Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

CarcassIsland ou Comment tuer son pays à petit feu

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: CarcassIsland ou Comment tuer son pays à petit feu S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: CarcassIsland ou Comment tuer son pays à petit feu

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 73
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: CarcassIsland ou Comment tuer son pays à petit feu   Posté le: 20 Aoû 2006 21:23

Je reviens de mes vacances en Martinique.
Ca a été magique, comme à chaque fois bien sûr.
Seul hic(bien que je m'en suis rendu compte depuis longtemps déjà): l'état de notre pays.
A ceux qui ne le savent pas, à ceux qui savent mais préfèrent fermer les yeux, et pire, à ceux qui y participent... Prenez plaisir à regarder ça.

Et ce n'est qu'un tout petit échantillon car j'ai pris ces photos à Chertine qui est un quartier du Morne-des-Esses qui est un quartier de la commune de Sainte-Marie. alors c'est pour dire!
De plus, je n'ai même pas fait le tour du quartier!
Ce n'est qu'un exemple, vous savez comme moi que cet état de saleté est valable pour toute l'île...

Par ailleurs, j'ai remarqué que la protection de l'environnement a été "prise en main" (les guillemets ont leur importance): des publicités à la radio et à la TV sont diffusées.

Je souhaite vraiment qu'il y ait une prise de conscience...c'est notre pays qui sera en perdition (s'il ne l'est pas déjà..).

Tishka
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: CarcassIsland ou Comment tuer son pays à petit feu   Posté le: 20 Aoû 2006 21:34

Je comprends parfaitement ton coup de gueule...

(avant que quelqu'un te demande de gueuler moins fort pour ne pas nuire à l'image touristique de nos îles... ).

Il n'y a rien de pire à voir qu'une carcasse de voiture bien rouillée pour gacher le paysage,surtout quand on sait que les huiles ,etc finissent par polluer les sols ...ah si il y a les décharges improvisées sous les panneaux "défense de jeter des ordures "

Ce que je me demande c'est comment le problème est réglé ailleurs et qu'est-ce qui fait qu'il ne le soit pas aux Antilles ,parce que c'est pareil en Guadeloupe.

coda
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 16
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: CarcassIsland ou Comment tuer son pays à petit feu   Posté le: 20 Aoû 2006 23:40

N'y a t-il pas moyen d'identifier les propiétaires de ces épaves et de leur faire payer le côut de l'enlevement ? Sur la BMW par exemple on voit clairement la plaque d'immatriculation, donc le propriétaire peut être retrouvé facilement... (et il doit exister d'autres moyens d'identifier un véhicule). Les campagnes de sensibilisation sur la dégradation de l'environnement, tout le monde s'en fout. Une seule solution : la repression.
C'est un peu comme sur la route : le seul moyen de faire ralentir les automobilistes, c'est le radar...

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 184
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: CarcassIsland ou Comment tuer son pays à petit feu   Posté le: 20 Aoû 2006 23:58

Voici ce sujet: http://www.volcreole.com/forum/sujet-17884.html

Où dou² avait entrepris de répertorier toutes les carcasses qu'il croisait.

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 73
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: CarcassIsland ou Comment tuer son pays à petit feu   Posté le: 21 Aoû 2006 00:26

coda a écrit:

N'y a t-il pas moyen d'identifier les propiétaires de ces épaves et de leur faire payer le côut de l'enlevement ? Sur la BMW par exemple on voit clairement la plaque d'immatriculation, donc le propriétaire peut être retrouvé facilement... (et il doit exister d'autres moyens d'identifier un véhicule). Les campagnes de sensibilisation sur la dégradation de l'environnement, tout le monde s'en fout. Une seule solution : la repression.
C'est un peu comme sur la route : le seul moyen de faire ralentir les automobilistes, c'est le radar...  

vu le nombre de carcarsses qu'il y a en tout...
la personne chez qui j'étais à Chertine m'a même dit que des personnes venaient là exprès pour déposer leur vieille voiture et la laisser pourrir tranquille loin de chez eux.
c'est lamentable!

@ jârjâr: merci
jcrois que jvais l'aider à compléter le tableau!! mlaheureusement mon APN m'a lâchée vant que je ne puisse en prendre d'autres. mais l'été prochain je remet ça!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: CarcassIsland ou Comment tuer son pays à petit feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: