Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

racisme anti blanc en martinique?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: racisme anti blanc en martinique? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: racisme anti blanc en martinique?

doume06
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 10
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 17:39

bonjour

j entends souvent parler de racisme anti blanc en martinique.(agressions physique et verbales,
ect...)
qu en est il reellement?

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 17:46

oui nous avons des légionnaires (que dis-je ! des miliciens !) qui vont tabasser du blanc tous les soirs, pourquoi ?

doume06
Enregistrement 

#3 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 17:50

ok j admet avoir abuser dans mes propos mais quand meme,n existe t il pas des tensiosns
interethniques?
etant infirmier de profession,j hesite a me rendre la bas en septembre suite a de nombreux temoignages negatifs sur une minorite qui n accepte pas les metros.
c est tout.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 17:54

doume06 a écrit:

suite a de nombreux temoignages negatifs sur une minorite qui n accepte pas les metros.
c est tout. 

Change de frequentations: tu traines avec des beaufs.

Ceci dit si tu cherches une vrai bonne raison de ne pas y aller en septembre tu peux toujours aller chercher du côté de la pleine saison cyclonique ...

syl20gwada
Embarquement Embarquement

Sujets: 12
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 17:57

Si certaines personnes ont du mal avec les "métros", n'est pas parce que bcp d'antillais demandent à être muté dans leur pays d'origine durant des décennies, sans rien obtenir ?
tu peux aller en martinique sans problemes.. Par contre ne vient pas en guadeloupe, nous sommes carrément sauvage, dernierement dans un resto, on me proposait du métro à la sauce créole accompagné de patates douces. alors bon conseil : va plutôt en Matnik

doume06
Enregistrement 

#6 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 18:01

syl20gwada a écrit:

Si certaines personnes ont du mal avec les "métros", n'est pas parce que bcp d'antillais demandent à être muté dans leur pays d'origine durant des décennies, sans rien obtenir ?
tu peux aller en martinique sans problemes.. Par contre ne vient pas en guadeloupe, nous sommes carrément sauvage, dernierement dans un resto, on me proposait du métro à la sauce créole accompagné de patates douces. alors bon conseil : va plutôt en Matnik  

je vois qu on a le sens de l humour ici.
plus serieusement,je me demandais si il etait facile de s integrer sur cette ile.

saramaka

Genre: Femme
Sujets: 2
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 18:02

doume06 a écrit:

ok j admet avoir abuser dans mes propos mais quand meme,n existe t il pas des tensiosns
interethniques?
etant infirmier de profession,j hesite a me rendre la bas en septembre suite a de nombreux temoignages negatifs sur une minorite qui n accepte pas les metros.
c est tout. 

ils ne veulent pas que tu ailles la bas c'est tout

sengajfa
Siège service Siège service

Sujets: 45
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 18:14

Ben...t'auras le même taux "incompréhensible" de c*** et d'intolérants qu'ici...tout dépendra aussi de ton attitude et de ton ouverture d'esprit...ceux qui vivent en autarcie (ex. femmes de gandarme) n'ont généralement pas de bonnes impressions...normal. mais d'expérience, si tu pars déjà avec des a prioris, c'est jamais bon...c'est comme quand tu changes de service...(il parait que la "sussu" est une vraie conne...il parait quen gériartrie ya des vieux séniles qui font expres de se (...) dessus rien que pour t'emmerder...va pas en pédiatrie, les momes font que chialer..., etc...).

As tu déjà visité le pays? visiblement non...Pourquoi veux tu y aller? argent? soleil?....

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 18:15

doume06 a écrit:

plus serieusement,je me demandais si il etait facile de s integrer sur cette ile. 

L'hostilité n'est que le fait de certains minoritaires.
En fait tout dépendra de TON attitude.
Si tu arrive en terrain conquis avec dans la tête "oui la fiesta oui le zouk oui les belles filles oui la plage oui le coco oui le ti-punch oui le soleil des iles, doudou laisse moi te toucher les fesses ", bref une version doudouiste et condescendante de la vie dans nos régions et de ses habitants, alors à ce moment là oui tu feras face à l'hostilité des habitants.

Après, on n'échappe pas aux remarques gratuites et sans fondements genre "ti blanc rentre chez toi" mais s'pas grave, ça te donnera un peu idée de ce que les noirs subissent parfois en France

Sinon pour s'intégrer : éviter de vivre en "expatrié" en cotoyant exclusivement "d'autres expatriés" et ouvre toi aux habitants, ils te le rendront au centuple.

nmdeal
Enregistrement 

Sujets: 2
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 22:07

Messieurs ! Messieurs !

PA RAKONTE MOUN KOUYONNAD !

Y pa gen rasist an koté nou !!!!!

Ils ont de bonne blague quand ils veulent, ça se la coulent douce, parlent fort, profitent de tout et parlent de racisme anti-blanc...pas chez nous ! De la martinique, à la guyane, passant par la guadeloupe et la réunion...les territoires français. Non mais !

On aime juste notre trankilité !

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 08 Aoû 2006 22:10

saramaka a écrit:

doume06 a écrit:

interethniques?
c est tout. 

ils ne veulent pas que tu ailles la bas c'est tout 

+1...
An té ké diw mèmmmm..... aaaaaaaayyyyyyyyyyyyy

.....

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 53
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 09 Aoû 2006 10:03

Bonjour, je suis un Guadeloupéen qui a vécu aux Antilles jusqu'en 1998, puis en métropole entre 1998 et 2004, et installé à la Réunion depuis 2004.

Je suis convaincu qu'il vaut mieux mille fois être métro aux Antilles que d'être Antillais en métropole:
Demandes aux métros qui vivent là-bas s'ils ont subi une seule fois une discrimination à l'embauche (bien au contraire ils sont favorisés!!!), si on leur a refusé un emploi (à cause de leur couleur de peau), si on les a une seule fois empêchés de rentrer dans une boîte de nuit (zouk), s'ils sont des citoyens de seconde zone, s'ils subissent des contrôles d'identité intempestifs,si ça fait la une des magazines lorsqu'un nouveau journaliste blanc arrive sur une chaîne locale quelconque etc....
C'est sûr tu peux tomber sur des cons, voire des racistes, comme partout, mais le racisme aux Antilles est un phénomène "individuel", il n'est pas "institutionnalisé", comme en métropole (je prends la responsabilité de ce que je dis).Il n'est pas ,comme en métropole, ancré jusque dans les rouages du paysage audiovisuel ou encore l'assemblée nationale ou le monde politique en général..... En Martinique et en Guadeloupe, il y a des journalistes et des maires blancs, pas métros évidemment, je vois mal quelqu'un de passage être candidat à une élection municipale, mais blancs de peau, ils sont minoritaires, c'est normal, mais leur "taux" est conforme à la proportion de chaque ethnie, ce qui n'est pas le cas en métropole.
Un conseil, si tu décides d'aller là-bas, s'il te plaît, ne restes pas cloîtré dans ta communauté (blanche), essaies de baragouiner un peu le créole ,c'est bien vu par les locaux, et même si tu fais des fautes c'est pas grave, ça aura le mérite de les faire rigoler un peu et au contraire ça montre que tu veux t'intégrer , que tu t'intéresses à la langue etc.... Quand tu parles, même un pti peu, le créole, ils te considèrent un peu comme l'un des leurs, mais si tu campes sur ta position de "zorey", qui sait tout et qui veut "éduquer" ces "arriérés" , alors là ce n'est pas bien vu du tout.Tu peux exprimer ton point de vue, mais sans paternalisme et sans être hautain.Les gens vont peut-être te sembler distants au départ, car un certain nombre d'Antillais (pas tous), lorsque tu es blanc, observent, jaugent, avant de t'accorder leur amitié, mais lorsque le contact est bien établi, ce sont des gens hyper chaleureux et joviaux.Bon je m'arrête là.

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 129

#13 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 09 Aoû 2006 14:30

doume06 a écrit:

syl20gwada a écrit:

je vois qu on a le sens de l humour ici.

L'intégration est une démarche personnelle à mon sens... Et puis, il y a des cons partout (tiens, par exemple, en Guyane, des légionnaires s'amusent à casser du nègre...).

syl20gwada

Sujets: 12
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 09 Aoû 2006 21:23

doume06, il y a un topic sur le forum sur ce qui s'est passé en guyane, ou le lien suivant :
http://www.maximini.com/guadeloupe/actualite/Une%2Dexpedition%2Draciste%2Da%2DKourou%5F9231/

Mais enfin pourquoi c gens s'évertuent à venir chez les noirs puisqu'ils les détestent ? à force de s'autocontredire, on finit par se mettre un doigt là ou je pense... il y a des terres à repeupler en France, des villages qui meurent, qu'on les y envoient ! les femmes y sont belles et les habitants accueillants, le climat stimule l'intelligence. c pourquoi je me suis faché dans un topic qui disaient que le racisme des noirs augmente aux iles et patati et patata, qu'on entend des blagues sur les blancs et je ne sais quoi...

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: racisme anti blanc en Martinique?   Posté le: 09 Aoû 2006 21:31

syl20gwada a écrit:

Mais enfin pourquoi c gens s'évertuent à venir chez les noirs puisqu'ils les détestent ? à force de s'autocontredire, on finit par se mettre un doigt là ou je pense... 

Dis tu n'as pas l'impression de digresser un peu là ?

Le gars vient simplement demander s'il y a beaucoup de racisme anti-metro en Martinique qu'est-ce qu'il a à voir avec cette histoire en Guyane ? ou konprann sé fòt a-y ?

Doume06 ne s'est jamais "autocontredit " à ce que je sache mais on dirait bien que tu prend la parole d'un "blanc" pour la parole de nimporte quel autre "blanc" ça commence à sentir mauvais !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: racisme anti blanc en martinique? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

Sauter vers: