Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L Afrique vue par un stratege

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L Afrique vue par un stratege  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
essketusaitresser
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 21
  Posté le: 23 Aoû 2006 16:59    Sujet du message: L Afrique vue par un stratege Répondre en citant

Albert972 a écrit:
essketusaitresser a écrit:
AFRICAN JAMAICAN a écrit:
Pensez vous vraiment que les africains ne sont pas conscients de leur situation ?

Oui.

Pensez vous réellement qu'ils ne font rien pour s'en sortir ?

Pas grand chose.C'est triste à dire mais lorsqu'on regarde les politiques économiques de pays ou le gouvernement a été élu on constate que oui, ils ne font RIEN! Regardde le Sénégal, le Mali, la Guinée, et j'en passe...à noter que cela ne s'applique paux pays anglophones qui eux sont en pleine phase de développement.

Tu dis tout et son contraire. Ton sujet est bidon. Ton fameux stratège il t'a parlé du Père Noël aussi?
Tchipp! Tu veux de la stratégie, je vais t'en donner de la stratégie:

Au lieu de te préoccuper tant de l'Afrique, préoccupes toi un peu plus de L'Europe et des USA qui vivent leurs dernières années de gloire. Car les rouleaux compresseurs chinois, brésiliens et sud africains arrivent à grands pas. L'ordre du monde est en train de changer:
L'Asie avec à sa tête la Chine et l'Inde
L'Afrique avec à sa tête L'Afrique du Sud et L'Egypte
L'Amérique du Sud avec à sa tête Le Brésil

Je te conseille de te mettre vite à l'apprentissage du chinois, du portugais ou de l'indi si tu veux être compétitif su le marché de l'emploi demain

Encore un donneur de leçons dont ce forum pullule...mets donc en exergue mes contradictions puisque tu sembles en avoir repérées.Mais pour quelqu'un pui a comme avatar le signe ( diabolique ) de la paix avec par dessus le poing levé c'est l'hopital qui se fout...

Et je ne comprends pas la suite de ton propos.Tu parles de l'Asie, soit.De l'amérique latine, soit.De l'europe, usa, le monde entier quoi...mais en quoi est ce que on n'a pas le droit de débattre de l'Afrique? Tu souhaites étaler ta pseudo-culture? Ouvre un topic sur ces continents si cela te fait plaisir, et laisse moi parler de l'Afrique quand j'ai envie de parler de l'Afrique!
Et puis on ne tchipe pas les gens, c'est malpoli.

Donc, si tu as un coup de geule à pousser parce que tu viens de réaliser que des pays émergents menacent la puissance économique occidentale, il y a un forum pour ça.

Quant aux usa qui soi disant vivraient leurs dernières années de gloire, leur économie s'est rarement aussi bien portée, grâce aux asiatiques justement.

mao
Enregistrement 

Sujets: 11
  Posté le: 23 Aoû 2006 17:35    Sujet du message: L Afrique vue par un stratege Répondre en citant

Bon les arguments de Mr Sow sont tous pertinents, je n'en disconviens pas. Dans un sport il ya souvent le coach et les joueurs sur le terrain. Le coach est le fameux stratège, ce dernier peut s' avérer comme le pire des joeurs sur le terrain mais pour proposer des stratégies il est le premier. Vu que je compare notre Afrique a une équipe de sport que tous les potentiels coach ou stratège pour reprendre l'expréssion de Mr Sow faites vous connaitre. C'est bien beau de proposer de solutions depuis Montréal Mr SOW mais si vous voulez vraiment aider le continent venez nous montrez vos atouts sur le terrain L AFRIQUE ne demande qu'à voir vos propositions.

PS ON NE CHOISIT PAS SES PARENTS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
  Posté le: 23 Aoû 2006 18:29    Sujet du message: L Afrique vue par un stratege Répondre en citant

Albert972 a écrit:
Pensez vous vraiment que les africains ne sont pas conscients de leur situation ?

