Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Karembol
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Posté le: 31 Juil 2006 16:38    Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je suis étudiante originaire de madinina et je recherche des témoignages d'hommes de plus de 60 ans sur leur façon de vivre le deuil (exil du pays d'origine/perte d'un proche) car je sais qu'aux Antilles la mort est appréhendée et vécue différemment qu'en métropole.

Aussi, je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Bonne continuation à vous!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
PiPo
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 27
 #2 Posté le: 31 Juil 2006 18:18    Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? Répondre en citant

Deux doses de Saint James, du sucre, du citron et une bonne partie de dominos entre amis.

PS : si tu cherches des volcreoliens veufs martiniquais de plus de 60 ans, tu auras peut etre du mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saimen
Siège service Siège service

Sujets: 36
 #3 Posté le: 31 Juil 2006 20:56    Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? Répondre en citant

Karembol a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je suis étudiante originaire de madinina et je recherche des témoignages d'hommes de plus de 60 ans sur leur façon de vivre le deuil (exil du pays d'origine/perte d'un proche) car je sais qu'aux Antilles la mort est appréhendée et vécue différemment qu'en métropole.

Aussi, je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Bonne continuation à vous!!!!!!!!!

C'est pour un mémoire ou une thèse ?
Karembol
Enregistrement 

#4 Posté le: 01 Aoû 2006 14:06    Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? Répondre en citant

Tout d'abord merci à vous Pipo et Saimen pour vos quelques réponses,

Eh oui c'est bel et bien pour un mémoire de DEA, je suis bien trop jeune pour
vouloir me caser avec un homme de plus de 60 ans!

Par contre, travailler avec cette population, c'est nettement plus envisageable!

BIZ
Saimen

#5 Posté le: 01 Aoû 2006 15:25    Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? Répondre en citant

Karembol a écrit:

Tout d'abord merci à vous Pipo et Saimen pour vos quelques réponses,

Eh oui c'est bel et bien pour un mémoire de DEA, je suis bien trop jeune pour
vouloir me caser avec un homme de plus de 60 ans!

Par contre, travailler avec cette population, c'est nettement plus envisageable!

BIZ

Ton travail consiste juste à décrire des comportements en les comparant, ou recherches tu également les fondements culturels d'où émanent ces dits comportements ?
Karembol
Enregistrement 

#6 Posté le: 02 Aoû 2006 14:55    Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? Répondre en citant

En fait, il s'agit bien d'une étude comparative pour savoir comment ces personnes le vivent et réagissent dans de telles conditions en s'appuyant effectivement sur l'apport culturel.

Bien, je vois que mon sujet te parle!! Aurais-tu toi-même étudier cet aspect?
Saimen

#7 Posté le: 02 Aoû 2006 15:30    Sujet du message: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil? Répondre en citant

Karembol a écrit:
En fait, il s'agit bien d'une étude comparative pour savoir comment ces personnes le vivent et réagissent dans de telles conditions en s'appuyant effectivement sur l'apport culturel.

Bien, je vois que mon sujet te parle!! Aurais-tu toi-même étudier cet aspect?

Non je n'ai pas éudié cet aspect mais j'imagine qu'il doit être très intéressant à analyser. Bon courage en tous les cas !
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Comment les hommes antill de plus de 60 ans vivent le deuil?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: