|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2891 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Aoû 2006 21:47 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
C'est la questions qu'on pourrait se poser au vu de l'argumentation de certains sur le sujet sur l'acteur noir jouant le role d'un singe dans une pièces de théatre.
Celà m'a remis en mémoire quelques trucs qui m'avait choqué à propos de la réprésentation des noirs dans la société, peut être des détails pour vous, mais perso, celà m'avait paru dépassé les limites du bon gouts.
Juste 2 exemples assez marquant, datant des années 80/90, donc assez vieux, mais qui pourrait toujours être d'actualité.
La marque de T-shirt poivre Blanc, marque qui avait eu en son temps un enorme succès et dont l'embleme, qui marquait la plupart des ses vetements, était un noir déssiné à la manière de "Tintin au Congo" (couleur quasi bleu et grosse lèvres rouges).
Les Biscuits Bamboula, distribué dans tout les supermarché de France (et peut être même des antilles), sans que celà semble choquer quelqu'un.
Ce sont des exemples significatifs, mais on pourrait en trouver d'autre.
D'une manière générale, len France, le noir qui est sympathique, qui joue bien au football et qui rapporte des médailles d'or à la France est bien vu. Il passe souvent à la télé et fait la couverture de Paris Match.
(Par contre, si il perd, là, il redevient vite le français d'origine antillaise ou afriquaine).
Pire encore, si le noir se met a dire du mal du systeme, à critiquer la France, ou même seulement à renvendiquer un quelconque droit à la différrence, là, il devient un moins que rien, un raciste, un communautaristes, etc .....
D'ou ma question, qui est en fait double :
Les noirs sont ils paranoiaques ? Voient ils le mal partout ?
A t-on le droit de s'insurger quand une chose nous semble injustes sans que tout de suite, on nous accuse de tout les maux ? |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 142 Messages: 7888 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Aoû 2006 22:16 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
de quels noirs parles tu?
si tu parles en général , je dirai pas plus qu'un autre
si tu cibles les antillais ,je dirai pas plus que les autres
si tu parles des africains , je ne pense pas qu'ils soit plus paranos qu'un autre
si tu t'adresses aux américains noirs , je n'ai pas l'impression qu'il soit plus parano que n'importe qui _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité
n'est pas facile à trouver car elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2891 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Aoû 2006 22:27 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
Je parle des noirs en France.
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi chaque fois qu'est évoqué le racisme ou les racistes, on nous sort qu'on voit le mal partout ou qu'il s'agit d'une minorité d'imbécile, comme si leur pouvoir ne nuisance était faible, comme si ce faire traiter de sale nègre dans la rue ou se faire refouler 3 fois de suite de boites de nuits était de petites choses sans importances. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13800 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Aoû 2006 22:29 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
| Dragonball a écrit: | | comme si ce faire traiter de sale nègre dans la rue ou se faire refouler 3 fois de suite de boites de nuits était de petites choses sans importances. |
Je demande à voir où est-ce que quelqu'un a nié ou qualifié ce genre d'évènement sans importance.
C'est pas honnète d'extrapoler et d'amplifier comme ça et tu le sais. Alors si déjà tu décide de créer un sujet qui n'est que le pendant d'un autre sujet il faudrait au moins apporter de nouveaux éléments pour une nouvelle discussion plus sereine tu crois pas ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1815 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 14 Aoû 2006 22:37 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
La course aux messages...
 |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 14 Aoû 2006 22:46 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Dragonball a écrit: | | comme si ce faire traiter de sale nègre dans la rue ou se faire refouler 3 fois de suite de boites de nuits était de petites choses sans importances. |
Je demande à voir où est-ce que quelqu'un a nié ou qualifié ce genre d'évènement sans importance.
C'est pas honnète d'extrapoler et d'amplifier comme ça et tu le sais. Alors si déjà tu décide de créer un sujet qui n'est que le pendant d'un autre sujet il faudrait au moins apporter de nouveaux éléments pour une nouvelle discussion plus sereine tu crois pas ? |
Je pense qu'on a fait le tour de l'autre sujet, la plupart des intervenants ont exposé leur point ee vue et ne sont visiblement pas décidés à en changer, et je pense que mainteant le sujet n'évolura plus.
Celui ci en est en effet une extrapolation par rapport aux derniers postes. ça me paraissait plus judicieux d'en créer un nouveau plutôt que de poursuivre sur le même sujet en devenant de plus en plus HS (Ben oui, sur un Forum, il y a quelques regles visant à maintenir la cohérance des discussions, même si beaucoup de gens les ignorent volontairement !).
Les moitifs de vexations, à des dégrés divers, sont mombreux pour la communauté noir en France. Je voudrais juste savoir comment les gens réagissent par rapport à ceux ci. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13800 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Aoû 2006 22:59 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Jârvis a écrit: | | Dragonball a écrit: | | comme si ce faire traiter de sale nègre dans la rue ou se faire refouler 3 fois de suite de boites de nuits était de petites choses sans importances. |
C'est pas honnète d'extrapoler et d'amplifier comme ça et tu le sais. Alors si déjà tu décide de créer un sujet qui n'est que le pendant d'un autre sujet il faudrait au moins apporter de nouveaux éléments pour une nouvelle discussion plus sereine tu crois pas ? |
Je pense qu'on a fait le tour de l'autre sujet, la plupart des intervenants ont exposé leur point ee vue et ne sont visiblement pas décidés à en changer, et je pense que mainteant le sujet n'évolura plus.
Celui ci en est en effet une extrapolation par rapport aux derniers postes. ça me paraissait plus judicieux d'en créer un nouveau plutôt que de poursuivre sur le même sujet en devenant de plus en plus HS (Ben oui, sur un Forum, il y a quelques regles visant à maintenir la cohérance des discussions, même si beaucoup de gens les ignorent volontairement !).
Les moitifs de vexations, à des dégrés divers, sont mombreux pour la communauté noir en France. Je voudrais juste savoir comment les gens réagissent par rapport à ceux ci. |
Ben il est evident qu'aucun noir au monde rsterai insensible à des insultes ouvertement racistes.
La différence réside peut etre dans la réaction face à une tentative d'humiliation. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 15 Messages: 8109 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Aoû 2006 10:49 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
Dragonball, je ne sais pas si apporte vraiment qquechose de plus d'ouvrir un autre sujet, mais enfin...peut-être que oui nous sommes paranos: ben, oui, il ne faut pas oublier que nous sommes de grands enfants suceptibles, souvent irresponsables et que tout ça ne sont que des caprices qui ne valent pas la peine d'être pris au sérieux.. mais notre mère patrie sait nous remettre dans le droit chemin, retrouvons notre légendaire sourire et notre bonne humeur, plutôt que nous compliquer la vie et celle de nos compatriotes....oui, la vie était si simple qd on ne voyait pas le mal partout....euh, un peu de provoc pour relancer le débat?
Milicent.  |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1378 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Posté le: 16 Aoû 2006 01:38 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
| datgirltwista a écrit: | certains le sont
comme il y en a dans toutes les races |
Il n'y a pas de race!! Il y qu'une seule race la race humaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5864 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 16 Aoû 2006 02:34 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
| tiflo a écrit: | | datgirltwista a écrit: | certains le sont
comme il y en a dans toutes les races |
Il n'y a pas de race!! Il y qu'une seule race la race humaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  | faudrait savoir...??? soit il y en a... soit il y en a pas...  _________________
|
|
|
 |
swill Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2006 Sujets: 21 Messages: 241 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 16 Aoû 2006 03:13 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
c sur, tout le monde sait que les "noirs" sont trop méfiant vis à vis des "blanc" et de plus en plus c
un problème pour la "république" "francaise"
On est tous des humain.  |
|
|
 |
swill Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2006 Sujets: 21 Messages: 241 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 03 Sep 2006 01:08 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
aussi cette politique qui consiste à mettre des docs gynécos en avant pour montrer au français:
Voyer on aiment les noirs,
A de quoi engoisser
Les noirs qui s'en foutent auraient pu me traumatiser. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 03 Sep 2006 01:14 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
Ah
Parce que là
Tu n'es pas traumatisé ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3185 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 03 Sep 2006 01:16 Sujet du message: Les noirs sont ils paranoiaques ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | Ah
Parce que là
Tu n'es pas traumatisé ? |
... c'est à moi que tu parles là ???? sa ka rivéw la .... kalmé kow epi mwen ou tand ????
je sais pas si les noirs sont paranoiaques, mais les chabins le sont : pa vini fè mwen ch... ! |
|
|
 |
| |
 |
|