Oui.

Pensez vous réellement qu'ils ne font rien pour s'en sortir ?

Pas grand chose.C'est triste à dire mais lorsqu'on regarde les politiques économiques de pays ou le gouvernement a été élu on constate que oui, ils ne font RIEN! Regardde le Sénégal, le Mali, la Guinée, et j'en passe...à noter que cela ne s'applique paux pays anglophones qui eux sont en pleine phase de développement.

Tu dis tout et son contraire. Ton sujet est bidon. Ton fameux stratège il t'a parlé du Père Noël aussi?
Tchipp! Tu veux de la stratégie, je vais t'en donner de la stratégie:

Au lieu de te préoccuper tant de l'Afrique, préoccupes toi un peu plus de L'Europe et des USA qui vivent leurs dernières années de gloire. Car les rouleaux compresseurs chinois, brésiliens et sud africains arrivent à grands pas. L'ordre du monde est en train de changer:
L'Asie avec à sa tête la Chine et l'Inde
L'Afrique avec à sa tête L'Afrique du Sud et L'Egypte
L'Amérique du Sud avec à sa tête Le Brésil

Je te conseille de te mettre vite à l'apprentissage du chinois, du portugais ou de l'indi si tu veux être compétitif su le marché de l'emploi demain

Encore un donneur de leçons dont ce forum pullule...mets donc en exergue mes contradictions puisque tu sembles en avoir repérées.Mais pour quelqu'un pui a comme avatar le signe ( diabolique ) de la paix avec par dessus le poing levé c'est l'hopital qui se fout...

Et je ne comprends pas la suite de ton propos.Tu parles de l'Asie, soit.De l'amérique latine, soit.De l'europe, usa, le monde entier quoi...mais en quoi est ce que on n'a pas le droit de débattre de l'Afrique? Tu souhaites étaler ta pseudo-culture? Ouvre un topic sur ces continents si cela te fait plaisir, et laisse moi parler de l'Afrique quand j'ai envie de parler de l'Afrique!
Et puis on ne tchipe pas les gens, c'est malpoli.

Donc, si tu as un coup de geule à pousser parce que tu viens de réaliser que des pays émergents menacent la puissance économique occidentale, il y a un forum pour ça.

Quant aux usa qui soi disant vivraient leurs dernières années de gloire, leur économie s'est rarement aussi bien portée, grâce aux asiatiques justement.

Ti mal, apprends à lire déjà.
Je n'ai pas dit que tu avais des contradictions, juste que tu dis tout et son contraire dans la même phrase. Comment peux tu dire L'afrique(=tous les pays d'Afrique) et dans la même phrase retirer autant de nations (les Etats anglophones et j'imagine aussi les Etats de l'Afrique du Nord) Tu ne trouves pas que cela fait beaucoup d'exceptions?
Donc si tu veux discuter sur le sujet, il serait interessant d'être plus précis et beaucoup moins approximatif.

Je tchippe quand je veux et qui je veux. Là c'est pas un ti tchip que j'ai envie de te lancer. Mais je ne vais pas sombrer dans la vulgarité par respect pour les autres forumeurs.

Quant à la deuxième partie de mon post, c'était pure politique fiction un peu comme l'a fait ton soi-disant stratège. Je n'ai pas encore de boule de cristal.
Il ne faut pas toujours prendre au premier degré ce qui est dit ou ce que l'on entend, d'où mon allusion au Père Noël.

Sur ce ciao

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
essketusaitresser
Embarquement Embarquement

Sujets: 21
  Posté le: 24 Aoû 2006 04:46    Sujet du message: L Afrique vue par un stratege Répondre en citant

Albert972 a écrit:

Ti mal, apprends à lire déjà.
Je n'ai pas dit que tu avais des contradictions, juste que tu dis tout et son contraire

No comment.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L Afrique vue par un stratege  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: