Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Tropiques Amers [Serie-France3-2007]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] S'abonner au Flux Rss Littérature - Art - Culture Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Littérature - Art - Culture:   Sujet: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]

Fyah Fy
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 53
 #1 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 17 Aoû 2006 10:59

Actuellement en tournage a Cuba, Tropiques Amers est une serie de 6 épisodes de 52 minutes qui sera diffusée sur France 3 au printemps 2007. Le réalisateur guadeloupeen Claude Flamand Barny ( Nég Maron)menent les acteurs de ce feuilleton sur la vie des planteurs francais du XVIIIe siecle aux Antilles.

L'histoire: Sur une plantation martiniquaise, deux femmes, l'une aristocrate issue d'une Cour d'Europe, l'autre esclave née sur l’île, luttent pour survivre dans un monde d'hommes qui les dresse l'une contre l'autre…

Acteurs: Jean-Claude Adelin , Jean-Michel Martial , Fatou N'Diaye et Léa Bosco

Plus d'info: http://www.citeartistes.com/tropiquesamers.htm
Photos :http://www.patrickglaize.com/tropiquesamers/

Edit de la modération: Cette série télévisée sera diffusée les jeudi 10, 17 et 24 mai à 20h55 sur France 3

Manooj
Charter Charter

Sujets: 35
 #2 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 17 Aoû 2006 11:53

En espérant que le scénario sera mieux ficelé que celui de "Nèg maron"...

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #3 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 17 Aoû 2006 12:37

Enfin une production qui porte sur cette époque... et cette région du monde. C'est si rare. Il y aura toujours des trucs et des machins qui ne sembleront pas aller dans tel ou tel sens que chacun de nous aimerait voir aborder mais bon, c'est déjà çà non ?

galak, qui regardera si la providence le permet

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 33
 #4 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 23 Mar 2007 12:44

la diffusion est prévue pour quand exactement ?? (ca devrait pas tarder maintenant ...)

Fyah Fy

#5 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 23 Mar 2007 13:15

La projection en avant première des deux premiers épisodes s'est déroulée le 27 février 2007 au Centre culturel français (CCF), Georges Méliès de Ouagadougou.Pourquoi là bas et pas en France, je n'en ai aucune idée.

La serie sera diffusé dans sa totalité sur France 3 à partir du 6 Mai.

tropical
Enregistrement 

Sujets: 0
 #6 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 30 Avr 2007 13:23

hé bienca y est c est tournée filmé monté et bientot diffusé...pour en avoir vu quelques images, je peux vous assurer que c est vraiment bien...
allé un pti pitch de la productrice gratté ca et la:

Lizland Films et France 3 présentent "Tropiques Amers"
La première série télévisée française consacrée à la période de l'esclavage !

Produite par Elizabeth Arnac et réalisée par le metteur en scène de « Neg Marron », le Guadeloupéen Jean-Claude Barny, la série Tropiques Amers sera prochainement diffusée sur France 3, une chaine du service public. Récemment saluée au FIPA de Cannes et au Fespaco, Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, la série de 6 épisodes de 52 minutes fait déjà parler d'elle, en France et à l'étranger.

Tournée entre mai et septembre derniers en Martinique et à Cuba, "Tropiques Amers" raconte la vie sur une plantation martiniquaise de la fin du 18° siècle au début du 19° siècle alors que l'abolition de l'esclavage est votée.

Esclavagisme et liberté, amour et haine se retrouvent liés dans ce fantastique portrait d'une partie sombre de l'histoire de France.

Les rôles principaux sont tenus par Jean-Claude Adelin, Jean-Michel Martial et Fatou N'Diaye. Le scénario est signé par Virigine Brac et l'historienne martiniquaise, Myriam Cottias.

Rendez-vous en mai sur France 3 pour les premiers épisodes...

www.tropiquesamers.com

Fyah Fy

#7 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 03 Mai 2007 10:58

La date est fixé au Jeudi 10 Mai à 20h50, preparez les casettes, euh DVD ou votre disque dur...

Mini site: http://programmes.france3.fr/tropiques-amers/

Cherlen

Genre: Femme
Sujets: 4
 #8 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 03 Mai 2007 11:01

Ah oui ! j'ai vu un extrait : je sais pas pourquoi mais je sens que je vais rigoler, déjà le casting...

Enfin on verra bien je ne m'avance pas trop...

datgirltwista

Sujets: 44
 #9 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 03 Mai 2007 11:59

j ai vu qu un telechargement payant etait prevu sur le site

Fyah Fy

#10 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 03 Mai 2007 12:09

C'est vrai, j'avais même pas vu.

