|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 61 Messages: 6199 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 02 Juil 2008 16:33 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Oui il a été en pointe, mais dans un système pas adapté
Je suis plus partisan d'Henryu que de Trézeguet.. mais Zizou est plus là..; et ni Nasri ni Ribery ne le remplaceront jamais... faut un tueur de surfaces, et des centreurs...
mais en efffet, y a pas de garantie que ca serait ervolutionnaire... juste on constate que depuis deux ans, on marque plus un but le m^me constat qui mis DT sur le banc _________________
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6358 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 03 Juil 2008 11:59 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
La France a toujours eu des grands numéros 10 donc je suis sur qu'on aura d'ici quelques années un nouveau meneur de jeu mais c'est vrais qu'en attendant il nous faut des bons centreurs et des buteurs.
Pour ce qui est des buteurs je ne m'en fais pas trop en ce qui concerne les centreurs par contre je pense qu'il y a un véritable soucis dans ce domaine.
..........................................................................................................
Je viens de lire une interview de Christophe Dugarry j'étais plus ou moins d'accord avec ce qu'il disait jusqu'à ce qu'il dise que le fait d'avoir gagné la coupe du monde lui donne le droit de donner son avis sur l'équipe de france et le selectionneur hallucinant  _________________
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6358 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 03 Juil 2008 13:40 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Tout le monde s'y attendait de toute facon la question est de savoir ce qu'il compte faire maintenant. _________________
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 03 Juil 2008 13:43 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
préparer les jeunes pdt le Mondial 2010 pour qu'il soit prêt au prochain euro 2012  _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Juil 2008 13:49 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
toi même tu n'y crois pas en l'écrivant  _________________
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5590 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 03 Juil 2008 14:40 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
j'ai beau m'y attendre... je suis toujours fasciné par la couardise génétique de nos institutions... conservatrices à souhait... et qui sont à l'image d'une mentalité...
en france, on valorise généralement les perdants... le "poulidorisme" est fortement ancré.. dans le quotidien... et même si le public se rebiffe... et souhaitait en majorité le départ de raymond domenech... pfffff.... on le renvoie dans ses foyers, car qu'est-ce qu'il y connait, après tout ?
à la fédération française de football on a tellement peur de son ombre (et là en l'occurence de l'influence politique des anciens de 1998), qu'on préfère foncer dans le mur à 220km/h, la fleur au fusil en sifflotant que de prendre le risque de changer quelque chose... car on ne sait jamais.. si on gagnait dans deux ans la CDM avec raymond domenech...
RD sera paraît-il encadré... dans la communication... notamment.. une décision petit bras en fait...
enfin... on verra bien... en tout cas... RD devra convaincre.. (moi, je ne suis pas convaincu) MAIS je souhaite que RD réussisse... et que cette décision ne sera pas regrettée plus tard...  _________________
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1182 Localisation: 91/971
|
Posté le: 03 Juil 2008 16:04 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| Citation: | | d'abord c'est toi qui attribue à michel platini ces qualités là... MP est arrivé à la tête de l'équipe de france en 1990 ou 1991... soit trois ans après son arrêt en tant que joueur... sans expérience d'entraineur... donc je ne vois pas en quoi il est comparable avec un didier deschamps... qui a déjà une solide expérience sur le banc... contrairement à MP à l'époque.. donc rien à voir... | je t'invite à relire ton exemple ou tu parle d'une façon générale, et par rapport aux arguments avancés MP correspond exactement.
Sinon biensure qu'il n'ya pas photo entre MP et DD
| Citation: | | et puis... on ne va pas être d'accord évidemment... si pour toi... la notion de mérite n'a pas lieu d'être... en fait, dans ta logique... on pourrait filer le poste au premier venu... |
Deschamps est un tres bon choix je le repete au cas ou t'aurai pas compris, c'est ton insistance a insinuer que RD ne méritait pas sa place....... avec tout les arguments qui vont avec .....
| Citation: | | oui... mais l'un n'empêche pas l'autre... en quoi.. un bon entraineur qui a été un joueur avec des succès majeurs... peut-il être un handicap ? |
Oui et ?? en quoi ai je dit le contraire
je disais surtout qu'un bon joueur n'est pas forcément un bon entraineur nuance......
| Citation: | | ben moi si... et je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux se tromper avec ses idées qu'avec celles des autres... voilà, pourquoi le raymond domenech qui vire les "anciens" j'étais d'accord... celui qui les rappelle... fait dans la dérobade... c'est une girouette... |
Si tu sais que tu vas droit dans le mur tu continues toi !!! mdrrr Même Capello revient sur ses choix.
| Citation: | | alors ça... c'est complètement faux... car c'est humain... un joueur aura du respect pour un sélectionneur qui a de l'autorité... | il aura peut être peur, mais le respct pas si sur surtout que ça ne l'empechera pas de dire par derriere que c'est un (...).
| Citation: |
et de la crédibilité... autorité... dans ces choix tactiques gagnants et intelligents... (on a vu les limites de RD, lors de cet euro)et crédibilité. | et bé forcément que ses choix son contestable on a pas ganger un matche mais qui n'aurai pas été contesté ?? apres je te laisse seul juger s'ils sont intelligent ou pas ......
| Citation: |
car un mec qui a beaucoup gagné sera forcément plus difficile à remettre en question... surtout quand ces choix vont dans le bon sens.. | Pour la remise en question oui ça sera plus difficile effectivement , mais dans le bon sens de qui ?? les tiens ou dans le sens des joueurs oui effectivement il n'y a point d'inquietude, mais quand c'est pas le cas, bin crois moi que autorité ou pas tu as des langues qui se délient, comme on a pu le voir avec Gallas.....
| Citation: | | par le retour des zidane et consort... qui ont les capacités de lui dire clairement... "écoute, RD, t'es gentil, on va sauver les apparences, tu vas faire ton numéro devant les caméras etc... mais bon, tu nous laisse les clés... OK..." |
Arretes j'ai faillit te croire et puis c'est Zidane qui lui a dis bon pour la forme je prends un 2eme carton jaune dans le tournois ( CDM06 ) et tu me sors a 8 minutes de la Fin contre la Corée, comme ça je fais la djol, et la tu montres que c'est toi qui dirige
t'as l'esprit imaginatif.
| Citation: | | c'est une compétition... qu'il y a t-il de gênant à ce que les concurrents proposent des projets et en même temps, fassent pression, ou critiquent le projet concurrent... c'est pas le monde des bisounours... non plus... |
En quoi dire que quelqu'un n'est pas légitime est une critique sur son projet ??
En quoi dire que quelqu'un communique mal est une critique a un projet ??
Naïf ou pas ça me choque que certains parle de légitimité, c'est tout ......
| Citation: | | attends... mais je ne dis pas qu'aimé jacquet n'avait pas lui aussi un certain conservatisme... et si claude makelele a été sélectionné par AJ dès 1995... il vrai que l'on s'est vraiment intéressé à lui, quand il est parti à l'étranger... mais s'il a réussi aussi bien à l'étranger, c'est qu'il avait bien le potentiel pour y réussir... gouverner c'est prévoir... et l'absence de lucidité a fait que claude makelele a raté 1998 et 2000, alors qu'il méritait à mon avis d'y être... mais bon... ce n'est pas grave... |
Prevoir quoi ?? on fait pas une liste 40 non plus, donc si on doit le prendre on sort qui en 98 et en 2000??
L'absence de lucidité, non mais tu es serieux ?? toi EDDY P tu insinues que AJ et Roger Lemerle ont eu une absence de lucidité pour ne pas avoir pris CM? bon ça doit encore être de la naïveté de ma part.....mdrrr ton avis est une chose mais de la avancé que AJ n'a pas été lucide dans se choix je crois que tu te sur-estimes sur se point.
| Citation: | | j'ai déjà répondu... un mec qui a l'autorité des titres qu'il a engrengé (suivez mon regard) peut négocier plus FACILEMENT, en proposant un projet à long terme... avec les mains libres... et (pour la FFF) une obligation de résultat définie à l'avance par contrat... (par ex: pour le prochain, au moins la demi-finale de la prochaine CDM) il fait donc les choix qu'il veut au regard de son potentiel... personne n'a rien a redire sauf s'il se plante... |
Peut être effectivement pour la négociation, mais au finale sa change quoi ?? il a un contrat de 4 ans, la premiere echéance est dans 2ans, il ne se qualifie pas, ou ne passe le 1er tour de la compétition,on peu lui dit aurevoir .....
| Citation: | | et dans ce cas, il s'en va... sans indemnités, sans rien... c'est aussi simple que ça... le football est libéral... en france... on l'alourdit par un côté administratif qui le plombe... |
Mais oui c'est ça et le selectionneur signe en bas de la feuille avec le sourire
| Citation: | | il me semble, que quand RD estime qu'un mec n'est pas bon sur le terrain... il le vire... pourquoi, lui bénéficierait-il d'un traitement de faveur après un tel échec... ? | Comme beaucoup d'entraineur mais qui a parler de traitement de faveur ?? Je parle de le juger sur son bilan et pas sur une compétition ou de sa non légitimité, ou de sa communication. _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1182 Localisation: 91/971
|
Posté le: 03 Juil 2008 16:10 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| caribbean island a écrit: | La France a toujours eu des grands numéros 10 donc je suis sur qu'on aura d'ici quelques années un nouveau meneur de jeu mais c'est vrais qu'en attendant il nous faut des bons centreurs et des buteurs.
Pour ce qui est des buteurs je ne m'en fais pas trop en ce qui concerne les centreurs par contre je pense qu'il y a un véritable soucis dans ce domaine.
..........................................................................................................
Je viens de lire une interview de Christophe Dugarry j'étais plus ou moins d'accord avec ce qu'il disait jusqu'à ce qu'il dise que le fait d'avoir gagné la coupe du monde lui donne le droit de donner son avis sur l'équipe de france et le selectionneur hallucinant  |
.. Dugarry a descendu RD le soir de la défaites contre l'italie, il n'a jamais parler de son bilan ou du jeu il a tou simplement dit sur Itele que RD n'était pas légitime car il n'avait rien ganger auparavant, et qu'il était un mauvais communicant.......il a dit qu'il était anormale de continuer avec un selectionneur avec aussi peut d'envergure.....
Apres arrive Paul Leguen qui dit a Dugarry, si lui même était légitime pour juger RD........mdrrr blanc a l'antene tout le monde se regarde ....mdrrrr _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
badmaniak Siège service 

|
Posté le: 03 Juil 2008 16:19 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| Eddy P a écrit: | j'ai beau m'y attendre... je suis toujours fasciné par la couardise génétique de nos institutions... conservatrices à souhait... et qui sont à l'image d'une mentalité...
en france, on valorise généralement les perdants... le "poulidorisme" est fortement ancré.. dans le quotidien... et même si le public se rebiffe... et souhaitait en majorité le départ de raymond domenech... pfffff.... on le renvoie dans ses foyers, car qu'est-ce qu'il y connait, après tout ? |
C'est de la com ....ou je suis encore naïf.....  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 61 Messages: 6199 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 03 Juil 2008 16:29 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Est ce que Paul Leguen est légitime pour intervenir sur un avis de Duga ah oui il a été consultatn aussi
Mais en fait, sommes nous légitimement en droit de nous poser toutes ces questions?  _________________
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

|
Posté le: 03 Juil 2008 16:43 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
voila donc qui est légitime ?? si on part de se principe on l'applique a tout le monde..... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

|
Posté le: 03 Juil 2008 16:56 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
Exactement Raymond en soi, c'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle...
Mais comme dirati Dieudo... c'est quoi l'projet?  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 03 Juil 2008 17:02 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
| RockSoGad a écrit: |
Mais comme dirati Dieudo... c'est quoi l'projet?  |
C'est clair moi je me demande aussi si RD sera capable de se dire "ma tactique était un échec et je dois tout remettre en cause".
En tout cas si la France rate son entrée dans les éliminatoires je ne donne pas chère de la peau de RD.
Sinon c'est un peu hs mais vous pensez que Domenech va aller voir le match de la France98 au stade de france le 12 jullet?  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juil 2008 23:47 Sujet du message: [Topic unique] Equipe de France de football |
|
|
je vais être Hs mais bon je ne savais pas trop ou en parler je ne comprends pas pourquoi on nous a fait autant de tappage avec ce match de gala pour les 10 ans de la victoire en coupe du monde 98 pour finalement le retransmettre que sur canal +
bref  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|