|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 28 Mai 2008 08:04 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| badmaniak a écrit: | | Pour Ben Arfa être a gauche ou a droite ne devrait pas être un probleme, a Lyon il a souvent jouer a droite ........d'ailleurs il a commecer le matche a gauche.... | ben justement.. je ne suis pas d'accord avec ça... regarde quand il jouait -rarement- à gauche en première mi-temps... il a réussi à centrer très correctement... sur l'occasion de djibril cissé...
en seconde mi-temps... il ne joue qu'à droite... et il n'a pas été capable de centrer du pied droit... car il n'est pas à l'aise... il a cherché son pied gauche... d'ailleurs, la passe décisive sur bafé gomis... il l'a donne du pied gauche..
sur le reste, je suis d'accord... hatem ben arfa est encore brouillon, mais c'est une pépite ce mec... il faut "juste" le canaliser, le mettre en confiance... et qu'il apprenne à faire plus de passes, moins des tours de passe-passe... à l'instar d'un leo messi, HBA doit simplifier son jeu, car il porte trop le ballon... et ça le groupe france peut l'aider à passer ce cap...  _________________
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1182 Localisation: 91/971
|
Posté le: 28 Mai 2008 10:49 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
oui mais alors si on se cantonne à regarder s'il peut centrer ou pas, effectivement il est mieux a gauche ....la ou je suis pas daccord avec toi c'est quand tu dis qu'on le mets dans de mauvaise disposition en le mettant à droite !!!! Pour centrer oui !! mais pour le reste??
Il a jouer pas mal de temps a gauche en 1er période, il a eu plusieur fois la possibilité de centrer, mais est retomber dans ses travers avec des combo de drible et surtout des multitude de pertes de balles La il est sur son bon pieds mais il centre pas ou peu
Quand il a joué à droite ....bin on sait qu'il aura plus de difficultés pour centrer et lui aussi le sait , mais il peut combiner avec le laterale, qui lui peut centrer !!!!! sur ce critere de centre.
Ensuite en étant à droite il peut faire des choses qu'a gauche il ne pourra pas faire ...puisque lorsqu'il rentre il est pieds gauche, d'ailleur parmis les 3 actions qui sont a mettre à son actif, 2 viennent de la droite la passe décisive pieds gauche est magnifique et la frappe lorsqu'il élimine 2 joueurs juste avant sa sortie l'est d'autant plus ....en étant a droite il a été plus productif qu'a gauche.
Normalement pour lui ça ne devrait pas être un probleme droite ou gauche avec ses qualités, pour moi le vrai probleme, est son immaturité dans le jeu, alors que son potentiel est phénomenal , il est a des années lumieres d'un Benzema a se niveau.....
Mais malgré tout je le prendrai dans les 23 parce qu'il ne peut que progresser .......
ps : Quand tu ne portes pas un joueur dans ton coeur toi ça se voit tout de suite  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 28 Mai 2008 13:27 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| badmaniak a écrit: |
Normalement pour lui ça ne devrait pas être un probleme droite ou gauche avec ses qualités, pour moi le vrai probleme, est son immaturité dans le jeu, alors que son potentiel est phénomenal , il est a des années lumieres d'un Benzema a se niveau.....
Mais malgré tout je le prendrai dans les 23 parce qu'il ne peut que progresser ....... |
Le problème c'est qu'au niveau international avoir un joueur irrégulier est un plus gros risque qu'en club, le niveau n'est pas le même.
Surtout que la France a un groupe vraiment corsé cette année. _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 28 Mai 2008 14:07 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
c'est fait, exit landreau et cissé, ainsi que ben arfa, flamini, a. diarra, mexes et escudé
je ne comprends pas qu'on ait préféré mexes à boumsong... surtout après la saison de mexes m'enfin, je ne suis pas sélectionneur _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1182 Localisation: 91/971
|
Posté le: 28 Mai 2008 14:09 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
@ CI le risque est moindre pour un remplaçant et puis pour un joueur de cette qualité il possible de prendre le risque
sinon les joueurs qui ne sont pas pris sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.
ps : fout ou rapid 6klon  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 28 Mai 2008 14:16 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| badmaniak a écrit: | @ CI le risque est moindre pour un remplaçant et puis pour un joueur de cette qualité il possible de prendre le risque |
Je suis d'accord, je pensais que tu considérais Ben Arfa comme un titulaire potentiel. Sinon apparemment Domenech a pensé qu'il était encore trop irrégulier.
ps : moi qui était en train de faire une liste avec les photos des joueurs c'est raté  _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 28 Mai 2008 14:28 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| arablack a écrit: | | Mexes était touché au genou suite à la finale de coupe d'Italie, peut etre est-ce l'une des raisons. |
tout comme Escudé, qui est sorti à la mi-temps.
m'enfin, admettons qu'il s'agit d'un beau groupe, très homogène, avec ce qu'il faut de jeunesse et d'expérience _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5591 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 28 Mai 2008 15:43 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| badmaniak a écrit: | ps : Quand tu ne portes pas un joueur dans ton coeur toi ça se voit tout de suite  | et c'est qui ce joueur que je ne porte pas dans mon coeur... gros malin ?
sinon..
je suis un peu surpris par la présence de sébastien squillacci... dont le seul mérite est -à mon avis- d'avoir des automatismes avec l'autre lyonnais de la défense ... jean-alain boumsong en cas de coup dur pour la défense centrale...
en fait, je crois que si philippe mexès n'avait pas été blessé... ben sébastien squillacci serait resté à la maison...
autre agréables surprises... le fait que raymond domenech ait joué sur la forme de certains joueurs et pas sur leur nom... il a renvoyé djibril cissé à ses études... nul doute que l'aisance, la puissance et l'efficacité de bafétimbi gomis hier soir ont pesés lourd face à l'impuissance flagrante de DC... 45 minutes avant... c'est beau car BG a gagné sa place, in-extremis sur le terrain... il a su saisir sa chance... un vrai exemple de concurrence.... bravo...!!! par ailleurs, je salue, la mise à l'écart de mikael landreau... qui ne vivait que sur du flan... il n'a pas le niveau... sa rivéy'... moi, j'ai toujours dit qu'il ne pouvait pas passer les mailles du filet... il a de l'expérience, certes, mais son faible niveau, se voit trop...  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 28 Mai 2008 15:54 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| Eddy P a écrit: |
je suis un peu surpris par la présence de sébastien squillacci... dont le seul mérite est -à mon avis- d'avoir des automatismes avec l'autre lyonnais de la défense ... jean-alain boumsong en cas de coup dur pour la défense centrale...
en fait, je crois que si philippe mexès n'avait pas été blessé... ben sébastien squillacci serait resté à la maison...
|
+1 sinon c'est vraiment dommage pour Mexes ce joueur est vraiment talentueux.
| Eddy P a écrit: | par ailleurs, je salue, la mise à l'écart de mikael landreau... qui ne vivait que sur du flan... il n'a pas le niveau... sa rivéy'... moi, j'ai toujours dit qu'il ne pouvait pas passer les mailles du filet... il a de l'expérience, certes, mais son faible niveau, se voit trop |
Je pense que Landreau a un bon niveau mais cette saison catastrophique lui a été fatal (il va peut être regretter d'avoir été au PSG d'ailleurs),sinon j'ai toujours pensé que Frey avait plus sa place dans l'équipe que lui. D'ailleurs, à titre personnel je trouve que Frey est même supérieur à Coupet. _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 28 Mai 2008 16:05 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| caribbean island a écrit: | | Je pense que Landreau a un bon niveau mais cette saison catastrophique lui a été fatal (il va peut être regretter d'avoir été au PSG d'ailleurs) | si je ne m'abuse... en comptant le FC nantes, ça fait trois saisons consécutives que mickael landreau joue la relégation avec son club... alors, il n'est certainement pas le seul responsable... mais son niveau -en perpétuel baisse- depuis quelques années doit quand même y être pour quelque chose...  _________________
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

|
Posté le: 28 Mai 2008 17:18 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| Eddy P a écrit: | | badmaniak a écrit: | ps : Quand tu ne portes pas un joueur dans ton coeur toi ça se voit tout de suite  | et c'est qui ce joueur que je ne porte pas dans mon coeur... gros malin ?  |
bref nous resterons sur le sujet
Je suis déçu pour Mexes, il n'a jamais fait vraiment parti des plans de RD pour lui ça doit être une tres grande désillusion ........pour le reste ça ne me choque pas ..... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
blanla Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Déc 2007 Sujets: 3 Messages: 224 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 29 Mai 2008 18:06 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| badmaniak a écrit: |
Je suis déçu pour Mexes |
Oui mais mexes il n'est pas "extra" tu comprend, en plus ya pas le parfum qui va bien pour lui (quoique vanille ?)...
 |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

|
Posté le: 30 Mai 2008 14:43 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Mouais comparer à "Boumboum" dit Boumsong et aussi Squilachi les 2 joueurs de l'OL pour moi ya pas photos ....apres ce n'est que mon avis .....
sympa la photo en vanille ça passe je crois qu'il fait des uv le petit...... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
|
|
|
 |
|