VOD "Tropiques amers"

Les formules

Pour VOIR le film (location 24 heures) : 2.99 €
Pour ACHETER le film : 8.99 €

L'épisode 1 sera disponible qu'une fois sa diffusion faite sur la chaine.

Episode 1 : Un nouveau monde

Le Comte de Rochant, aristocrate désargenté, intendant du Roi, arrive au port de Saint-Pierre de la Martinique en 1788. Il est accompagné de sa femme, de son fils François et de sa fille Olympe qu'il va marier à Théophile Bonaventure, un riche propriétaire de plantation de cannes à sucre.

Sur la route du domaine, ils s'arrêtent à une vente d'esclaves. Olympe est fascinée par un esclave et souhaite l'acheter. Amédée, esclave intendant du domaine de Théophile, déconseille cette acquisition : Koyaba, tout juste arrivé d'Afrique est un rebelle, impropre au travail dans les champs de cannes à sucre et à toute soumission. Pour épater sa future épouse, Théophile choisit d'ignorer son avis et de céder au caprice d'Olympe.

Réalisation: Jean-Claude Barny
Durée: 52 min

tropical
Enregistrement 

#11 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 03 Mai 2007 14:30

gagnez des invitations pour la projection en avant premiere

Jeu-concours Tropiques Amers : Invitations VIP à gagner Dans le cadre de la diffusion de Tropiques Amers le 10 mai sur France 3, Lizland Films vous invite à assister à la projection en avant première de la série, le 7 mai à Paris. Pour célébrer cet évènement le maître de cérémonie, Lilian Thuram, avec le soutien de William Gallas et Tariq Abdul Wahad, sera entouré de l'équipe de France Championne du Monde 98, des barcelonais Ronaldinho et Samuel Eto'o, du sélectionneur Raymond Domenech, de Claude Makélélé, Didier Drogba, Willy Sagnol, Patrick Vieira...
Le président de la Ligue des Droits de l'Homme Jean-Pierre Dubois et le directeur du CRIF Haïm Musicant, feront également l'honneur d'être présents, de même que Yamina Benguigui, Euzhan Palcy, Marie-José Pérec, Christine Arron, Juliette Binoche, Claire Denis, Alex Descas, Abd Al Malik et beaucoup d'autres invités de marque. Jouez et rejoignez ces invités de prestige. L'opération débute le 30 avril et s'achève le 4 mai à 18H.
Comment participer ?
www.myspace.com/tropiquesamers

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #12 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 03 Mai 2007 15:52

Justement je pensais a l'avant premiere.
Ca tombe bien...

Mewci Tropical...

tropical
Enregistrement 

#13 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 03 Mai 2007 15:59

hey je regarde ca de pres...
pour toutes vos attentes autour de la serie je suis la

sistamay
Embarquement Embarquement

Sujets: 24
 #14 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 09 Mai 2007 09:42

Je suis allée lundi 7 mai à l'avant premiere de la série...

très bon comédiens et bon scénario...

il y a un livre tiré du film (ou le film était tiré du livre je sais plus) : Tropiques Amers édition Michel Lafon, j'ai commencé à le lire, j'ai pas envie de m'arrêter

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #15 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Tropiques Amers [Serie-France3-2007]   Posté le: 09 Mai 2007 10:03

Ouai, j'y était aussi...
Cela s'est déroulé a l' Espace Biarritz, je n'avais jamais entendu parlé d'alleurs.

Soirée super sympa. le film a commencé vers 21h30.
Dommage, qu'il l'est coupé a un moment trop important ... (Suspens oblige)

Ceci étant les artistes joue très bien leurs rôles.

Lilian thuram a fait un petit discours ainsi que la productrice avant la projection.

Comme l'a dit Lilian en tout cas en gros "Il faut décontruire le racisme pour mieux le comprendre".

Le film est magnifique!!!
La production a su mélanger authenticité avec fiction.

La projection était suivi d'un buffet cocktail avec un tas de personnalités:
L.THURAM, P.VIERA, W.GALLAS, E.PETIT, Mme TAUBIRA (toujours aussi belle et resplendissante), DISIZ, le 113, Ralph TAMAR, Marie José ALI, Karine LE MARCHAND (Les maternelles), Stomy BUGSY et j'en passe.

Bravo a toute l'équipe du film, le service de communcation et a tout le monde.
Le film est en boite a nous de faire suivre l'info et de le regarder ("kon lè zo ka gadé lé feux de l'amour ou kon téléfoot, an sintin zo pa jan ka raté sa.??!!)

Un film prenant a NE PAS MANQUER:

JEUDI 10 MAI 2007 A 20H55 sur FRANCE 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Tropiques Amers [Serie-France3-2007] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: