|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2286 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Coup de gueule: Sujet du message: Guadeloupe: Un léwoz a apparemment mal tourné Posté le: 27 Aoû 2006 15:19 |
|
|
"Discrimination Positive" et maintenant "Racisme Anti-Noirs"....Quand Contradictions et Pléonasmes s'en donnet à coeur joie.
La soit disant "discrimination positive" moi j'appelle ça de la JUSTICE
Le soit disant "racisme anti-noir" moi j'appelle ça du RACISME
Y'en a marre de duivre des gens qui crééent des mots pour se donner bonne conscience. l'hypocrisie chez le français et se trouve à côté de la baguette et du berêt basque. Faut pas leur en vouloir mais par contre ça aurait été sympa de leurs offrir un miroir géant.
La france est la seule nation de colons à avoir su maitriser le colonialisme. Utiliser mots, textes, lois afin de formater un esprit collectif dans les différentes colonies: "vous êtes français!!! .......................mais"
Et ce "mais" là, en 2006 nous somes encore en train d'essayer de comprendre: "intégration, appartenance, indépendance???". Le fait qu'on soit confus ne fait qu'arranger les affaires de certains qui profitent de cette confusion générale pour placer leurs pions, autant au niveau politique qu'au niveau individuel.
Faites attention aux termes que vous employez, surtout si vous même ne pouvez en trouver la vraie signification!!! ça aidera peut-être certains (yonn ou dé) à sortir de cette confusion "post"-coloniale. |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Coup de gueule: Sujet du message: Guadeloupe: Un léwoz a apparemment mal tourné Posté le: 27 Aoû 2006 15:48 |
|
|
| G Younit a écrit: |  l'hypocrisie chez le français et se trouve à côté de la baguette et du berêt basque. |
Vive les clichés éculés !
Tout comme le reste du post : bloqué dans le passé...  |
|
|
 |
Jârvis Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 172 Messages: 15159 Localisation: Sur la route ...
|
Coup de gueule: Sujet du message: Guadeloupe: Un léwoz a apparemment mal tourné Posté le: 27 Aoû 2006 15:53 |
|
|
 |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 206 Messages: 3095 Localisation: 75 - Paris
|
Coup de gueule: Sujet du message: Guadeloupe: Un léwoz a apparemment mal tourné Posté le: 27 Aoû 2006 16:00 |
|
|
| G Younit a écrit: | 
Et ce "mais" là, en 2006 nous somes encore en train d'essayer de comprendre: "intégration, appartenance, indépendance???". Le fait qu'on soit confus ne fait qu'arranger les affaires de certains qui profitent de cette confusion générale pour placer leurs pions, autant au niveau politique qu'au niveau individuel. |
Heureusement la resistance camerounaise avec des good vibes s'organise !  |
|
|
 |
|