels durant ce tour (Holiwood Chewing Gum/Snack élysée de St anne, Total de Ducos, Tremplin's de FdeF )
La déception du tour : Brasserie Lorraine.
La yole la plus malchanceuse : Je dirais Rosette !
Les moments forts du tour pour moi : Etape Diamant- Marin, à l'entrée de la BELLE baie du Marin, un "GWO GRAIN BLANC " (une averse!) tombe Géant et Cotrel mène la course. Alors que de nombreuses yoles coulent, Géant avec une très grande voile (donc très dur à tenir en cas d'averses!) tient bon, et réussi à repartir sans problèmes tout en résistant au retour de Joseph Cotrell non loin.
Autre moment fort, la décision de reporter l'étape Vauclin-Trinité, à cause de l'onde tropical !
Décision sage de la Société des Yoles rondes qui (disons le) a favorisé Géant, car comme on dit ici, "cé té lan mè Rosette ki té la". Felix Mérine lui meme avait déja avouer lors de l'étape précédente (Marin-Vauclin) que par rapport aux yoles de Rosette et de Cotrel, la sienne passait moins bien les creux ! La mer s'étant calme après le passage de l'ondde, il a pu controler tranquillement et gagner l'étape !
J'oubliais les vainqueurs d'atape :
Le prologue a FdeF : Géant (Robert), patron : Felix Mérine
1er étape FdeF-Diamant : Mirsa(FRANCOIS), patron : Athon MAS
2e étape Diamant-Marin (la plus belle!) : Géant
3e étape Marin-Vauclin : Rosette(FRANCOIS) Patron : Goerges Henir Lagier
4e étape Vauclin-Trinité : Géant
5e étape Trinité-Précheur (où il y a le plus beau paysage!) : Mirsa
6e étape Précheur- Schoelcher : Je ne sais plus, c'est à cause du soleil
7e étape Schoelcher-FdeF : Géant!
Pour plus d'infos, il a le site de la société des Yoles rondes ! |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5378 Localisation: IDF
|
Posté le: 29 Juil 2008 10:10 Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes |
|
|
| daddy a écrit: | UP
ou sont les envoyés spéciaux pour nous faire suivre l'édition du tour de cette année ???  |
Filé filé filé !! gadé yol la filéé
les pronostics sont ouverts !! _________________ Un clavier azerty en vaut 2. |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1199 Localisation: Tout dépend du moment...
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6460 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 30 Juil 2008 16:03 Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes |
|
|
| L'étape vient de partir de Fort de France là . A voir sur France Ô . Il ne fait pas très beau en MArtinique. |
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1327 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 02 Aoû 2008 08:00 Sujet du message: [Topic unique] TOUR DE Martinique DES Yoles rondes |
|
|
entre les étapes qui se déroulent sous l'orage, et les after cassées par des loulous, le moindre que l'on puisse dire c'est que le tour de yoles n'était pas gégé cette année.
P.S qq'un sait s'il y a qq chose sur les îlets demain soir? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|