Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Question sur les Antillais et leur comportement en société.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Question sur les Antillais et leur comportement en société.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
syl20gwada
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 12
  Posté le: 23 Aoû 2006 20:44    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Citation:
ils restent que entre eux, ils parlent fort, mangent que la bouffe de chez eux, mettent la musique fort et ecoute que la musique de chez eux

les japonais aussi parlent fort dans le métro, les vietnamiens aussi mettent la télé tres fort et en plus commentent (comme notre mamie), car oui sweety laulo je suis ton frere, et je ne te permets pas de te moquer de mes parents du congo kinshassa. Les italiens parlent forts, les espagnols n'en parlont pas meme pas, les américains du Nord : ils hurlent et adorent çà, avec des guitares bien saturées. Tu veux qu'on mange de la baguette et qu'on boive du rouge ? c çà être intégré ? si ces freres se regroupent c pour se ressourcer, se protéger, c'est une bonne façon de ne pas devenir dingue en France.
Citation:
Ils se la pete en plus de ca, ils sont aussi au chomage et au rmi
tu preferes qu'ils dépriment, et se bourrent de prozac ? quand on est au chomage faut pas aller au cinoche, faire du sport, aller en boite, à des expos ? et puis quoi encore ? perso, si je cherche du travail je n'irai jamais au grand jamais consulter les offres d'emploi tous les jours, c trop déprimant de passer repasser et voir ki ya rien pour toi.
Citation:
Pareil pour les autres communautes africaines, quand ils se regroupent, ils se sentent en force

Tu as des actions chez La Palisse Sarl ou quoi ? l'union fait la force, c connu. Je crois que la communauté afrcaine qui réussit le mieux en france, ce sont les mourides du Sénégal.

Citation:
Moi au taf ca m'arrive de dire apres manger, j'ai un coup de barre, j'aurais bien fais une siste, mes collegues me disent c'est normale tu es antillaise. Je le prend a la rigolade,

tu ne devrais pas le prendre à la rigolade et expliquer à ces ignares, qu'une sieste d'une demie_heure apres le repas ou entre 12 et 14h, cela est excellent pour l'organisme, en tout cas c plus fut-fut que l'heure d'hiver et l'heure d'été, créées juste pour pouvoir dormir une heure de plus certains mois. Laisse les s'empiffrer de café, guronzan, éphitose....etc etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweety_Laulo
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
  Posté le: 24 Aoû 2006 02:55    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Je ne me moque pas des congolais de Kinshasa, c'etait juste pour dire qu'ils agissent comme nous les antillais par rapport aux differentes reponses sur ce sujet disant que les antillais sont ceci, cela... voila koi.
yanoos
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 30 Aoû 2006 00:08    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Pourquoi je reste indifférent?

Pourquoi j'ai pas le courage de te dire: "Hey!!! baisse d'un ton s'te plaie, t'es pas tout seul ici!!!"

Pourquoi j'ai honte de mes frères blancs qui sont frustrés et, finellement, aussi concient que Jax de nos défauts, et donc, d'avoir la haine de me sentir impuissant face à moi même?

Pourquoi mes ancêtres se sont conduit comme des sauvages avec l'Afrique, l'Asie, les Amériques?

Pourquoi ça me soule, et pourquoi j'en ai marre de ma métropole?

Pourquoi je suis venu sur ce site et pourquoi c'est ce topic que j'ai choisis?

Et pourquoi j'accèpte de venir vivre à PAP alors que tout un tas d'imbéciles me disent que je ne resterais pas six mois parceque les noirs sont des racistes?

Et pourquoi c'est que maintenant que j'm'appercoie que le diaspora c'est pas que une mode que ma télé à importer des states, mais que c'est une réalité qui se vie dans mon language sans sous titrages ni télétextes?

Pourquoi les blancs sont aussi cons que les noirs?

Pourquoi je suis obliger de lire le créole à haute voix pour comprendre se qu'il y à d'écris sur ce topic?

Et pourquoi il est minuit et que je suis encore connecté tout en sachant que demain je vais encore avoir deux heures de retards? Hein? pourquoi j'irais pas m'coucher?

colima

Sujets: 6
  Posté le: 30 Aoû 2006 11:49    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

yanoos a écrit:
Pourquoi je reste indifférent?

Pourquoi j'ai pas le courage de te dire: "Hey!!! baisse d'un ton s'te plaie, t'es pas tout seul ici!!!"

Pourquoi j'ai honte de mes frères blancs qui sont frustrés et, finellement, aussi concient que Jax de nos défauts, et donc, d'avoir la haine de me sentir impuissant face à moi même?

Pourquoi ça me soule, et pourquoi j'en ai marre de ma métropole?

Pourquoi je suis venu sur ce site et pourquoi c'est ce topic que j'ai choisis?

Et pourquoi j'accèpte de venir vivre à PAP alors que tout un tas d'imbéciles me disent que je ne resterais pas six mois parce que les noirs sont des racistes?

Et pourquoi c'est que maintenant que j'm'appercoie que le diaspora c'est pas que une mode que ma télé à importer des states, mais que c'est une réalité qui se vie dans mon language sans sous titrages ni télétextes?

Pourquoi je suis obliger de lire le créole à haute voix pour comprendre se qu'il y à d'écris sur ce topic?

Et pourquoi il est minuit et que je suis encore connecté tout en sachant que demain je vais encore avoir deux heures de retards? Hein? pourquoi j'irais pas m'coucher?

Toi seul connais ces réponses yanoos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syl20gwada

Posté le: 30 Aoû 2006 12:05    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

pourquoi les grecs anciens faisaient ils du sport entierement nu, sans même un étui pénien ?
Pourquoi les papous des forets les plus réculées de N-Guinée, passent pour être des cannibales (meme aupres des autres papous) ? Pourquoi le coquillage khori, est il aussi une monnaie chez eux ?
colima

Posté le: 30 Aoû 2006 13:23    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
pourquoi les grecs anciens faisaient ils du sport entierement nu, sans même un étui pénien ?
Pourquoi les papous des forets les plus réculées de N-Guinée, passent pour être des cannibales (meme aupres des autres papous) ? Pourquoi le coquillage khori, est il aussi une monnaie chez eux ?

quel est le rapport avec les antillais?
syl20gwada

Posté le: 30 Aoû 2006 13:27    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Avec les antillais je ne sais pas mais avec moi il y a un rapport
ainsi qu'avec : la martinique, st martin, marie galante, la désirade, le mali, le cameroun, et la nouvelle guinée, l'angleterre. Ma famille s'est dispersée aux quatre vents.
colima

Posté le: 30 Aoû 2006 18:43    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
Avec les antillais je ne sais pas mais avec moi il y a un rapport
ainsi qu'avec : la martinique, st martin, marie galante, la désirade, le mali, le cameroun, et la nouvelle guinée, l'angleterre. Ma famille s'est dispersée aux quatre vents.

Tu fais du sport tout nu et tu es cannibale ?
aspik la
Siège service Siège service

Sujets: 62
  Posté le: 30 Aoû 2006 19:49    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Jax a écrit:
Pourquoi les Antillais partout où ils passent mettent toujours la musique forte, pourquoi ils aiment se faire remarquer, pourquoi ils sont montrés du doigt par leur voisins non noirs des grandes villes?Pourquoi ils ont des comportements hautains envers les cousins africains, et pourquoi ils sont sur la defensive à chaque blague blanche (même si elle est stupide mais reste tout de même une blague)?, pourquoi ils se la pètent dans leur voiture qu'ils ont payé a crédit?

pourquoi les italiens parlent leur langues quand ils se rencontrent?
pourqoi les papas se montrent très tricte envers leurs filles quand ils s'agit des garçons mais très amicals envers leurs fils kan il s'agit des filles?
qu'est ce qui poussent les jeunes de banlieue a s'la raconter quand il vont sur paris ou ailleurs?
pourqoi les juifs veulent se faire valoir sur les crimes du passé? (soit dit en passant il n' y a pas ke les noirs ki le font)
.......

je peux en continuer des question comme ça sur d'autres ethnies.
alor pourquoi autant de question sur les noirs alor k'il y en a d'autres ki en font autant?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
syl20gwada

Posté le: 30 Aoû 2006 21:33    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Citation:

Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat, et de plus j'ai droit à un coup de fil.
colima

Posté le: 30 Aoû 2006 22:09    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

syl20gwada a écrit:
Citation:

Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat, et de plus j'ai droit à un coup de fil.

Jean-Pierre, c'est toi ?
yanoos
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 30 Aoû 2006 22:19    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

colima a écrit:
syl20gwada a écrit:
Citation:

Jean-Pierre, c'est toi ?

Jean Pierre: _Maman???
colima

Posté le: 30 Aoû 2006 22:59    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

yanoos a écrit:
Jean Pierre: _Maman???

syl20gwada

Posté le: 31 Aoû 2006 01:02    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

c pas JP, cousine, c ton p'tit kilibibi avec du siwo batri, huuum c bon bon bon !!
Missyna alna

Sujets: 4
  Posté le: 31 Aoû 2006 11:46    Sujet du message: Question sur les Antillais et leur comportement en société. Répondre en citant

Ce devrais etre le post de tous les cliché et idée recu sur le comportement des antillais. souvent ils ont une base réelle mais par la suit tres exageré voir trop facilement généralisé .

Pour divertissement un mail que j'ai recu il y a longtemps (mais la cela concerne les africains, peut etre que certain antillais s'y reconnaitrons)

Citation:
Qu'est ce qui fait de vous un africain?

1. Vous déroulez tous vos cadeaux soigneusement, de sorte que vous puissiez réutiliser l'emballage

2. Vous appelez une personne que vous n'avez jamais rencontrée avant oncle ou tante.

3. Plus de 90% de la musique CD's et de cassettes dans votre maison sont les copies illégales

4. Votre garage est toujours plein de bricoles parce que vous ne jetez jamais rien, juste au cas où vous en auriez besoin.

5. Vous avez une collection de bouteille miniature de shampooing de vos séjours aux hôtels. (Gocool, coeur doux, fierté africaine....)

6. Vous avez presque toujours en voyageant en avion des poids excessifs pour les bagages.

7. Tous les enfants ont des surnoms ennuyants (genre Papoutchou).

8. Personne dans votre famille et entourage ne vous informe qu'il vient pour une visite (oncle, épouse, belles soeurs, neveux et un voisin).

9. Vous faites seulement les appels téléphoniques à un taux meilleur marché la nuit (particulièrement signaleurs).

10. Vous n'avez jamais moins de 20 personnes pour vous accueillir à l'aéroport ou pour vous voir au loin même si c'est un vol local.

11. Les fournitures de bureau trouvent mystérieusement leur chemin à votre domicile. (Oui, machine d'agrafe, goupilles de bureau, machine de poinçon, cellotapes,
etc...)

12. Quand vous êtes jeune, vos parents vous achètent des vêtements et des chaussures au moins deux tailles trop grandes de sorte qu'ils durent plus Longtemps.

Je constate que tu souris, parce que tu te reconnais dans au moins une de ces caractéristiques. Nous restons toujours des africains, malgré tout.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Question sur les Antillais et leur comportement en société.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: