|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Karembol Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 31 Juil 2006 Sujets: 2 Messages: 4 Localisation: 80 - Somme
|
Posté le: 31 Juil 2006 16:38 Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? |
|
|
Bonjour tout le monde!
Je suis étudiante originaire de madinina et je recherche des témoignages d'hommes de plus de 60 ans sur leur façon de vivre le deuil (exil du pays d'origine/perte d'un proche) car je sais qu'aux Antilles la mort est appréhendée et vécue différemment qu'en métropole.
Aussi, je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Bonne continuation à vous!!!!!!!!! |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3185 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 31 Juil 2006 18:18 Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? |
|
|
Deux doses de Saint James, du sucre, du citron et une bonne partie de dominos entre amis.
PS : si tu cherches des volcreoliens veufs martiniquais de plus de 60 ans, tu auras peut etre du mal. |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 31 Juil 2006 20:56 Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? |
|
|
| Karembol a écrit: | Bonjour tout le monde!
Je suis étudiante originaire de madinina et je recherche des témoignages d'hommes de plus de 60 ans sur leur façon de vivre le deuil (exil du pays d'origine/perte d'un proche) car je sais qu'aux Antilles la mort est appréhendée et vécue différemment qu'en métropole.
Aussi, je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Bonne continuation à vous!!!!!!!!! |
C'est pour un mémoire ou une thèse ? |
|
|
 |
Karembol Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 31 Juil 2006 Sujets: 2 Messages: 4 Localisation: 80 - Somme
|
Posté le: 01 Aoû 2006 14:06 Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? |
|
|
Tout d'abord merci à vous Pipo et Saimen pour vos quelques réponses,
Eh oui c'est bel et bien pour un mémoire de DEA, je suis bien trop jeune pour
vouloir me caser avec un homme de plus de 60 ans!
Par contre, travailler avec cette population, c'est nettement plus envisageable!
BIZ |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 01 Aoû 2006 15:25 Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? |
|
|
| Karembol a écrit: |
Tout d'abord merci à vous Pipo et Saimen pour vos quelques réponses,
Eh oui c'est bel et bien pour un mémoire de DEA, je suis bien trop jeune pour
vouloir me caser avec un homme de plus de 60 ans!
Par contre, travailler avec cette population, c'est nettement plus envisageable!
BIZ |
Ton travail consiste juste à décrire des comportements en les comparant, ou recherches tu également les fondements culturels d'où émanent ces dits comportements ? |
|
|
 |
Karembol Enregistrement
|
Posté le: 02 Aoû 2006 14:55 Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? |
|
|
En fait, il s'agit bien d'une étude comparative pour savoir comment ces personnes le vivent et réagissent dans de telles conditions en s'appuyant effectivement sur l'apport culturel.
Bien, je vois que mon sujet te parle!! Aurais-tu toi-même étudier cet aspect? |
|
|
 |
Saimen Siège service 

|
Posté le: 02 Aoû 2006 15:30 Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? |
|
|
| Karembol a écrit: | En fait, il s'agit bien d'une étude comparative pour savoir comment ces personnes le vivent et réagissent dans de telles conditions en s'appuyant effectivement sur l'apport culturel.
Bien, je vois que mon sujet te parle!! Aurais-tu toi-même étudier cet aspect? |
Non je n'ai pas éudié cet aspect mais j'imagine qu'il doit être très intéressant à analyser. Bon courage en tous les cas ! |
|
|
 |
| |
 |
|