www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3031 Localisation: Burdigala
Posté le: 25 Mar 2007 22:09 Sujet du message: [Natation] Laure Manaudou
Daktari2 a écrit:
Bonjour.
J'ai vu ici qu'elle n'était pas au top de sa forme, vous en pensez quoi?
Un petit aperçu de sa forme...
Impériale Manaudou !
Laure Manaudou a entamé de la plus belle des manières les Championnats du Monde de Melbourne en remportant l’or sur sa distance fétiche, le 400m nage libre. La journée a été belle pour la France puisque le relais tricolore a décroché une médaille de bronze inattendue sur 4x100m.
C’est à croire que Laure Manaudou ne connaît pas la pression. Attendue comme personne à l’occasion de la deuxième journée des Mondiaux de Melbourne, la reine de la natation française a répondu présente en remportant la médaille d’or sur le 400m nage libre, la discipline qui l’avait révélée aux yeux du monde aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Après une demi-finale prometteuse remportée haut la main avec, au passage, un nouveau record des Championnats du Monde (4’05’’29), la protégée de Philippe Lucas a survolé comme rarement la finale pour devenir, à 20 ans seulement, la première Française double championne du monde de natation. Si elle n’a pas battu son record du monde établi aux Championnats d’Europe de Budapest l’an dernier (4’02’’13), Manaudou a tout de même signé la deuxième meilleure performance mondiale de tous les temps en 4’02’’61.
Un départ canon
Partie sur des bases très rapides, la nageuse tricolore a distancé d’entrée ses concurrentes et a longtemps laissé croire qu’elle allait pulvériser son temps référence. En avance sur ce dernier après 300m, la Villeurbannaise fléchissait quelque peu dans les deux dernières longueurs mais assurait l’essentiel, à savoir la conservation de son titre acquis à Montréal il y a deux ans. Loin derrière, la Polonaise Otylia Jedrzejczak (4’04’’23) et la Japonaise Ai Shibata (4’05’’19) complétaient le podium. Invaincue sur sa distance de prédilection depuis bientôt trois ans, Manaudou a une nouvelle fois été au rendez-vous, la marque des championnes. «Je suis soulagée. Il fallait que je garde mon titre. Je voulais faire un meilleur temps et je suis un peu déçue. Mais le plus important, c’est le titre. Tout ce qui arrive maintenant ne va être que du bonus», confiait la Française au micro de France 2 après sa course.
Du bonus qu’elle tentera de transformer en or, en argent ou en bronze dans les cinq autres disciplines où elle sera alignée cette semaine (50m dos, 100m dos, 200m, 800m et 1500m).
Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
Posté le: 26 Mar 2007 09:13 Sujet du message: [Natation] Laure Manaudou
Entendu sur RTL ce matin.....Pinault lui propose un contrat de 5 millions d'euros sur 5 ans ....sans pour autant avoir bien défini la contre - partie de Laure...
Posté le: 31 Mar 2007 06:30 Sujet du message: [Natation] Laure Manaudou
Vraiment trop forte la fille. c une gde athlete! respect pr elle... La préparation top secret a porté ces fruit.. avec un entraineur hyper exigent!! Big Up.. Je me rapel lavoir vu brievement lors de son passage en guadeloupe avec lékipe de fce de natation... impréssionnant _________________ Reprézent Dom Style Connexion : http://www.domstyle.com
Information L'Equipe : Marco Durante, patron de LaPresse, a annoncé que Laure Manaudou ne «fait plus partie du club» de natation italien qu'elle avait rejoint en mai dernier après sa rupture violente avec Philippe Lucas. «J'ai appelé Laure ce matin pour le lui dire», confie Durante, qui assure ne pas avoir supporté le comportement de la championne olympique, notamment sa distance avec l'équipe de France et Paolo Penso, son coach, durant l'Open de Paris. «Elle part en vacances, ajoute Durante, si à son retour elle a compris et s'excuse auprès de Paolo Penso et de l'équipe de France, elle pourra revenir. Mais il n'y a qu'une chance sur un million que Laure comprenne et qu'elle revienne...»
Des tensions étaient apparues ce week-end à La Croix Catelan entre Manaudou et Penso et le divorce semblait inéluctable. La triple championne du monde, dont l'entourage devrait s'expliquer sur la situation dans la journée, part en vacances aujourd'hui pour trois semaines. A un an des Jeux, elle n'a plus d'entraîneur.
source : lequipe.fr
_________________ - si sé taw pren'y, sé pa taw kité'y -
c'est vraiment un vaudeville cette histoire de laure manaudou... va-t-elle revenir toute penaude vers son ancien coach ? en tout cas, ce dernier doit bien rigoler... _________________
Posté le: 19 Nov 2007 01:11 Sujet du message: [Natation] Laure Manaudou
Citation:
Manaudou a convaincu
Nicolas COUET - dimanche 18 novembre 2007 - 19h29
Deux mois après avoir changé d’environnement et d’entraîneur, Laure Manaudou a fait un retour à la compétition convaincant en battant notamment le record d’Europe du 200 m à Berlin, samedi.
Bravo la miss! _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran
MONTPELLIER (AFP) — Laure Manaudou a abordé la première journée des Interclubs avec son habituel esprit de conquête malgré les événements d'ordre privé qui l'ont perturbée ces derniers jours, samedi à Montpellier.
Pour sa dernière compétition de l'année, Manaudou a débuté avec un relais 10X100 m nage libre où elle a conclu sa course en 54 sec 11/100, soit le troisième meilleur temps de sa carrière.
Après avoir été secouée par la diffusion sur le net de photos à caractère très privé, la championne olympique n'a pas souhaité renoncer aux Interclubs, qui lui tenaient à coeur et où elle est engagée avec Canet-en-Roussillon, le club de son ex-mentor, Philippe Lucas.
La compétition a été l'occasion pour Manaudou de retrouver ses copines - avec en tête de liste la dossiste championne d'Europe, Esther Baron - avec qui elle est restée longuement au bord du bassin, bien après avoir disputé son unique course de la journée.
Manaudou a plaisanté et est restée concentrée sur la course malgré la présence de très nombreux photographes.
La triple championne du monde, qui n'est pas une sprinteuse, a réalisé un bon temps dans un relais où elle s'est élancée juste après la Roumaine Camelia Potec, qu'on avait annoncée il y a huit mois comme +l'arme anti-Manaudou+ de Lucas.
L'entraîneur, qui a digéré sa séparation douloureuse d'avec sa protégée, a discuté avec elle, comme il l'avait déjà fait à plusieurs reprises ces dernières semaines. En l'absence de l'entraîneur de Laure, son frère Nicolas, c'est Lucas qui a répondu aux journalistes sur l'état de la nageuse.
"Elle est bien, elle est contente. Elle a bien nagé. Elle était conquérante, a déclaré Lucas, qui a expliqué, concernant les photos diffusées sur internet, qu'il ne fallait pas "étaler l'histoire"."Il faut arrêter d'en parler. Elle a assez souffert comme ça."
Entraîneur du club d'Ambérieu-en-Bugey (Ain), Nicolas ne s'est pas rendu à Montpellier. Laure est venue accompagnée de sa maman, Olga.
Dimanche, la championne disputera deux courses en individuel, le 100 m nage libre et le 200 m 4 nages.
Source
Bravo Laure! pour tes résultats, et pour ton mental !!! _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran
Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2008 Sujets: 14 Messages: 190 Localisation: 91 - Essonne - St Michel S/O
Posté le: 28 Jan 2008 23:33 Sujet du message: [Natation] Laure Manaudou
riverain972 a écrit:
Sportive d'exception......Assez admiratif devant ses performances
Imagine les séances qu'elle doit faire depuis toutes ces années....Big UP
Mouais ! surtout quand elle est AMOUREUSE c'est vrai qu'elle a fait de belles choses mais ce genre de nana qui ne fait rien (d'après les médias ...) sans être AMOUREUSE me laisse un peu perplexe. Résultats quand elle est s'est séparé de son mec qu'est ce qu'il a fait ? il a mis ses photos sur le net........dommage je la regarde "autrement".
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1185 Localisation: 91/971
Posté le: 29 Jan 2008 21:51 Sujet du message: [Natation] Laure Manaudou
pk la regarder autrement ( enfin pour certains c en mieux ) faut séparer la sportive de la personne, c'est une tres grande athlete...... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
La reine, l'intouchable, l'exceptionnelle Laure Manaudou s'écroule en pleurs. Elle vient de toucher l'insondable : une défaite sur 400 m, une troisième place aux Championnats de France derrière la Roumaine Camelia Potec en 4'06''08 et un titre qu'elle détient depuis 2003 ravi par Coralie Balmy en 4'06''41. Reste la qualification olympique, mais cela ne peut la consoler. Quatre ans sans concurrence. Quatre ans à laisser ses adversaires à une demi-longueur de bassin. Quatre ans d'invincibilité. Cela forge une armure et ce lundi vers 18h20, sa cuirasse s'est fissurée à Dunkerque.
Après avoir lâché une phrase au micro d'Eurosport, elle éclate en sanglot et son entraîneur Lionel Horter la prend par le bras et l'emmène loin des caméras. Derrière le décor chinois qui sépare la piscine du bassin de récupération, l'entraîneur lui parle encore et encore. Pendant plus de cinq minutes, le coach réconforte son élève en pleurs. Benjamin Stasiulis fait une incursion pour tenter de mettre du baume au coeur à sa fiancée mais repart très vite. Arrive alors Claude Fauquet. Le DTN lui fait la bise, lui parle, lui prend le visage dans ses mains, puis la championne et son entourage repartent vers le bassin de récupération pour s'isoler quelques instants. Juste le temps de revenir pour le podium. Laure Manaudou tente alors de refouler ses larmes, mais elle descend bien vite de cette deuxième marche qu'elle déteste, enlève sa médaille d'argent qui lui brûle le cou pour aller rejoindre ses parents dans la tribune officielle et s'effondrer en larmes (photo L'Equipe). Larmes de colère ou larmes d'incompréhension ? La championne est blessée. «Le 400 m, c'est ma course. Et mon but est de rester imbattable sur 400 m», disait-elle juste avant les Championnats de France. Sa course lui a échappé et les questions pleuvent.
L'enchaînement court à sa perte
En 4'06''67, la championne olympique a donc vécu un séisme. Depuis le Mare Nostrum du Canet-en-Roussillon le 6 juin 2004, elle n'avait pas connu l'échec sur sa distance fétiche. Et c'était déjà Camelia Potec qui la devançait. Aujourd'hui, la Roumaine s'entraîne avec Philippe Lucas, ancien mentor de Laure Manaudou. Aujourd'hui, Laure Manaudou a perdu sa petite couronne nationale dans le bassin et son statut d'intouchable vis-à-vis de la concurrence. « C'est une nageuse exceptionnelle, mais elle n'est pas imbattable. On l'avait déjà vu sur le plan international maintenant on le voit sur le plan national», explique la nouvelle championne de France, Coralie Balmy qui a coiffé lors du dernier 50 m la championne du monde. Lors de cette course, rien n'était ordinaire. Habituée à partir vite, Laure Manaudou n'a pas étouffé ses adversaires qui l'ont suivie pour la doubler dans la dernière ligne droite. «D'habitude quand elle nage en 4'06, elle est toute seule. Là, c'est dur, elle était vraiment crispée toute la course, cela s'est vu dès le départ, relate Lionel Horter. Dès qu'on est un peu à la bataille, les choses deviennent très difficiles.»
La concurrence accrue et l'enchaînement des courses peuvent expliquer cette déconvenue. Moins puissante qu'à sa belle époque, Laure Manaudou a calé et n'a pas pu enchaîner une excellente demi-finale du 100 m dos en 59''98 avec la finale du 400 m trois-quart d'heure plus tard. « Elle a fait ses courses de dos de belle manière, c'était difficile de la freiner, peut-être qu'elle y est allée un peu fort ce matin et cet après-midi, analyse son entraîneur. On savait que ce serait très difficile d'enchaîner ces deux courses. Elle n'avait pas la fraîcheur qui lui permettait de s'engager plus et l'aspect psychologique de savoir que les filles allaient s'accrocher a probablement joué.» Avant de s'éclipser pudiquement pour aller cacher sa détresse, Laure Manaudou n'a livré qu'une phrase : «C'est très dur surtout de me faire battre. Je ne peux dire qu'une chose : j'attends la combinaison Arena.» Et le fameux débat sur les combinaisons pourrait être relancé si Camelia Potec n'avait pas nagé avec une ancienne combinaison... Arena. Et le record du monde de Federica Pellegrini est tombé avec ce même équipementier. La raison n'est donc pas matérielle. Mais le coeur a parfois des raisons que la raison ne connaît point. «Il vaut mieux qu'elle subisse une défaite ici qu'à Pékin, je pense que cela ne peut que lui servir. Elle pourra rebondir», estime Coralie Balmy. Aux JO, Laure Manaudou aura ses réponses.
j'ai été frappé par le psycho-drame qu'il y a eu autour de cette affaire... ça a même fait l'ouverture du 20h de france2... hier...
Le Nouvel Observateur a écrit:
Manaudou s'en souviendra LE NOUVEL OBSERVATEUR | 21.04.08 | 18H51
Voilà presque quatre ans qu'elle n'avait pas été battue sur la distance. C'est chose faite depuis lundi et la finale du 400 m des Championnats de France de Dunkerque. La championne olympique et double championne du monde en titre n'a terminé que troisième (4'06''67), derrière Coralie Balmy (4'06''41), qui rafle le titre national, et la Roumaine Camelia Potec (4'06''09), une des élèves de Philippe Lucas. Qualifiée tout de même pour les JO, Manaudou n'a pas pu s'empêcher de fondre en larmes après la course et sur le podium.
L'émotion était intense, au même niveau que son immense déception. Au point que Laure Manaudou n'a pas pu retenir ses larmes lundi soir après sa défaite enregistrée lors du 400 mètres, sa distance fétiche, celle qui l'a élevée au firmament de la natation mondiale. Interrogée au micro d'Eurosport à sa sortie du bassin de Dunkerque, l'élève de Lionel Horter a eu à peine le temps de prononcer quelques mots avant de tourner les talons des larmes plein les yeux: C'est très dur, surtout de se faire battre. Ce que je peux dire, c'est que j'attends la combi Arena avec impatience.
Après quatre ans d'invincibilité sur la distance, elle n'avait plus connu la défaite depuis juin 2004 à la réunion du Cannet battue par... Camelia Potec. Manaudou s'est donc de nouveau inclinée devant la Roumaine, la nouvelle protégée de Philippe Lucas. On peut comprendre alors que la pensionnaire de Mulhouse soit prise à ce point par l'émotion et que finalement elle craque devant les caméras comme sur le podium au moment de la remise des médailles. Elle semblait inconsolable malgré le réconfort de ses parents.
Popchanka et Mongel aux JO
Pas très loin de la famille Manaudou, Lionel Horter et Philippe Lucas avaient suivi ensemble la course pour assister d'abord à un suspense de tous les instants, puis à la défaillance de Manaudou encore en avance dans les 50 derniers mètres. Mais pas question pour l'entraîneur du Canet-en-Roussillon de tirer sur l'ambulance, toujours au micro d'Eurosport: Par respect pour l'entraîneur et la nageuse, je n'ai pas à donner mon avis... Moi, aujourd'hui, je suis entraîneur de Camelia Potec, c'est tout
On ne sait pas, toutefois, si le célèbre coach usait de la langue de bois ou s'il ressentait une certaine jubilation, une sorte de revanche, par rapport à la manière pas toujours élégante dont s'était passée la séparation avec Laure Manaudou. Ce 400 m offrit en tout cas un spectacle de toute beauté puisqu'elles étaient encore quatre au coude à coude jusqu'aux 300 mètres avant que Potec ne fasse la différence (4'06''08 au final) dans les ultimes secondes de course profitant de la baisse de régime de Manaudou (4'06''67), peut-être émoussée moins d'une heure après sa demi-finale victorieuse du 100 m dos (59''99).
Mais il ne faudrait pas oublier que la nouvelle championne de France s'appelle Coralie Balmy. Annoncée comme la plus dangereuse rivale française de Manaudou sur la distance, la Toulousaine d'origine martiniquaise rafle la couronne (Potec étant Roumaine) dans un temps de 4'06''41. Balmy et Manaudou valident ainsi leur billet pour Pékin, au même titre que Elena Popchanka, championne du France du 100 m papillon, ainsi que sa dauphine, Aurore Mongel.
S O U R C E
le plus surprenant c'est qu'au moment où j'écris, je n'ai trouvé sur internet aucune photo de coralie balmy, après qu'elle ait décroché son titre de championne de france... elle est pourtant celle qui a mis un terme au règne de laure manaudou sur 400m... c'est quand même curieux !!! même la photo du podium (qui apparaît plus haut) est soigneusement centrée sur LM... en fait, la championne de france 2008 n'existe pas... (d'ailleurs l'article évoque sa performance que dans le tout dernier paragraphe ) et y'en a que pour les larmes et la rancoeur de la capricieuse nageuse de melun...
si j'avais mauvais esprit, je dirais que... enfin... j'me comprends.. _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum